Le narrateur de l'arc Chimera Ants est l'un des meilleurs personnages d'Hunter x Hunter. Il apporte de l'enjeux, du suspens, ajoute de la pression supplémentaire et rend les évènements de l'arc presque épique et historique.
Si cet arc est considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs arcs de l'histoire du shonen, c'est un peu grâce à lui.
Le 29 mai 2022 à 17:31:04 :
Le 29 mai 2022 à 16:06:40 :
Pareil je comprend pas les puristes de la 99. Je trouve la 2011 bien meilleure au globale, même si du coup plus lisse. Par contre je ne m'en prendrai jamais à la 99 car elle offre des scènes mémorables, notamment celle-ci qui est extraordinaire :
https://www.youtube.com/watch?v=hvdIE8jRA-k&list=WL&index=25Sinon je viens de finir ma relecture c'est dingue comme à chaque fois j'oublie à quel point l'arc est magnifique. Le chap 387 avec l'explication du Nen de Tse me donne tellement envie de pouvoir lire sa confrontation avec Kurapika. Et de manière générale Togashi me régale a bien détaillé toutes les pensées de tout les gardes pour être bien sur qu'on comprenne qu'un conflit de Nen c'est un bordel pas possible, c'est le narrateur de l'invasion du palais en *1000 et si on suis la logique on va avoir le droit à un banger absolu.
Si Yupi fracasse l'escalier central, j'ai pas besoin d'un mec qui dit "A ce moment, Yupi fracasse l'escalier central". C'est juste horrible pour les nerfs d'entendre ça.
C'est faux.
Ton avis sur le narrateur en révèle beaucoup plus sur toi que sur lui...
Le 29 mai 2022 à 20:17:47 :
Tous les anciens qui reviennent tout à coup à l'annonce du retour du T. Comme dans Baki quand tous les prisonniers sont attirés par le mec le plus fort et qui viennent tous au Japon naturellement pour défier Baki. C'est la SYNCHRONICITÉ.
La puissance https://youtu.be/Aaix7AvM0-Q?t=23 
Le narrateur de l'arc Chimera Ants est l'un des meilleurs personnages d'Hunter x Hunter. Il apporte de l'enjeux, du suspens, ajoute de la pression supplémentaire et rend les évènements de l'arc presque épique et historique.
Si cet arc est considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs arcs de l'histoire du shonen, c'est un peu grâce à lui.
Il est surtout et avant tout essentiel, rien que pour crédibiliser la gestion de temps.
Complètement débile de se plaindre de lui tbh.
Le 29 mai 2022 à 09:42:22 :
Vous pensez que l'escroc Benjamin va enfin tomber dans cette cure de chapitres ou il faudra attendre après une autre pause?
Yo, ça faisait logtemps. ![]()
Sinon non je pense pas Benjamin c'est clairement un des derniers Prince qui va tomber. ![]()
Le 28 mai 2022 à 14:53:05 :
Le 27 mai 2022 à 02:04:07 :
On s'en fout complètement du Continent Caché, c'est presque inintéressant. C'est un peu comme la quête de Gon pour retrouver son père : un simple prétexte.
Hisoka, Kuroro, la Brigade Fantôme, Kurapika, les Princes, Irumi, Tserriednich, les gardes, la mafia, Halkenburg, Benjamin, Biscuit, Hanzo, etc : ces personnages s'en foutent du Continent Caché, leurs intrigues n'y sont même pas liées. Même pour Ging et Pariston : Ging veut juste embêter Pariston et inversement.Mais tout ce que les gens attendent, c'est le Continent Caché alors qu'ils ont devant eux la raison pour laquelle ce "continent" a été créé.
Togashi a créé le Continent Caché pour amorcer cet arc. Ce n'est pas une simple étape ou un simple arc de transition : c'est un arc majeur.Nrick21 (même s'il exagère un peu au début) a fait une très bonne vidéo à ce sujet : https://www.youtube.com/watch?v=XVtSw1xTHTE
L'un des seuls youtubeurs à l'avoir compris.Euh on s'en fou pas du tout du continent caché.
La comparaison avec la quête de Gon est frauduleuse. La quête de Gon est le premier but de l'oeuvre mais c'est évidemment pas ce qui va le faire vivre.
Le continent caché n'est pas un but mais un univers inédit dans lequel l'histoire prend une toute autre tournure.Ensuite tu cites une listes de personnages dont les intrigues ne seraient lié au continent caché ? Mais c'est carrément le contraire, toutes leur intringues personnelles sont liés par leur destination qui est le continent caché, et sans même rentrer dans les détails de potentiels intrigues qu'auront certainement certains protagonistes (ex: Origine du clan Kuruta), le danger que représente ce continent les forceront à en faire une priorité.
Surtout qu'on peut bien mieux faire l'inverse de ton raisonnement, càd que 90% des personnages participants à l'expédition n'en ont que faire de la succession des princes.Votre soucis toi et ton youtubeur c'est de croire que l'arc de succession est une fin en soi. C'est un arc qui a son importance comme n'importe quel arc de HxH mais ça ne va pas plus loin que ça. Il prendra certainement fin avant de rencontrer le gardien de la porte.
La seule chose définitive qui régie Hxh et qui est au centre de tous ses arcs, c'est le Nen.
Si, on s'en fout.
La quête de Gon n'est pas ce qui va le faire "vivre" ? Ta phrase est volontairement mal tournée.
Qu'est-ce qui se passe quand Gon accomplit cette quête ? Non seulement il disparait mais en plus Ging donne aux lecteurs (et à Gon) une nouvelle quête à suivre : le Continent Caché. Le parallèle a été fait de manière intentionnelle par Togashi pour ne pas perdre les lecteurs et pour donner une raison aux lecteurs comme toi de continuer à lire. Un simple prétexte. Et ça ne veut pas dire que ce sera nul : j'aime beaucoup Ging (notamment sa rivalité avec Pariston) donc je vais surement aussi apprécier ce continent.
Ma phrase n'est pas volontairement mal tournée, elle a juste un début que tu n'as pas pris en compte et qui a son importance.
"La quête de Gon est le premier but de l'oeuvre" que j'ai mis en opposition avec "Le continent caché n'est pas un but mais un univers inédit" parce que justement tu ne peux pas faire la même approche sur une finalité et un univers.
Les 2 sont des "prétextes" si tu veux mais l'un est la ligne directive de la saga et l'autre le lieu de la saga, dans tous les cas, prétextes ou pas le premier s'est réalisé et le deuxième se réalisera, ils iront sur le continent maudit.
Dans votre théorie je vois pas pourquoi d'un coup 1 des 2 prétextes ne se réalise pas en faite.
SI ce continent n'était qu'un simple "univers inédit", on y serait déjà. C'est pas pour rien que Togashi temporise et utilise la quête du nouveau continent pour raconter d'autres histoires - comme il l'a fait avec la quête de Gon pour retrouver son père.
Oui oui raconter d'autres histoires ensuite Gon retrouve son pere, et raconter d'autre et aller sur le nouveau continent
Ce n'est pas un simple "arc", c'est surement l'arc le plus important d'Hunter x Hunter. Non pas parce qu'il est le plus "complexe" mais parce qu'il conclura les arcs narratifs de plusieurs personnages importants de l'oeuvre.
Ça conclut l'arc narrative de qui à part eventuellement Kurapika ? On parle bien de l'arc ou des chapitres sont consacrés à des gardes du corps ?
Toutes leurs intrigues personnelles sont liées par leur destination
C'est le principe d'un prétexte, c'est ce que je dis.
Oui un prétexte qui se réalisera
C'est un arc qui fait parti de la Saga Continent Caché, tout comme les arcs de l'anime faisait partie de la Saga Retrouver le père de Gon.
Merci de confirmer ce que je dis.
Bah nn on dit pas la même chose, moi c'est Saga Continent Caché, toi c'est Saga Lac Mobius
(Et l'origine du clan Kuruta (mdr), on s'en fout complètement.)
Oui bon si la saga s'arrête dans le lac Mobius effectivement on s'en fou de pas mal de chose
Tout façon il n'y a même pas à rentrer dans les détails, ça reste un shonen, teaser pendant plus d'un tome un eldorado de l'aventure pour ensuite faire demi tour et ne plus jamais en parler pcq qu'apparemment l'arc des succession était le vrai deal, faites preuve de bon sens.
Le 29 mai 2022 à 20:48:35 :
Vous pensez que l'escroc Benjamin va enfin tomber dans cette cure de chapitres ou il faudra attendre après une autre pause?Yo, ça faisait logtemps.
Sinon non je pense pas Benjamin c'est clairement un des derniers Prince qui va tomber.
C’est le vrai ? ![]()
Ca fait longtemps qu’on a pas vu Negro non plus, j’espère qu’il va bien. ![]()
Tous les anciens qui reviennent tout à coup à l'annonce du retour du T. Comme dans Baki quand tous les prisonniers sont attirés par le mec le plus fort et qui viennent tous au Japon naturellement pour défier Baki. C'est la SYNCHRONICITÉ.
Eh wewe l'ancien tah bekri ![]()
Le 29 mai 2022 à 22:43:07 :
Le 29 mai 2022 à 20:48:35 :
Vous pensez que l'escroc Benjamin va enfin tomber dans cette cure de chapitres ou il faudra attendre après une autre pause?Yo, ça faisait logtemps.
Sinon non je pense pas Benjamin c'est clairement un des derniers Prince qui va tomber.C’est le vrai ?
Ca fait longtemps qu’on a pas vu Negro non plus, j’espère qu’il va bien.
Oui je pense, il me semble me souvenir qu'il aimait pas Benjamin. ![]()
Sinon ouais lui aussi ça fait longtemps qu'on l'a plus vu, les années passent... ![]()
Le 29 mai 2022 à 22:49:36 :
Tous les anciens qui reviennent tout à coup à l'annonce du retour du T. Comme dans Baki quand tous les prisonniers sont attirés par le mec le plus fort et qui viennent tous au Japon naturellement pour défier Baki. C'est la SYNCHRONICITÉ.Eh wewe l'ancien tah bekri
ça dit quoi le reuf ?
Le 29 mai 2022 à 21:54:30 :
Le 28 mai 2022 à 14:53:05 :
Le 27 mai 2022 à 02:04:07 :
On s'en fout complètement du Continent Caché, c'est presque inintéressant. C'est un peu comme la quête de Gon pour retrouver son père : un simple prétexte.
Hisoka, Kuroro, la Brigade Fantôme, Kurapika, les Princes, Irumi, Tserriednich, les gardes, la mafia, Halkenburg, Benjamin, Biscuit, Hanzo, etc : ces personnages s'en foutent du Continent Caché, leurs intrigues n'y sont même pas liées. Même pour Ging et Pariston : Ging veut juste embêter Pariston et inversement.Mais tout ce que les gens attendent, c'est le Continent Caché alors qu'ils ont devant eux la raison pour laquelle ce "continent" a été créé.
Togashi a créé le Continent Caché pour amorcer cet arc. Ce n'est pas une simple étape ou un simple arc de transition : c'est un arc majeur.Nrick21 (même s'il exagère un peu au début) a fait une très bonne vidéo à ce sujet : https://www.youtube.com/watch?v=XVtSw1xTHTE
L'un des seuls youtubeurs à l'avoir compris.Euh on s'en fou pas du tout du continent caché.
La comparaison avec la quête de Gon est frauduleuse. La quête de Gon est le premier but de l'oeuvre mais c'est évidemment pas ce qui va le faire vivre.
Le continent caché n'est pas un but mais un univers inédit dans lequel l'histoire prend une toute autre tournure.Ensuite tu cites une listes de personnages dont les intrigues ne seraient lié au continent caché ? Mais c'est carrément le contraire, toutes leur intringues personnelles sont liés par leur destination qui est le continent caché, et sans même rentrer dans les détails de potentiels intrigues qu'auront certainement certains protagonistes (ex: Origine du clan Kuruta), le danger que représente ce continent les forceront à en faire une priorité.
Surtout qu'on peut bien mieux faire l'inverse de ton raisonnement, càd que 90% des personnages participants à l'expédition n'en ont que faire de la succession des princes.Votre soucis toi et ton youtubeur c'est de croire que l'arc de succession est une fin en soi. C'est un arc qui a son importance comme n'importe quel arc de HxH mais ça ne va pas plus loin que ça. Il prendra certainement fin avant de rencontrer le gardien de la porte.
La seule chose définitive qui régie Hxh et qui est au centre de tous ses arcs, c'est le Nen.
Si, on s'en fout.
La quête de Gon n'est pas ce qui va le faire "vivre" ? Ta phrase est volontairement mal tournée.
Qu'est-ce qui se passe quand Gon accomplit cette quête ? Non seulement il disparait mais en plus Ging donne aux lecteurs (et à Gon) une nouvelle quête à suivre : le Continent Caché. Le parallèle a été fait de manière intentionnelle par Togashi pour ne pas perdre les lecteurs et pour donner une raison aux lecteurs comme toi de continuer à lire. Un simple prétexte. Et ça ne veut pas dire que ce sera nul : j'aime beaucoup Ging (notamment sa rivalité avec Pariston) donc je vais surement aussi apprécier ce continent.Ma phrase n'est pas volontairement mal tournée, elle a juste un début que tu n'as pas pris en compte et qui a son importance.
Les 2 sont des "prétextes" si tu veux mais l'un est la ligne directive de la saga et l'autre le lieu de la saga, dans tous les cas,
Dans votre théorie je vois pas pourquoi d'un coup 1 des 2 prétextes ne se réalise pas en faite.
Tu t'emmêles les pinceaux, t'essaies absolument de me contredire alors que tu ne fais que me donner raison en ne faisant que reformuler ce que je dis. Vraiment puéril comme comportement, sans vouloir te vexer.
En gros, tout ce que je retiens de tes messages, c'est que t'es trop hype du continent caché parce que c'est stylé, que c'est un univers inédit et pour découvrir l'origine du clan Kuruta (rires). Soit.
Mais pour le reste... Un coup j'ai raison, un coup j'ai pas raison (mais en fait tu me donnes quand même raison). Faut te mettre d'accord, soit mon parallèle quête-de-Gon/quête-continent-caché est complètement faux soit il est vrai.
"La quête de Gon est le premier but de l'oeuvre" que j'ai mis en opposition avec "Le continent caché n'est pas un but mais un univers inédit" parce que justement tu ne peux pas faire la même approche sur une finalité et un univers.
On s'en fout, en gros là tu me dis que Ging est un humain et le continent caché est un continent donc on peut pas les comparer...
Quel est l'objet de la quête de Gon ? Ging. Quel est l'objet de la seconde quête ? Le continent caché.
Ging n'est pas une finalité, on continue à le suivre. Le continent caché ne sera pas forcément une finalité, on en entendra encore parler.
prétextes ou pas le premier s'est réalisé et le deuxième se réalisera, ils iront sur le continent maudit.
Oui oui raconter d'autres histoires ensuite Gon retrouve son pere, et raconter d'autre et aller sur le nouveau continent
Oui un prétexte qui se réalisera
Pourquoi me répondre si c'est juste pour confirmer bêtement ce que je dis ? Gros CSC, d'ailleurs.
Bah nn on dit pas la même chose, moi c'est Saga Continent Caché, toi c'est Saga Lac Mobius
(rires) Donc moi c'est "Saga Gon-Père" et "Saga Lac Mobius" ; toi c'est "Saga Gon-Père" et "Saga Continent" Caché ? Alors même que je n'ai jamais parlé de "Lac Mobius". Alors que depuis le début tu me reproches d'avoir couper Hunter x Hunter en deux (prétextes) : Père-Continent.
Petit rappel de ton premier message où tu me reprochais de faire un parallèle avec le quête de Gon : "La comparaison (du Continent Caché) avec la quête de Gon est frauduleuse."
Soit normal, mec. ![]()
Ça conclut l'arc narrative de qui à part eventuellement Kurapika ? On parle bien de l'arc ou des chapitres sont consacrés à des gardes du corps ?
(Kurapika est un garde du corps)
C'est l'arc le plus important de par son ampleur et les enjeux qu'il incarne. Je vais pas tous les citer mais il y a énormément de factions importantes, de vieux fils narratifs qui reviennent, de vieux personnages qui ressurgissent et l'enjeux même de l'expédition qui peut avoir un rôle majeur sur le monde des humains.
Sans même parler de la succession et de Kakin (qui organise l'expédition).
C'est terminé
Le 30 mai 2022 à 03:12:34 :
C'est terminé![]()
Fake?
Le 30 mai 2022 à 04:13:26 :
C'est terminé![]()
Fake?
fake
tu peux le retrouvé sur internet sur un forum qui remonte au 7 juin
Le 30 mai 2022 à 10:47:10 :
Le 30 mai 2022 à 04:13:26 :
C'est terminé![]()
Fake?
fake
tu peux le retrouvé sur internet sur un forum qui remonte au 7 juin
7 juin 2016 même, je viens de vérifier… ouf ![]()
Pour les spoil serait gentil de préciser, même quand vous mettez une balise, que ça concerne les prochains chapitres et que c’est un gros spoil quand c’en est un ![]()
je serais pas celui qui spoilera HxH vous inquiétez pas. Je vais me reserver la surprise persoent 
Le 29 mai 2022 à 22:49:36 :
Tous les anciens qui reviennent tout à coup à l'annonce du retour du T. Comme dans Baki quand tous les prisonniers sont attirés par le mec le plus fort et qui viennent tous au Japon naturellement pour défier Baki. C'est la SYNCHRONICITÉ.Eh wewe l'ancien tah bekri
C'est toi Guts?
Hâte de voir le 4ème prince en action son hatsu est incroyable, je vois pas comment Kurapika et les autres princes pourront lutter contre lui
Le 30 mai 2022 à 21:06:50 :
Hâte de voir le 4ème prince en action son hatsu est incroyable, je vois pas comment Kurapika et les autres princes pourront lutter contre lui
Son Hatsu a été révélé ? C'était pas son Zetsu ?
Sinon, il a actuellement une immense faiblesse qui est son manque d'expérience.
Le 30 mai 2022 à 21:10:34 :
Hâte de voir le 4ème prince en action son hatsu est incroyable, je vois pas comment Kurapika et les autres princes pourront lutter contre luiSon Hatsu a été révélé ? C'était pas son Zetsu ?
Sinon, il a actuellement une immense faiblesse qui est son manque d'expérience.
En fait l’activation de son hatsu nécessite qu’il se mette en zetsu

Le 30 mai 2022 à 21:37:30 :
Le 30 mai 2022 à 21:10:34 :
Hâte de voir le 4ème prince en action son hatsu est incroyable, je vois pas comment Kurapika et les autres princes pourront lutter contre luiSon Hatsu a été révélé ? C'était pas son Zetsu ?
Sinon, il a actuellement une immense faiblesse qui est son manque d'expérience.En fait l’activation de son hatsu nécessite qu’il se mette en zetsu
Hmm, faudra que je me fasse une relecture.
Merci. ![]()