CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chainsaw Man

Sad_LifeSecondo
Sad_LifeSecondo
Niveau 62
16 novembre 2025 à 22:04:25

Le 16 novembre 2025 à 20:36:13 :

Le 16 novembre 2025 à 20:14:08 :

Le 16 novembre 2025 à 18:37:46 :

Le 15 novembre 2025 à 15:09:29 :

Le 15 novembre 2025 à 13:20:38 :

> Le 15 novembre 2025 à 06:20:55 :

> > Le 14 novembre 2025 à 20:23:21 :

> > > Le 13 novembre 2025 à 22:39:47 :

> > > > Le 13 novembre 2025 à 13:03:07 :

> > > > Oui, le pouvoir de Yoru marche sur ce qu'elle ESTIME lui appartenir.

> > > >

> > > > On l'a bien vu avec Mort. Elle lui a sauvé la vie, de ce fait, Yoru s'imaginait que Mort lui appartenait, et elle était à deux doigts de la transformer en arme.

> > > >

> > > > Mais c'est vrai que l'auteur pourrait être plus explicite

> > >

> > > Demander à Fujimoto d'être explicite :rire:

> > >

> > > Si tu veux une tonne de carré blanc sur fond noir qui t'expliquent comment fonctionnent des pouvoirs compluqués pour rien tu vas plutôt lire JJK :noel:

> >

> > Juste qu'on comprenne les évènements quoi

>

> Depuis quand dans Chainsaw Man on a des explications à rallonge sur les capacités des démons ?

>

> Ça a toujours été plutôt flou et tordu, tout en restant compréhensible dans le fond.

> La on a le démon guerre qui utilise l'état du Michigan après avoir déjà utilisé la statue de la liberté plus tot... il faut pas non plus 150 de QI pour admettre qu'elle considère que les US lui appartienne. :(

Ok dans ce cas-là :

Comment Makima a pu faire exploser des gens juste en faisant prononcer leur nom par des condamnés à mort ?

Pourquoi Ange n'a récupéré aucun bras, Aki 1 et Kobeni zéro ?

Comment Yoru a pu considérer que le démon chute lui appartenait ?

Comment les hybrides, après s'être fait découper par Xianqi, ont pu ressusciter et attaquer de nouveau denji ?

Pas vraiment de réponses concrètes a part que ça ajoute a l’atmosphère, l'auteur a jamais été de ceux qui cherchaient a mettre des règles dans l'univers et honnetement, le systeme de pouvoir de CSM est certes conceptuellement sympa, mais il reste flou, et cela depuis le début.
L'important n'a pas vraiment l'air d’être les capacités des personnages mais ce que qu'elles représentent. Exemple : Makima qui est censé etre montré comme dangereuse et mysterieuse, d'ouj vient-elle, c'est quoi l'etendu de ses pouvoirs etc.

Le manga dans son ensemble est de prime abord une suite d'absurdité, même les motivations du personnage principales sont assez "absurdes".
C'est juste la façon de faire de Fujimoto, la forme sera rarement quelque chose de très explicite ou conventionnelle. Parfois c'est bien fait et fort symboliquement, parfois un peu moins, ces derniers temps je trouve que c'est surtout moins bien fait, mais c'est comme ça.

Aussi,
Un autre cas, celui de Yoru, je pense que son pouvoir marche surtout par rapport a sa propre perception, elle pense avoir battu le démon chute + était extatique a l'idée de voir les nukes réapparaitre, de fait elle débordait de confiance -> Elle considère donc qu'elle possède le démon chute.
C'est évidemment un pouvoir qui peut très vite être complétement craqué si Yoru est suffisamment delusional :hap: En soit, c'est la qu'on voit un peu le parralele entre elle et Makima, deux pouvoirs fortement basé sur la perception, même yeux, même coupe, une sorte de "love interest" pour Denji, tout ca, tout ca

Mais tout ça c'est des suppositions

En quoi ce sont des suppositions, et en quoi ça ne répond pas a ta problématique.

Car ce ne sont que des théories

Ce que je demande c'est en quoi "Pas vraiment de réponses concrètes a part que ça ajoute a l’atmosphère" ne répond pas a la problématique. La discussion semble être tourné sur le fait qu'il n'y a pas assez d'explications dans le manga, je dis que ça a toujours été comme ça et que la plupart du temps c'est selon moi, juste pour ajouter a l'ambiance.

Pour Yoru, c'est ce que je pense qui s'est passé, et ça répond a la question, donc encore une fois, en quoi ça répond pas a la problématique. J'ai regardé ce que le manga montrait, j'en ai fais une déduction. Tu t'attend a quoi de plus ? L'auteur en a strictement rien a ciré de te faire un carré blanc avec un détail des pouvoirs de Yoru, il ne l'a pas fait hier pour d'autres, il ne le fera pas aujourd'hui, probablement. Je suis même pas sur qu'on sache pourquoi Pochita a ces pouvoirs :rire:

Quoiqu'il en soit, si tu lis quelque chose de "flou", que tu te plains que ça l'est, et que quand on essaie de te donner une réponse, selon toi c'est pas convaincant parce que ce sont des suppositions, il n'y a strictement rien qui peut être fait, tu ne colles juste pas avec cette façon de narrer. Mais vu que le manga est très souvent tourner de la sorte, c'est un peu tard pour se poser des questions :hap:
Apres peut-etre que tu commences a te questionner sur ce genre de choses parce que le manga ne te passionne plus au point d'ignorer tout ça.

Chidaruma-669
Chidaruma-669
Niveau 71
17 novembre 2025 à 11:12:13

A partir du moment où dès le départ on te désigne le démon tronçonneuse comme le plus craint parmis les démons et le seul à pouvoir les "effacer" on peut déjà se poser la question "pourquoi le démon tronçonneuse et pas un autre ?"

Depuis le début il y a du flou, c'est juste le parti pris de Fujimoto. Si on veut des explications sur absolument tout alors il faudrait songer à lire autre chose qu'un gros délire qui tend vers la série B comme Chainsaw Man https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
17 novembre 2025 à 11:26:35

Le 17 novembre 2025 à 11:12:13 :
A partir du moment où dès le départ on te désigne le démon tronçonneuse comme le plus craint parmis les démons et le seul à pouvoir les "effacer" on peut déjà se poser la question "pourquoi le démon tronçonneuse et pas un autre ?"

Depuis le début il y a du flou, c'est juste le parti pris de Fujimoto. Si on veut des explications sur absolument tout alors il faudrait songer à lire autre chose qu'un gros délire qui tend vers la série B comme Chainsaw Man https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Quand le flou questionne la crédibilité de ton récit, c'est pas un bon flou :hap:

y'avait déjà pas mal de flou dans la partie 1 mais c'était pas mal d'éléments mineurs (genre les bras après le démon ténêbre, et pas bien grave)

Y'a pas besoin de tout raconter, mais l'objectif c'est que ton lecteur arrête pas d'un coup sa lecture en se disant "mais ça n'a aucun putain de sens, ça sort d'où ça encore ?"

CT-Ultralaser
CT-Ultralaser
Niveau 53
17 novembre 2025 à 12:58:20

Le 16 novembre 2025 à 22:04:25 :

Le 15 novembre 2025 à 15:09:29 :

> Le 15 novembre 2025 à 13:20:38 :

> > Le 15 novembre 2025 à 06:20:55 :

> > > Le 14 novembre 2025 à 20:23:21 :

> > > > Le 13 novembre 2025 à 22:39:47 :

> > > > > Le 13 novembre 2025 à 13:03:07 :

> > > > > Oui, le pouvoir de Yoru marche sur ce qu'elle ESTIME lui appartenir.

> > > > >

> > > > > On l'a bien vu avec Mort. Elle lui a sauvé la vie, de ce fait, Yoru s'imaginait que Mort lui appartenait, et elle était à deux doigts de la transformer en arme.

> > > > >

> > > > > Mais c'est vrai que l'auteur pourrait être plus explicite

> > > >

> > > > Demander à Fujimoto d'être explicite :rire:

> > > >

> > > > Si tu veux une tonne de carré blanc sur fond noir qui t'expliquent comment fonctionnent des pouvoirs compluqués pour rien tu vas plutôt lire JJK :noel:

> > >

> > > Juste qu'on comprenne les évènements quoi

> >

> > Depuis quand dans Chainsaw Man on a des explications à rallonge sur les capacités des démons ?

> >

> > Ça a toujours été plutôt flou et tordu, tout en restant compréhensible dans le fond.

> > La on a le démon guerre qui utilise l'état du Michigan après avoir déjà utilisé la statue de la liberté plus tot... il faut pas non plus 150 de QI pour admettre qu'elle considère que les US lui appartienne. :(

>

> Ok dans ce cas-là :

>

> Comment Makima a pu faire exploser des gens juste en faisant prononcer leur nom par des condamnés à mort ?

>

> Pourquoi Ange n'a récupéré aucun bras, Aki 1 et Kobeni zéro ?

>

> Comment Yoru a pu considérer que le démon chute lui appartenait ?

>

> Comment les hybrides, après s'être fait découper par Xianqi, ont pu ressusciter et attaquer de nouveau denji ?

Pas vraiment de réponses concrètes a part que ça ajoute a l’atmosphère, l'auteur a jamais été de ceux qui cherchaient a mettre des règles dans l'univers et honnetement, le systeme de pouvoir de CSM est certes conceptuellement sympa, mais il reste flou, et cela depuis le début.
L'important n'a pas vraiment l'air d’être les capacités des personnages mais ce que qu'elles représentent. Exemple : Makima qui est censé etre montré comme dangereuse et mysterieuse, d'ouj vient-elle, c'est quoi l'etendu de ses pouvoirs etc.

Le manga dans son ensemble est de prime abord une suite d'absurdité, même les motivations du personnage principales sont assez "absurdes".
C'est juste la façon de faire de Fujimoto, la forme sera rarement quelque chose de très explicite ou conventionnelle. Parfois c'est bien fait et fort symboliquement, parfois un peu moins, ces derniers temps je trouve que c'est surtout moins bien fait, mais c'est comme ça.

Aussi,
Un autre cas, celui de Yoru, je pense que son pouvoir marche surtout par rapport a sa propre perception, elle pense avoir battu le démon chute + était extatique a l'idée de voir les nukes réapparaitre, de fait elle débordait de confiance -> Elle considère donc qu'elle possède le démon chute.
C'est évidemment un pouvoir qui peut très vite être complétement craqué si Yoru est suffisamment delusional :hap: En soit, c'est la qu'on voit un peu le parralele entre elle et Makima, deux pouvoirs fortement basé sur la perception, même yeux, même coupe, une sorte de "love interest" pour Denji, tout ca, tout ca

En quoi ce sont des suppositions, et en quoi ça ne répond pas a ta problématique.

Ce que je demande c'est en quoi "Pas vraiment de réponses concrètes a part que ça ajoute a l’atmosphère" ne répond pas a la problématique. La discussion semble être tourné sur le fait qu'il n'y a pas assez d'explications dans le manga, je dis que ça a toujours été comme ça et que la plupart du temps c'est selon moi, juste pour ajouter a l'ambiance.

Pour Yoru, c'est ce que je pense qui s'est passé, et ça répond a la question, donc encore une fois, en quoi ça répond pas a la problématique. J'ai regardé ce que le manga montrait, j'en ai fais une déduction. Tu t'attend a quoi de plus ? L'auteur en a strictement rien a ciré de te faire un carré blanc avec un détail des pouvoirs de Yoru, il ne l'a pas fait hier pour d'autres, il ne le fera pas aujourd'hui, probablement. Je suis même pas sur qu'on sache pourquoi Pochita a ces pouvoirs :rire:

Quoiqu'il en soit, si tu lis quelque chose de "flou", que tu te plains que ça l'est, et que quand on essaie de te donner une réponse, selon toi c'est pas convaincant parce que ce sont des suppositions, il n'y a strictement rien qui peut être fait, tu ne colles juste pas avec cette façon de narrer. Mais vu que le manga est très souvent tourner de la sorte, c'est un peu tard pour se poser des questions :hap:
Apres peut-etre que tu commences a te questionner sur ce genre de choses parce que le manga ne te passionne plus au point d'ignorer tout ça.

Y a une différence entre ne pas expliquer pour laisser une part de mystère, et ne pas expliquer car on a l'impression que même l'auteur ne sait pas ce qu'il fait.

Non car l'histoire des bras avec le démon ténèbres, c'est qu'un exemple parmis tant d'autres où on se demande si l'auteur se souvient de ce qu'il a fait. Et à ce moment-là, on se dit "ça n'a aucun sens"

Si je prends un autre exemple, même aujourd'hui, je ne sais toujours pas si le démon ange est encore en vie.

C'est que des trucs comme ça qui méritent quand-même d'être expliqué.

Ton exemple serait plutôt le cas de Reze où on se doute qu'elle est encore en vie mais on ne sait pas où elle est.
Dans ce cas, là c'est cohérent, là ça laisse la place au mystère, et là on se dit pas que l'auteur savait pas ce qu'il écrivait

Chidaruma-669
Chidaruma-669
Niveau 71
17 novembre 2025 à 13:15:34

Le 17 novembre 2025 à 11:26:35 :

Quand le flou questionne la crédibilité de ton récit, c'est pas un bon flou :hap:

y'avait déjà pas mal de flou dans la partie 1 mais c'était pas mal d'éléments mineurs (genre les bras après le démon ténêbre, et pas bien grave)

Y'a pas besoin de tout raconter, mais l'objectif c'est que ton lecteur arrête pas d'un coup sa lecture en se disant "mais ça n'a aucun putain de sens, ça sort d'où ça encore ?"

On est pas mal à avoir compris que le démon guerre considère les États-Unis comme sa possession précédemment.
Surtout que ce n'est pas la première fois qu'elle le fait (cf. la statue de la liberté).
Si c'est bien ce dont tu parles toujours.

A aucun moment je n'ai été choqué au point d'être dans l'incompréhension dans ma lecture de CSM personnellement. Les détails comme les bras manquants de Aki/l'Ange ou Kobeni cité précédemment j'y avais même pas fait gaffe perso. Possible que ça soit des oublis de l'auteur oui... mais encore une fois rien de choquant au point de bousculer des codes pré établis qui foutent en l'air la cohérence du monde de CSM.
C'est de l'ordre du détail.

Sad_LifeSecondo
Sad_LifeSecondo
Niveau 62
17 novembre 2025 à 14:22:56

Le 17 novembre 2025 à 12:58:20 :

Le 16 novembre 2025 à 22:04:25 :

> Le 15 novembre 2025 à 15:09:29 :

> > Le 15 novembre 2025 à 13:20:38 :

> > > Le 15 novembre 2025 à 06:20:55 :

> > > > Le 14 novembre 2025 à 20:23:21 :

> > > > > Le 13 novembre 2025 à 22:39:47 :

> > > > > > Le 13 novembre 2025 à 13:03:07 :

> > > > > > Oui, le pouvoir de Yoru marche sur ce qu'elle ESTIME lui appartenir.

> > > > > >

> > > > > > On l'a bien vu avec Mort. Elle lui a sauvé la vie, de ce fait, Yoru s'imaginait que Mort lui appartenait, et elle était à deux doigts de la transformer en arme.

> > > > > >

> > > > > > Mais c'est vrai que l'auteur pourrait être plus explicite

> > > > >

> > > > > Demander à Fujimoto d'être explicite :rire:

> > > > >

> > > > > Si tu veux une tonne de carré blanc sur fond noir qui t'expliquent comment fonctionnent des pouvoirs compluqués pour rien tu vas plutôt lire JJK :noel:

> > > >

> > > > Juste qu'on comprenne les évènements quoi

> > >

> > > Depuis quand dans Chainsaw Man on a des explications à rallonge sur les capacités des démons ?

> > >

> > > Ça a toujours été plutôt flou et tordu, tout en restant compréhensible dans le fond.

> > > La on a le démon guerre qui utilise l'état du Michigan après avoir déjà utilisé la statue de la liberté plus tot... il faut pas non plus 150 de QI pour admettre qu'elle considère que les US lui appartienne. :(

> >

> > Ok dans ce cas-là :

> >

> > Comment Makima a pu faire exploser des gens juste en faisant prononcer leur nom par des condamnés à mort ?

> >

> > Pourquoi Ange n'a récupéré aucun bras, Aki 1 et Kobeni zéro ?

> >

> > Comment Yoru a pu considérer que le démon chute lui appartenait ?

> >

> > Comment les hybrides, après s'être fait découper par Xianqi, ont pu ressusciter et attaquer de nouveau denji ?

>

> Pas vraiment de réponses concrètes a part que ça ajoute a l’atmosphère, l'auteur a jamais été de ceux qui cherchaient a mettre des règles dans l'univers et honnetement, le systeme de pouvoir de CSM est certes conceptuellement sympa, mais il reste flou, et cela depuis le début.

> L'important n'a pas vraiment l'air d’être les capacités des personnages mais ce que qu'elles représentent. Exemple : Makima qui est censé etre montré comme dangereuse et mysterieuse, d'ouj vient-elle, c'est quoi l'etendu de ses pouvoirs etc.

>

> Le manga dans son ensemble est de prime abord une suite d'absurdité, même les motivations du personnage principales sont assez "absurdes".

> C'est juste la façon de faire de Fujimoto, la forme sera rarement quelque chose de très explicite ou conventionnelle. Parfois c'est bien fait et fort symboliquement, parfois un peu moins, ces derniers temps je trouve que c'est surtout moins bien fait, mais c'est comme ça.

>

> Aussi,

> Un autre cas, celui de Yoru, je pense que son pouvoir marche surtout par rapport a sa propre perception, elle pense avoir battu le démon chute + était extatique a l'idée de voir les nukes réapparaitre, de fait elle débordait de confiance -> Elle considère donc qu'elle possède le démon chute.

> C'est évidemment un pouvoir qui peut très vite être complétement craqué si Yoru est suffisamment delusional :hap: En soit, c'est la qu'on voit un peu le parralele entre elle et Makima, deux pouvoirs fortement basé sur la perception, même yeux, même coupe, une sorte de "love interest" pour Denji, tout ca, tout ca

Y a une différence entre ne pas expliquer pour laisser une part de mystère, et ne pas expliquer car on a l'impression que même l'auteur ne sait pas ce qu'il fait.

Non car l'histoire des bras avec le démon ténèbres, c'est qu'un exemple parmis tant d'autres où on se demande si l'auteur se souvient de ce qu'il a fait. Et à ce moment-là, on se dit "ça n'a aucun sens"

Si je prends un autre exemple, même aujourd'hui, je ne sais toujours pas si le démon ange est encore en vie.

C'est que des trucs comme ça qui méritent quand-même d'être expliqué.

Ton exemple serait plutôt le cas de Reze où on se doute qu'elle est encore en vie mais on ne sait pas où elle est.
Dans ce cas, là c'est cohérent, là ça laisse la place au mystère, et là on se dit pas que l'auteur savait pas ce qu'il écrivait

J'ai pris justement ca en compte :

Comme je l'ai dis, ça a toujours été flou, parfois c'est bien fait, parfois non. T'as cité des evenements qui datent carrément des premiers chapitres, si ça te dérangeais vraiment a ce moment, t'aurais déjà arrêter. Tu ne peux pas t'attendre maintenant a ce que Fujimoto soit plus explicite quand il ne l'a jamais vraiment été.

Tes questions sont parfaitement valable hein, mais ce que je cherche a dire, c'est que je pense que ta "tolérance" a ce genre de choses a aussi baissé.
Peut-être qu’après tout ce temps, tu n'as juste pas trouvé les réponses que tu espérais, viens alors l'insatisfaction. Si fallait reprendre les mots du VDD sur la suspension d'incrédulité, probablement que la tienne a fini par s’épuiser.

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
17 novembre 2025 à 19:15:17

Le 17 novembre 2025 à 13:15:34 :

On est pas mal à avoir compris que le démon guerre considère les États-Unis comme sa possession précédemment.
Surtout que ce n'est pas la première fois qu'elle le fait (cf. la statue de la liberté).

A aucun moment je n'ai été choqué au point d'être dans l'incompréhension dans ma lecture de CSM personnellement. Les détails comme les bras manquants de Aki/l'Ange ou Kobeni cité précédemment j'y avais même pas fait gaffe perso. Possible que ça soit des oublis de l'auteur oui... mais encore une fois rien de choquant au point de bousculer des codes pré établis qui foutent en l'air la cohérence du monde de CSM.

je me suis déjà exprimé sur le délire avec le Michigan :hap:

pour le reste, je l'ai déjà dis dans mon propre post : oui c'est souvent anecdotique, mais ça se cumule.

ça se cumule beaucoup au beau d'un moment :noel:

genre dans le flou qui marche bien pour moi, c'est la mort de makima : on sait pas pourquoi le repas n'est pas concidéré comme un meurtre, même Kishbe reste perplexe et évoque un contournement du pacte, et ça fonctionne à ce stade.

CT-Ultralaser
CT-Ultralaser
Niveau 53
18 novembre 2025 à 12:26:39

Bah si ça te choque pas alors... Prochain chapitre peut-être qu'on verra Denji en meuf mais faudra pas être choqué

Chidaruma-669
Chidaruma-669
Niveau 71
19 novembre 2025 à 09:19:58

Bah si ça te choque pas alors... Prochain chapitre peut-être qu'on verra Denji en meuf mais faudra pas être choqué

Il n'y a jamais eu d'événements choquants au point de te sortir du récit comme ton exemple justement, c'est ce que je dis :)

Mais c'est pas la première fois que je te vois lent à la détente, et pas que sur ce topic. N'essaye surtout pas de lire d'autres trucs que de la BD un jour, tu risquerais de te faire du mal :)

Message édité le 19 novembre 2025 à 09:22:05 par Chidaruma-669
Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
19 novembre 2025 à 09:41:53

Prochain chapitre peut-être qu'on verra Denji en meuf

Pourquoi pas en vrai, j'achète. C'est le thème d'une de ses histoires courtes en vrai. Partie 3 Denji et Asa en couple, Denji se transforme subitement en meuf mais les deux luttent pour maintenir leur couple. En même temps arrive la réincarnation masculine giga chad du démon sang qui veut se farcir asa et denji, ça s'écrit tout seul.

Message édité le 19 novembre 2025 à 09:44:27 par Lionelleboss
Snowx_9
Snowx_9
Niveau 66
19 novembre 2025 à 12:39:40

Les flous de la partie 1 portent sur des éléments bien plus importants que ceux de la partie 2...
On rappelle qu'on sait toujours pas précisément d'où vient le pouvoir de chainsaw man ni comment Makima est morte

La le flou que vous décriez c'est quelque chose d'obvious franchement ou en tout qui s'explique très facilement.

Encore une fois si vous vous attendez à ce que Fujimoto vous colle un carré blanc "Yoru s'est alors emparé des USA car ils vénèrent la guerre donc elle se sent les posséder ! allez lire JJK.

Snowx_9
Snowx_9
Niveau 66
19 novembre 2025 à 12:41:11

Le 18 novembre 2025 à 12:26:39 :

Apres toi t'es très souvent à côté de la plaque sans vouloir te vexer

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
19 novembre 2025 à 15:52:04

Le 19 novembre 2025 à 12:39:40 :

Les flous de la partie 1 portent sur des éléments bien plus importants que ceux de la partie 2...
On rappelle qu'on sait toujours pas précisément d'où vient le pouvoir de chainsaw man ni comment Makima est morte

La le flou que vous décriez c'est quelque chose d'obvious franchement ou en tout qui s'explique très facilement.

Encore une fois si vous vous attendez à ce que Fujimoto vous colle un carré blanc "Yoru s'est alors emparé des USA car ils vénèrent la guerre donc elle se sent les posséder ! allez lire JJK.

ça serait bien de lire mes messages plutôt que de sortir des généralités sur JJK :hap:

Sad_LifeSecondo
Sad_LifeSecondo
Niveau 62
19 novembre 2025 à 17:00:05

Le 18 novembre 2025 à 12:26:39 :

Smash

Snowx_9
Snowx_9
Niveau 66
19 novembre 2025 à 20:12:41

Le 19 novembre 2025 à 15:52:04 :

Le 19 novembre 2025 à 12:39:40 :

ça serait bien de lire mes messages plutôt que de sortir des généralités sur JJK :hap:

Sisi je t'ai lu mais je trouve juste que t'es pas très cohérent :hap:

Si je résume ce que j'ai compris de tes posts tu me corriges si je me trompe mais tu dis que c'était moins gênant dans la partie 1 parce que ca porte sur des éléments mineurs, puis tu dis que ca portait aussi sur des éléments majeurs mais que ca marchait. Alors que dans la partie deux c'est aussi des éléments mineurs mais cette fois c'est trop cumulé...

Pourquoi c'était mieux avec le contournement du pacte de makima qu'avec le michigan ? :(
Le premier sort plus de nul part que le second.

SupertemmieE
SupertemmieE
Niveau 55
19 novembre 2025 à 21:26:46

Le coup du contrat de Makima c'était pas parce que Denji voyait son acte comme une preuve d'amour plutôt qu'une attaque ou un truc dans le genre ?

EtHuitDePlus
EtHuitDePlus
Niveau 42
20 novembre 2025 à 00:58:36

Le 19 novembre 2025 à 21:26:46 :
Le coup du contrat de Makima c'était pas parce que Denji voyait son acte comme une preuve d'amour plutôt qu'une attaque ou un truc dans le genre ?

Si. Il a crée un bug dans la résurrection de Makima en la mangeant, Kishibe lui même en parle comme une faille et en est surpris.

Message édité le 20 novembre 2025 à 00:58:57 par EtHuitDePlus
Ulkrim
Ulkrim
Niveau 53
20 novembre 2025 à 02:12:10

tronconneuse = outil inventé pour donner la vie = naissance = humanité > démons

TheDragibusMan
TheDragibusMan
Niveau 71
20 novembre 2025 à 02:16:10

Le 13 novembre 2025 à 22:39:47 :

Le 13 novembre 2025 à 13:03:07 :
Oui, le pouvoir de Yoru marche sur ce qu'elle ESTIME lui appartenir.

On l'a bien vu avec Mort. Elle lui a sauvé la vie, de ce fait, Yoru s'imaginait que Mort lui appartenait, et elle était à deux doigts de la transformer en arme.

Mais c'est vrai que l'auteur pourrait être plus explicite

Demander à Fujimoto d'être explicite :rire:

Si tu veux une tonne de carré blanc sur fond noir qui t'expliquent comment fonctionnent des pouvoirs compluqués pour rien tu vas plutôt lire JJK :noel:

Attaquer jjk sur le système de pouvoir alors que celui de CSM ne fait aucun effort et se rapproche plus de celui de pokémon qu'autre chose. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/1/1523271679-etchebest.png

Le " ta gueule c'est magique " c'est juste de la paresse le fanboy. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/50/5/1734075291-20241213-083354.jpg

Faut arrêter le complexe, ça fait 4 ans que CSM a perdu la guerre. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/4/1585242768-etchebestgrimace-zoom.png

Chidaruma-669
Chidaruma-669
Niveau 71
20 novembre 2025 à 08:00:33

Le " ta gueule c'est magique " c'est juste de la paresse le fanboy. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/50/5/1734075291-20241213-083354.jpg

Le culot des fans de JJK https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/1/1523271679-etchebest.png
Et de quelle guerre il parle cet ahuris ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/1/1523271679-etchebest.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment