CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Le_Blanko
Le_Blanko
Niveau 10
12 février 2018 à 12:06:19

Le 12 février 2018 à 11:42:37 LeChasseurDeter a écrit :

je pense qu'il est temps que OP évolue et muri, il est temps de sortir du coté enfantin sinon finira comme Naruto, Bleach etc

et vu WCI c'est mal barré

Naruto shippuden c'était devenu sérieux, après dans la dernière partie l'auteur disait qu'il savait pas comment finir et il a du se laisser influencer par les fans car on voyait que ça partait dans tous les sens pour essayer de satisfaire un peu tout le monde sauf que ça faisait plus brouillon/bâclé qu'autre chose

il aurait du marquer une grande pose pour réfléchir à comment finir, mais la parution hebdo oblige ...

c'est comme avec les comics, les chefs d'oeuvre c'est majoritairement quand l'auteur a quartier libre, il a une date a pas dépasser mais il a tout de même largement le temps et le nombre de page qu'il veut pour vraiment raconter son histoire

on voit rarement du chef d'oeuvre en parution bi-mensuel même si ça existe, c'est souvent le début qui cartonne mais y a un moment ou y a plus d'idée, hélas le temps c'est de l'argent alors ta pose tu peux te la foutre au c*l c'est pas dans le contrat (pour les comics en tout cas)

QuantumVacuum
QuantumVacuum
Niveau 17
12 février 2018 à 12:07:32

Bien les gens qui me crachent dessus parce qu'ils comprennent pas mon message et quand je leur explique point par point qu'ils disent n'importe quoi sur Naruto et FMA on les entends plus bizarrement ? Riss t'es passer où ? :)

DevilOfTheSea
DevilOfTheSea
Niveau 10
12 février 2018 à 12:09:15

Si vous attendez à ce que Op mûris ou devient plus mature , vous allez attendre looongtemps :hap:
Pourtant il arrive à mettre des atmosphères spécifiques à chaque arc :(
Mais si c’est pour changer entièrement le ton du manga, ça n’arrivera certainement pas.
De toute façon si changement de ton il y a, et que c’est pas maîtrisé les fans hurleront “cT mie avan, op n’est plus le même blabla”.
Prenez Naruto, tout le monde s’accorde à dire que la 1ères partie est meilleure.

Le_Blanko
Le_Blanko
Niveau 10
12 février 2018 à 12:13:04

Le 12 février 2018 à 11:59:20 [JVC]Sonic91 a écrit :
C'est le jeune qui font tourner son manga ? Il devrait se renseigner le Oda parce que c'est pas ce que disent les chiffres.
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/40/1443630688-etude-one-piece-manga.jpg

je pense que ce qu'il veut dire c'est que la cible c'est les jeunes de 10 ans etc, c'est d'ailleurs à cet âge qu'Oda m'a pris dans ses filets et regardez le résultat : malgré que ce qu'il fait aujourd'hui me déplaît je suis toujours là, la nostalgie me fait rester, il en a plus rien à foutre des lecteurs de mon âge, avec tous les mystères qu'il a instauré il sait que quelque part avec tout ce qu'il a accompli et les mystères qu'il a fait naître en moi je ne pourrais pas totalement décrocher

comme en musique, on dit tous que nos artistes ont changé et qu'aujourd'hui ils font de la merde, mais en vrai c'est juste que leur musique ne s'adresse plus à nous, on est entre guillemet déjà des clients fidèles, alors on est laissé de côté, il est plus intéressants de faire de la lèche à de potentiels nouveaux clients

Message édité le 12 février 2018 à 12:13:52 par Le_Blanko
DevilOfTheSea
DevilOfTheSea
Niveau 10
12 février 2018 à 12:14:30

On vieillit :-((

Le_Blanko
Le_Blanko
Niveau 10
12 février 2018 à 12:19:47

Le 12 février 2018 à 12:09:15 DevilOfTheSea a écrit :
Si vous attendez à ce que Op mûris ou devient plus mature , vous allez attendre looongtemps :hap:
Pourtant il arrive à mettre des atmosphères spécifiques à chaque arc :(
Mais si c’est pour changer entièrement le ton du manga, ça n’arrivera certainement pas.
De toute façon si changement de ton il y a, et que c’est pas maîtrisé les fans hurleront “cT mie avan, op n’est plus le même blabla”.
Prenez Naruto, tout le monde s’accorde à dire que la 1ères partie est meilleure.

le message de fond a changé, voir se contre dis dans Shippuden, mais ce que Naruto traverse est tout de même intéressant et plein de réflexions à travers d'excellent personnages : Jiraya, Nagato, itachi, Danzo etc ... malrgé tous les défauts il y a quand même plein de bonnes choses

Encore_
Encore_
Niveau 10
12 février 2018 à 12:22:28

perso j'ai beaucoup aimé naruto jusqu'à la fin de l'arc pain, une deuxième partie bien vénère qui aurait du marquer la fin du manga :fete:

DevilOfTheSea
DevilOfTheSea
Niveau 10
12 février 2018 à 12:23:23

En vrai , je sais même pas à quel point la grande guerre a déçu les fans vu que j’ai drop au début de la guerre :noel: et juste lu les 10-20 dernier chaps :hap:

antidragibusman
antidragibusman
Niveau 10
12 février 2018 à 12:27:37

La première partie de Naruto est loin du côté enfantin de OP.
:)

[JVC]Sonic91
[JVC]Sonic91
Niveau 18
12 février 2018 à 12:28:38

Le 12 février 2018 à 12:13:04 Le_Blanko a écrit :

C'est le jeune qui font tourner son manga ? Il devrait se renseigner le Oda parce que c'est pas ce que disent les chiffres.
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/40/1443630688-etude-one-piece-manga.jpg

je pense que ce qu'il veut dire c'est que la cible c'est les jeunes de 10 ans etc, c'est d'ailleurs à cet âge qu'Oda m'a pris dans ses filets et regardez le résultat : malgré que ce qu'il fait aujourd'hui me déplaît je suis toujours là, la nostalgie me fait rester, il en a plus rien à foutre des lecteurs de mon âge, avec tous les mystères qu'il a instauré il sait que quelque part avec tout ce qu'il a accompli et les mystères qu'il a fait naître en moi je ne pourrais pas totalement décrocher

Pas vraiment d'accord avec toi mais bon t'as peut-être raison ce qui expliquerait la raison subite des meufs aux gros boobs. :(

comme en musique, on dit tous que nos artistes ont changé et qu'aujourd'hui ils font de la merde, mais en vrai c'est juste que leur musique ne s'adresse plus à nous, on est entre guillemet déjà des clients fidèles, alors on est laissé de côté, il est plus intéressants de faire de la lèche à de potentiels nouveaux clients

Absolument pas d'accord à ce sujet désolé mais quand tu vois ce que faisait Black M ou Maître Gims avant https://youtu.be/_5gDEOYXXI0 et que tu le compare avec ce qu'ils font maintenant
https://youtu.be/6TpyRE_juyA
https://youtu.be/zxdA9XnC120
désolé y a vraiment eu un truc. :hap:
Idem pour Booba qui passe de ça https://youtu.be/IZmCwtYk98A
a ça https://youtu.be/5WpLtZNafzU sa paye le vocodeur. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2018 à 12:37:05

Le 12 février 2018 à 09:41:23 Encore_ a écrit :

Le 12 février 2018 à 09:36:45 DevilOfTheSea a écrit :
Oda est un génie oui, faut quand même haïr OP à un gros degré pour pas le reconnaître .
Mais bon, pas mon job de faire changer d’avis des gens sur un sous-forum d’un site de jeux video

explique en quoi c'est un génie :content:

oda c'est un génie en terme de narration de moment et discours forts, il arrive a donner une grande intensité et énergie plus que de trés nombreux auteurs a travers chacune de ses planches et a travers des discours simple, que ce soit pour l'épic ou l'émotion. Oda est un génie créatif pas besoin d'expliquer. Oda est un génie au niveau de la gestion de son univers, ce que vais aborder c'est ne critique que vous faites que je ne comprends pas. Il existe des centaines de persos a travers op et meme si on est souvent sur luffy chacun a son mini développement et suivi, presque aucun perso n'est laissé a l'abandon comparé a bon nombre de grand shonen que ce soit koby les rois les antagonsites vaincus les marines rencontré les cp les supernovae ect, et je trouve que pour le trés grand nombre de personnages présent a chaque moment oda gére trés trés bien ( sauf dressrosa ) leurs action role et leur mise en valeur respective la ou d'autre auteur en seraient incapable et seraient trés vite perdu

Message édité le 12 février 2018 à 12:38:13 par Pseudo supprimé
Le_Blanko
Le_Blanko
Niveau 10
12 février 2018 à 12:41:19

Le 12 février 2018 à 12:28:38 [JVC]Sonic91 a écrit :

Le 12 février 2018 à 12:13:04 Le_Blanko a écrit :

Pas vraiment d'accord avec toi mais bon t'as peut-être raison ce qui expliquerait la raison subite des meufs aux gros boobs. :(

Absolument pas d'accord à ce sujet désolé mais quand tu vois ce que faisait Black M ou Maître Gims avant https://youtu.be/_5gDEOYXXI0 et que tu le compare avec ce qu'ils font maintenant
https://youtu.be/6TpyRE_juyA
https://youtu.be/zxdA9XnC120
désolé y a vraiment eu un truc. :hap:
Idem pour Booba qui passe de ça https://youtu.be/IZmCwtYk98A
a ça https://youtu.be/5WpLtZNafzU sa paye le vocodeur. :)

oui je suis d'accord avec toi sur ça je me doutais que tu parlerais de ces artistes en plus

ce que je veux dire aussi par là c'est que notre génération se posait certaines questions etc ... nos rappeurs représentaient quelque chose, ils avaient encore des choses à dire, ils représentaient une partie de la population à qui on refusait la parole, bref c'était bénéfique, c'était utile

c'est l'offre et la demande

aujourd'hui les jeunes veulent du son pour être posé à la chicha, en soirée, ils veulent pas de truc moralisateur ou qui fasse trop réfléchir, le fond ils en ont rien à foutre, voilà pourquoi de telles immondices sont placés à de si haut rang de la culture française
y a aussi la volonté de décrédibilisez le vraie message du rap, de créer du communautarisme etc mais c'est un autre sujet :hap:

les rappeurs vont pas se faire chier à faire de beaux textes si ils seront pas entendu, y en a qui continu la qualité hélas le public n'est plus là, et après ça sort que le rap français est mort

au final la seule chose que tu peux rapprocher à Maître Gims, Booba c'est d'être humain et de vouloir continué à être populaire et faire de l'argent

EnPisteChrist
EnPisteChrist
Niveau 10
12 février 2018 à 12:48:15

Le 12 février 2018 à 12:37:05 Arzandar33 a écrit :

Oda est un génie oui, faut quand même haïr OP à un gros degré pour pas le reconnaître .
Mais bon, pas mon job de faire changer d’avis des gens sur un sous-forum d’un site de jeux video

oda c'est un génie en terme de narration de moment et discours forts, il arrive a donner une grande intensité et énergie plus que de trés nombreux auteurs a travers chacune de ses planches et a travers des discours simple, que ce soit pour l'épic ou l'émotion. Oda est un génie créatif pas besoin d'expliquer. Oda est un génie au niveau de la gestion de son univers, ce que vais aborder c'est ne critique que vous faites que je ne comprends pas.

Il mélange juste un gâteau avec des maisons et piqué des centaines de choses à d'autres œuvres pour les mettre ensemble. Il y a pas de quoi crier au génie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/6/1513990212-big-lol.jpg

Il existe des centaines de persos a travers op et meme si on est souvent sur luffy chacun a son mini développement et suivi, presque aucun perso n'est laissé a l'abandon

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512065466-four-oven.jpg

comparé a bon nombre de grand shonen que ce soit koby les rois les antagonsites vaincus les marines rencontré les cp les supernovae

Tous des loosers à côté de Luffy https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/4/1517516285-saint-luffy.jpg

personnages présent a chaque moment oda gére trés trés bien ( sauf dressrosa ) leurs action role et leur mise en valeur respective la ou d'autre auteur en seraient incapable et seraient trés vite perdu

Dressrosa était le bordel dans le surplus de personnages inutiles, notamment la moitié des gladiateurs et les nains :rire:

Encore_
Encore_
Niveau 10
12 février 2018 à 12:57:25

Le 12 février 2018 à 12:37:05 Arzandar33 a écrit :

oda c'est un génie en terme de narration de moment et discours forts, il arrive a donner une grande intensité et énergie plus que de trés nombreux auteurs a travers chacune de ses planches et a travers des discours simple, que ce soit pour l'épic ou l'émotion. Oda est un génie créatif pas besoin d'expliquer. Oda est un génie au niveau de la gestion de son univers, ce que vais aborder c'est ne critique que vous faites que je ne comprends pas. Il existe des centaines de persos a travers op et meme si on est souvent sur luffy chacun a son mini développement et suivi, presque aucun perso n'est laissé a l'abandon comparé a bon nombre de grand shonen que ce soit koby les rois les antagonsites vaincus les marines rencontré les cp les supernovae ect, et je trouve que pour le trés grand nombre de personnages présent a chaque moment oda gére trés trés bien ( sauf dressrosa ) leurs action role et leur mise en valeur respective la ou d'autre auteur en seraient incapable et seraient trés vite perdu

Ho grand dieu on en tient un.

"plus ce que de très nombreux auteur", ha bon ? Qui donc ? Tu serais pas en train de faire une généralité là ? Par rapport à qui ? Et à quelle oeuvre ?

"il existe des centaines de perso dans one piece", ouais, y'a aussi environ 300 perso dans bleach pourtant vous criez pas au génie là. D'autant plus que la très grosse majorité des persos apparaissent sur très peu de page, voir sur une case, coucou la moitié des enfants de big mom.

One Piece mais beaucoup de random.

"oda gère très bien le rôle de ses personnages"

ha bah oui on a vu ça, la moitié de l'arc actuel j'étais même pas sur ce que branlait les autres. Oda sa manière de gérer les autres personnages c'est de leur donner des combats solo qui rallongent inutilement la durée de l'arc.

Et encore une fois, tu cites "d'autres auteurs qui en seraient incapable".

J'attend des noms.

DevilOfTheSea
DevilOfTheSea
Niveau 10
12 février 2018 à 12:58:29

One piece a un univers très référencé oui , mais Oda arrive parfaitement à mélanger ces références dans son propre style/imaginaire
( je sais pas si je suis claire là :hap: )

EnPisteChrist
EnPisteChrist
Niveau 10
12 février 2018 à 13:05:09

Le 12 février 2018 à 12:58:29 DevilOfTheSea a écrit :
One piece a un univers très référencé oui , mais Oda arrive parfaitement à mélanger ces références dans son propre style/imaginaire
( je sais pas si je suis claire là :hap: )

Traduction : il fait plus de références que de travail sur le scénario, les personnages, la mise en scène ou même la qualité du dessin :oui:

Message édité le 12 février 2018 à 13:05:24 par EnPisteChrist
DevilOfTheSea
DevilOfTheSea
Niveau 10
12 février 2018 à 13:06:37

Les persos dans bleach sont vide :hap: leurs chara-design n’ont rien de bien originaux aussi , souvent ce sont les mêmes têtes avec differents skin, là ou Oda te balance 10 persos dans un même chap avec différent faciès et proportions. ( sauf pour les persos féminins, là il est pas imaginatifs :hap: )
Pareil niveau personnalité, quasi tout les persos dan OP ont leurs personnalités propres avec dès gimmicks tous aussi loufoques les uns que les autres. Leurs propres vision du monde ( les amiraux qui ont tous une vision différente de la justice, ça pousse pas très loin, mais au moins , ont sent qu’ils sont “vivants” et ont leurs rôles dans cette univers )

+ inb4 “ouaih leurs rôles c’est d’assister Luffy :)

DevilOfTheSea
DevilOfTheSea
Niveau 10
12 février 2018 à 13:09:56

Mais bon, je m’arrete ici moi , comme j’ai dit plus haut tout le monde reste sur leurs positions :hap: ( et c’est pas avec christ qu’on peut avoir une bonne convos :hap: )

Le_Blanko
Le_Blanko
Niveau 10
12 février 2018 à 13:18:53

Le 12 février 2018 à 13:06:37 DevilOfTheSea a écrit :
Les persos dans bleach sont vide :hap: leurs chara-design n’ont rien de bien originaux aussi , souvent ce sont les mêmes têtes avec differents skin, là ou Oda te balance 10 persos dans un même chap avec différent faciès et proportions. ( sauf pour les persos féminins, là il est pas imaginatifs :hap: )
Pareil niveau personnalité, quasi tout les persos dan OP ont leurs personnalités propres avec dès gimmicks tous aussi loufoques les uns que les autres. Leurs propres vision du monde ( les amiraux qui ont tous une vision différente de la justice, ça pousse pas très loin, mais au moins , ont sent qu’ils sont “vivants” et ont leurs rôles dans cette univers )

ça sert à quoi mise à part vendre des figurines ? c'est d'ailleurs une des raison pourquoi OP est aussi mis en avant, ça fait vendre tout ce beau monde

ça sert à rien de faire des milliers de personnages si c'est pour les laisser dans le coma pendant 3 jours où les faire bégayer devant des portes, ou encore les faire se tourner les pouces pendant un conflit qui les concerne, c'est un défaut qu'on avait déjà à Marine Ford en plus

EnPisteChrist
EnPisteChrist
Niveau 10
12 février 2018 à 13:24:39

Le 12 février 2018 à 13:06:37 DevilOfTheSea a écrit :

Parce qu'il y a des designs plus originaux dans One Piece ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/2/1513047478-infantino-content.png

Si ça se trouve par "original" tu entends "faire des designs" au hasard pour que 90% ne resemblent à rien comme les 3/4 de la Famille Charlotte, les hommes-poissons sur leur île, les prélats à part Satori ou César Clown ! C'est aussi facile de faire varier des designs quand les persos en question n'apparaîtront sur pas plus de 10 pages dans l'arrière-plan.

Dans Bleach il y a des designs superbes tout de même. Les 3/4 des arrancars avaient des apparences jolies,(même Charlotte Culhorn à mon avis). Même Kenpachi j'ai bien aimé avec la touche bizarre des clochettes dans les cheveux qui lui donnaient un côté bouffon.

Mettre des gags récurrents pour définir un personnage j'appelle pas ça de l'originalité, j'appelle ça un moyen mémo-technique. Tu enlèves les tics verbaux et blagues récurrentes de Machvise et Dosun : ça fait le même personnage. Il y a aussi beaucoup beaucoup de clichés ambulants dans One Piece, des tas de Flambé. :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-57714436-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma