https://twitter.com/Un4v5s8bgsVk9Xp/status/1528987173927522304
Les stats du tweet +900K abo ![]()
Pour la suite, vous pensez que ça va se passer comment ? Certains ici prétendent que Gon et Kilua sont définitivement sortis de l'intrigue. Il me semble que ce n'est que partie remise. Je vois bien la guerre de succession se finir, ensuite un arc sur l'arrivé dans le nouveau continent et enfin, une disparation de tous les protagonistes à cause des fléaux. Gon et Kilua décident alors de reprendre l'entrainement pour pouvoir retrouver leurs camarades et amis disparus et partent pour le continent maudit avec une expédition monté par l'association des hunters pour retrouver les zodiaques. On peut d'ailleurs imaginer une ellipse de 5 ans entre la première et la deuxième expédition. Ce scénario donnerait à la fois un nouvel objectif simple et logique à Gon et Kilua et permettrait de compenser leur manque de force actuel et en faire enfin les véritables héros du manga. De plus, cela résoudrait plus ou moins pacifiquement le conflit entre Hisoka et la brigade fantôme...
Après ce n'est qu'une idée comme une autre de la suite.
Le 25 mai 2022 à 01:35:02 :
Pour la suite, vous pensez que ça va se passer comment ? Certains ici prétendent que Gon et Kilua sont définitivement sortis de l'intrigue. Il me semble que ce n'est que partie remise. Je vois bien la guerre de succession se finir, ensuite un arc sur l'arrivé dans le nouveau continent et enfin, une disparation de tous les protagonistes à cause des fléaux. Gon et Kilua décident alors de reprendre l'entrainement pour pouvoir retrouver leurs camarades et amis disparus et partent pour le continent maudit avec une expédition monté par l'association des hunters pour retrouver les zodiaques. On peut d'ailleurs imaginer une ellipse de 5 ans entre la première et la deuxième expédition. Ce scénario donnerait à la fois un nouvel objectif simple et logique à Gon et Kilua et permettrait de compenser leur manque de force actuel et en faire enfin les véritables héros du manga. De plus, cela résoudrait plus ou moins pacifiquement le conflit entre Hisoka et la brigade fantôme...Après ce n'est qu'une idée comme une autre de la suite.
J'adorerai une ellipse.
Mais faire une grande ellipse avec les personnages qui grandissent est toujours assez compliqué et risqué vis-à-vis de l'audience.
Pour la suite, vous pensez que ça va se passer comment ? Certains ici prétendent que Gon et Kilua sont définitivement sortis de l'intrigue. Il me semble que ce n'est que partie remise. Je vois bien la guerre de succession se finir, ensuite un arc sur l'arrivé dans le nouveau continent et enfin, une disparation de tous les protagonistes à cause des fléaux. Gon et Kilua décident alors de reprendre l'entrainement pour pouvoir retrouver leurs camarades et amis disparus et partent pour le continent maudit avec une expédition monté par l'association des hunters pour retrouver les zodiaques. On peut d'ailleurs imaginer une ellipse de 5 ans entre la première et la deuxième expédition. Ce scénario donnerait à la fois un nouvel objectif simple et logique à Gon et Kilua et permettrait de compenser leur manque de force actuel et en faire enfin les véritables héros du manga. De plus, cela résoudrait plus ou moins pacifiquement le conflit entre Hisoka et la brigade fantôme...Après ce n'est qu'une idée comme une autre de la suite.
Yep ça serait intéressant, je pensais un peu la même chose. ![]()
Moi je pense qu'ils vont dans le faux continent caché (l'île où le G5+zodiaque veulent envoyer tout le monde), et que sur le voyage il va y avoir plein de morts mais pas tous évidemment, et la majorité des personnages se retrouveront dans ce faux continent caché, bloqué avec un bateau détruit. Quelques personnages arriveront à aller de manière clandestine dans le vrai continent caché mais ils mourront et ramèneront une calamité, une saloperie type fourmi chimère.
C'est là où Gon, Kirua, Nanika et d'autres s'en occuperont. Puis gon et Kirua décidé à sauver leurs camarades iront voir le gardien, valider le test, récupérer les gens dans le faux continent caché et partir dans le "vrai" continent caché, après ça aucune idée de ce qui peut arriver. ![]()
Mais quoi qu'il arrive je pense que on aura les étapes que l'auteur a mis en place: faux continent caché, gardien de la porte, calamité et enfin continent caché.
Après ce qui me fait un peu peur avec ça c'est les power up, ce que j'aime avec HxH c'est que les personnages ont des power up intelligents et parfois limité, là pour qu'ils battent des calamités ou survivent dans le continent caché faudrait qu'ils deviennent beaucoup plus puissant, y a un petit risque d'avoir des power up wtf à la dbz, et ça j'aimerais pas trop. ![]()
Le 25 mai 2022 à 01:54:47 :
J'adorerai une ellipse.
Mais faire une grande ellipse avec les personnages qui grandissent est toujours assez compliqué et risqué vis-à-vis de l'audience.
Le 25 mai 2022 à 01:55:57 :
Yep ça serait intéressant, je pensais un peu la même chose.
Moi je pense qu'ils vont dans le faux continent caché (l'île où le G5+zodiaque veulent envoyer tout le monde), et que sur le voyage il va y avoir plein de morts mais pas tous évidemment, et la majorité des personnages se retrouveront dans ce faux continent caché, bloqué avec un bateau détruit. Quelques personnages arriveront à aller de manière clandestine dans le vrai continent caché mais ils mourront et ramèneront une calamité, une saloperie type fourmi chimère.
C'est là où Gon, Kirua, Nanika et d'autres s'en occuperont. Puis gon et Kirua décidé à sauver leurs camarades iront voir le gardien, valider le test, récupérer les gens dans le faux continent caché et partir dans le "vrai" continent caché, après ça aucune idée de ce qui peut arriver.
Mais quoi qu'il arrive je pense que on aura les étapes que l'auteur a mis en place: faux continent caché, gardien de la porte, calamité et enfin continent caché.
Après ce qui me fait un peu peur avec ça c'est les power up, ce que j'aime avec HxH c'est que les personnages ont des power up intelligents et parfois limité, là pour qu'ils battent des calamités ou survivent dans le continent caché faudrait qu'ils deviennent beaucoup plus puissant, y a un petit risque d'avoir des power up wtf à la dbz, et ça j'aimerais pas trop.
L’ellipse, j'y ai pensé tout de suite après la rencontre Gon Jin. Et ça permettrait vraiment de régler de façon cohérente le problème des power-up pour être capable d'affronter les dangers du nouveau continent. Si Gon et Kilua s’entraînaient 5 ans par exemple, il serait tout à fait normal qu'ils obtiennent plus ou moins le niveau d'un garde royal vu leur talent naturel. Justement, sans ellipse, ça n'aurait aucun sens de les envoyer sur le CC (continent caché), il serait complètement dépassé...
Doux Jésus
Le 25 mai 2022 à 02:08:55 :
Le 25 mai 2022 à 01:54:47 :
J'adorerai une ellipse.
Mais faire une grande ellipse avec les personnages qui grandissent est toujours assez compliqué et risqué vis-à-vis de l'audience.Le 25 mai 2022 à 01:55:57 :
Yep ça serait intéressant, je pensais un peu la même chose.
C'est là où Gon, Kirua, Nanika et d'autres s'en occuperont. Puis gon et Kirua décidé à sauver leurs camarades iront voir le gardien, valider le test, récupérer les gens dans le faux continent caché et partir dans le "vrai" continent caché, après ça aucune idée de ce qui peut arriver.
Après ce qui me fait un peu peur avec ça c'est les power up, ce que j'aime avec HxH c'est que les personnages ont des power up intelligents et parfois limité, là pour qu'ils battent des calamités ou survivent dans le continent caché faudrait qu'ils deviennent beaucoup plus puissant, y a un petit risque d'avoir des power up wtf à la dbz, et ça j'aimerais pas trop.L’ellipse, j'y ai pensé tout de suite après la rencontre Gon Jin. Et ça permettrait vraiment de régler de façon cohérente le problème des power-up pour être capable d'affronter les dangers du nouveau continent. Si Gon et Kilua s’entraînaient 5 ans par exemple, il serait tout à fait normal qu'ils obtiennent plus ou moins le niveau d'un garde royal vu leur talent naturel. Justement, sans ellipse, ça n'aurait aucun sens de les envoyer sur le CC (continent caché), il serait complètement dépassé...
Faudrait quand même un power up de fou pour en 5/10ans réussir à avoir le niveau pour battre des calamités et les monstres dans le CC. Même Netero a galéré rien que face à Meruem (ok il a vieilli) et c'est entrainé une énorme parti de sa vie.
Un truc qui peut justifier un tel power up à mes yeux, ça serait que l'ancêtre de Gon débarque en mode deus ex machina et qui les aide/entraine et leurs fasse profiter de son expérience (ou bien on découvre qu'en faite il était déjà revenu depuis longtemps et qu'il veut préparer une expé pour visiter le coin Ouest du CC). Mais je serai un peu déçu car trop facile. ![]()
Là l'auteur a embarqué la majorité des personnages fort dans le bateau, je vois pas qui entrainerait gon et kirua? D'autant plus que Gon a perdu ses pouvoirs, faudrait qu'il les retrouve pour ensuite s'entrainer, chaud.
https://twitter.com/Un4v5s8bgsVk9Xp/status/1529260655236091904
UN ARBRE
Le 25 mai 2022 à 03:04:15 :
https://twitter.com/Un4v5s8bgsVk9Xp/status/1529260655236091904UN ARBRE
BORDEL 
Je me souviens plus, on a vu des arbres dans la bateau jusque là ? Ou ça veut dire que dans les prochains chap on verra d'autres endroits ( déjà le continent caché?
)
Le 25 mai 2022 à 03:56:24 :
Je me souviens plus, on a vu des arbres dans la bateau jusque là ? Ou ça veut dire que dans les prochains chap on verra d'autres endroits ( déjà le continent caché?)
On a pas vu d'arbre sur le bateau jusqu'ici. Soit ca signifie que le bateau est arrivé (et donc la guerre de succession terminée, ca me parait improbable en peu de chapitres), soit qu'on suit d'autres personnages que ceux de l'expedition (mais cest jamais arrivé qu'on suive plusieurs intrigues en meme temps), soit qu'il y a quand meme des arbres sur le bateau, tout simplement.
Le 25 mai 2022 à 04:10:11 :
Je me souviens plus, on a vu des arbres dans la bateau jusque là ? Ou ça veut dire que dans les prochains chap on verra d'autres endroits ( déjà le continent caché?)
On a pas vu d'arbre sur le bateau jusqu'ici. Soit ca signifie que le bateau est arrivé (et donc la guerre de succession terminée, ca me parait improbable en peu de chapitres), soit qu'on suit d'autres personnages que ceux de l'expedition (mais cest jamais arrivé qu'on suive plusieurs intrigues en meme temps), soit qu'il y a quand meme des arbres sur le bateau, tout simplement.
Merci.
Du coup je comprend la "hype" à la simple vue de cet arbre, hormis pour la 3eme possibilité ça sera intéressant. ![]()
Le 25 mai 2022 à 04:10:11 :
Pas con merci
Le manga est en hiatus depuis tellement longtemps qu'on en oublie qu'on est sur l'eau 😂
Il est tout a fait possible qu'il y ait une forêt synthétique (ou naturelle) dans le bateau dans le quartier VIP . Peut être que la baston de succession va s'y passer en partie .
Après 4 ans d'arrêt le chapitre a intérêt à être bon.
Pour l'arbre je vois plusieurs possibilités
En tout cas Togashi est plus actif que je ne le pensais
C'est parti pour 15 pages de theorie pour un arbre qui sera meme pas dans la chapitre
A votre avis c'est un chêne, un sequoia ou un pin ?
Nous sommes prêts pour la suite ! 
Le 25 mai 2022 à 07:53:39 :
A votre avis c'est un chêne, un sequoia ou un pin ?
Pour moi pin >> chêne