Le 29 mai 2022 à 11:02:51 :
Le 29 mai 2022 à 11:01:50 :
[10:48:12] <Zeus>
Le 29 mai 2022 à 06:33:27 :
Le 29 mai 2022 à 06:15:08 :
> Le 28 mai 2022 à 23:11:27 :
>>[17:35:46] <Er_johnny>
> >> Le 28 mai 2022 à 17:31:21 :
> >>> Le 28 mai 2022 à 16:53:35 :
> >> >> Le 28 mai 2022 à 16:04:41 :
> >> > >j'vais passer ma soirée à écouter ça je le sens https://youtu.be/Eye3jbkj8pk
> >> > >
> >> > > bientôt l'heure de se refaire HxH encore une fois. Putain quel plaisir en vrai
> >> >
> >> > Écoute ça plutôt https://youtu.be/0TRs6cMZkQY
> >>
> >> Le seul bon anime de HxH
> >
> >J'irai pas jusque là l'anime 2011 est bon mais la version 99 est la superior version clairement
>
> Bah non elle est superieur juste en termes de chara design c'est tout
DA: 99
OST : 99
Opening: 99
Pacing:99
Filler:99
Mise en scène :99
Fidélité :99
VF:99Mauvaise foi
Il a raison hein, l'animé de 2011 n'a aucune âme il pue la merde clairement.
Troll?
Évidemment qu'il troll
L'anime de 2011 est super propre et les anciens qui ont découvert le 99 ou puristes supportent pas qu'il fasse le taf parfaitement
Il y a quelque passages mieux fait dand le 99 comme kurapika face a un des chef de la mafia avec les yeux écarlate quand il le menace de le tuer.
Après oui le 2011 est glabalement bon.
https://youtu.be/0cBa1Mjv8qw
Les gens ont tendance à préférer la version de 99 étant donné qu'elle anime mieux les moments les plus mémorables, donc évidemment les moments que les gens retiennent ou qu'ils revisionnent.
Alors que dans la continuité, la version de 2011 est bien meilleure, elle est beaucoup plus constante en ce qui concerne la qualité de l'animation que la version de 99.
Les dessins et OST c'est subjectif, mais les sons par contre.. Y'a pas photo, l'animé de 2011 est clairement meilleur sur ce point là.
Le 29 mai 2022 à 14:03:52 :
Les gens ont tendance à préférer la version de 99 étant donné qu'elle anime mieux les moments les plus mémorables, donc évidemment les moments que les gens retiennent ou qu'ils revisionnent.
Alors que dans la continuité, la version de 2011 est bien meilleure, elle est beaucoup plus constante en ce qui concerne la qualité de l'animation que la version de 99.Les dessins et OST c'est subjectif, mais les sons par contre.. Y'a pas photo, l'animé de 2011 est clairement meilleur sur ce point là.
Encore heureux qu'une série réalisé par Madhouse plus de 10 ans après est une meilleur animation générale. Par contre 99 pour un anime fleuve de l'époque c'est très solide, remis dans le contexte ça éclate 2011 sans sourciller si tu prends en compte la DA, la real' etc.
Après quand je disais que 99 était le seul bon anime HxH c'était pour le meme, en soit 2011 ça reste très correct comme production, c'est juste que je trouve l'adaptation fade.
Le 29 mai 2022 à 12:24:26 :
Le 29 mai 2022 à 09:53:10 :
Le 29 mai 2022 à 09:44:17 :
Je reconnais à cet arc un niveau de complexité exceptionnel en nekketsu mais c'est pas un peu trop, honnêtement ?En realité, l'arc est complexe que dans les chapitres 388-389 avec les monologues de Rihan et des miliciens
- En fait je pense que Togashi a voulu montrer que l'action organisée par Halkenburg est vraiment bien jouée (il a envoyé Shikaku possédé par Sumidori se suicider devant la suite 1007 pour voir si son âme revenait dans son corps originel mais ça a également permis de mettre le trouble chez les autres services de garde)
- Après je suis pas trop fan de tous les longs dialogues de ces deux chapitres mais j'ai l'impression que Togashi va les remanier dans les volumes reliés
Même en dehors des monologue, l'arc est hyper dense en informations.
Un lecteur de manga lambda se prends une gifle de cowboy.Personnellement ça me plaît mais je peux comprendre qu'on apprécie pas.
Oui clairement c’est un arc ou il faut s’investir dans la lecture pour apprécier, HxH est connu pour changer radicalement d’ambiance à chaque arc, là on est clairement dans le mind game et la réflexion psychologique à la death note .
Le 29 mai 2022 à 14:23:10 :
Le 29 mai 2022 à 14:03:52 :
Alors que dans la continuité, la version de 2011 est bien meilleure, elle est beaucoup plus constante en ce qui concerne la qualité de l'animation que la version de 99.Les dessins et OST c'est subjectif, mais les sons par contre.. Y'a pas photo, l'animé de 2011 est clairement meilleur sur ce point là.
Encore heureux qu'une série réalisé par Madhouse plus de 10 ans après est une meilleur animation générale. Par contre 99 pour un anime fleuve de l'époque c'est très solide, remis dans le contexte ça éclate 2011 sans sourciller si tu prends en compte la DA, la real' etc.
Après quand je disais que 99 était le seul bon anime HxH c'était pour le meme, en soit 2011 ça reste très correct comme production, c'est juste que je trouve l'adaptation fade.
Mon post ne visait pas quelqu'un en particulier, donc pas de soucis. ![]()
Après je ne faisais que citer la raison (selon moi) de pourquoi certaines personnes trouvaient l'animation de la version de 99 meilleure que celle de 2011, alors que ce n'est pas forcément le cas, car comme tu dis, la version qui a été réalisée plus de 10 ans après a une meilleure animation de façon générale.
En vrai je préfère la 2011 pour les musiques principalement
Pareil je comprend pas les puristes de la 99. Je trouve la 2011 bien meilleure au globale, même si du coup plus lisse. Par contre je ne m'en prendrai jamais à la 99 car elle offre des scènes mémorables, notamment celle-ci qui est extraordinaire :
https://www.youtube.com/watch?v=hvdIE8jRA-k&list=WL&index=25
Sinon je viens de finir ma relecture c'est dingue comme à chaque fois j'oublie à quel point l'arc est magnifique. Le chap 387 avec l'explication du Nen de Tse me donne tellement envie de pouvoir lire sa confrontation avec Kurapika. Et de manière générale Togashi me régale a bien détaillé toutes les pensées de tout les gardes pour être bien sur qu'on comprenne qu'un conflit de Nen c'est un bordel pas possible, c'est le narrateur de l'invasion du palais en *1000 et si on suis la logique on va avoir le droit à un banger absolu.
Il reprend quand le manga, quelqu'un a une date ?
Le 29 mai 2022 à 16:06:40 :
Pareil je comprend pas les puristes de la 99. Je trouve la 2011 bien meilleure au globale, même si du coup plus lisse. Par contre je ne m'en prendrai jamais à la 99 car elle offre des scènes mémorables, notamment celle-ci qui est extraordinaire :
https://www.youtube.com/watch?v=hvdIE8jRA-k&list=WL&index=25Sinon je viens de finir ma relecture c'est dingue comme à chaque fois j'oublie à quel point l'arc est magnifique. Le chap 387 avec l'explication du Nen de Tse me donne tellement envie de pouvoir lire sa confrontation avec Kurapika. Et de manière générale Togashi me régale a bien détaillé toutes les pensées de tout les gardes pour être bien sur qu'on comprenne qu'un conflit de Nen c'est un bordel pas possible, c'est le narrateur de l'invasion du palais en *1000 et si on suis la logique on va avoir le droit à un banger absolu.
J'ai pas lu le manga, je suis un Only Anime. J'ai trouvé le narrateur de l'invasion du Palais absolument irregardable. C'est ce qu'il y'a de PIRE dans toute l'animation japonaise : un mec qui te décrit absolument tout ce que tu peux voir avec tes yeux. On est pas aveugle bordel, on vois l'action, on vois ce qu'il se passe. Si Yupi fracasse l'escalier central, j'ai pas besoin d'un mec qui dit "A ce moment, Yupi fracasse l'escalier central". C'est juste horrible pour les nerfs d'entendre ça.
Le 29 mai 2022 à 17:31:04 :
https://www.youtube.com/watch?v=hvdIE8jRA-k&list=WL&index=25Sinon je viens de finir ma relecture c'est dingue comme à chaque fois j'oublie à quel point l'arc est magnifique. Le chap 387 avec l'explication du Nen de Tse me donne tellement envie de pouvoir lire sa confrontation avec Kurapika. Et de manière générale Togashi me régale a bien détaillé toutes les pensées de tout les gardes pour être bien sur qu'on comprenne qu'un conflit de Nen c'est un bordel pas possible, c'est le narrateur de l'invasion du palais en *1000 et si on suis la logique on va avoir le droit à un banger absolu.
J'ai pas lu le manga, je suis un Only Anime. J'ai trouvé le narrateur de l'invasion du Palais absolument irregardable. C'est ce qu'il y'a de PIRE dans toute l'animation japonaise : un mec qui te décrit absolument tout ce que tu peux voir avec tes yeux. On est pas aveugle bordel, on vois l'action, on vois ce qu'il se passe. Si Yupi fracasse l'escalier central, j'ai pas besoin d'un mec qui dit "A ce moment, Yupi fracasse l'escalier central". C'est juste horrible pour les nerfs d'entendre ça.
Fait gaffe on va te dire que c'est du génie quand même
Oui pour le coup l’attaque du palais est 1000 x mieux en manga
En tant qu'Anime Only, mon classement des arcs :
Examen > Brigade Fantome > Zoldic Family > Arene Celeste > Greed Island > Elections/Nanika > Chimera Ants.
Pour moi Chimera Ants est de loin le pire : Ultra long, ultra lourdingue, des Deus Ex Machina en pagaille... La seule chose a sauver sont les personnages. C'est faible.
Marrant car pour ma part j’ai adoré, avec les enchaînements de musiques, la VF du narrateurs etc ça m’a mis une claque la première fois que je l’ai vu. Ça et aussi quand Pitou va intercepter Netero.
Mais bon j’imagine que c’est subjectif.
J'adore le narrateur aussi, jamais compris ceux qui trouvent ça insupportable.
Entre les génialissimes OST et la voix du narrateur, je trouve ça magnifique et ça rajoute une certaine tension au tout, comme dans l'épisode 111
:
Le Dragon Dive ![]()
L'assaut et la description de l'état d'esprit de Gon ![]()
La description de l'état d'esprit de Pito qui veut intercepter Netero ![]()
Le flashback sur l'entraînement de Netero ![]()
![]()
Le 29 mai 2022 à 16:20:45 :
Il reprend quand le manga, quelqu'un a une date ?
Aucune date n'est indiquée à ma connaissance.
Une des pires scènes pour la version 2011 comparé à la 99 c'est celle où Ging défi Gon de le retrouver
https://youtu.be/3cc1TsJo0Ec la version 99 me fout des frissons
Celle de 2011 me fout cette gueule ![]()
Le 29 mai 2022 à 19:07:05 :
Aucune date n'est indiquée à ma connaissance.
Merci
Tous les anciens qui reviennent tout à coup à l'annonce du retour du T. Comme dans Baki quand tous les prisonniers sont attirés par le mec le plus fort et qui viennent tous au Japon naturellement pour défier Baki. C'est la SYNCHRONICITÉ.