CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Black Clover

Mangashonenlove
Mangashonenlove
Niveau 6
28 octobre 2018 à 02:29:33

Le 27 octobre 2018 à 21:30:06 Yuu12 a écrit :

Le 27 octobre 2018 à 19:04:12 Mangashonenlove a écrit :
Et puis si on y réfléchis bien Naruto a commencé en pompant les idées d'autres mangas aussi hein XD j'adore Naruto et voir pleins de références a Hunter x Hunter ou Yu yu Hakusho m'a bien fait rire . Malgré tout , tout le monde pense que Naruto est un des meilleurs mangas avec une histoire unique non plagié... Mais Kishimoto n'a fait que s'inspirer voir plagier d'autres mangas donc dire que MHA et BC copie Naruto c'est ce que ce dernier a fait par le passé avec HxH et Yu yu hakusho par exemple donc je ne cracherai sur BC a ce niveau XD
D'ailleurs vous savez que l'auteur de BC était un des assistant qui dessinait MHA ^^

Oui enfin c'est que les cassos pro hxh qui pensent ça, peut être qu'il y a inspiration mais l'unviers naruto, les personnages, le background des persos est largement supérieur que hxh

Kishimoto est un fan inconstesté de Yoshiiro Togashi depuis le collège il rêvait de devenir comme lui un jour il l'a déjà dit par le passé, donc quand je dit qu'il a copier Togashi ce n'est pas une critique , disons qu'il a déformer les choses à sa manière . Par exemple tu ne peut pas nier ces choses :
-l'histoire des Uchiha et leur sharingan est un plagiat du clan Kuruta et ses pupilles ecarlates
-pareil pour l'examen dans la foret , dans HxH il faut récupérer des badges dans Naruto ce sont des rouleaux
-ils doivent tous les 2 passer une des épreuves dans une tour
- Gon est considérer comme une personne abritant un monstre en lui tout comme Naruto même si ce n'est pas vraiment pareil a toi de voir
-le test de nature de chakra qui consiste a prendre une feuille de papier dans Naruto est un plagiat du vert d'eau avec une feuille pour détecter le Nen , Kishimoto a juste mit une feuille de papier a défaut d'une feuille d'arbre pour brouiller les pistes XD
-Tsunade qui est une femme de 50 ans a la force surhumaine qui cache sa vrai apparence grace a ses pouvoirs est inspirer de Bisky de HxH
- Le complexe d'infériorité qu'a Sasuke a l'égard de son grand frère Itachi et l'amour intense de ce dernier pour lui est clairement un plagiat de Killua et Illumi ( même si Illumi est un taré XD)
- le pervers narcissique Orochimaru qui est toujours en quête de puissance est un plagiat d'Hisoka
-le prénom de Kurama même qu'un des persos de Yu yu Hakusho
Et j'en passe ...
L'Akatsuki n'est pas vraiment un plagiat a mon sens,une secte ou organisation criminel c'est pas nouveau dans les mangas donc je ne pense pas que Kishimoto est plagié la Brigade par contre

Et tu ne peut pas dire que Naruto a une meilleure histoire et de meilleurs persos de manière impartiale car tu semble aimer bcp Naruto (tout comme moi 😍) moi j'adore les 2 perso
HxH est un chef d'oeuvre du manga, l'histoire explore toutes sortes de choses (monde virtuel , mafia , mutants...) , l'auteur s'inspire énormément de fait actuels et fait réfléchir sur ce qu'est l'être humain et nous montre qu'on ne nait pas humain mais qu'on le devient , que tout n'est pas noir ou blanc car le mal et bien sont indissociables...
Togashi a oser nous rendre son héros principal mauvais pendant que le méchant lui devenait bon ! C'est incroyable ! Naruto ne faisait que se laisse submerger par ses angoisses et laissait Kyubi le contrôler alors que Gon deviennait mauvais de son plein gré , un monstre de haine ! C'est d'un génie je trouve !
Pour Kurapika son histoire commence vraiment dans l'arc actuel donc on ne peut pas encore comparer ,HxH fait énormément de pause et donc il est bcp moins développer que Naruto plus de 30 tomes les séparent c'est pour dire !
Bref tout ça pour dire que HxH comme Naruto est tout aussi magnifique je l'adore !! Et je ne suis pas Kikoo j'aime de tout et aime débattre sur tout donc je suis impartial ^^

Mangashonenlove
Mangashonenlove
Niveau 6
28 octobre 2018 à 02:45:05

Le 27 octobre 2018 à 22:15:12 TowonoUber a écrit :
+100 vdd, quand tu vois tout ça tu peut pas dire que naruto n'est pas original hein :non: les kikoo-hxh compare l'akatsuki à la brigade, l'akatsuki est unique en son genre tellement y'a des personnages de qualité contrairement à la brigade fantôme :non:

L'Akatsuki n'est pas très originale je trouve même en ne comptant pas HxH les organisations criminelles comme l'Akatsuki ça existe depuis tjrs dans les mangas hein XD et je tiens a souligner que de mon point de vue la plupart des persos de l'Akatsuki ont eu un background fait a la rache ce qui m'a bien fait rager ! Konan ne fait que subir alors qu'elle a un potentiel incroyable ! Deidara RIP un des meilleurs pourtant 😢 et tout le monde manipulait tout le monde c'est quoi cette merde ?! Puis t'a Kaguya OmG 😩 même BC est mieux que l'arc de la guerre ninja je trouve 😰
Sai ce personnage baclé bref plus je relis Naruto plus je constate que la meilleur partie de la série est avant l'ellipse, Shippuden je lui met 6/10 perso et encore c'est pour des perso comme Minato,Hashirama , Pain ,Shikamaru , Kakashi que je surkiffe que je met cette note sinon beurk ! Kaguya je m'en remet toujours pas omg
Meruem par contre 😍😍😍 perso HxH assure mieux que Naruto pour ce qui est de la coherence XD le Nen a ses limites et Gon et Killua te basarde pas des Genkidama de partout XD nan plus serieusement Naruto j'adore mais ça m'a grave déçu au fil du temps RIP

TowonoUber
TowonoUber
Niveau 10
28 octobre 2018 à 11:25:52

Le 27 octobre 2018 à 22:43:48 TraitreOcitron a écrit :
Examen Hunter > examen chunnin
Brigade fantôme > akatsuki
Antagonistes de HxH > ceux de Naruto
Protagonistes de HxH > ceux de Naruto
Nen > chakra
Hunter x Hunter > Naruto

Akatsuki >> Brigade fantôme :)
Examen chunnin >> examen hunter :)
Antagonistes de naruto >> Hxh :)
Protagoniste de Naruto > HXh
Chakra > nen
Naruto > hxh :)

TowonoUber
TowonoUber
Niveau 10
28 octobre 2018 à 11:30:47

Le 28 octobre 2018 à 02:29:33 Mangashonenlove a écrit :

Le 27 octobre 2018 à 21:30:06 Yuu12 a écrit :

Le 27 octobre 2018 à 19:04:12 Mangashonenlove a écrit :
Et puis si on y réfléchis bien Naruto a commencé en pompant les idées d'autres mangas aussi hein XD j'adore Naruto et voir pleins de références a Hunter x Hunter ou Yu yu Hakusho m'a bien fait rire . Malgré tout , tout le monde pense que Naruto est un des meilleurs mangas avec une histoire unique non plagié... Mais Kishimoto n'a fait que s'inspirer voir plagier d'autres mangas donc dire que MHA et BC copie Naruto c'est ce que ce dernier a fait par le passé avec HxH et Yu yu hakusho par exemple donc je ne cracherai sur BC a ce niveau XD
D'ailleurs vous savez que l'auteur de BC était un des assistant qui dessinait MHA ^^

Oui enfin c'est que les cassos pro hxh qui pensent ça, peut être qu'il y a inspiration mais l'unviers naruto, les personnages, le background des persos est largement supérieur que hxh

Kishimoto est un fan inconstesté de Yoshiiro Togashi depuis le collège il rêvait de devenir comme lui un jour il l'a déjà dit par le passé, donc quand je dit qu'il a copier Togashi ce n'est pas une critique , disons qu'il a déformer les choses à sa manière . Par exemple tu ne peut pas nier ces choses :
-l'histoire des Uchiha et leur sharingan est un plagiat du clan Kuruta et ses pupilles ecarlates
-pareil pour l'examen dans la foret , dans HxH il faut récupérer des badges dans Naruto ce sont des rouleaux
-ils doivent tous les 2 passer une des épreuves dans une tour
- Gon est considérer comme une personne abritant un monstre en lui tout comme Naruto même si ce n'est pas vraiment pareil a toi de voir
-le test de nature de chakra qui consiste a prendre une feuille de papier dans Naruto est un plagiat du vert d'eau avec une feuille pour détecter le Nen , Kishimoto a juste mit une feuille de papier a défaut d'une feuille d'arbre pour brouiller les pistes XD
-Tsunade qui est une femme de 50 ans a la force surhumaine qui cache sa vrai apparence grace a ses pouvoirs est inspirer de Bisky de HxH
- Le complexe d'infériorité qu'a Sasuke a l'égard de son grand frère Itachi et l'amour intense de ce dernier pour lui est clairement un plagiat de Killua et Illumi ( même si Illumi est un taré XD)
- le pervers narcissique Orochimaru qui est toujours en quête de puissance est un plagiat d'Hisoka
-le prénom de Kurama même qu'un des persos de Yu yu Hakusho
Et j'en passe ...
L'Akatsuki n'est pas vraiment un plagiat a mon sens,une secte ou organisation criminel c'est pas nouveau dans les mangas donc je ne pense pas que Kishimoto est plagié la Brigade par contre

Et tu ne peut pas dire que Naruto a une meilleure histoire et de meilleurs persos de manière impartiale car tu semble aimer bcp Naruto (tout comme moi 😍) moi j'adore les 2 perso
HxH est un chef d'oeuvre du manga, l'histoire explore toutes sortes de choses (monde virtuel , mafia , mutants...) , l'auteur s'inspire énormément de fait actuels et fait réfléchir sur ce qu'est l'être humain et nous montre qu'on ne nait pas humain mais qu'on le devient , que tout n'est pas noir ou blanc car le mal et bien sont indissociables...
Togashi a oser nous rendre son héros principal mauvais pendant que le méchant lui devenait bon ! C'est incroyable ! Naruto ne faisait que se laisse submerger par ses angoisses et laissait Kyubi le contrôler alors que Gon deviennait mauvais de son plein gré , un monstre de haine ! C'est d'un génie je trouve !
Pour Kurapika son histoire commence vraiment dans l'arc actuel donc on ne peut pas encore comparer ,HxH fait énormément de pause et donc il est bcp moins développer que Naruto plus de 30 tomes les séparent c'est pour dire !
Bref tout ça pour dire que HxH comme Naruto est tout aussi magnifique je l'adore !! Et je ne suis pas Kikoo j'aime de tout et aime débattre sur tout donc je suis impartial ^^

Bon déjà tu dis que HXH est un chef d'oeuvre bordel de merde :rire: TU le met donc à coté des vagabond, berserk ect :rire: ce forum ayaaaa :rire: Il est même pas le niveau de kingdom :non:

TowonoUber
TowonoUber
Niveau 10
28 octobre 2018 à 11:53:31

Le 28 octobre 2018 à 02:45:05 Mangashonenlove a écrit :

Le 27 octobre 2018 à 22:15:12 TowonoUber a écrit :
+100 vdd, quand tu vois tout ça tu peut pas dire que naruto n'est pas original hein :non: les kikoo-hxh compare l'akatsuki à la brigade, l'akatsuki est unique en son genre tellement y'a des personnages de qualité contrairement à la brigade fantôme :non:

L'Akatsuki n'est pas très originale je trouve même en ne comptant pas HxH les organisations criminelles comme l'Akatsuki ça existe depuis tjrs dans les mangas hein XD et je tiens a souligner que de mon point de vue la plupart des persos de l'Akatsuki ont eu un background fait a la rache ce qui m'a bien fait rager ! Konan ne fait que subir alors qu'elle a un potentiel incroyable ! Deidara RIP un des meilleurs pourtant 😢 et tout le monde manipulait tout le monde c'est quoi cette merde ?! Puis t'a Kaguya OmG 😩 même BC est mieux que l'arc de la guerre ninja je trouve 😰
Sai ce personnage baclé bref plus je relis Naruto plus je constate que la meilleur partie de la série est avant l'ellipse, Shippuden je lui met 6/10 perso et encore c'est pour des perso comme Minato,Hashirama , Pain ,Shikamaru , Kakashi que je surkiffe que je met cette note sinon beurk ! Kaguya je m'en remet toujours pas omg
Meruem par contre 😍😍😍 perso HxH assure mieux que Naruto pour ce qui est de la coherence XD le Nen a ses limites et Gon et Killua te basarde pas des Genkidama de partout XD nan plus serieusement Naruto j'adore mais ça m'a grave déçu au fil du temps RIP

Ta brigade c'est pas mieux en terme de background, c'est le néant hein :rire: donc arrêtez d'être de mauvaise foi, l'akatsuki >> brigade :non:

Message édité le 28 octobre 2018 à 11:54:12 par TowonoUber
Mangashonenlove
Mangashonenlove
Niveau 6
28 octobre 2018 à 14:35:06

Arrêtez de vous clashez les gens ! Y'a pas de manga meilleur que l'autre ! Y'a du bon et du mauvais dans tout ! Par exemple des choses dans HxH m'ont plu d'autres moins c'est pareil pour Naruto ! Les mangas sont fait pour rapprocher les gens pas a attiser la haine entre nous voyons ! Vive les mangas ! 😜

yuu12
yuu12
Niveau 10
28 octobre 2018 à 16:21:12

Le 28 octobre 2018 à 14:35:06 Mangashonenlove a écrit :
Arrêtez de vous clashez les gens ! Y'a pas de manga meilleur que l'autre ! Y'a du bon et du mauvais dans tout ! Par exemple des choses dans HxH m'ont plu d'autres moins c'est pareil pour Naruto ! Les mangas sont fait pour rapprocher les gens pas a attiser la haine entre nous voyons ! Vive les mangas ! 😜

Beau message :) il y aura jamais 100 % de personnes d'accord sur le fait quel manga est mieux que l'autre, tout dépend de nos gôuts, expérience, du moment ou on l'a lu même !

TowonoUber
TowonoUber
Niveau 10
28 octobre 2018 à 20:22:18

Le 28 octobre 2018 à 14:35:06 Mangashonenlove a écrit :

Cette argument bidon digne d'un enfant qui veut défendre son manga :rire: donc dire que fairy tail c'est nul c'est selon les goût :question:
si un mec se pointe et me sort que fairy tail c'est mieux que berserk c'est aussi selon les "goût" :rire: AYAA vous me tuerez toujours ici :rire: OBJECTIVEMENT TU PEUT JUGER UNE OEUVRE BORDEL https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Message édité le 28 octobre 2018 à 20:25:26 par TowonoUber
TowonoUber
TowonoUber
Niveau 10
28 octobre 2018 à 20:26:59

Si tu sais pas juger une oeuvre tout en étant objectif c'est ton problème :rire:, tu parles de préférence donc tu n'est pas objectif depuis le début alors :)

TowonoUber
TowonoUber
Niveau 10
28 octobre 2018 à 20:31:02

Y'a forcément des mangas plus bon que d'autre, déjà rien que le nier ça veut dire que t'as peur qu'on descende un de tes manga préféré :rire:
C'est comme si tu me disais que tout les films se valent, ça n'a aucun sens https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png

samuel2705
samuel2705
Niveau 10
28 octobre 2018 à 21:02:14

Évidemment que les films comme les manga ne se valent pas tous et encore heureux. Le truc c’est que le fait que par exemple tel ou tel manga va plaire à telle ou telle personne et moins plaire à l’autre tu peux dire ce que tu veux c’est purement subjectif chacun a sa manière d’apprecier ce qu’on lui propose.
Et juger quelqu’un sur ses goûts parce que par exemple il préfère fairy tail à berserk c’est faire preuve d’une énorme stupidité digne de JVC :)

Itachiasta
Itachiasta
Niveau 4
29 octobre 2018 à 00:14:18

gros tu veux en venir où avec tes critiques ?

Itachiasta
Itachiasta
Niveau 4
29 octobre 2018 à 00:16:05

bref le chap précédent tease du lourd à venir ! Yami Jack vs ratri :)

Mangashonenlove
Mangashonenlove
Niveau 6
29 octobre 2018 à 01:09:08

En faites je pense qu'il est inutile d'insulter ou de s'énerver si quelqu'un n'aime pas forcément le même manga que nous ou alors qu'il préfère une oeuvre scénaristiquemenent moins recherché que tel ou tel autre manga. Quand quelqu'un dit
Par exemple Fairy tail me plait plus que One piece , il faut prendre en compte la période de sa vie où il l'a lu , comment il l'a connu , depuis combien de temps il le suit , cela joue beaucoup je pense.
Moi perso je connais quelqu'un qui adore Naruto mais n'aime pas One piece , tout est une question de goût et d'attachement à l'oeuvre ce n'est pas que de la critique scénaristique .
Moi quand je vais m'assoir un après midi et voir Fairy tail a la télé je matte quelques épisodes c'est détente , je passe un bon moment pareil quand je lit Naruto .
En faites pour moi la première valeur d'un manga c'est le plaisir que je vais avoir a le lire .
Quand je veux me taper des barres ou partir a l'aventure je sors mon One pièce , Naruto , Fairy tail , HxH ...etc
Je veux du plus sombre ? Allez Death note ... etc
Tout ça pour dire que la première chose que je fait en lisant un manga c'est me DiVERTIR !
En plus ce qui me rend triste c'est que les gens se disputent sur quel manga est le meilleur alors que les auteurs de ces dit mangas sont amis XD ils doivent bien se foutre de vous Kishi,Togashi, Mashima etc quand ils se retrouvent pour l'apero chez Oda XD

Mangashonenlove
Mangashonenlove
Niveau 6
29 octobre 2018 à 01:14:53

Black clover par exemple je me suis très vite attaché aux persos pareil quand j'ai commencé Naruto il y a 1 an
Je suis au tome 5 de BC ça devient comment par la suite svp ? Est ce que ça pourra dépasser les 50 tomes par rapport à ce que vous avez vu jusqu'à maintenant selon vous ? ^^

Neoriku13
Neoriku13
Niveau 27
29 octobre 2018 à 01:21:44

Le 29 octobre 2018 à 00:16:05 Itachiasta a écrit :
bref le chap précédent tease du lourd à venir ! Yami Jack vs ratri :)

Je sais pas pourquoi mais je sens une couille arriver dans ce combat :hap:
Sinon c'est moi où Asta est porté disparu :noel:

Le 29 octobre 2018 à 01:14:53 Mangashonenlove a écrit :
Black clover par exemple je me suis très vite attaché aux persos pareil quand j'ai commencé Naruto il y a 1 an
Je suis au tome 5 de BC ça devient comment par la suite svp ? Est ce que ça pourra dépasser les 50 tomes par rapport à ce que vous avez vu jusqu'à maintenant selon vous ? ^^

Oui y'a moyen que ça les dépasse avec les autres royaumes, mages, toussa... :hap:

Itachiasta
Itachiasta
Niveau 4
29 octobre 2018 à 06:34:13

Il va s'en doute faire un retour triomphal avec les black bulls !! Je s'en qu'il va bientôt revenir ! En plus il y'a aussi yuno,patri,gauche,dorothy,kaiser,fugeoleon qui sont pas encore arrivé dans le palais royal ! On va enfin pouvoir connaître la capacité de Dorothy et de kaiser :bave: ! Vraiment j'ai hâte de voir les confrontations à venir de ouf même !!!! Bref baval je le trouve plutôt intéressant hâte de voir ce qu'il vaut au combat aussi !

coconutsuu
coconutsuu
Niveau 10
01 novembre 2018 à 16:38:12

Le 29 octobre 2018 à 01:14:53 Mangashonenlove a écrit :

Oui clairement les personnages de BC sont très attachant et intéressant,surtout les taureaux noir que j'adore en particulier,après en dehors de cette équipe il y en a plein d'autres.

coconutsuu
coconutsuu
Niveau 10
01 novembre 2018 à 16:39:51

Le 27 octobre 2018 à 07:51:52 Mangashonenlove a écrit :
J'ai commencé Black clover cette semaine je suis au tome 5 et je trouve que ce manga est cool contrairement aux critiques très négative que j'ai pû entendre. L'histoire n'est certes pas très originale mais vous me direz quel Nekketsu l'est de nos jours XD
L'histoire est fluide sans prise de tête et se lit très rapidement les personnages sont attachants et intéressants , perso quand je le lis je vois pas le temps passé. Le personnage d'Asta est le héros Nekketsu typique qui se démène pour un rêve que tout le monde croit impossible cliché mais j'adore ce genre de perso XD par exemple avec Luffy ou Naruto que j'adore !
Beaucoup de personnages ont une histoire similaires a Naruto je trouve MDR je ne puis pas dépaysé au moins lol, par exemple Noëlle qui a du mal a contrôler sa magie est l'exacte opposé de Sakura qui elle est décrite comme ayant un contrôle parfait de son chakra ou Asta qui veut être Empereur mage comme Naruto qui veut être Hokage cela m'a fait sourire MDR .
Le systèmes de pouvoirs sont un mélanges de Chakra (Naruto) et Magie (Fairy tail)
La rivalité Asta-Yuno est pour ma part intéressante mais ce serait bien si l'amitié de ces deux la pouvait être mise a l'épreuve ce serait cool je trouve ils se disputent un titre exceptionnel quand même et les voir évoluer a la même vitesse etc je trouve ça un peu dommage ... Yuno est considéré comme un génie et Asta comme un raté mais depuis qu'il a son épée c'est bon il est au niveau de Yuno voir plus ?! je trouve ça trop rapide MDR
Les taureaux noirs sont carrément une inspiration de la guilde Fairy tail je trouve XD : mauvaise réputation...
La maniere dont on devient Chevalier mage est .... trop rapide ! Pourquoi ne pas avoir exploiter cela comme pour l'examen des Hunter ou l'examen Chuunin ?! Ils protègent le royaume c'est pas rien XD l'examen est trop accessible je trouve l'auteur a raté quelque-chose a mon avis lol
J'ai peur pour l'avenir du manga personnellement car pour le peu que j'ai vu Asta et Yuno ont l'air spéciaux et semble être issu d'une ligné spéciale , sont voir même sont des réincarnation et j'ai peur que cela part de la même manière que Naruto qui a la base transmettait un message de "si tu veux y arriver tu peux! Meme si tu es un raté tu peux changer ça a force de volonté! Et finit avec Naruto et Sasuke qui était destiné a tout ça , de la famille de tel ou tel prestigieux ninja, descendant de dieux mdr et j'ai peur que BC ne casse son message lui aussi a voir ...
Conclusion: pour les 5 tomes que j'ai lu je pense que Black Clover est un manga qui a du potentiel et entre rapidement dans le coeur de l'intrigue en allant a l'essentiel et rend ses personnages rapidement attachants pour ma part en tout cas sans pour autant innové et se démarquer de ses prédécesseurs Shonen mais cela peut changer avec le temps tout dépend des risques qu'un auteur ose prendre une perle peut venir du jour au lendemain qui sait ?

Par contre je reste très sceptique quand a la qualité scénaristique sur le long terme je m'explique , d'après une interview récente de l'auteur ce dernier aimerai minimum arrivé a faire 70 tomes je dit bien minimum ! Il affirme vouloir atteindre les 90 tomes comme One piece et se prépare a cela!
J'ai été choqué tout en sachant que plus un manga dur plus généralement il devient mauvais : Naruto ou Fairy tail par exemple ! (Selon moi et bcp de gens)
J'ai un peu regarder My hero academia et je suis catégorique ce manga a le potentiel d'être le succeur de grands Shonens ! Et pourtant l'auteur a affirmer vouloir s'arrêter a une quarantaine de tome!
Pareil pour Nanatsu no taizai qui ne dépassera presque pas les 50 tomes!
C'est la que je me suis dit Black clover a t'il le potentiel d'aller jusqu'a 70 tomes ?
N'attend avec impatience vos réponses merci d'avoir lu mon pavé ^^.

Le monde de black clover est très grand et il y a 4 royaumes,pour le moment tout le manga ce passe dans le royaume de clover...on en a pas encore visité un autre mais on a vu des personnages du royaume de diamond.

Il y a clairement de quoi faire durer le manga très longtemps et jusqu'ici je trouve le manga très bon,alors ok on a pas la profondeur d'un HxH mais qui peut se venter de faire du HxH?

En tout cas osef des haters ridicule de BC,si tu as aimé les 5 premiers tomes,tu vas adorer la suite!

Itachiasta
Itachiasta
Niveau 4
02 novembre 2018 à 21:10:32

Oh putain le chap 🔥

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation