Le 24 mars 2026 à 18:30:57 :
désolé, je me suis un peu emporté mais j'ai trouvé ça lunaire comme réponse.
D'ailleurs, j'étais pas revenu dessus, mais quand je suggèrais plus tôt que Nayuta est la et pas Makima car "peut être que la dernière réincarnation humaine peut revenir et pas la précédente" et que tu me répond :
"Nan mais la réponse on la connaît : c'est juste ta gueule c'est magique"
C'est pas lunaire peut être ?
On parlait quelques pages plus tôt (avant la sortie du chapitre final) que les critiques sont souvent balayé de manière puérile ici, et tu me répondais que non.
Mais t'es aussi dans le lot parfois finalement.
Le 24 mars 2026 à 18:41:23 :
Le 24 mars 2026 à 18:30:57 :
désolé, je me suis un peu emporté mais j'ai trouvé ça lunaire comme réponse.D'ailleurs, j'étais pas revenu dessus, mais quand je suggèrais plus tôt que Nayuta est la et pas Makima car "peut être que la dernière réincarnation humaine peut revenir et pas la précédente" et que tu me répond :
"Nan mais la réponse on la connaît : c'est juste ta gueule c'est magique"C'est pas lunaire peut être ?
On parlait quelques pages plus tôt (avant la sortie du chapitre final) que les critiques sont souvent balayé de manière puérile ici, et tu me répondais que non.
Mais t'es aussi dans le lot parfois finalement.
oui, je disais que tu tenais pas compte de ce qu'on disait.
J'ai déjà expliqué pourquoi Nayuta n'est pas sensée être là.
C'est pas genre y'a un ordre aléatoire d'arrivée dans une incarnation. Nayuta est une conséquence, si tu retires la cause, elle ne doit pas être là.
Le 24 mars 2026 à 18:38:12 :
[18:35:20] <Reading-06>
je pensais pas dire ça un jour mais chaque manga qui se termine fait remonter dans mon estime la fin de tokyo ghoul:re c'est fouJe pensais justement à Tokyo ghoul en lisant ce chapitre et non, t'es complètement fou ou la nostalgie biaise ton jugement
Tokyo ghoul:Re c'était une master class de bout en bout
Des indices caché partout, une intrigue béton, des chiffres romain en référence à des cartes de tarot disséminé dans les chapitres, même le titre et le "Re" avait été expliqué
Et puis Ishida a burn out et volontairement saboté la fin, chose qu'il a avoué lui même d'ailleurs
![]()
Ni oubli ni pardon pour la chute de celui-ci aussi. ![]()
Putain je repense à la fin où l’on voit les deux camps assis autour d’une table, prêts à avancer ensemble main dans la main après tout ce qu’il s’est passé. Avec Tsukiyama même. Le truc complètement lunaire.
Dandadan sera la prochaine bouse du Jump.
Vous l'aurez vu ici.
C'est une malédictions que j'offre a tous les shonens du Jump.
Fut un temps j'ai été lecteur de JJK et CSM, nous avons perdu, et si je dois tomber, tout le monde tombera.
Je maudis Dandadan.
Je maudis Kagurabachi.
Brulez tout 
Le 24 mars 2026 à 18:46:46 :
Dandadan sera la prochaine bouse du Jump.Vous l'aurez vu ici.
Fut un temps j'ai été lecteur de JJK et CSM, nous avons perdu, et si je dois tomber, tout le monde tombera.Je maudis Dandadan.
Je maudis Kagurabachi.Brulez tout
![]()
Pas Kagurabachi. Pas toi. Pas après tout ce que tu as fait !
Le 24 mars 2026 à 18:40:19 :
Le 24 mars 2026 à 18:35:26 :
Le 24 mars 2026 à 18:27:38 :
[18:10:19] <Incolore_>
Le 24 mars 2026 à 17:47:18 :
> Le 24 mars 2026 à 17:39:55 :
> > Le 24 mars 2026 à 17:37:17 :
> > > Le 24 mars 2026 à 17:06:30 :
> > > > Le 24 mars 2026 à 16:54:00 :
> > > > >[16:43:38] <Spicaduciel>
> > > > >C'est dangereux d'insinuer qu'il y a eu d'autres événements que la rencontre avec Nayuta, Asa et Power.
![]()
> > > >
> > > > pour Aki on peut justifier le fait que si Gun n'a pas tué sa famille il vit juste une vie normale et est donc pas entré dans le service public
> > >
> > > Et pourquoi nayuta à la place de makima
> >
> > La fameuse "meilleure vie qu'aurait pu avoir Denji" mais il retourne dans le passé bosser pour la pire esclavagiste du verse qui a détruit des tonnes de choses autour de lui ?
> >
> > Faites au moins un effort bordel
![]()
>
> C'est à l'auteur de faire un effort : s'il sort des énormes incohérences pour forcer une happy ending, c'est qu'il n'a aucun talent en écriture.
>
> Nayuta ne peut pas être là. On remonte dans le temps, pour que Nayuta vienne, Denji doit tuer Makima, c'est comme ça.
Ce n'est pas un simple voyage dans le temps. Pochita n'existe pas, donc il s'est jamais marravé avec les 4 sœurs etc. Peut-être que Makima est morte d'autre chose en enfer. Contre le démon ténèbres par exemple.
C'est comme dire "Euuuhh, pourquoi y'a Avdol dans SBR c'est pas logique parce qu'il est aussi dans SC qui se passe 200 ans plus tard."
Cette fin c'est littéralement "Pochita fait ce qu'il veut" car il reboot l'univers.sauf que SBR te parle des dimensions parallèles et de toutes les différences qu'il peut y avoir d'une dimension à l'autre. Et Avdol est un personnage ultra mineur au début de SBR. C'est donc anecdotique. Là, on a un reset d'un des éléments les plus important du manga, sans justification concrète
Le 24 mars 2026 à 17:47:43 :
> Le 24 mars 2026 à 17:39:55 :
> > Le 24 mars 2026 à 17:37:17 :
> > > Le 24 mars 2026 à 17:06:30 :
> > > > Le 24 mars 2026 à 16:54:00 :
> > > > >[16:43:38] <Spicaduciel>
> > > > >C'est dangereux d'insinuer qu'il y a eu d'autres événements que la rencontre avec Nayuta, Asa et Power.
![]()
> > > >
> > > > pour Aki on peut justifier le fait que si Gun n'a pas tué sa famille il vit juste une vie normale et est donc pas entré dans le service public
> > >
> > > Et pourquoi nayuta à la place de makima
> >
> > La fameuse "meilleure vie qu'aurait pu avoir Denji" mais il retourne dans le passé bosser pour la pire esclavagiste du verse qui a détruit des tonnes de choses autour de lui ?
> >
> > Faites au moins un effort bordel
![]()
>
> C'est à l'auteur de faire un effort : s'il sort des énormes incohérences pour forcer une happy ending, c'est qu'il n'a aucun talent en écriture.
>
> Nayuta ne peut pas être là. On remonte dans le temps, pour que Nayuta vienne, Denji doit tuer Makima, c'est comme ça.
On a jamais eu d'explication claire sur le fonctionnement des pouvoirs dans le manga.
On peut partir du principe que la dernière représentation humaine d'un démon peut revenir et pas la précédente par exemple.ha mais si on sait comment ça marche, la règle est simple, c'est :
ta gueule, c'est magique.
Avec ça on peut tout justifier.
La fin est tellement mauvaise que non seulement, Denji n'a pris aucune décision, le scénario a choisi pour lui, mais en plus, il revient à la case de départ : encore une fois il devient le chienchien d'une meuf toxique et il n'a pas évolué d'un iota. Le denji de la fin de la partie 2, c'est le denji du chapitre 1.
t'auras beau essayer de tourner ça dans tous les sens, c'est pourtant ce qui c'est passé. Il n'aura RIEN retiré de tout ce qui c'est passé. Il n'a même pas fait le choix de retrouver Power, c'est elle qui revient à lui parce que le hasard.
Voilà, c'est parfaitement minable comme écriture.
Ta mis le doigt sur ce qui me gène... Denji n'a rien choisit
On vous dépeint un perso qui se laisse voguer par les événements qui l'entourent depuis le départ.
Littéralement la vie de milliards de golems dans le monde (ne rien entreprendre, juste se laisser porter et pas voir plus grand).Qui n'a que des rêves de golems lambda également.
Littéralement le golem original on peut dire.Sauf qu'il a eu la chance de posséder un pouvoir immense pour pourtant continuer à vivre comme un cassos qui n'arrive pas à s'émanciper de sa vie de clochard passé.
... Et vous attendez le dernier chapitre pour vous en rendre compte ?
Vous êtes forts les gars.C'est un récit très pessimiste (et même jusqu'au bout au final) mais ça a toujours été le cas en fait.
ça fait depuis le début de la partie 2 que je dis que l'écriture de denji est catastrophique et qu'elle prend pas en compte tout ce qu'il a traversé avant, à quel moment j'ai attendu la fin pour en parler ?
ça y est, tu fais comme l'auteur, tu retcons ce qui c'est passé ?
![]()
C'est la fin du manga sur lequel tu chies depuis plusieurs années qui te rend si fleur de peau ou quoi ?
C'est pas toi que je citais explicitement même si la personne citait ton message.
L'expression "les gars" c'est un peu pour tout le monde ici vu que l'écriture de Denji c'est une critique qui revient constamment (et on a pas attendu la p2 pour les voir d'ailleurs).
Et sinon qu'est ce que ça change à ma réponse que tu dises ne pas aimer ce manque d'évolution depuis le début de la partie 2 au juste ?
Fujimoto voulait ne pas faire évoluer Denji et c'est clairement voulu.
-Tokyo ghoul c'est un chef d'œuvre j'ai hâte de lire la fin

-Bon tant pis pour Ishida, je vais lire SNK Isayama sait ce qu'il fait lui

-Bon je vais me mettre à MHA, Horikoshi à l'air de gérer son œuvre ![]()

-Bon c'est pas grave, Gege est dans son prime la je vais me mettre à JJK

-On arrête pas de me recommander CSM et le film était sublime, valeur sûr cette fois

A CHAQUE fois bordel 
Fut un temps j'ai été lecteur de JJK et CSM, nous avons perdu, et si je dois tomber, tout le monde tombera.Je maudis Dandadan.
![]()
Dandadan est déjà une bouse et pourtant je suis un gros fan.
Le manga fait du surplace depuis le début de l'arc minimoys.
On sent clairement Fujimoto qui ne savait plus où aller avec cette partie 2, et qui a fini par ragequit en balançant un happy ending pas mérité et qui nous donne plus un sentiment de vide.
Cependant, la présence de Power et les larmes des fanboys de Reze la surcotax m'empêchent de la trouver complètement à chier. ![]()
Juste il faudra que pour son prochain manga Fujimoto sache quand arrêter de tirer sur la corde, et de pas se lancer dans une partie 2 sans avoir une idée de où il va.
Alors certes, mais je trouve quand même que y'a un niveau assez abyssal de différence entre CSM/JJK/Bleach et SNK/MHA.
MHA et SNK, c'est des vraies fins. Avec des points d'histoires pas satisfaisants, des décisions discutables et des incohérences pour les plus investis. Y'a des choses à redire, mais on ressort en se disant que même si l'auteur a perdu le controle de certains points de l'histoire et a parfois chuté en qualité, il a mené son récit là où il voulait en terme de message. ![]()
CSM, JJK et Bleach, c'est vraiment des centaines de chapitres, un antagoniste qui nous tunnel pendant des plombes, une résolution en deux coups de cuillères à pot, et FIN. Je trouve ça DINGUE d'arriver à faire ça en tant qu'auteur qui s'est investi pendant des années, il faut vraiment être à bout ou en avoir rien à foutre...
Wow. Je suis sous le choc. C'est magnifique. Je pensais pas qu'une conclusion pouvait être autant à chier, c'est du grand art
Pourquoi vous parlez de Reze ?
C'est une random de fou, on s'en fout d'elle désolé hein.
![]()
Dandadan et Kagurabachi c'est déjà des daubes
Le 24 mars 2026 à 19:09:39 :
![]()
Et Sakamoto Days ?
La vraie relève c'est l'ultra sous-coté MAD. ![]()
Le 24 mars 2026 à 19:02:39 :
![]()
Dandadan est déjà une bouse et pourtant je suis un gros fan.
Le manga fait du surplace depuis le début de l'arc minimoys.
Chepa j'ai drop ya un moment deja, j'arrive plus a trouver d’intérêt a lire 
Le 24 mars 2026 à 19:14:13 :
![]()
Et Sakamoto Days ?
La vraie relève c'est l'ultra sous-coté MAD.![]()
Ne propage pas ce nom, tu risques de propager la malédiction...Je ne veux pas que mon MAD soit atteint ![]()
Les mangakas sont vraiment les auteurs les plus ridicules et pathétiques quand il s'agit de terminer leurs oeuvres.
Le 24 mars 2026 à 19:14:13 :
![]()
Et Sakamoto Days ?
La vraie relève c'est l'ultra sous-coté MAD.![]()
Sakamoto Days encore pire
Mais oui bien vu pour MAD en vrai c'est pas mal
[19:07:43] <CompteSecours7>
Pourquoi vous parlez de Reze ?
C'est une random de fou, on s'en fout d'elle désolé hein.
Les fans de Reze et Makima les plus grands perdants contrairement aux fans de Power et Asa ![]()
Si ça peut nous permettre de ne plus entendre parler de ce manga de merde