Le 24 mars 2026 à 23:09:01 :
Personne connait Dorohedoro quasiment alors que c'est un manga incroyable. Je te paris que 90% des fans de ce topic de Chainsaw Man n'ont jamais ouvert le manga dorohedoroet non l'animé est tres bien, oui ya de la CGI mais faut arreter de cracher c'est ce qui se fait de mieux dans le domaine, ca s'integre vraiment bien et on est loin de certaines horreurs comme Berserk ou kingdom. Tres vite on y fait plus attention, le tout avec un boulot sur les decors et l'ambiance incroyable. Et la saison 02 ils ont encore plus upgrade le truc. Bref c'est un excellent animé meme si evidemment je recommenderai a tous le manga qui explose 90% de productions actuelle
Top 47 en popularité sur mal , dorohedoro n'est le manga de niche que tu penses que c'est
Le 24 mars 2026 à 21:01:27 :
En fait, je pense que Fujimoto avait de très bonnes idées pour la partie 2 mais pas de directions claires. Car s'il avait une direction claire, il aurait pas sorti une fin si banale et presque insipide. Je suis très mixed car la partie 2 n'est finalement qu'un brouillon, et que même si c'était l'objectif de l'auteur, il ne l'a pas vraiment brillamment exécuté.
Je pense pas que la fin soit si banale et insipide, la réaction de Pochita est plutot violente symboliquement. En fait elle me fait penser à la bad ending de persona 5 royal, un faux sentiment de paix conçue par quelqu'un qui t'impose un mode de vie sans que tu n'aies à y redire. Est ce que Denji aurait accepté d'oublier toutes les expériences qu'il a vécu et tous ceux qu'il a cotoyés ? Il a meme viré berserk quand Yoshida se fait utiliser et manquer de respect. Pochita a tué ce Denji en appuyant sur le reset.
Par contre c'est mal executé, si c'est ça le pay off de la saison 2 elle aurait mérité d'etre bien moins longue. A moins qu'il y ait une partie 3 défaire le reset mais je n'y crois pas car ça a le meme schema que fire punch, une fin du monde sans solution suivi d'un moment de calme
"Et en fait tout était un rêve" 
Ca valait le coup de faire de la grosse merde pendant 50 chapitres pour en fait tout annulé quand il s'est rendu compte de la merde dans laquelle il s'était foutu narrativement 
Malgré la présence de Power je peux pas me dire que c'est bien, soit c'est une fin troll (du genre partie 3 par la suite) soit il s'est ramassé bien comme il faut.
Le retour de Power ou tout du moins du démon du sang méritait quelque chose de bien plus épique.
Ou même troisième choix c'est une fin foutage de gueule "vous la vouliez tant que ça votre Power eh bien tenez avec une belle fin de merde" vu comme le mec se sent puissant avec ses thèmes (non finalisés) et ses références je ne serais pas étonné, d'une pierre deux coups, il termine quelque chose qu'il ne maîtrisait plus tout en se faisant (encore) passer pour le true rebelle qu'il pense être...
Le 25 mars 2026 à 03:15:41 :
Malgré la présence de Power je peux pas me dire que c'est bien, soit c'est une fin troll (du genre partie 3 par la suite) soit il s'est ramassé bien comme il faut.Le retour de Power ou tout du moins du démon du sang méritait quelque chose de bien plus épique.
Ou même troisième choix c'est une fin foutage de gueule "vous la vouliez tant que ça votre Power eh bien tenez avec une belle fin de merde" vu comme le mec se sent puissant avec ses thèmes (non finalisés) et ses références je ne serais pas étonné, d'une pierre deux coups, il termine quelque chose qu'il ne maîtrisait plus tout en se faisant (encore) passer pour le true rebelle qu'il pense être...
La fin est juste nulle a chier c'est ni la première ni la dernière fois que les mangaka se chie dessus face au pression des lecteurs/editeurs ce sont tous des soumis aux supérieurs dans la culture japonaise
Je crois que le plus drôle c’est que la fin est tellement catastrophique que Fujimoto va limite réussir l’exploit de rehausser toutes les fins du magazines chez les gens.
Les fans de JJK se foutent de sa gueule parce qu’elle fait pire que celle de Gege. Ceux de MHA en profitent pour dire que celle de Horikoshi n’était pas trop mal en plus d’être la meilleure de la new gen. 
Aussi belle la culture japonaise des mangas soit-elle, le fait que quasiment aucun mangaka un tant soi populaire ne soit capable de finir son œuvre correctement montre un réel problème dans la création artistique là-bas.

tin finir comme ça chauuud
Le 25 mars 2026 à 06:07:48 :
Aussi belle la culture japonaise des mangas soit-elle, le fait que quasiment aucun mangaka un tant soi populaire ne soit capable de finir son œuvre correctement montre un réel problème dans la création artistique là-bas.
Jojo bizarre adventure. 8 parties 8 fins excellentes. Mais bon, tout le monde ne s'appelle pas Hirohiko Araki.
le plus frustrant c'est surtout que tout ce que t'a aimé dans la partie 1 n'est jamais arrivé
heureusement je considérait déjà la partie 2 comme une mauvaise fan fiction ça n'a pas changé ![]()
Faire une fin du genre « retour dans le passé » ou « c’était un rêve » est la pire fin possible.
Tu annules tout sans vergogne.
L’investissement des lecteurs n’a servi à rien.
Paie ton manga subversif aussi générique qu’un WEBTOON isekai!
Et puis il perd en crédibilité, pourquoi suivre sa prochaine œuvre si c’est pour la foutre en l’air ainsi après x année de parution.
[07:45:14] <kmusic>
Faire une fin du genre « retour dans le passé » ou « c’était un rêve » est la pire fin possible.Tu annules tout sans vergogne.
Et puis il perd en crédibilité, pourquoi suivre sa prochaine œuvre si c’est pour la foutre en l’air ainsi après x année de parution.
Les seuls manga où le retour vers le passé est acceptable, c'est pour ceux qui font du voyage dans le temps son plot principal, car c'est souvent l'objectif principal du plot de revenir avant tout ce qui a foutu ce bordel temporelle. De revenir vers une normalité.
En soi c'est plutot subversif pour le genre nekketsu, ce n'est pas courant d'avoir pour finalité un rejet de ce qui l'a rendu spécial afin de privilégier une fin où sa vie serait meilleure sans ça. Comme imaginer que Naruto aurait une meilleure vie sans kyubi et sans devenir hokage, luffy sans manger son fruit et devenir roi des pirates etc, pareil avec Peter Parker sans la morsure.
Y'a un propos dans la fin que je trouve adéquat avec toute la partie 1, tout le monde voulait sa peau à cause du chainsaw, personne ne s'interessait à Denji. Tous ses proches ont été tués à cause de son statut de Chainsaw (Aki, Power, Nayuta, Yoshida, Reze).
La partie 2 c'est l'échec total de sa vie de "super heros", il essaie même de réveler son identité pour gagner en notoriété et à chaque fois on l'en empeche. En étant chainsawman il a toujours été controlé, même dans sa vie de lycéen.
J'imagine que c'est la raison pour laquelle il a autant montré Denji en véritable loque émotionnelle durant cette partie 2.
Ceci étant dit, je ne trouve pas le cheminent vers cette fin réussie.
Ils ont pas mal de contraintes, quand ils doivent terminer une oeuvre c'est un gros merdier en terme d'organisation, faut prevenir des mois à l'avance, mettre en place certaines choses avec les éditeurs sur l'arrivée d'autres manga et les célébrations de fin du tien. Sauf que souvent, ils n'arrivent pas à tenir correctement le planning prévu, et ils se retrouvent à rusher (quand ce n'est pas lié à une fatigue envers leur univers).
Un des rares à avoir osé dire non "désolé je peux pas finir maintenant" c'est l'auteur de Gintama, il s'est battu pendant des mois pour terminer comme il le voulait, a du repousser 2 a 3 fois la fin prévue, et lui a réussie a pondre une bonne fin. Sauf que c'est un véritable bordel quand tu fais ça, il est sorti du jump hebdo pour aller dans une autre version, puis ensuite il n'a pas réussi a finir dans le mensuel alors ils l'ont carrément foutu dans une application ![]()
[09:38:57] <Hijikata>
Aussi belle la culture japonaise des mangas soit-elle, le fait que quasiment aucun mangaka un tant soi populaire ne soit capable de finir son œuvre correctement montre un réel problème dans la création artistique là-bas.Ils ont pas mal de contraintes, quand ils doivent terminer une oeuvre c'est un gros merdier en terme d'organisation, faut prevenir des mois à l'avance, mettre en place certaines choses avec les éditeurs sur l'arrivée d'autres manga et les célébrations de fin du tien. Sauf que souvent, ils n'arrivent pas à tenir correctement le planning prévu, et ils se retrouvent à rusher (quand ce n'est pas lié à une fatigue envers leur univers).
Un des rares à avoir osé dire non "désolé je peux pas finir maintenant" c'est l'auteur de Gintama, il s'est battu pendant des mois pour terminer comme il le voulait, a du repousser 2 a 3 fois la fin prévue, et lui a réussie a pondre une bonne fin. Sauf que c'est un véritable bordel quand tu fais ça, il est sorti du jump hebdo pour aller dans une autre version, puis ensuite il n'a pas réussi a finir dans le mensuel alors ils l'ont carrément foutu dans une application
Ça me rappelle le cas de Takei avec Shaman King the super star ![]()
[07:17:12] <Spicaduciel>
Aussi belle la culture japonaise des mangas soit-elle, le fait que quasiment aucun mangaka un tant soi populaire ne soit capable de finir son œuvre correctement montre un réel problème dans la création artistique là-bas.Jojo bizarre adventure. 8 parties 8 fins excellentes. Mais bon, tout le monde ne s'appelle pas Hirohiko Araki.
Heureusement que le goat est la. Des décennies qu'il fait ça et pas un flop.
Et quand tu penses qu'il a fait le tour il arrive encore à te surprendre, ce type à une imagination sans limite. La seule chose qui le freine à ce stade c'est sa propre mortalité
Si il était immortel il pourrait faire 500 parties sans problème et ça serait toujours aussi bon
Je me demande surtout si Fujimoto était vraiment chaud pour une P2 a la base ou bien il a vu qu'il pouvait pas aller loin avec ce qu'il avait en tête
Je pense qu'il était chaud à la base, le début de la partie 2 est plutôt solide, tu sens qu'il allait dans une direction précise
Mais à un moment donné, quelques part en court de route il a du en avoir marre et il a décroché
Le 25 mars 2026 à 07:45:14 :
Faire une fin du genre « retour dans le passé » ou « c’était un rêve » est la pire fin possible.Tu annules tout sans vergogne.
bof, evangelion fait ça et ça dérange personne