CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chainsaw Man

Pastek_
Pastek_
Niveau 32
11 novembre 2025 à 16:24:08

Il y a de jolies double-pages dans ce chapitre :noel:

Altryo
Altryo
Niveau 43
11 novembre 2025 à 16:33:29

Yoru qui utilise le pouvoir de l’amitié https://image.noelshack.com/fichiers/2025/42/2/1760450078-yoru-39.png

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
11 novembre 2025 à 16:54:01

Le 11 novembre 2025 à 10:56:36 :
Je viens de revoir qui est Kishibe en fait :hap:

Effectivement, ça doit piquer un peu qu'il ne soit pas apparu dans la partie 2.

:hap: le perso qui manque le plus dans cette partie 2 à mon goût. Et y'a zéro expliquant pour son absence.

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
11 novembre 2025 à 16:55:26

sinon fin de chapitre dingo mais comment elle arrive à faire ça ? J'ai loupé un truc, c'est quoi son lien avec le Michigan ?

c'est genre elle se sent connectée aux autres grâce à l'amitié, et donc aux humains, et comme elle aime les humains , elle peut transformer n'importe quel état ou pays en arme ?...

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
11 novembre 2025 à 17:26:43

Non le pouvoir de l'amitié c'est surtout lié à l'appel de ses fidèles démons, et c'était une manière de faire un discours sur l'amitié un peu subversif, c'est vrai que Denji est un héros bien seul par rapport aux autres.

Je ne sais pas s'il y a un truc d'armement spécial au Michigan, mais elle transforme l'Etat lui même, pas les gens particulierement, c'est toute la terre, ça signifie qu'elle considère que l'Etat lui appartient. Elle a fait un contrat avec la Californie pour ne pas les attaquer, peut etre qu'elle s'était installé là bas le temps de lever son armée et que la zone est devenu son siège. Ou alors elle estime que les US lui appartiennent car elle a levé une armée via les US.

Snowx_9
Snowx_9
Niveau 66
11 novembre 2025 à 19:13:27

Ou alors elle estime que les US lui appartient car ils vénèrent la guerre d'une certaine façon

Pas sûr que ça aurait marché avec la Suisse par exemple :hap:

CompteSecours11
CompteSecours11
Niveau 39
11 novembre 2025 à 22:44:15

Ayaaaa mais Fushimoto DETESTE les USA les pauvres

CompteJVC106
CompteJVC106
Niveau 5
11 novembre 2025 à 22:49:40

Entre chap 100 et 105,

C'est quoi tous ces tarés? :rire:

CompteJVC106
CompteJVC106
Niveau 5
12 novembre 2025 à 12:08:55

Le 11 novembre 2025 à 01:21:56 CompteJVC106 a écrit :
Bon, je n'ai que regardé l'anime et le film et s'en est suivi les chapitres 210-219 (ou quelque chose du genre) et 52 à 55.

Quant au film, je pense que l'écriture du comportement de Reze aurait pu être mieux faite. Il y a juste des choses qui non pas de sens au niveau de comportement mais il est vrai que niveau comortement c'est peit-être dû à mon ignorance de la culture japonaise. Mais même en prenant ça en compte et le fait qu'elle soit quelqu'un clairement brisé, le développement de son attitude vis-à-vis de Denji où elle passe de ayant mission de le tuer à vouloir le revoir voire partir avec lui aurait pu est mieux fait. Maintenant, il est vrai que devoir écrire et de dessiner des chapitres quasi toutes les semaine prend énormément de temps et que j'ai lu que l'auteur ne faisait que réfléchir environ 3 chapitres à l'avance (de ce que j'ai lu quelque part) donc évidemment ça a fortemment impacté le développement et j'imagine que ce serait la raison pour la lenteur dont j'ai entendu à propos de la partie 2.

Maintenant, comme dit, Reze est quelqu'un de complètement brisé. Signifiant qu'il y a beaucoup de potentiel quand à sa réintroduction et de potentiellement refaire une romance "tragique". Je suis aussi au courrant du mind control par Makima et des hybrides et qu'ils soient tous revenu sauf Reze. Maintenant, je ne sais pas si les hybrides retiennent quelque chose de leur temps sous l'influence de Makima? Si c'était le cas, ça expliquerait peut-être une raison qu'elle ne soit pas encore revenu (en plus du fait d'être hautement recherchée pour ses actes de bombardements destructrice ou bien qu'elle soit partie à l'endroit qu'elle en a parlé à Denji avant les feux d'artifices).

Je ne suis pas encore à la partie 2, mais je pense que l'introduction de Reze avec Asa, d'après ce que j'ai lu, aurait fiat une combinaison intéressante :hap: Maintenant, je ne sais pas s'il y a d'autres incohérence avec l'absence d'autres personnages.

Une chose est claire pour moi. Je ne vois pas comment certains d'entre vous peuvent tenir de faire une lecture de 30 secondes toutes les semaines voire deux. Ca me semble un peu insupportable. :hap:

Comme dit, sur le peux que j'ai lu/vu, une réintroduction de Reze me semblerait intéressant pour l'histoire. :oui:

Maintenant, si l'auteur veut faire ch*** ses lecteurs, libre à lui de le faire. :hap:

Bon, je viens confirmer qu'ils ne se souviennent de rien mais par contre, ils savent que c'est chainsaw man qui leur a sauvé.

Altryo
Altryo
Niveau 43
12 novembre 2025 à 18:41:41

Le 12 novembre 2025 à 12:08:55 :
Bon, je viens confirmer qu'ils ne se souviennent de rien mais par contre, ils savent que c'est chainsaw man qui leur a sauvé.

L’info est donnée dans un chapitre ?

CompteJVC106
CompteJVC106
Niveau 5
12 novembre 2025 à 18:46:06

Le 12 novembre 2025 à 18:41:41 Altryo a écrit :

Le 12 novembre 2025 à 12:08:55 :

L’info est donnée dans un chapitre ?

Ceux qui voulaient faire du terrorisme pour que des gens aient peur de chainsaw man pour le préparer à l'arrivée de lapocalypse. Ils lui quelque chose du genre "Tu te rappelles de moi? Non...? Bah moi non plus je ne me rappelle pas de toi! Je sais que tu m'as sauvé de l'emprise de Makima par contre!

Donc à peu près au même moment de l'introduction de l'église chainsaw man

Message édité le 12 novembre 2025 à 18:46:49 par CompteJVC106
Xanloch
Xanloch
Niveau 68
12 novembre 2025 à 18:59:10

Le 11 novembre 2025 à 16:55:26 Incolore_ a écrit :
sinon fin de chapitre dingo mais comment elle arrive à faire ça ? J'ai loupé un truc, c'est quoi son lien avec le Michigan ?

c'est genre elle se sent connectée aux autres grâce à l'amitié, et donc aux humains, et comme elle aime les humains , elle peut transformer n'importe quel état ou pays en arme ?...

Pour l'instant, ça n'a pas de sens, cela tombe de nulle part :hap:

Snowx_9
Snowx_9
Niveau 66
12 novembre 2025 à 19:39:12

Je veux pas paraître condescendant mais ça fait quand même 10 tomes que Fujimoto explique comment fonctionne le pouvoirs de Yoru :hap:

En gros Ce qui lui appartient, elle peut le changer en arme. Donc on suppose qu'à ses yeux l'Etat du Michigan (ou globalement les US) lui appartiennent. Je suppose que c'est parce que les USA vénèrent la guerre . Ou alors c'est parce rapport à un pacte comme Makima avec le Japon

CompteJVC106
CompteJVC106
Niveau 5
12 novembre 2025 à 19:43:17

Je ne suis qu'au chapitre 167, et je peux voir comment les gens ont dû trouver cela insupportable d'attendre 1 semaines voire plusieurs fois 2 pour avoir de telles suites :hap:

Xanloch
Xanloch
Niveau 68
12 novembre 2025 à 22:22:24

Le 12 novembre 2025 à 19:39:12 Snowx_9 a écrit :
Je veux pas paraître condescendant mais ça fait quand même 10 tomes que Fujimoto explique comment fonctionne le pouvoirs de Yoru :hap:

En gros Ce qui lui appartient, elle peut le changer en arme. Donc on suppose qu'à ses yeux l'Etat du Michigan (ou globalement les US) lui appartiennent. Je suppose que c'est parce que les USA vénèrent la guerre . Ou alors c'est parce rapport à un pacte comme Makima avec le Japon

C'est justement parce qu'on sait comment est censé fonctionner son pouvoir que la situation sort un peu de nulle part :hap:

Snowx_9
Snowx_9
Niveau 66
13 novembre 2025 à 01:41:22

Le 12 novembre 2025 à 22:22:24 :

C'est justement parce qu'on sait comment est censé fonctionner son pouvoir que la situation sort un peu de nulle part :hap:

Je t'avoue que je comprends pas, deux chapitres plus tôt à peine on a vu Yoru sur le point de transformer Shii en arme parce qu'elle lui a sauvé la vie donc elle lui appartient

Pareil pour le coup de l'aquarium quand Asa a racheté ce qu'elle imaginait comme étant la valeur du bâtiment

C'est la même logique avec le michigan , elle considère qu'elle lui appartient pour une raison x ou y (contrat avec l'état, dévotion des États Unis à la guerre ...)

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
13 novembre 2025 à 08:50:23

Le 13 novembre 2025 à 01:41:22 :

Le 12 novembre 2025 à 22:22:24 :

Je t'avoue que je comprends pas, deux chapitres plus tôt à peine on a vu Yoru sur le point de transformer Shii en arme parce qu'elle lui a sauvé la vie donc elle lui appartient

Pareil pour le coup de l'aquarium quand Asa a racheté ce qu'elle imaginait comme étant la valeur du bâtiment

C'est la même logique avec le michigan , elle considère qu'elle lui appartient pour une raison x ou y (contrat avec l'état, dévotion des États Unis à la guerre ...)

ben justement, c'est bien parce qu'on connaît pas cette raison x ou y qu'on comprend pas trop comment elle arrive à faire ça :hap: tu comprends ?

Chidaruma-669
Chidaruma-669
Niveau 71
13 novembre 2025 à 08:55:07

C'est pas explicite mais quand elle a utilisé, il y a plusieurs chapitres, la statue de la liberté (qui est un des symboles les plus connu des Etats-Unis) pour faire une grosse attaque, c'est comme si les US lui appartenait (ses pouvoirs reprennent en puissance grâce au pays et ils sont reconnus comme le pays en guerre constante dans notre époque moderne donc ça fait sens).

Message édité le 13 novembre 2025 à 08:55:32 par Chidaruma-669
Thite
Thite
Niveau 24
13 novembre 2025 à 12:48:09

Ça me semble parfaitement clair que les pouvoir du démon guerre fonctionnent exactement comme ceux de Makima et Nayuta. Tout comme elles ne pouvaient contrôler uniquement que ceux dont elles s'estimaient supérieures ( d'où l'impossibilité de contrôler Pochita ), Yoru peut changer en arme tout ce qu'elle juge lui appartenant. Pas qui lui appartient, pas qui lui appartient via accord orale, juste absolument tout ce qu'elle juge appartenant à la guerre en général. Transformer l'état du Michigan en arme est pas plus absurde conceptuellement que sacrifier les indexs de tout les membres de la NRA ou invoquer le démon flingue et démon tank sans pacte préalable

SupertemmieE
SupertemmieE
Niveau 55
13 novembre 2025 à 12:55:00

Pourquoi le Michigan et pas le Texas du coup https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641903217-rose.png

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment