CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

BogzzenBoy
BogzzenBoy
Niveau 10
20 août 2017 à 12:57:38

"on sait pas si cava foirer"

non on le savait c t obvious

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2017 à 12:57:44

Le 20 août 2017 à 12:50:31 LeRookiefou a écrit :
Bah si on s'en bat les couilles, ça va faire 900 chapitres donc si au bout de 20 ans t'es toujours pas en capacité de comprendre l'auteur et son univers tu ferais mieux d'arrêter de lire le manga.
sé nul y a pa de mor.
Si y en a des morts, sauf qu'il y en a peu, principalement parce que ça colle peu avec le ton donné au manga, l'univers et la volonté de l'auteur, mais aussi parce que Oda ne s'en sert pas comme un outil anodin juste pour le fun ou pour combler un manque d'imagination et attirer Kevin 15 ans qui veut du sang.

C'est pas en accord avec l'esprit de One Piece de tuer comme ça de façon aléatoire des personnages, c'est comme ça, soit tu t'y fais, soit t'arrêtes de lire ce manga.
Mais vient pas me chialer qu'au bout de 900 chapitres t'es outré qu'il y ait pas plus de morts.

Le mec complétement à l'Ouest.

On passe different étape, East blue, Grand Line, et sa seconde partie.

Tu t'imagine bien à ce qu'on s'attends au moins à un mort ou deux, histoire d'ajouter de la profondeur à un ces changements.
Ou de montrer que c'est pas un monde bisounours comme ça a été expliqué. Là le nouveau monde qui est craint, blabla bla et qui était hypé comme telle, il y a rien. C'est juste ridicule.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2017 à 12:57:50

Le 20 août 2017 à 12:53:04 BogzzenBoy a écrit :
"On s en branle des morts"

oui avant, mais la on rentre chez les Yonko si la ya aucune mort de la part des ennemis et "amis" ca sera du bisounours

tout les mechant vous se retrouver ensemble a Impel Down trop drowl :)

Ils peuvent pas être emprisonné.
Seul l'avenir nous le dira pour leur sort.
C'est très probable que Kaido meurt vu son but dans la vie et c'est très probable que BM soit totalement Hors course si par exemple à la fin d'un arc Elbaf on lui apprends qu'elle a mangé Carmel.
Fin bref y a des tas de possibilités.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2017 à 13:00:11

Le 20 août 2017 à 12:57:38 BogzzenBoy a écrit :
"on sait pas si cava foirer"

non on le savait c t obvious

Maintenant tu le sais, sur le moment non.
On savait pas si ça allait foirer et comment, certains pensaient que oui, d'autres que non mais que ça allait rien faire à BM.
En soit le plan n'a pas foiré BTW, tout s'est passé comme prévu sauf le cri qui était trop puissant, donc ils étaient pas si loin que ça.
C'est facile de faire le Devin maintenant alors qu'il y a 2 mois tu devais faire partie des triso qui disaient que BM allait mourir dans cet arc.

Message édité le 20 août 2017 à 13:02:40 par Pseudo supprimé
zenaleretour
zenaleretour
Niveau 23
20 août 2017 à 13:00:21

A vrai dire, il pourrait avoir des morts sur cette fin d'arc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2017 à 13:01:55

Le 20 août 2017 à 12:57:44 CineCine a écrit :

Bah si on s'en bat les couilles, ça va faire 900 chapitres donc si au bout de 20 ans t'es toujours pas en capacité de comprendre l'auteur et son univers tu ferais mieux d'arrêter de lire le manga.
sé nul y a pa de mor.
Si y en a des morts, sauf qu'il y en a peu, principalement parce que ça colle peu avec le ton donné au manga, l'univers et la volonté de l'auteur, mais aussi parce que Oda ne s'en sert pas comme un outil anodin juste pour le fun ou pour combler un manque d'imagination et attirer Kevin 15 ans qui veut du sang.

C'est pas en accord avec l'esprit de One Piece de tuer comme ça de façon aléatoire des personnages, c'est comme ça, soit tu t'y fais, soit t'arrêtes de lire ce manga.
Mais vient pas me chialer qu'au bout de 900 chapitres t'es outré qu'il y ait pas plus de morts.

Tu t'imagine bien à ce qu'on s'attends au moins à un mort ou deux, histoire d'ajouter de la profondeur à un ces changements.
Ou de montrer que c'est pas un monde bisounours comme ça a été expliqué. Là le nouveau monde qui est craint, blabla bla et qui était hypé comme telle, il y a rien. C'est juste ridicule.

Ajouter des morts ne fait pas de ton oeuvre une oeuvre plus profonde le Kévin.
Et je te renvois vers mon poste sur les différentes mers.
Faut vraiment pas avoir lu le manga pour dire que le NM est tranquille alors que c'est full monstre de puissance depuis le début.

The-Kingslayer
The-Kingslayer
Niveau 6
20 août 2017 à 13:02:37

A partir du moment où on sait à l'avance que les mugis s'en sortiront indemnes et sans que ce qu'il se soit passé avant n'ai de conséquences sur leur mentalité ou leurs futures actions c'est normal qu'on puisse ne pas ressentir de tension.

Les mecs quand même, Zoro fait un putain de speech à Luffy sur PH sur le nouveau game dans lequel ils sont et qu'il n'y a plus de place à la rigolade et t'as toujours Luffy le même abruti qui continue de faire capoter tous les plans H24 et de se faire capturer lui et la moitié de son crew à chaque arc et ça donne des scènes à la méchant de James Bond complètement ridicules comme quand Luffy et Nami se font capturer sur WCI.

Y'a de la fausse tension comme je l'avais dit y'a pas longtemps, c'est complètement synthétique. C'était différent pre-ellipse pour le coup. Y'avait + d'émotion les choses étaient mieux ficelées, et même avec les bullshits sur Enies Lobby ça reste un arc énorme voir l'un des meilleurs.

Peil
Peil
Niveau 61
20 août 2017 à 13:03:00

Vous savez, si je vis dans un petit village près duquel se trouve des petits étangs de 5 cm de profondeur et qu'un peu plus loin, il y a un lac qui fait 10 mètres de profondeur, et si je ne suis jamais allé plus loin que ce lac durant toute ma vie, je vais être persuadé que ce lac est extrêmement profond et à quelqu'un qui viendrait me dire "euh, mouais, 10 mètres c'est pas profond, tu retiens un peu ta respiration et tu peux toucher le fond si t'es bon nageur" je lui répondrais qu'il dit n'importe quoi. Parce que je n'ai jamais connu que ce lac et les petits étangs, et que 10 mètres est la profondeur la plus importante que j'ai jamais connu, surtout en comparaison des étangs de 5 centimètres.

Maintenant, si je suis un marin qui a parcouru l'océan et qui a navigué au-dessus de trucs comme la fosse des Mariannes qui fait 13 putains de kilomètres de profondeur, j'aurais parfaitement conscience qu'un lac de 10 mètres n'est vraiment pas profond. Cela dit, ce sera très difficile d'expliquer à ce villageois qui n'a jamais connu que ce lac qu'en vérité, son lac n'a rien de profond. Une profondeur de 13 kilomètres, pour ce villageois, c'est trop difficilement concevable. Il faudrait qu'il se déplace lui-même en mer, fasse une séance de plongé, s'enfonce de 40-50 mètres sous l'eau et observe de ses propres yeux l'obscurité des abysses sous ses pieds pour se rendre compte par lui-même que son lac n'est effectivement pas profond.

Un villageois aventureux suivra le marin pour vérifier si son lac est profond ou pas. Un villageois peu aventureux dira au marin qui lui proposera le voyage : "Non, tu dis de la merde, une profondeur de 13 kilomètres ça n'existe pas, mon lac est vraiment très profond. Peut-être qu'il existe un autre lac qui fait 15 ou 16 mètres mais franchement, 13 kilomètres c'est du grand n'importe quoi."

Méditez là-dessus :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2017 à 13:03:06

Nan mais je sais même pas comment on peut dire qu'il y a de la tension, en sachant que les mugis ont un **** de chance.
ça nique tout mais tout. Tout leur tombe tout cuit.
Mais là dans cet arc c'est encore plus le cas. On est dans un territoire d'un Yonkou, pour le coup j'aurais aimé qu'il nous fasse comme pour les amirals, lorsque Aokji et Kizaru apparaissent la première fois.

The-Kingslayer
The-Kingslayer
Niveau 6
20 août 2017 à 13:03:47

Puis fock les morts par contre, t'as pas besoin de faire mourir des persos pour ajouter de la tension ou quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2017 à 13:04:52

Le 20 août 2017 à 13:01:55 LeRookiefou a écrit :

Le 20 août 2017 à 12:57:44 CineCine a écrit :

sé nul y a pa de mor.

Ajouter des morts ne fait pas de ton oeuvre une oeuvre plus profonde le Kévin.
Et je te renvois vers mon poste sur les différentes mers.
Faut vraiment pas avoir lu le manga pour dire que le NM est tranquille alors que c'est full monstre de puissance depuis le début.

M'okay... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2017 à 13:05:43

Mais bien évidemment qu'on sait que les Mugi vont survivre, ça depuis le début du manga.
Comme on sait depuis le début du manga qu'ils réaliseront tous leur rêve, on fait quoi on arrête de lire ?
Bah non bande de trisos, c'est sur l'avancée de l'aventure et des arcs ou il y a de la tension et de l'imprévisibilité.
C'est savoir comment ils vont s'en sortir qui est intéressant, pas le fait de savoir s'ils vont s'en sortir et ça a toujours été une formule dans OP, a aucun moment Oda n'a vendu autre chose dans son manga.

ET CA FAIT 900 CHAPITRES.

BogzzenBoy
BogzzenBoy
Niveau 10
20 août 2017 à 13:06:23

Non c t obvious qu elle allait pas tomber je vais pas developper la decu serieux ^^

Sinon les morts c important, retire la mort de Ace et BB a Marin Ford tu verra l arc n aurait pas eu le meme impact

si tes arguments c "kevin veut du sang" lol

un moment faudra ajouter de la vrai tension car la ca pur la merde

la fin d arc big mom par exemple il se passera encore rien

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2017 à 13:08:27

Le 20 août 2017 à 13:03:47 The-Kingslayer a écrit :
Puis fock les morts par contre, t'as pas besoin de faire mourir des persos pour ajouter de la tension ou quoi.

J'ai pas dit ça mais un mort pour montrer que ça rigole pas, ce serait pas mal. Et surtout ça serait un bon feel dans One Piece et changerait le coté bisounours.
Après si il arrive à mettre de la tension et tout comme à Shabondy ou quand luffy affrontait Aokji, magellan je dit pas non.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2017 à 13:09:30

On sait que Kaido va tomber (Quoi que pour certains génies ça disait que Doflamingo allait s'enfuir à l'époque de Dressrosa donc bon) avec tous ses hommes, donc on fait quoi ? On ellipse Wano ?
Bah non, tout ce qui est intéressant c'est de savoir comment ils vont y arriver, de voir tout l'équipage de Kaido, leur histoire, l'histoire de Wano, les Samourai.

Ca a toujours été ça One Piece, c'est un voyage, c'est avant tout la découverte du lore, des îles et des personnages qui sont intéressant.
Bien évidemment qu'on sait que les Mugi vont survivre vu que c'est une oeuvre centrée sur eux.

Si tu lis One Piece en mode "Je m'en branle de Wano je sais que les Mugi vont gagner à la fin" mais arrête de lire mon gars t'as rien compris à OP en fait.

Message édité le 20 août 2017 à 13:10:06 par Pseudo supprimé
ProGokuNamek
ProGokuNamek
Niveau 6
20 août 2017 à 13:13:15

De toute manière la mort d'Ace a rien apporté , Luffy est toujours aussi debile

BogzzenBoy
BogzzenBoy
Niveau 10
20 août 2017 à 13:13:55

Oui "avant" mais avant on etait plus jeune donc on cherchait pas trop le truc

quand tu a grandi tu cherche un truc en plus, tension etc

OP existe depuis 20 ans, les lecteurs qui ont permis a OP d avoir tant de succes sont des darons aujourd'hui

alors que l oeuvre est resté au meme point

quand y pense meme DBZ, Goku qui devenait de plus en plus mature arc Boo un vrai daron, fin DBZ le manga avait pris de maturité

donc bon faudra evoluer un peu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2017 à 13:14:40

Le 20 août 2017 à 13:09:30 LeRookiefou a écrit :
On sait que Kaido va tomber (Quoi que pour certains génies ça disait que Doflamingo allait s'enfuir à l'époque de Dressrosa donc bon) avec tous ses hommes, donc on fait quoi ? On ellipse Wano ?
Bah non, tout ce qui est intéressant c'est de savoir comment ils vont y arriver, de voir tout l'équipage de Kaido, leur histoire, l'histoire de Wano, les Samourai.

Ca a toujours été ça One Piece, c'est un voyage, c'est avant tout la découverte du lore, des îles et des personnages qui sont intéressant.
Bien évidemment qu'on sait que les Mugi vont survivre vu que c'est une oeuvre centrée sur eux.

Si tu lis One Piece en mode "Je m'en branle de Wano je sais que les Mugi vont gagner à la fin" mais arrête de lire mon gars t'as rien compris à OP en fait.

T'es paumé.

On te parle de tension, on dit qu'on aimerait bien qu'il y ait un mort pour renforcer la crainte du NM. Ou même sans ça de la putain de tension comme on a pas vu depuis, ou il sont vraiment au bout de leur peine.
J'espère et je crois que ça va arriver à Wano quand il vont affronter Kaidou.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2017 à 13:15:47

Et One Piece c'est loin du bisounours, c'est loin du manga sombre aussi.
C'est entre les deux, c'est nuancé (Oui vous savez ce que vous n'êtes pas)?
T'as des moments de joies et des moments de tristesses, t'as des personnages friendly, des personnages méchants et des personnages clairement entre les deux.
T'as des personnages tout mignon comme Shirahoshi du côté de Luffy et des tarés qui brûlent des villages en la gloire de Luffy.

C'est pas parce qu'il y a pas de morts que c'est bisounours.
Il y en a des morts, mais ces morts ont des intérêts, souvent pour marquer le personnage en question, c'est pour ça qu'on en a beaucoup dans les FB, c'est pour former les personnages à ce qu'ils sont aujourd'hui.
Le présent, dans OP, est censé aller de l'avant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2017 à 13:17:43

Sauf que des morts ne rajoute aucune tension.
La seule tension que ça rajoute c'est juste une tension qui te sort du manga parce que t'as pas envie que ton personnage préféré meurt et ça Oda ne le veut pas.
Ca n'a aucun intérêt pour lui c'est pas ce qu'il veut faire ressentir dans son manga.
Quand un personnage doit mourir c'est qu'il l'a déjà prévu pendant sa création, pas juste pour choquer les fans.
On est pas dans GOT ou Akamerde Ga Kill.

Message édité le 20 août 2017 à 13:18:09 par Pseudo supprimé
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-53541127-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment