Le 07 août 2021 à 13:18:27 :
Le 07 août 2021 à 04:18:15 :
Le 06 août 2021 à 15:53:42 :
Le 06 août 2021 à 15:45:40 :
Le 06 août 2021 à 15:40:04 :
> Le 06 août 2021 à 15:34:41 :
>par contre personne réagit à la forme Demonio ?? on est d'accord que ca sort de absolument nul part cette merde ?
Tout comme la forme ashura
Tout comme le diable jambe
Ashura ------> Illusion projeté par zoro de part son charisme et la maitrise qu'il a de ses sabre
Diable jambre -----> toupie = friction = chaleur
Toute façon la tendance sur op c’est cracher sur la nouveauté glorifier les anciens arcs depuis toujours. Dans 10 ans wano sera sûrement un classique peu critiqué
je vois pas pourquoi ca serait le cas:
- 4 ans après Dressrossa, les gens se souviennent parfaitement que c'était beaucoup trop long et que 50% de l'arc est du remplissage
-7 ans après le dernier chapitre de Naruto, les gens se souviennent toujours de la grande guerre ninja comme un arc trop long, mal foutu, qui a gaché plein de personnage et de la fin de naruto comme une énorme claque dans la gueule (destin magique + épilogue en 15 pages avec couples bidons)
ca m'étonnerait très sincèrement que Wano fasse parti des meilleurs arcs de OP quand on aura du recul dessus, même si Oda peut encore se rattraper un peu si il nous sort de beau combats contre les calamités et Kaido, mais le cirque du soleil d'Onigashima et l'arc globalement poussif on s'en souviendra hein...
ah... et Kaido est meme pas top 5 antagoniste, parce que euh... on connait ni ses motivations ni son histoire, son seul biff avec les mugi c'est l'usine de smile, techniquement la revanche des fourreaux rouge ne concerne meme pas l'équipage
![]()
l'arc WCI etait bien mieux foutu avec la nécessité de sauver Sanji rapidement, et en parralèle le vol du Rio ponéglyphe, la tout fait artificiel, on ne sent ni enjeu ni tension
alors que Wano est en build up depuis Punk hasard
Wano plaira car même si c’est imparfait c’est quand même un abotutissement de la formule classique d’oda
L’île et les environnement en terme d’esthétique et de créativité sont de loin parmi les plus travaillées de l’œuvre
Le plot classique de « sauver un royaume » est enrichi par une histoire de voyage dans le temps, de perpétuation de volonté, de vengeance pour les FR, mais aussi par tout un tissu de références folkloriques et mythologiques avec en tête le conte de momotaro qui a mon sens donnent bien plus de charme qu’un dressrosa qui paraît fade
Wano c’est un un ensemble de scène et moments satisfaisants attendus par les fans depuis très longtemps. Le passé des légendes, l’intégration officielle de jinbei et la réunion de tous les mugiwaras séparés depuis punk hazard. La réunion des supernovae et la séquence sur le toit qui est certainement l’une des plus divertissantes de tout op, rarement vu une telle hype quand le 1010 est sortit.
C’est aussi une vrai remise en question sur le traitement des mugis dans le nouveau monde. Même si tous les combats sont pas parmi les plus intenses et travaillés les mugi montent presque tous en gallon, ils reviennent au cœur de l’histoire et n’en sont plus simplement des spectateurs, le volume 101 leur sera entièrement consacré. Tout l’inverse de dressrosa encore une fois, car à part expédier les combats de zoro et Franky en 2 chapitres et consacrer un chapitre à l’éveil du hdo de ussop il n’y en avait que pour luffy law et les gladiateurs
On a toujours pas toutes les clés pour apprécier cet arc pleinement, l’île est encore englobé de mystères car si kaido y trouve un réel intérêt pour y rester il y a une raison, son personnage comporte encore des zones d’ombre. Certains personnages sont encore mis de côté comme king, et bien sûr les meilleurs combats sont encore en attente
Alors oui l’arc est très imparfait, il est long, il y a des facilités, des problèmes de rythme, les dessins sont pas toujours au beau fixe. Mais pour toutes les raisons citées j’ai très honnêtement du mal à le voir detesté ou critiqué éternellement par la fanbase, sauf si la fin est un énorme pétard mouillé mais c’est très rare qu’oda se rate une fin, même pour dressrosa la formation de la flotte et l’apparition de kaido ont fait office de rédemption
environement travaillé ? please c'est juste un skin du japon y'a rien d'incroyable, et c'est certainement pas les dessins d'Oda qui vont suublimer ca avec tous le respects que je lui doit
Dressrossa a beau avoir des énormes défault, l'histoire de sa chute et l'emprise de la doflamingo family j'y crois bien plus qu'à ce plouc de shogun (bon c'est un pantin, soit) et à Kaido, DONT ON NE SAIT RIEN, allo, antagoniste qui est méchant juste pour l'etre, je sais bien qu'on aura son flashback, sauf que Doflamingo avant Wano, on avait eu plein d'épisode avec lui, on le connaissait deja bien ! Kaido niet, du coup difficile de ressentir de la peur, face à un antagoniste qui n'est pas développé pour un sou ! franchement c'est une énorme déception ce kaido, peut etre moins après son flashback, mais d'ici la on aura eu 100 scan ou on ne le craint pas (opprésser des randoms de l'univers de OP en hors champ je suis déso mais 0 impact)
le flashback d'Oden, très cool, cependant il n'a apporté quasi aucune réponse, que des nouvelles questions, et n'a rien résolu à l'intrigue, difficile d'appellé ca "le passé des légendes" quand concrètement y'a rien eu de vraiment nouveau
meme si j'ai aimé son flashback, ca reste le meilleur passage de l'arc jusqu'à présent
Jinbei ? tu veux dire le mec qui revient sans explication d'une mort certaine ? il faut nous expliquer un minimum, ca coutait quoi de faire 10 pages de FB à son retour ? on va devoir attendre la fin de l'arc que ca soit autour d'une blague ? je suis d'accord que son arrivée dans l'équipage, enfin, est importante, m'enfin ca fait 50 tomes qu'on a compris, c'est téléphoné depuis un moment, tu rajoutes à ca sa survie magique c'est difficile de rendre le moment poignant, si encore on avait eu un doute quand à son arrivée un jour, mais c'était écrit dans le marbre ![]()
et je suis désolé mais je trouve que Oda n'arrive pas à mettre les mugi en valeur, leur combat sont des farces jusqu'à présent, difficile de craindre pour eux ou de les sentir progresser, uni, quand ils se balade contre l'équipage d'un Yonko
faut avouer qu'Oda aide pas à charcuter l'action et à temporiser des trucs inutiles, encore une fois il a largement la place de faire mieux... mais les efforts d'iconisations tombent tous à plat ! on a absolument pas peur pour eux ils roulent sur tout le monde ! le duel de Brooks c'était de simple mangeur de smiles et ils les a battu en une case dans le 1021
tu le dis toi même, on a pas les clefs pour apprécier l'arc, sauf que les clefs t'es pas censé les avoir en toute fin d'arc, t'es censé les donner par la narration, ton découpage, tes moments de gloire, le "show don't tell" c'est aussi valable pour de la BD. je suis désolé mais en terme de BD pure, je trouve Wano très médiocre. l'exemple de Momo est pas mal dans ce sens là aussi comme un gars le disait
momo le chialeur qui doit apprendre à etre un général des armée, sacrifier son enfance et faire face à ses peurs, on va lui permettre d'aider luffy grace au pouvoir d'un perso tertiaire.... à quel moment tu te dis pas que c'était le moment pour Momo de step up, secher ses larmes et d'enfin s'envoler ?
y'avait de quoi faire de belle page, silencieuse, sans dialogue, de momo qui se responsabilise et dompte son pouvoir, un beau panel de lufffy volant vers Wano, d'achever le développement d'un perso avec luffy qui le mettait constamment face à ses tares
non non on va avoir une hésitation sur 3 chapitres et un momo avec des hormones de croissance (alors bon je suis au moins content, ca va remettre Kaido face à Oden, la peur d'Oden de Kaido étant LE SEUL truc bien de l'antagoniste)
pourtant, je pense que les évènements en soit, sont tout à fait corrects, mais Oda présente tout ca très mal, c'est fait super maladroitement alors que l'arc est prépapré depuis 5/6 ans, ca sent le brouillon alors que c'est le dénouement de l'intrigue majeur du nouveau monde jusqu'à présent (l'alliance de Luffy et Law pour out Kaido), si le rythme était plus soigné, les antagonistes mieux amené (encore une fois regarde BM, dans cet arc c'est un carnage, mais à WCI elle était bien présenté, et représentait une menace pour ses troupes meme, elle tue un de ses fils d'entrée de jeu, Kaido c'est à peine si il arrive à tuer des FR agonisants), et si le dessin servait mieux le tout
je réserve mon jugement final, OP est capable de faire rever, mais je suis vraiment pas aussi optimiste que toi sur le coup ![]()
Pxtain j'me suis fait le chap de Bleach avant celui d'OP, bordel le niveau entre les 2 est abyssale, sérieux il est arrivé quoi à Oda ??? Il sait plus dessiner proprement ???
el famoso oda le génie qui n'invente rien ![]()
el famoso "oUi mAiS iL s'InSpiRe Tu CoMprEndS pAs"
idem pour les lieux c'est un copier/coller de IRL ![]()

Le 07 août 2021 à 14:00:27 :
les rapports de force dans OP sont éclatée en ce moment, Oda se contredit et rajoute des éléments constammentGenre Kaido on a aucune idée de si il est le plus fort du OPverse, c'est surement pas le cas au vu de sa défaite prochaine
"la créature la plus forte du monde "
"il a été vaincu sept fois, capturé dix-huit fois"
va comprendre
Le 07 août 2021 à 13:18:27 :
Le 07 août 2021 à 04:18:15 :
Le 06 août 2021 à 15:53:42 :
Le 06 août 2021 à 15:45:40 :
Le 06 août 2021 à 15:40:04 :
> Le 06 août 2021 à 15:34:41 :
>par contre personne réagit à la forme Demonio ?? on est d'accord que ca sort de absolument nul part cette merde ?
Tout comme la forme ashura
Tout comme le diable jambe
Ashura ------> Illusion projeté par zoro de part son charisme et la maitrise qu'il a de ses sabre
Diable jambre -----> toupie = friction = chaleur
Toute façon la tendance sur op c’est cracher sur la nouveauté glorifier les anciens arcs depuis toujours. Dans 10 ans wano sera sûrement un classique peu critiqué
je vois pas pourquoi ca serait le cas:
- 4 ans après Dressrossa, les gens se souviennent parfaitement que c'était beaucoup trop long et que 50% de l'arc est du remplissage
-7 ans après le dernier chapitre de Naruto, les gens se souviennent toujours de la grande guerre ninja comme un arc trop long, mal foutu, qui a gaché plein de personnage et de la fin de naruto comme une énorme claque dans la gueule (destin magique + épilogue en 15 pages avec couples bidons)
ca m'étonnerait très sincèrement que Wano fasse parti des meilleurs arcs de OP quand on aura du recul dessus, même si Oda peut encore se rattraper un peu si il nous sort de beau combats contre les calamités et Kaido, mais le cirque du soleil d'Onigashima et l'arc globalement poussif on s'en souviendra hein...
ah... et Kaido est meme pas top 5 antagoniste, parce que euh... on connait ni ses motivations ni son histoire, son seul biff avec les mugi c'est l'usine de smile, techniquement la revanche des fourreaux rouge ne concerne meme pas l'équipage
![]()
l'arc WCI etait bien mieux foutu avec la nécessité de sauver Sanji rapidement, et en parralèle le vol du Rio ponéglyphe, la tout fait artificiel, on ne sent ni enjeu ni tension
alors que Wano est en build up depuis Punk hasard
L’île et les environnement en terme d’esthétique et de créativité sont de loin parmi les plus travaillées de l’œuvre

Le plot classique de « sauver un royaume » est enrichi par une histoire de voyage dans le temps, de perpétuation de volonté, de vengeance pour les FR, mais aussi par tout un tissu de références folkloriques et mythologiques avec en tête le conte de momotaro qui a mon sens donnent bien plus de charme qu’un dressrosa qui paraît fade
Traduction : c'est l'histoire d'un pays gouverné par un tyran dont les seuls hommes forts n'ont rien pu faire à cause d'un fruit du démon qui les a rendus incapables d'aider le pays pendant tout ce temps. Qui a dit "l'Arc Dressrosa" ?
Wano c’est un un ensemble de scène et moments satisfaisants attendus par les fans depuis très longtemps
Correction : c'est un bouquin ennuyeux avec quelques scènes attendues par les fans disséminées par ci par là qui ne durent pas plus de 2 pages à chaque fois.
C’est aussi une vrai remise en question sur le traitement des mugis dans le nouveau monde.

On a toujours pas toutes les clés pour apprécier cet arc pleinement, l’île est encore englobé de
caca et d'événements en hors-champ.
Le 07 août 2021 à 15:19:42 :
les rapports de force dans OP sont éclatée en ce moment, Oda se contredit et rajoute des éléments constammentGenre Kaido on a aucune idée de si il est le plus fort du OPverse, c'est surement pas le cas au vu de sa défaite prochaine
'''"la créature la plus forte du monde "
"il a été vaincu sept fois, capturé dix-huit fois" '''
va comprendre
à ses débuts le génie, aujourd'hui c'est le plus fort.
Si Kaido est réellement le plus fort, ça nique les enjeux finaux, genre après cette arc, Luffy sera au-dessus des amiraux, de Dragon, de Im ?
mal foutu
Le 07 août 2021 à 15:30:26 :
Si Kaido est réellement le plus fort, ça nique les enjeux finaux, genre après cette arc, Luffy sera au-dessus des amiraux, de Dragon, de Im ?mal foutu
Vu tout ce que s’est mangé Kaido, Liffy aura beau le battre, ça ne fera pas de lui un lvl ayant vaincu le plus fort du monde, Kaido était seul (excepté la phase BM) face aux fourreaux rouges, Supernovae, Yamato et surement d’autres donc franchement peu importe quand il perd il aura pas démérité son titre pour autant
oda el famoso genio qui va faire de son prota l'homme le plus fort du monde à 19 ans et 2 ans de piraterie ![]()
dragon s'il veut renverser le govt mondial doit... recruter un gamin de 19 ans ![]()
les 4 commandants révos qui se font OS par luffy on en parle ![]()
va comprendre
Il n’est pas née « la créature la plus forte du monde » sûrement ? ![]()
Avant d’arriver à ce stade il c’est fait violer comme un peu tout le monde a tous les coups.
Et même après ce stade tu peut être la créature la plus forte du monde est te faire laver par différente stratagème ou te faire avoir par plusieurs gars qui ensemble sont plus fort.
Enfin je ne sais pas réfléchissez parfois
Ce titre veut juste dire ce qu’il dit, la « créature la plus puissante du monde » pas qu’il est invincible
1vs1 mano vs mano sans pièges ou de stratagème pour avoir plus puissant que toi Kaido > All
Le 07 août 2021 à 15:17:41 :
Pxtain j'me suis fait le chap de Bleach avant celui d'OP, bordel le niveau entre les 2 est abyssale, sérieux il est arrivé quoi à Oda ??? Il sait plus dessiner proprement ???
Il a pas pris une pause de 10 piges pour écrire un chapitre stand-alone / pilote
Off screen qui troll sur tout les topics bordel t'es pas drôle mec casse toi avec ton QI d'huître ![]()
Le 07 août 2021 à 15:24:18 :
'''"la créature la plus forte du monde "
"il a été vaincu sept fois, capturé dix-huit fois" '''
va comprendre
à ses débuts le génie, aujourd'hui c'est le plus fort.
parce que "on dit"
"créature la plus forte"
"sabreur le plus fort"
"l'homme le plus fort"
d'ailleurs BB était déjà plus du tout l'homme le plus fort du monde à MF mais passons
bref ne pas se fier au "on dit" de l'univers OP, regardez juste les combats et victoires/defaites pour vous faire une idée des puissances
(à titre d'information, Kaido a vaincu Kinemon
)
Le 07 août 2021 à 15:40:25 :
va comprendre
Il n’est pas née « la créature la plus forte du monde » sûrement ?
Avant d’arriver à ce stade il c’est fait violer comme un peu tout le monde a tous les coups.Et même après ce stade tu peut être la créature la plus forte du monde est te faire laver par différente stratagème ou te faire avoir par plusieurs gars qui ensemble sont plus fort.
Ce titre veut juste dire ce qu’il dit, la « créature la plus puissante du monde » pas qu’il est invincible
1vs1 mano vs mano sans pièges ou de stratagème pour avoir plus puissant que toi Kaido > All
vous etes facile à trigger en vrai
je sais bien tout ca ![]()
c'est juste pour rebondir sur sa phrase sur les rapports de force et ironiser sur les "on dit" du OP verse ![]()
Le 07 août 2021 à 15:44:28 :
Off screen qui troll sur tout les topics bordel t'es pas drôle mec casse toi avec ton QI d'huître
encore un fanatique ![]()
Le 07 août 2021 à 15:40:25 :
va comprendre
Il n’est pas née « la créature la plus forte du monde » sûrement ?
Avant d’arriver à ce stade il c’est fait violer comme un peu tout le monde a tous les coups.Et même après ce stade tu peut être la créature la plus forte du monde est te faire laver par différente stratagème ou te faire avoir par plusieurs gars qui ensemble sont plus fort.
Y’a aucun piège ou stratagème dans op a part des mecs comme law
Ta un hda/hdr plus puissant t’enfiles ton adversaire point
Faut arrêter de sucer kaido a un moment
de la STRATÉGIE dans one piece ![]()
mais c'est pas possible de penser ça ![]()
Le 07 août 2021 à 16:09:17 :
de la STRATÉGIE dans one piecemais c'est pas possible de penser ça
Tellement
À quelle moment y’a des pièges ou stratagème 😂
Seuls les faibles de op font ça
Le 07 août 2021 à 16:12:54 :
Le 07 août 2021 à 16:09:17 :
de la STRATÉGIE dans one piecemais c'est pas possible de penser ça
Tellement
À quelle moment y’a des pièges ou stratagème 😂
Seuls les faibles de op font ça
c'est qui tape le plus fort dans 99% des cas ![]()
Le 07 août 2021 à 15:30:26 :
Si Kaido est réellement le plus fort, ça nique les enjeux finaux, genre après cette arc, Luffy sera au-dessus des amiraux, de Dragon, de Im ?mal foutu
D'où la nuance entre battre quelqu'un en solo et le battre en groupe...