Dire que tout ça est parti de la question "est-ce que Brook peut gagner en force physique ?" ![]()
Ouai enfin sa phrase elle est belle mais bon... c'est à moitié de la démagogie. ![]()
Après les sports de combat c'est un peu plus complexes, bien plus encadrés, t'as des catégories etc...
Mais non, tout le monde ne naît pas égaux
Tu parlais de Lemaître, bah Lemaître il peut s'entraîner des journées entières, avec le même programme que Bolt, il le battra jamais, c'est comme ça ![]()
Après je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est pas parce que tu peux pas forcément devenir le meilleur que tu dois rien faire au contraire. ![]()
Le 30 décembre 2016 à 19:12:24 Troveno a écrit :
Tu peux pas être au sommet d'une discipline si de base,à la naissance,t'as pas déjà ce qu'il faut pour point barre.
Mentalité de perdant.
Si ce que tu dis est vrai Mcregor n'aurait pas un tel niveau, il savait qu'il allait être le meilleur car il passait beaucoup plus de temps que les autres à la salle d'entrainement et ça a fait la différence.
Peut-être qu'un mec sans talent qui va s'entrainer au foot 15h/jour n'aura jamais le niveau de Messi mais ça ne l'empêchera pas d'être un bon joueur et qu'un mec moins talentueux que Messi le surpasse un jour en s'entrainant bien plus.La seule chose à retenir est que ce n'est pas toujours le plus doué qui gagne mais les perdants pensent le contraire.
encore une fois tu reconnais qu'un mec lambda qui s'entraîne plus que de raison n'atteindre malgré tout pas le niveau des meilleurs.
A partir de là, tu reconnais bien que chaque être humain n'a pas le même potentiel.
Toi aussi, faut croire que t'as notre mentalité de perdant ![]()
Après je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est pas parce que tu peux pas forcément devenir le meilleur que tu dois rien faire au contraire.
oui car au final on garde toujours espoir
Le 30 décembre 2016 à 19:11:52 Zygopetalum a écrit :
D'ailleurs je sais pas trop comment ça se passe pour Bolt, mais y a pas mal d'athlètes et de sportifs qui ont un coach qui leur fait un planning d'entraînement, donc leur entraînement n'est pas forcément quelque chose d'unique. Surtout pour les sports d'équipe par exemple, tout le monde dans l'équipe a le même nombre d'heures d'entraînement, le même type d'entraînement, pourtant y en a un qui se démarque
C'est pas uniquement le nombre d'heures qui sera déterminant mais aussi la qualité de l'entrainement.
Non mais on est d'accord qu'avec l'entraînement tu peux devenir bon.
Mais nous on te parle de la petite poignée de personnes qui sont justes au dessus parce qu'ils s'entraînent tout aussi voire plus dur que les autres, mais qui ont aussi de grosses dispositions qui les avantages dans leur domaine.
Le combo parfait quoi ![]()
Le 30 décembre 2016 à 19:14:00 LeRookiefou a écrit :
Ouai enfin sa phrase elle est belle mais bon... c'est à moitié de la démagogie.
Après les sports de combat c'est un peu plus complexes, bien plus encadrés, t'as des catégories etc...
Mais non, tout le monde ne né pas égaux
Tu parlais de Lemaître, bah Lemaître il peut s'entraîner des journées entières, avec le même programme que Bolt, il le battra jamais, c'est comme çaAprès je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est pas parce que tu peux pas forcément devenir le meilleur que tu dois rien faire au contraire.
Exactement.
Surtout qu'avant d'avoir un minimum essayé, tu ne peux pas être sûr à 100% de ne pas avoir une prédisposition. Sauf dans certains cas exceptionnels, genre au basket encore une fois, un mec de 1m60 c'est à peu près certain qu'il ne sera jamais dans le top 3 mondial.
Le 30 décembre 2016 à 19:14:23 Zygopetalum a écrit :
Le 30 décembre 2016 à 19:12:24 Troveno a écrit :
Tu peux pas être au sommet d'une discipline si de base,à la naissance,t'as pas déjà ce qu'il faut pour point barre.
Mentalité de perdant.
Si ce que tu dis est vrai Mcregor n'aurait pas un tel niveau, il savait qu'il allait être le meilleur car il passait beaucoup plus de temps que les autres à la salle d'entrainement et ça a fait la différence.
Peut-être qu'un mec sans talent qui va s'entrainer au foot 15h/jour n'aura jamais le niveau de Messi mais ça ne l'empêchera pas d'être un bon joueur et qu'un mec moins talentueux que Messi le surpasse un jour en s'entrainant bien plus.La seule chose à retenir est que ce n'est pas toujours le plus doué qui gagne mais les perdants pensent le contraire.
encore une fois tu reconnais qu'un mec lambda qui s'entraîne plus que de raison n'atteindre malgré tout pas le niveau des meilleurs.
Je dis exactement le contraire depuis tout à l'heure en fait.
A partir de là, tu reconnais bien que chaque être humain n'a pas le même potentiel.
Toi aussi, faut croire que t'as notre mentalité de perdant
Les perdants sont les lambdas qui puisqu'ils savent qu'ils n'ont pas le talent ne vont rien faire.
Les gagnants sont ceux qui ont conscience de cet écart de potentiel mais vont compenser par un lourd entrainement et de la volonté pure pour à leur tour se hisser au sommet et donner l'impression aux perdants que cette personne est née avec d'énormes prédispositions ![]()
Tu parlais de Lemaître, bah Lemaître il peut s'entraîner des journées entières, avec le même programme que Bolt, il le battra jamais, c'est comme ça
![]()
Lemaître lui-même reconnait qu'il est pas assez sérieux dans son entrainement donc celui qu'on a vu aux J.O n'était pas à son plein potentiel, mauvais exemple
Puis c'est triste à dire mais en France on forme très mal nos athlètes, il doit aussi en pâtir.
Mais il est un bon exemple pour dire qu'on peut rivaliser avec les meilleurs sprinteurs africains sans avoir les prédispositions physiques.
Après faut prendre en compte la masse molaire du soleil et la fixation épinière du grand monarque et de l'homme vert.
Je dis exactement le contraire depuis tout à l'heure en fait.
Va falloir m'expliquer alors :
"Peut-être qu'un mec sans talent qui va s'entrainer au foot 15h/jour n'aura jamais le niveau de Messi"
tu parles bien de mecs qui n'atteindront jamais le niveau de Messi même en étant acharnés.
et qu'un mec moins talentueux que Messi le surpasse un jour en s'entrainant bien plus.
si tu reconnais que la plupart des mecs n'atteindront pas le niveau de Messi même en s'entraînant à fond, à partir du moment où tu trouves un mec qui le dépasse, tu ne peux pas dire qu'il est moins talentueux que lui.
Enfin bon, le débat est sans fin, et vu que je m'appelle pas Villani faut que j'aille bosser mes maths ![]()
"Mentalité de perdant. "
Pourquoi tu me parle de mentalité ? ![]()
Il y a aucun rapport avec le mental ici,c'est la réalité ![]()
On est pas tous égaux à la naissance,on a tous des capacités,des prédispositions,des limites différentes.
Un gamin qui à l'age de 5 ans veut devenir le meilleur joueur du monde dans quelques années,il y consacre les 15 prochaines années de sa vie mais si de base il avait pas les capacités,que sa "limite" qu'il atteindra forcèment un jour n'est pas suffisante pour le devenir bah il le sera jamais c'est tout.
On devient pas un Messi,Jordan,Shumacher,Riner et autre juste en le voulant,il faut avoir ce petit "truc" en plus à la naissance et la "mentalité" n'a rien à faire la dedans.
Mais il est un bon exemple pour dire qu'on peut rivaliser avec les meilleurs sprinteurs africains sans avoir les prédispositions physiques.
Bah non, il n'a jamais gagné contre les meilleurs.
Après ta phrase sur les perdants et les gagnants c'est du Naruto quoi et comme Naruto tu te rends compte qu'au final t'as un mec qui est considéré comme l'élu et qui associe son talent naturel avec l'entraînement et la détermination
Tu peux être très bon sans forcément avoir de don on est tous d'accord sur ça.
Mais quand tu as le sens de la progression et un corps qui est fait pour ton sport par exemple, t'es optimal à 100% et tu niques tout.
Donc non, tout le monde ne nait pas égaux, c'est niais et faux de dire, par contre, tu peux t'entraîner pour essayer de rattraper le plus possible cette égalité, mais à part si le mec est un fainéant, si ce dernier bosse autant que toi voire plus, tu pourras jamais le rattraper.
C'est comme ça c'est la vie ![]()
"Peut-être qu'un mec sans talent qui va s'entrainer au foot 15h/jour n'aura jamais le niveau de Messi"
tu parles bien de mecs qui n'atteindront jamais le niveau de Messi même en étant acharnés.
Je disais ça par rapport au fait qu'il ne suffit pas de passer 15h/jour sur une tâche pour simplement être le meilleur faut suivre ![]()
Ton environnement, ton entraineur, la façon dont tu t'entraînes, le sérieux que tu vas y mettre etc... ça va changer beaucoup de choses, il y a aussi le fait de commencer très tôt, Messi est né avec un ballon dans le pied et dès l'enfance il jouait énormément.
J'ai besoin de votre avis ( en etant le plus objectif possible )
J'hesite a commencer one piece mais certains criteres me font hesiter comme le nombre d'episode, le manque de scenario ( d'apres ce que j'ai entendu) et le coté enfantin ( genre pas assez de moment un peu dark )
Le style de manga que j'ai vraiment aimé : snk, death note, code geass, fma, naruto shippidem et ceux que j'ai vraiment pas aimé fairy tail, hxh , tokyo ghoul
Donc vous me conseillez de commencer d'apres le style de manga que j'apprécie ?
Le 30 décembre 2016 à 19:27:12 livai-sama a écrit :
J'ai besoin de votre avis ( en etant le plus objectif possible )
J'hesite a commencer one piece mais certains criteres me font hesiter comme le nombre d'episode, le manque de scenario ( d'apres ce que j'ai entendu) et le coté enfantin ( genre pas assez de moment un peu dark )
Le style de manga que j'ai vraiment aimé : snk, death note, code geass, fma, naruto shippidem et ceux que j'ai vraiment pas aimé fairy tail, hxh , tokyo ghoul
Donc vous me conseillez de commencer d'apres le style de manga que j'apprécie ?
je te conseille de commencer le manga, et non pas l'animé ![]()
le manque de scenario
Qui t'as dit ça ? 
C'est complètement faux.
Si t'as aimé Naruto ou FMA tu devrais aimer One Piece normalement.
Après oui commence, ça te coûte pas grand chose ![]()
Bah non, il n'a jamais gagné contre les meilleurs.
T'as suivi les J.O ? ![]()
3ème au 200M c'est pas rien surtout pour un blanco qui sait en plus qu'il est mal entrainé, c'est limite triste.
3e, pas 1er.
Je te parle pas des "Tres bons sportifs" ce qu'est Lemaître.
Je te parle des sportifs uniques qui marquent à jamais leur sport moi ![]()