CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

MacMikMac
MacMikMac
Niveau 10
19 avril 2017 à 14:37:01

Luffy veut pas des types lambdas dans son équipage, il veut des mecs qui sortent du lot

issou

GenghisCarnage
GenghisCarnage
Niveau 10
19 avril 2017 à 14:37:32

Le 19 avril 2017 à 14:34:57 MacMikMac a écrit :

Le 19 avril 2017 à 14:30:03 GenghisCarnage a écrit :

Le 19 avril 2017 à 14:28:37 MacMikMac a écrit :
Concrètement Luffy n'a plus besoin de ses nakamas à part Zoro, Franky et Robin vu qu'il a une enorme flotte.

En quoi Zoro reste indispensable du coup ? :hap:

Comme je l'ai dit juste après : il est puissant + le premier bro de Luffy, un leader doit toujours avoir un homme de confiance à ses côtés :ok:

Faut savoir, tu nous dis que Luffy n'a plus besoin d'équipage parce qu'il a une flotte très puissante (je suppose que tu te places dans l'hypothèse où il voyage avec elle), et tu nous dis qu'il a toujours besoin de Zoro pour sa puissance en même temps :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2017 à 14:37:43

Le 19 avril 2017 à 14:37:01 MacMikMac a écrit :

Luffy veut pas des types lambdas dans son équipage, il veut des mecs qui sortent du lot

issou

Dumbiou

Vikavolt
Vikavolt
Niveau 10
19 avril 2017 à 14:38:42

Hyozo :

Le 19 avril 2017 à 14:33:17 Vikavolt a écrit :
Vous pensez que les Mugis pourraient recruter un mousse ?

Non :noel:

Luffy veut pas des types lambdas dans son équipage, il veut des mecs qui sortent du lot :noel:

Ce moment où il arrive à Thriller Bark et qu'il demande à un arbre et une licorne s'ils veulent faire partie de son équipage https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

C'est facile d'en trouver des mecs qui sortent du lot dans le OPVerse :ok:

Peil
Peil
Niveau 61
19 avril 2017 à 14:39:40

Je ne le répèterais JAMAIS assez :

Vrai crew = Luffy, Zoro, Nami, Ussop, Sanji.

Luffy le capitaine + combattant
Zoro le second + pirate mature de l'équipage + vigie + force de frappe
Nami navigatrice + quelques connaissances en médecine suffisantes pour garder tout le monde en forme
Ussop charpentier + inventeur (je rappelle que c'est lui qui a inventé l'arme de Nami, le mec est un ingénieur de génie) + artilleur
Sanji cuistot + seconde force de frappe

Avec eux on a tout ce qu'il faut, Ussop joue très bien le rôle de Franky, Nami faisait très bien l'affaire comme médecin à bord, et les disputes de Zoro et Sanji animaient suffisamment l'équipage sans qu'on ait besoin des chansonnettes de Brook. Quant à Robin, osef, son Histoire Oubliée n'intéresse qu'elle, quand ils arriveront à Rough Tell Luffy jettera vite fait un oeil au poneglyphe en mode osef et il ira chercher le OP en laissant Robin toute seule à déchiffrer le bousin.

MacMikMac
MacMikMac
Niveau 10
19 avril 2017 à 14:40:05

Le 19 avril 2017 à 14:37:32 GenghisCarnage a écrit :

Concrètement Luffy n'a plus besoin de ses nakamas à part Zoro, Franky et Robin vu qu'il a une enorme flotte.

Comme je l'ai dit juste après : il est puissant + le premier bro de Luffy, un leader doit toujours avoir un homme de confiance à ses côtés :ok:

Faut savoir, tu nous dis que Luffy n'a plus besoin d'équipage parce qu'il a une flotte très puissante (je suppose que tu te places dans l'hypothèse où il voyage avec elle), et tu nous dis qu'il a toujours besoin de Zoro pour sa puissance en même temps :hap:

Bilbo a répondu à ça. Zoro est le second plus puissant de toute la flotte derrière Luffy.

Dans One Piece de quoi a-t-on besoin principalement pour vaincre ces ennemis ? De la puissance brute.

Donc Chopper, Usop, Nami, Sanji, Brook inutiles.

Falco_D_Flint3
Falco_D_Flint3
Niveau 10
19 avril 2017 à 14:40:55

"Ussop joue très bien le rôle de Franky"

Non.

Peil
Peil
Niveau 61
19 avril 2017 à 14:40:56

Et je rajoute que Luffy n'a pas besoin de flotte non plus, excepté Bartolomeo à la limite qui fera office de messager pour Luffy à travers les océans et propagera les histoires dans lesquelles il a participé, comme tout bon fanboy qu'il est.

HuxGal
HuxGal
Niveau 10
19 avril 2017 à 14:41:12

kamelo c'était quoi encore les prédictions sur greg sur la fin de l'arc? Que Big Mom est en fait pas si méchante et c'est la faute de Pudding la mastermind qui va se faire punir à la fin de l'arc? ça me semble bidonné vu les récents événements. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484151868-jbdfwr42.png

MacMikMac
MacMikMac
Niveau 10
19 avril 2017 à 14:41:16

Le 19 avril 2017 à 14:39:40 Peil a écrit :

Nami navigatrice + quelques connaissances en médecine suffisantes pour garder tout le monde en forme
Ussop charpentier + inventeur (je rappelle que c'est lui qui a inventé l'arme de Nami, le mec est un ingénieur de génie) + artilleur

Avec eux on a tout ce qu'il faut, Ussop joue très bien le rôle de Franky, Nami faisait très bien l'affaire comme médecin à bord, et les disputes de Zoro et Sanji animaient suffisamment l'équipage sans qu'on ait besoin des chansonnettes de Brook. Quant à Robin, osef, son Histoire Oubliée n'intéresse qu'elle, quand ils arriveront à Rough Tell Luffy jettera vite fait un oeil au poneglyphe en mode osef et il ira chercher le OP en laissant Robin toute seule à déchiffrer le bousin.

Si on en serait resté là les relations entre les persos auraient été bien plus fortes. Là avec 9 perso Oda galère à gérer je trouve.

Falco_D_Flint3
Falco_D_Flint3
Niveau 10
19 avril 2017 à 14:41:51

Tais toi un peu mac.

HuxGal
HuxGal
Niveau 10
19 avril 2017 à 14:42:35

Le 19 avril 2017 à 14:40:05 MacMikMac a écrit :

Bilbo a répondu à ça. Zoro est le second plus puissant de toute la flotte derrière Luffy.

Dans One Piece de quoi a-t-on besoin principalement pour vaincre ces ennemis ? De la puissance brute.

Faut quelqu'un qui s'y connait en navigation et cartographie pour transformer les données des road ponégylphe en carte maritime, Robin avait même demandé à Nami de le faire, hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484151868-jbdfwr42.png

Hyozo
Hyozo
Niveau 9
19 avril 2017 à 14:42:40

Comment tu veux qu'il aille chercher le One Piece s'il est seulement indiqué sur le Rio Poneglyph et qu'il comprend qu'dalle ? :doute:
Ça s'trouve Luffy sait même pas lire tout court.

Vikavolt
Vikavolt
Niveau 10
19 avril 2017 à 14:43:15

Peil :

Et je rajoute que Luffy n'a pas besoin de flotte non plus, excepté Bartolomeo à la limite qui fera office de messager pour Luffy à travers les océans et propagera les histoires dans lesquelles il a participé, comme tout bon fanboy qu'il est.

C'est la flotte de Zoro :hap:

Peil
Peil
Niveau 61
19 avril 2017 à 14:43:16

Le 19 avril 2017 à 14:40:55 Falco_D_Flint3 a écrit :

Non.

Si.
Il a retapé le Merry qui tenait A PEINE en un seul morceau pendant plusieurs arcs tout seul (je rappelle que le machin était déjà tellement pété à Skypiea que le mât tombait tout seul) donc en tant que charpentier déjà il touche sa bille comme personne.
+ C'est un artilleur et un inventeur de génie qui a inventé plus de trucs utiles que Franky jusque là. L'arme de Nami, les combos avec les dials, etc... Tout ce que Franky a installé sur le Sunny, Ussop aurait pu le faire si tu lui avais laissé le temps et le matos.

Et le fait qu'Ussop soit occupé à réparer le bateau l'empêchait de faire le mariole et de devenir une tête à claque qui résout des intrigues majeures en grimaçant.

MacMikMac
MacMikMac
Niveau 10
19 avril 2017 à 14:43:19

Le 19 avril 2017 à 14:42:35 HuxGal a écrit :

> Le 19 avril 2017 à 14:28:37 MacMikMac a écrit :

>Concrètement Luffy n'a plus besoin de ses nakamas à part Zoro, Franky et Robin vu qu'il a une enorme flotte.

Faut quelqu'un qui s'y connait en navigation et cartographie pour transformer les données des road ponégylphe en carte maritime, Robin avait même demandé à Nami de le faire, hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484151868-jbdfwr42.png

Y'a sûrement un très bon navigateur dans la flotte en question... [[sticker:p/1kkr]]

HuxGal
HuxGal
Niveau 10
19 avril 2017 à 14:44:16

Le 19 avril 2017 à 14:43:19 MacMikMac a écrit :

Le 19 avril 2017 à 14:42:35 HuxGal a écrit :

> Le 19 avril 2017 à 14:30:03 GenghisCarnage a écrit :

>> Le 19 avril 2017 à 14:28:37 MacMikMac a écrit :

> >Concrètement Luffy n'a plus besoin de ses nakamas à part Zoro, Franky et Robin vu qu'il a une enorme flotte.

>

> En quoi Zoro reste indispensable du coup ? :hap:

>

Y'a sûrement un très bon navigateur dans la flotte en question... [[sticker:p/1kkr]]

On parlait seulement du crew de base, non? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490303-risitas468.png

GenghisCarnage
GenghisCarnage
Niveau 10
19 avril 2017 à 14:44:45

Nami inutile [[sticker:p/1lmb]]
Bref, laisse tomber avec ta logique boiteuse, de toutes façons si on se place dans le vrai monde d'OP tout le monde est indispensabe pour X raison que Oda trouvera le moyen de justifier

Luffy qui refuse de s'alimenter si c'est pas avec un repas préparé par Sanji pas exemple, boum, le voilà indispensable notre cuistot :hap:
Et tu peux être sûr que si Chopper devait quitter l'équipage pour un temps, une épidémie s'abattrait mystérieusement sur le navire [[sticker:p/1kkh]]

Tout le monde est nécessaire :noel:

Peil
Peil
Niveau 61
19 avril 2017 à 14:45:00

Le 19 avril 2017 à 14:41:16 MacMikMac a écrit :

Le 19 avril 2017 à 14:39:40 Peil a écrit :

Si on en serait resté là les relations entre les persos auraient été bien plus fortes. Là avec 9 perso Oda galère à gérer je trouve.

Rien que tu relis Skypiea, tu vois à quel point c'est des putains de potes dans l'équipage, la scène où ils campent dans la forêt et font un feu de camp est géniale.
Post ellipse y'a quasiment plus d'interractions entre les membres du crew, c'est chiant. T'façon ils sont tous séparés, limite ils font leur aventure chacun de leur côté.

GenghisCarnage
GenghisCarnage
Niveau 10
19 avril 2017 à 14:46:34

Le 19 avril 2017 à 14:43:16 Peil a écrit :

Le 19 avril 2017 à 14:40:55 Falco_D_Flint3 a écrit :

Non.

Si.
Il a retapé le Merry qui tenait A PEINE en un seul morceau pendant plusieurs arcs tout seul (je rappelle que le machin était déjà tellement pété à Skypiea que le mât tombait tout seul) donc en tant que charpentier déjà il touche sa bille comme personne.
+ C'est un artilleur et un inventeur de génie qui a inventé plus de trucs utiles que Franky jusque là. L'arme de Nami, les combos avec les dials, etc... Tout ce que Franky a installé sur le Sunny, Ussop aurait pu le faire si tu lui avais laissé le temps et le matos.

Et le fait qu'Ussop soit occupé à réparer le bateau l'empêchait de faire le mariole et de devenir une tête à claque qui résout des intrigues majeures en grimaçant.

Il allait mener tout l'équipage à la mort parce qu'il était incapable d'évaluer correctement les dégâts aussi
Et il refuse de croire un avis d'expert qui lui dit texto qu'il va couler entre W7 et la prochaine île

Tout à fait compétent, oui

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-53541127-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment