Vous devriez regarder Will Hunting, ça fait réfléchir sur la condition de surdoué.
Sur-ce
C'est en parti vrai ce que disent Zygo et Gnil je pense. Griezman par exemple si il avait choisit de faire une carrière de Basket il pourrait s'entrainer H24 c'est pas pas sûr qu'il aurait atteint un jour un niveau pro meme si il avait le talent et l'entrainement ![]()
Après même en règle général tu vois bien, la nature a donné à chacun des talents ... mais plus à certains qu'à d'autres et ça se sent.
Un exemple (un peu bidon peut-être) mais à l'époque où je passais le BAC (3X500 metres) t'avais des types qui s’entraînaient, qui faisaient du foot en club (donc qui courent et en général ça suffit pour avoir un petit 15) bah moi je m'étais pas entrainé depuis un an et j'arrivais quand même à finir premier.
Même moi à l'époque ça m'avait choqué un peu et je m'étais posé pleins de questions à ce sujet, j'avais même un peu la rage pour les potos qui n'ont pas eu la note qu'ils voulaient malgré l'entrainement.
Malgré tout comme l'a dit Troveno faut pas s'arrêter de vivre, et un jour on trouve notre voie où on excelle si on arrête pas de chercher. ![]()
Après le débat c'est pas vraiment de savoir s'il faut s'entraîner ou pas si on est pas unique.
Déjà quand on l'est on se pose pas la question et on travaille comme les autres, pas le contraire.
Le débat était surtout sur l'aspect unique de certaines personnes et ici certains personnages de One Piece, qui possèdent un don inné dans leur domaine qu'ils exploitent au maximum quand d'autres un peu plus lambda, pourront eux aussi devenir bon, mais toujours moins que celui qui possède et l'acharnement du travail et de l'entraînement ainsi que le talent, l'un va pas sans l'autre, mais le dernier ne s'invente pas.
Dans One Piece ça serait les capacités de Luffy, sa force, son HDR, etc...
Dans le sport ça serait la taille, la génétique en ce qui concerne la musculature ou la lecture de jeu.
et le truc c'est que énormèement de monde arrête de chercher pour X raison.
La leçon à retenir c'est qu'un médaillé fields n'est pas forcément celui qu'on voit comme un élu parce-que ce soit disant élu avait moins de prédispositions que d'autres, même s'il en avait déjà.
1m91 ça peut paraître grand mais dans le monde du basket ça ne l'est pas ![]()
Personnellement la leçon que je retiens c'est que quand tu as cherché un basketteur qui était à la fois excellent et "petit", le premier exemple qui est venu c'est un mec qui est déjà plus grand que 95% de la population mondiale.
De là à dire qu'un mec de 1m70 n'a pas le même potentiel au basket qu'un mec de 2m, il n'y a qu'un pas.
Le talent ou les prédispositions est peut-être ce qui fait qu'Usain Bolt gagne toujours d'au moins 1/10de seconde mais n'empêche pas ceux dérrière lui d'être d'excellents sprinteurs, et qu'un jour peut-être quelqu'un d'hyper motivé qui ne se dira pas " ah Usain était trop fort je ne le battrai jamais " va battre son record.
C'est quand même assez sadique de dire ça, je doute que les mecs qui courent au 100m face à Bolt soient totalement démotivés, tu te doutes qu'ils se donnent à fond. Ils ne pensent pas h24 à lui, ils font juste de leur mieux dans le but de faire le meilleur temps possible, et malgré tout...ils restent derrière.
Après moi talent ou pas j'men bat les couilles, la seule chose qu'il faut garder en tête imo c'est ça :

C'est en parti vrai ce que disent Zygo et Gnil je pense. Griezman par exemple si il avait choisit de faire une carrière de Basket il pourrait s'entrainer H24 c'est pas pas sûr qu'il aurait atteint un jour un niveau pro meme si il avait le talent et l'entrainement
![]()
J'ai eu le temps de voir le message à temps, il y a déjà eu des pros en basket de moins d'1m80, certes pas du niveau de Jordan mais pros quand même et reconnus
Spud Webb et son 1m71 qui remporte le concours de dunk des All Star games ![]()
Tant mieux qu'il y ai des exceptions, ça confirme mon image d'avant ![]()
C'est quand même assez sadique de dire ça, je doute que les mecs qui courent au 100m face à Bolt soient totalement démotivés, tu te doutes qu'ils se donnent à fond. Ils ne pensent pas h24 à lui, ils font juste de leur mieux dans le but de faire le meilleur temps possible, et malgré tout...ils restent derrière.
Justement ils sont pas démotivés ce qui explique qu'ils font d'excellents temps quand même et qui si Bolt avait fait l'erreur de se relâcher il était foutu.
Et crois moi ils pensent h24 à Bolt les sprinteurs ![]()
Le 30 décembre 2016 à 18:55:21 Lifio a écrit :
Après moi talent ou pas j'men bat les couilles, la seule chose qu'il faut garder en tête imo c'est ça :
Putain presque tout est faux ![]()
En attendant ces paroles viennent d'un mec au sommet de sa discipline, qui passait sa vie entière à s'entrainer et se décrit lui-même sans talent
C'est une vision bisounours mais ce gars est un exemple qu'on peut faire la différence avec la volonté.
Le 30 décembre 2016 à 18:59:43 Troveno a écrit :
Justement ils sont pas démotivés ce qui explique qu'ils font d'excellents temps quand même et qui si Bolt avait fait l'erreur de se relâcher il était foutu.
Et crois moi ils pensent h24 à Bolt les sprinteurs
Mais j'arrive pas à comprendre alors, t'es d'accord pour dire qu'ils se donnent à fond mais que malgré tout ils restent en dessous de Bolt.
A partir de là, comment tu peux penser que c'est juste une histoire d'entrainement pour atteindre le niveau de Bolt ?
Atteindre un bon niveau en s'entraînant, évidemment que c'est faisable. Devenir le meilleur dans un domaine, c'est pas juste une question d'entraînement. Sinon les records mondiaux seraient dépassés tous les 3 jours, vu le nombre de personnes qu'on trouve dans les clubs de foot, de basket, d'athlé ... et qui se donnent à fond pour leur passion ![]()
Le 30 décembre 2016 à 19:02:41 SasoThree a écrit :
Le 30 décembre 2016 à 18:55:21 Lifio a écrit :
Putain presque tout est faux
C'est surtout pour la motivation en verité
bien sûr que c'est faux ce qu'il raconte, le "we are all equals" ... ![]()
Le 30 décembre 2016 à 19:03:45 Troveno a écrit :
En attendant ces paroles viennent d'un mec au sommet de sa discipline et qui se décrit lui-même sans talent
Si Villani me dit qu'il est mauvais en maths je vais pas dire qu'il a rison ![]()
Le 30 décembre 2016 à 19:03:45 Troveno a écrit :
En attendant ces paroles viennent d'un mec au sommet de sa discipline et qui se décrit lui-même sans talent
On s'en branle de comment il se décrit juste pour faire le mec bien.
Tu peux pas être au sommet d'une discipline si de base,à la naissance,t'as pas déjà ce qu'il faut pour point barre.
Bien sur que le talent existe.
Bien sur qu'on est pas tous égaux.
Et bien sur que tu peux pas devenir le meilleur juste parce que tu le veux,même avec 15h d'entrainement par jour si à la naissance t'as pas eu ce qu'il faut pour être le meilleur.
Le 30 décembre 2016 à 19:03:51 Zygopetalum a écrit :
Le 30 décembre 2016 à 18:59:43 Troveno a écrit :
Et crois moi ils pensent h24 à Bolt les sprinteursMais j'arrive pas à comprendre alors, t'es d'accord pour dire qu'ils se donnent à fond mais que malgré tout ils restent en dessous de Bolt.
A partir de là, comment tu peux penser que c'est juste une histoire d'entrainement pour atteindre le niveau de Bolt ?
Atteindre un bon niveau en s'entraînant, évidemment que c'est faisable. Devenir le meilleur dans un domaine, c'est pas juste une question d'entraînement. Sinon les records mondiaux seraient dépassés tous les 3 jours, vu le nombre de personnes qu'on trouve dans les clubs de foot, de basket, d'athlé ... et qui se donnent à fond pour leur passion
Parce-que Bolt est lui-même quelqu'un qui s'entraine sans relâche et peut-être plus que les autres pour rester au sommet. Un jour quelqu'un arrivera peut-être à le dépasser, à trouver la force de s'entrainer encore plus dur et mieux mais si tout le monde se disait " non il est trop fort " dans ce cas autant se faire une raison et arrêter cette discipline.
Faut se battre pour arriver au sommet ![]()
Mais pourquoi il s'entraînerait forcément plus que les autres ?
A ce moment là les autres sont soit débiles soit fainéants, en gros ils passent déjà leur vie à s'entraîner, il suffirait qu'ils s'entraînent 3-4 heures de plus par semaine, mais ils ne le font pas parce que...parce que quoi en fait ? ![]()
D'ailleurs je sais pas trop comment ça se passe pour Bolt, mais y a pas mal d'athlètes et de sportifs qui ont un coach qui leur fait un planning d'entraînement, donc leur entraînement n'est pas forcément quelque chose d'unique. Surtout pour les sports d'équipe par exemple, tout le monde dans l'équipe a le même nombre d'heures d'entraînement, le même type d'entraînement, pourtant y en a un qui se démarque
Tu peux pas être au sommet d'une discipline si de base,à la naissance,t'as pas déjà ce qu'il faut pour point barre.
Mentalité de perdant.
Si ce que tu dis est vrai Mcregor n'aurait pas un tel niveau, il savait qu'il allait être le meilleur car il passait beaucoup plus de temps que les autres à la salle d'entrainement et ça a fait la différence.
Peut-être qu'un mec sans talent qui va s'entrainer au foot 15h/jour n'aura jamais le niveau de Messi mais ça ne l'empêchera pas d'être un bon joueur et qu'un mec moins talentueux que Messi le surpasse un jour en s'entrainant bien plus.
La seule chose à retenir est que ce n'est pas toujours le plus doué qui gagne mais les perdants pensent le contraire.