Le 08 août 2021 à 14:33:30 :
Salut j'ai ar^^eté one piece y'a quelques mois maintenant, je sais plus exactement ce qu'il se passait mais y'avait pas grand chose d'intéressant. Je crois que Luffy se faisait balader par Kaido ou je sais plus trop, je crois que j'avais arrêté en Mars 2021.ma question est la suivante : est-ce qu'il s'est passé quelque chose d'intéressant depuis ? Du genre Zoro et Sanji ont leur match up et se battent contre leur adversaires ? Kaido flashback ? une intervention extérieure style Shanks ou barbe noire ? des infos sur le One Piece ? Big mom vaincue ? je sais pas, quelque chose de surprenant, d'intéressant, qui soit pas désamorcé le chapitre d'après. Même un tour du monde qui sait ???
merci
si t'as réussi à attendre quelque mois honnêtement, attend la fin de l'arc, quelque soit la qualité au final tu l'appréciera probabement plus
+ il s'est absolument rien passé de majeur
Le 08 août 2021 à 19:53:18 :
Top actuel en tier list
![]()
PS: Akainu et Aokiji étaient en B durant la pré-ellipse
Akainu a gagné leur combat (les plus combats les plus difficiles font progresser cf Rayleigh) , a reçu plein de feat via les SBS/vivre card, est devenu amiral en chef donc le dernier opposant de la Marine à affronter, donc pour toutes ces raisons j'estime qu'il a monté de tier pendant l'ellipse. Il a surement d'ailleurs le HDR
Aokiji étant donné qu'il a perdu son duel et qu'il a perdu sa jambe, j'estime qu'il a baissé d'un tier (par exemple, les logia ne peuvent pas mettre du haki sur leur élément jusqu'à preuve du contraire, donc Kuzan ne peut plus mettre de HDA sur sa jambe, ce qui l'handicape légèrement)
le seul feat de Dragon c'est Smoker,
le seul feat de Im c'est de regarder des affiches en se masturbant
le seul feat de Kong c'est d'avoir le corps d'un YTbeur muscu
arretez avec vos tier list chaque semaine ![]()
Le 08 août 2021 à 19:53:18 :
Top actuel en tier list
![]()
PS: Akainu et Aokiji étaient en B durant la pré-ellipse
Akainu a gagné leur combat (les plus combats les plus difficiles font progresser cf Rayleigh) , a reçu plein de feat via les SBS/vivre card, est devenu amiral en chef donc le dernier opposant de la Marine à affronter, donc pour toutes ces raisons j'estime qu'il a monté de tier pendant l'ellipse. Il a surement d'ailleurs le HDR
Aokiji étant donné qu'il a perdu son duel et qu'il a perdu sa jambe, j'estime qu'il a baissé d'un tier (par exemple, les logia ne peuvent pas mettre du haki sur leur élément jusqu'à preuve du contraire, donc Kuzan ne peut plus mettre de HDA sur sa jambe, ce qui l'handicape légèrement)
Heu Kuzan peut mettre du hda sur sa jambe et sur ses attaques de glace
Et perdre un combat fait autant progresser dans OP
Le 09 août 2021 à 00:08:50 :
Le 08 août 2021 à 22:55:01 caucasus a écrit :
On a bien Crocodile qui s’est allié à Luffy
Je dis pas que c’est une excellente idée, à vrai dire j’espère que ça se réalisera jamais, mais tout est possible avec Oda.
La meilleure des choses c’est d’attendre et de ne rien affirmer, à moins que l’on se base bien sûr des faits provenant du manga.Vous préfèrez un combat manichéen Luffy vs BN cliché à mort ou une alliance inattendue les golems ?
Je préfère une fin comme celle de Bleach où l'auteur a carrément tué les sous-boss restants en un seul chapitre pour abréger les souffrances de ses lecteurs.
Y'a pas mal de gens qui critiquent le rythme que One Piece à en ce moment, qui est considéré comme mauvais, très lent. Pour vous, ça a débuté quand ?
Je suis en train de lire One Piece du coup, j'en suis au tome 77 (vers la fin de Dressrosa, quoi), et autant je trouve qu'il y avait eu une petite baisse de régime sur l'arc Fish-man Island & Punk Hazard, autant je trouve que là c'est catastrophique. Le début ça allait, mais y'a eu quatre ou cinq tomes à la suite où le rythme était vraiment foireux et ça avançait très lentement. ![]()
Le 09 août 2021 à 10:40:15 :
Le 09 août 2021 à 10:28:46 :
Le 09 août 2021 à 00:08:50 :
Le 08 août 2021 à 22:55:01 caucasus a écrit :
On a bien Crocodile qui s’est allié à Luffy
Je dis pas que c’est une excellente idée, à vrai dire j’espère que ça se réalisera jamais, mais tout est possible avec Oda.
La meilleure des choses c’est d’attendre et de ne rien affirmer, à moins que l’on se base bien sûr des faits provenant du manga.Vous préfèrez un combat manichéen Luffy vs BN cliché à mort ou une alliance inattendue les golems ?
Je préfère une fin comme celle de Bleach où l'auteur a carrément tué les sous-boss restants en un seul chapitre pour abréger les souffrances de ses lecteurs.
La fin de bleach? Mao bleach a repris
D’ailleurs j’espère que zaraki maîtrise son bankai maintenant
C'est juste l'anime qui adapte l'arc final du manga, le déroulement sera peut etre moins rushé et modifié du coup
Le 09 août 2021 à 13:37:49 :
Y'a pas mal de gens qui critiquent le rythme que One Piece à en ce moment, qui est considéré comme mauvais, très lent. Pour vous, ça a débuté quand ?Je suis en train de lire One Piece du coup, j'en suis au tome 77 (vers la fin de Dressrosa, quoi), et autant je trouve qu'il y avait eu une petite baisse de régime sur l'arc Fish-man Island & Punk Hazard, autant je trouve que là c'est catastrophique. Le début ça allait, mais y'a eu quatre ou cinq tomes à la suite où le rythme était vraiment foireux et ça avançait très lentement.
Pour moi :
- Début du NW jusqu'à Dressrosa = une des pires partie de OP (même si tout n'est pas à jeter, en particulier Dressrosa où le début et la fin de l'arc sont très bons. C'est juste ce qui se passe au milieu qui est vraiment chiant et long)
- Après Dressrosa : grosse remontée en qualité. Je considère l'arc Zou (juste après Dressrosa) comme l'un des meilleurs arc du manga, surtout en terme de révélation et de retournement de situation + l'aspect aventure qu'on avait en pré-ellipse qu'on retrouve. Ensuite ça enchaîne Whole Cake Island qui est un très bon arc même s'il traîne un peu en longueur vers la fin, mais ça passe. Puis il y a l'arc Rêverie qui est une grosse masterclass et enfin Wano actuellement qui a eu des hauts et des bas mais qui reste beaucoup plus agréable à regarder que Dressrosa malgré sa longueur et qui compte parmi les meilleurs moments du manga (Acte 3...).
Mais c'est vrai qu'actuellement la qualité baisse pas mal, on sent que ça commence à vraiment traîner en longueur. Mais c'est pas aussi catastrophique que l'enchaînement HP + PH du début du NW ![]()
Y'a pas mal de gens qui critiquent le rythme que One Piece à en ce moment, qui est considéré comme mauvais, très lent. Pour vous, ça a débuté quand ?Je suis en train de lire One Piece du coup, j'en suis au tome 77 (vers la fin de Dressrosa, quoi), et autant je trouve qu'il y avait eu une petite baisse de régime sur l'arc Fish-man Island & Punk Hazard, autant je trouve que là c'est catastrophique. Le début ça allait, mais y'a eu quatre ou cinq tomes à la suite où le rythme était vraiment foireux et ça avançait très lentement.
dressrossa justement... en soit l'ile des HP et PH sont des arcs pas très marquants, mais les enjeux sont clairs et le rythme est plutot bon, à partir de Dressrossa Oda s'éparpille beaucoup trop, commence à accumuler des personnages inutiles dans les intrigues des arcs qui sont souvent peu intéressants voir des redites, et il prend beaucoup trop de temps à faire avancer l'histoire. En plus de ca malgré des arcs très très longs, les différents mugi sont pas assez mis en valeur ou assez inégalement
le consensus parmis les gens un peu déçu de OP c'est que depuis l'entrée dans le nouveau monde Oda cabotine vraiment pas mal et que le rythme et les "payoff" des longues intrigues sont trop faibles voire toujours pas amorcé, en gros pas mal de personne s'impatientenr ![]()
c'est aussi couplé au fait que graphiquement ca ne va pas en s'améliorant et que malgré des arcs très long on a peu de combat vraiment marquant ou très réussi
Le 09 août 2021 à 14:11:39 :
Pour moi :
- Début du NW jusqu'à Dressrosa = une des pires partie de OP (même si tout n'est pas à jeter, en particulier Dressrosa où le début et la fin de l'arc sont très bons. C'est juste ce qui se passe au milieu qui est vraiment chiant et long)
- Après Dressrosa : grosse remontée en qualité. Je considère l'arc Zou (juste après Dressrosa) comme l'un des meilleurs arc du manga, surtout en terme de révélation et de retournement de situation + l'aspect aventure qu'on avait en pré-ellipse qu'on retrouve. Ensuite ça enchaîne Whole Cake Island qui est un très bon arc même s'il traîne un peu en longueur vers la fin, mais ça passe. Puis il y a l'arc Rêverie qui est une grosse masterclass et enfin Wano actuellement qui a eu des hauts et des bas mais qui reste beaucoup plus agréable à regarder que Dressrosa malgré sa longueur et qui compte parmi les meilleurs moments du manga (Acte 3...).
Mais c'est vrai qu'actuellement la qualité baisse pas mal, on sent que ça commence à vraiment traîner en longueur. Mais c'est pas aussi catastrophique que l'enchaînement HP + PH du début du NW
complètement d'accord avec toi pour Zoo et WCI ![]()
j'emet toujours une réserve sur la rêverie par contre, c'etait un arc teasé depuis un paquet de chapitres et on en quasiment rien vu, d'autant que tout ce qui s'y passe n'amène aucune réponse ou développement, ce n'est que des nouvelles questions, j'ai vraiment du mal avec cet arc qui ne résolu rien et ne fait que teaser
spoiler arc rêverie - kuma et boney ?
- discussion entre les rois complètement éclipsé
- ym et le chapeau de paille géant
- shanks et le grosei
- nouvel amiral encore une fois teasé mais toujours pas montré
- qu'est ce qu'il s'est vraiment passé avec Sabo et les révo ??
bref pour moi la rêverie c'est un bel enfumage, même si comme toujours sur les arcs courts, Oda sait y faire pour nous hyper et nous (re) montrer plein de personnages, ca reste rafraichissant
Wano actuellement qui a eu des hauts et des bas mais qui reste beaucoup plus agréable à regarder que Dressrosa malgré sa longueur et qui compte parmi les meilleurs moments du manga (Acte 3...).
Pour moi c'est l'inverse, au final Dressrosa est mieux maitrisé que Wano, Dofla meilleur anto que Kaido, les combats sont plus cool, les intrigues (Kyros, Viola, la DF, Fuji etc) sont mieux digérée.
à voir en tomes pour Onigashima mais pour le moment, c'est éclatée malgré de très bons moments.
Le 09 août 2021 à 14:23:37 :
Wano actuellement qui a eu des hauts et des bas mais qui reste beaucoup plus agréable à regarder que Dressrosa malgré sa longueur et qui compte parmi les meilleurs moments du manga (Acte 3...).
Pour moi c'est l'inverse, au final Dressrosa est mieux maitrisé que Wano, Dofla meilleur anto que Kaido, les combats sont plus cool, les intrigues (Kyros, Viola, la DF, Fuji etc) sont mieux digérée.
Doflamingo est infiniment mieux que Kaido c'est clair, et le fait de l'avoir vu plusieurs fois avant l'arc aide beaucoup
Kaido n'est... toujours pas écrit à l'heure actuelle, son seul début de développement c'est dans le flashback d'Oden ou leur relation est intéressante pour ce qu'elle amène à Kaido , hormis ça c'est le néant
par contre je trouve que Wano/dressrossa se valent, faut pas oublier à quel point c'était infini comme arc... sérieux 2 jours en 10 tomes quel enfer, mais par contre oui la ou on en est actuellement, les combats y étaient globalement mieux
C'est quoi cette mode de sucer zoo ? J'ai trouvé ça chiant, Sabaody en terme de révélation c'est bien au-dessus.
ou se situe l'épisode 986 dans les scan ?
Le 09 août 2021 à 16:20:56 :
ou se situe l'épisode 986 dans les scan ?
Scan 980
Zoo m'a pas vraiment marqué non plus, je me souviens que de la scène incohérente du singe qui a peur pour te faire croire que ça va partir en live juste pour te faire une surprise avec raizo
Classement des antagonistes principaux du meilleur au pire
![]()
Le 09 août 2021 à 18:16:20 :
Classement des antagonistes principaux du meilleur au pire
- Akainu
- Katakuri
- Eneru
- Kizaru
- Crocodile
- Magellan
- Doflamingo
- Lucci
- Kaido
- Moria
- César
- Arlong
- Smoker (Loguetown)
- Franky (Water 7)
- Foxy
- Baggy
- Jack
- Kuro
- Wapol
- Krieg
- Morgan
- Garp (Post-Enies Lobby)
- Hancock (Amazon Lily)
- Mr. 5
- Mr. 3
- Bellamy
- Im (Rêverie)
- Hody
- Blujam (Post-War)
- Vivi (Revers Mountain)
- Demaro Black Return to Sabaody)
Qu’est ce qui t’as autant plu chez Katakuri ?
son attitude badass et noble en même temps, son design, son HDO et sa maitrise de son fruit, car à la base, un fruit de mochi c'est vachement nul, mais il le contrôle tellement bien qu'il l'a rendu super puissant
Tiens d'ailleurs en parlant de Crocodile, j'ai l'impression d'avoir raté un truc avec lui parce que je suis pas si fan que ça.
J'aime bien son chara-design, il est stylé, et je l'aime bien à Impel Down et à Marineford, mais dans son propre arc càd Alabasta, j'le trouve un peu cliché, genre le stéréotype du méchant trop méchant qui révèle son plan aux héros qu'il laisse mourant mais en fait ils sont pas mourant. Genre sans déconner, il a eu trois ou quatre occasions de tuer Luffy ou d'autres mugis mais à chaque fois il le fait pas, ça me soulait. ![]()
Tiens il faut un mème One Piece pour que j'apprenne qu'Henry et Mégane ont quitté la famille royale ? ![]()
Faut vraiment que je sorte de chez moi ![]()