CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Le_Blanko
Le_Blanko
Niveau 10
12 février 2018 à 15:27:36

Le 12 février 2018 à 15:12:03 Riss97355 a écrit :

Le 12 février 2018 à 12:07:32 QuantumVacuum a écrit :
Bien les gens qui me crachent dessus parce qu'ils comprennent pas mon message et quand je leur explique point par point qu'ils disent n'importe quoi sur Naruto et FMA on les entends plus bizarrement ? Riss t'es passer où ? :)

Non mais en fait je ne vais me faire chier à sortir des arguments et/ou des pavés pour un truc aussi obvious. FMA turbo-viole Naruto sur absoluments tous les points. Y'a un des deux mangas qui est maîtrisé de bout en bout. Y'en a un des deux qui se finit pas sur 20 tomes de diarhés scénaristique, proche du nanard (et encore j'ai vu des nanars bien meilleure et plus cohérent avec ce qu'il raconte). Y'en a un des deux qui traite/gère ses thèmes beaucoup plus subtilement et de manière beaucoup plus habile, mature et poussé que l'autre. Et surtout y'en a un des deux qui n'a pas Sasuke dans ses personnages principaux.

Sans parler du cast de personnages et surtout des principaux infiniment mieux gérés (interactions, développement, crédibilité...), l'univers pareil, scénario, histoire, cohérence, narration, rythme, psychologie, les concepts respectés du début à la fin..... y'a pas photo en fait

Comparé les deux est un insulte envers FMA donc je ne le ferais pas plus. Naruto n'est pas profond (ne lisez surtout pas de seinen, votre cerveau va fondre si vous pensez que c'est le cas), y'a une pléthore animé/manga est bourré de thèmes dans ce genre et les gérer aussi mal que Naruto même moi je peux le faire.

elles sont jolies toutes ces étiquettes, mais peux-tu les justifier ou tu lis simplement la fiche technique ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png

sujet mature :rire: ... pourtant les problèmes énoncés dans Naruto Shippuden qui peuvent te paraître naze et enfantin sont très loin d'être résolu dans notre pays ... l'utilité de la frontière, l'unité entre des gens de différentes cultures, comment se construit une nation c'est pas intéressant ? (surtout vu la situation en France)

Message édité le 12 février 2018 à 15:28:47 par Le_Blanko
Riss97355
Riss97355
Niveau 12
12 février 2018 à 15:55:52

pourtant les problèmes énoncés dans Naruto Shippuden qui peuvent te paraître naze et enfantin sont très loin d'être résolu dans notre pays ... l'utilité de la frontière, l'unité entre des gens de différentes cultures, comment se construit une nation c'est pas intéressant ?

Sauf que c'est survolé et pas du tout bien traité de manière mature, complex et profonde. Si tu regardes un truc comme Stand Alone complex, Legend of the Galactic Heroes ou Gundam, ça chie sans problème en terme de géopolitique sur Naruto. C'est ce que j'entends par "Naruto n'est pas profond".

Aller je vais être sympa : Naruto est shonen nekkestu sympa destinée à un public pré-ado profond, mais en aucun cas un "manga profond"
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Message édité le 12 février 2018 à 15:57:41 par Riss97355
lepolonais10
lepolonais10
Niveau 10
12 février 2018 à 16:00:14

Le 12 février 2018 à 14:51:38 AtashiWa a écrit :
La où Oda est probablement un génie c'est pour son univers. :ok:

:ok:

[JVC]Sonic91
[JVC]Sonic91
Niveau 18
12 février 2018 à 16:04:36

Vous en pensez quoi ? https://twitter.com/sandman_AP/status/963059847737499649

DevilOfTheSea
DevilOfTheSea
Niveau 10
12 février 2018 à 16:15:57

Rules of Survival est très addictif quand même

DevilOfTheSea
DevilOfTheSea
Niveau 10
12 février 2018 à 16:16:52

Le_Blanko Le_Blanko
12 février 2018 à 14:44:57
Alerte
Le 12 février 2018 à 13:43:13 DevilOfTheSea a écrit :
Mauvaise fois
On s’attarde un tout petit peu sur Oven et vous dites que c’est un random et que Soda fait du remplissage. Mais bon
Allez je go manger, Bonne continuation 😁
Devil qui soit disant va manger, alors qu'on est en plein débat, et déjeune à 13h43 par dessus le marché https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
je pense plutôt qu'il a pris la fuite https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486914380-course.png

:d) J’avais déjà dis ici que je vivais même pas en France :hap: il est 23:17 chez moi

Le_Blanko
Le_Blanko
Niveau 10
12 février 2018 à 16:20:31

Le 12 février 2018 à 15:50:32 Riss97355 a écrit :
Aller je vais être sympa : Naruto est shonen nekkestu sympa destinée à un public pré-ado profond, mais en aucun cas un "manga profond"
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

bizarre je n'obtiens jamais de réponse quand j'en demande sur la complexité de FMA, on dirait que vous le lisez juste pour vous sentir intelligent, sans comprendre les véritables enjeux

faut arrêter avec les : FMA parle de la religion, de la mort, de la vie, de l'alchimie, de la guerre, du racisme, de politique, du fascisme, du deuil , de la fraternité etc ... il suffit pas de mentionner le mot dans le manga pour dire que le sujet est traité
enfin ce que je dis là s'applique surtout à One Piece

je le rappelle encore au cas ou, FMA est le manga qui me tient le plus à cœur, maîtriser de bout en bout, je n'essaye pas de le descendre, juste stoppez vos bullshit :hap:

Le_Blanko
Le_Blanko
Niveau 10
12 février 2018 à 16:24:29

Le 12 février 2018 à 16:16:52 DevilOfTheSea a écrit :
Le_Blanko Le_Blanko
12 février 2018 à 14:44:57
Alerte
Le 12 février 2018 à 13:43:13 DevilOfTheSea a écrit :
Mauvaise fois
On s’attarde un tout petit peu sur Oven et vous dites que c’est un random et que Soda fait du remplissage. Mais bon
Allez je go manger, Bonne continuation 😁
Devil qui soit disant va manger, alors qu'on est en plein débat, et déjeune à 13h43 par dessus le marché https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
je pense plutôt qu'il a pris la fuite https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486914380-course.png

:d) J’avais déjà dis ici que je vivais même pas en France :hap: il est 23:17 chez moi

désolé j'avais zappé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/1/1503876909-montage-de-merde-sous-linux-2.png

DevilOfTheSea
DevilOfTheSea
Niveau 10
12 février 2018 à 16:25:40

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491238994-chirac-depit.png

Le_Blanko
Le_Blanko
Niveau 10
12 février 2018 à 16:32:02

Le 12 février 2018 à 15:55:52 Riss97355 a écrit :

pourtant les problèmes énoncés dans Naruto Shippuden qui peuvent te paraître naze et enfantin sont très loin d'être résolu dans notre pays ... l'utilité de la frontière, l'unité entre des gens de différentes cultures, comment se construit une nation c'est pas intéressant ?

Sauf que c'est survolé et pas du tout bien traité de manière mature, complex et profonde. Si tu regardes un truc comme Stand Alone complex, Legend of the Galactic Heroes ou Gundam, ça chie sans problème en terme de géopolitique sur Naruto. C'est ce que j'entends par "Naruto n'est pas profond".

Naruto est un manga de baston à la base, ne l'oublie pas, vous parlez de seinen mais Naruto ne s'adresse absolument pas au même publique donc tu comprend bien qu'il doit rester compréhensible pour les jeunes

après si vous voulez faire du hors catégorie je peux sortir Watchmen et vous rentrez tous vous coucher avec vos histoires de bande dessiné profondes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493600866-dr-manhattan-issou.png

RHcrimson
RHcrimson
Niveau 20
12 février 2018 à 16:33:00

Dans l'univers de Naruto, les ninjas son des dieux (il descendent tous d'une déesse) et les samouraïs des clones sans aucune profondeur.

On part d'une base avec des village Ninja caché, c'est bien sympa, mais à la fin du manga tu demande bien pourquoi cette dénomination de caché vu leurs puissance, et il n'y a eux qu'eux qu'on voit. Alors, ils se font tous la guerre, mais là aussi tu demande pourquoi c'est pas très bien expliqué si ce n'est l'inquisition de plus de pouvoir, de techniques puissante, Bijus etc.

Alors c'est bien à la fin ils font tous la paix, mais ce n'est pas plus profond que one piece (voir moins) géopolitiquement parlant. Sans parler de Sasuke qui veut détruire le village de Konoha une fois, une autre fois non, puis devenir Hogake oklm.

Naruto c'est sympa, il à le mérite d'aborder des thématiques intéressantes, des combats cultes et intelligents mais ça s'est ramassé vers la fin niveau scénar. Ce n'est pas le cas de FMA.

Je suis pas là pour descendre Naruto non plus, la première partie ma marqué quand j'étais ado et restera excellente pour moi

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
12 février 2018 à 16:34:55

Le 12 février 2018 à 16:32:02 Le_Blanko a écrit :

Naruto est un manga de baston à la base, ne l'oublie pas, vous parlez de seinen mais Naruto ne s'adresse absolument pas au même publique donc tu comprend bien qu'il doit rester compréhensible pour les jeunes

après si vous voulez faire du hors catégorie je peux sortir Watchmen et vous rentrez tous vous coucher avec vos histoires de bande dessiné profondes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493600866-dr-manhattan-issou.png

Bah arrête d'essayer de nous faire croire que Naruto est "profond" alors, c'est pas le cas.
FMA est infiniment mieux géré sur cet aspect et sur tous les autres. Surtout au niveau du scénar, qui lui ne se casse pas la gueule.
Ah et, Ghost in the Shell > Watchmen. Fight me https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/1/1518449834-char.png

Message édité le 12 février 2018 à 16:38:35 par Riss97355
[JVC]Sonic91
[JVC]Sonic91
Niveau 18
12 février 2018 à 16:37:07

Pourquoi tu réponds pas à mon post Sea ? :hap:

faucheur150
faucheur150
Niveau 7
12 février 2018 à 16:43:52

Si on compare les 3 :

Le but, la base, la racine :
Naruro veut devenir Hokage, et la façon du comment il va y arriver est plutôt cohérente, il a eu de bon maîtres...son évolution est basique.

One Piece, Luffy veut devenir roi de pirates, lui c'est le pouvoir de l'amitié qui le propulse au sommet, c'est du bullshit totale...

FMA, Adeward veut retrouver son père, une histoire simple avec des histoires d'alchimie complexe à côté..

Ils sont tous différent, après certains gère mieux son univers que d'autres...c'est tout...

Le_Blanko
Le_Blanko
Niveau 10
12 février 2018 à 16:51:55

Le 12 février 2018 à 16:33:00 RHCrimson a écrit :
Dans l'univers de Naruto, les ninjas son des dieux (il descendent tous d'une déesse) et les samouraïs des clones sans aucune profondeur.

On part d'une base avec des village Ninja caché, c'est bien sympa, mais à la fin du manga tu demande bien pourquoi cette dénomination de caché vu leurs puissance, et il n'y a eux qu'eux qu'on voit. Alors, ils se font tous la guerre, mais là aussi tu demande pourquoi c'est pas très bien expliqué si ce n'est l'inquisition de plus de pouvoir, de techniques puissante, Bijus etc.

Alors c'est bien à la fin ils font tous la paix, mais ce n'est pas plus profond que one piece (voir moins) géopolitiquement parlant. Sans parler de Sasuke qui veut détruire le village de Konoha une fois, une autre fois non, puis devenir Hogake oklm.

Naruto c'est sympa, il à le mérite d'aborder des thématiques intéressantes, des combats cultes et intelligents mais ça s'est ramassé vers la fin niveau scénar. Ce n'est pas le cas de FMA.

Je suis pas là pour descendre Naruto non plus, la première partie ma marqué quand j'étais ado et restera excellente pour moi

la recherche du pouvoir pour la défense, la conquête. Quand ton peuple se développe, prospère, il tend à s'étendre ... il faut plus de place, plus de ressource, nourriture, la peur d'être amené à manquer, t'en a plus assez chez toi donc tu va mangez chez le voisins

oui pour Sasuke c'était mal géré, un personnage intelligent comme lui aurait du arriver tout seul à la conclusion du : je ne dois pas détruire ce pourquoi mon frère à donner sa vie avant d'au moins me renseigner sur le sujet et passer outre les crises d'ado mais bon, on va dire que c'est l'âge :hap:

après ces événements les questions soulevées été intéressantes : qu'est ce qu'un ninja ? à quoi sert un village (frontière) ? que vaut la vie d'un homme au sein d'un groupe, ce qui prime chez l'individu, sa famille ou ses valeurs ? une belle réponse avec Itachi

je ne nie pas les défauts, mais les qualités penchent largement vers le positif à mes yeux

Le_Blanko
Le_Blanko
Niveau 10
12 février 2018 à 16:53:20

Le 12 février 2018 à 16:34:55 Riss97355 a écrit :

Le 12 février 2018 à 16:32:02 Le_Blanko a écrit :

Bah arrête d'essayer de nous faire croire que Naruto est "profond" alors, c'est pas le cas.
FMA est infiniment mieux géré sur cet aspect et sur tous les autres. Surtout au niveau du scénar, qui lui ne se casse pas la gueule.
Ah et, Ghost in the Shell > Watchmen. Fight me https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/1/1518449834-char.png

je connais pas Ghost in the Shell https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

DevilOfTheSea
DevilOfTheSea
Niveau 10
12 février 2018 à 16:58:37

Le 12 février 2018 à 16:37:07 [JVC]Sonic91 a écrit :
Pourquoi tu réponds pas à mon post Sea ? :hap:

Flemme au debut , mais allez :hap:
Tu as cité quelques perso oui, ils sont “classe” visuellement parlant , mais comme je l’ai dit il y a rien de bien original. T’enleve leurs cheveux et c’est le même faciès pour la majorité.
Les designs dans OP sont loufoques ( ou grotesque comme tu le dis ) mais c’est ça l’univers de OP :hap: ce que j’adore dans les chara design d’Oda c’est que chaque perso ont différentes faciès ( sauf les femmes ) ,sans parler du “style vestimentaire” des persos . Leurs proportion aussi. Et je préfère ça que les persos 10/10 bg de Kubo ou les sames face de mashima , ou encore Kishimoto où beaucoup de perso ont les mêmes habits :hap:

Le_Blanko
Le_Blanko
Niveau 10
12 février 2018 à 17:00:44

Le 12 février 2018 à 16:43:52 faucheur150 a écrit :
Si on compare les 3 :

Le but, la base, la racine :
Naruro veut devenir Hokage, et la façon du comment il va y arriver est plutôt cohérente, il a eu de bon maîtres...son évolution est basique.

One Piece, Luffy veut devenir roi de pirates, lui c'est le pouvoir de l'amitié qui le propulse au sommet, c'est du bullshit totale...

FMA, Adeward veut retrouver son père, une histoire simple avec des histoires d'alchimie complexe à côté..

Ils sont tous différent, après certains gère mieux son univers que d'autres...c'est tout...

edward ne veut pas retrouver son père https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Ed cherche à retrouver ses membres, et Al son corps, du coup il parte en quête de la pierre philosophale, qui donnera la puissance nécessaire à leur alchimie afin de réaliser leur souhait, voila le postulat de base

DevilOfTheSea
DevilOfTheSea
Niveau 10
12 février 2018 à 17:00:57

J’ajoute quand même, Kubo a fait de bon design pendant l’ar Soul Society. Juste les arc suivant où tout devient fade

lepolonais10
lepolonais10
Niveau 10
12 février 2018 à 17:03:18

Le 12 février 2018 à 17:00:57 DevilOfTheSea a écrit :
J’ajoute quand même, Kubo a fait de bon design pendant l’ar Soul Society. Juste les arc suivant où tout devient fade

Le design des Espadas est fade ? :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-57714436-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma