Il y a que moi qui été perturbé par la petite scène Fan service sur Mimosa ou c’est moi qui a des idee mal placé ![]()
Moi aussi ça m'a un peu perturbé sur le coup, mais bon on a l'habitude avec les shonen. ![]()
L'auteur a dit combien de tomes il y aura? Parce que franchement c'est sympathique mais c'est pas un manga a suivre chaque semaine je trouve
Il espère faire durer le manga aussi longtemps que Naruto ou One Piece. ![]()
Bonjour !
J'aimerais bien commencer à me plonger dans l'univers de Black Clover, pour la détente et l'entertanement !
Mais je ne sais pas si je dois commencer par la version papier (en l'occurrence les scans) ou me pencher vers les épisodes animés ?
Que me conseillez-vous ?
Le 19 février 2019 à 18:35:37 Xlaele a écrit :
Bonjour !J'aimerais bien commencer à me plonger dans l'univers de Black Clover, pour la détente et l'entertanement !
Mais je ne sais pas si je dois commencer par la version papier (en l'occurrence les scans) ou me pencher vers les épisodes animés ?Que me conseillez-vous ?
Bonjour
Les deux si tu as le temps, sinon la version papier
N'oublie pas de nous dire ce tu penses de la fille qui fait la même tête que sur ce
sticker 
Qu'est ce que tu veux qu'on pense d'un personnage qui dort littéralement H24 ![]()
Le 19 février 2019 à 20:00:18 Neoriku13 a écrit :
Qu'est ce que tu veux qu'on pense d'un personnage qui dort littéralement H24
Bon tu vas pas recommencer avec Dorothy toi 
Le 19 février 2019 à 20:03:18 Deriere a écrit :
Qu'est ce que tu veux qu'on pense d'un personnage qui dort littéralement H24Bon tu vas pas recommencer avec Dorothy toi
J'ai rien contre Dorothy mais ça répond pas à ma question 
Le 19 février 2019 à 20:05:25 Neoriku13 a écrit :
Le 19 février 2019 à 20:03:18 Deriere a écrit :
Qu'est ce que tu veux qu'on pense d'un personnage qui dort littéralement H24Bon tu vas pas recommencer avec Dorothy toi
J'ai rien contre Dorothy mais ça répond pas à ma question
Ah ouais tu veux jouer à ça ?
Oh non encore... 
Le 19 février 2019 à 20:12:54 Neoriku13 a écrit :
Oh non encore...
![]()
Je vois ça veut dire oui 
Charmy confirmée >>> à un capitaine boosté. ![]()
Aya des nains ![]()
Le 22 février 2019 à 13:45:13 madisani a écrit :
Le 22 février 2019 à 11:35:09 HairlessMan a écrit :
Charmy confirmée >>> à un capitaine boosté.Yep, mais surtout, c'est le teasing d'une autre ancienne race du monde de clover (ou d'une autre région) que l'on risque de découvrir davantage dans la ou les prochaines parties du manga
Je pense que c'est ça le plus intéressant. Enfin quelques petites pistes concrètes vis à vis de la suite, un peu de mystère est bien intéressant. D'autant qu'on parle ici d'un hybride entre humains et cette mystérieuse race.
charmy a en elle une créature. Potentiellement, Asta pourrait peut-être être lui aussi un hybride entre humains et une autre race.
ce chapitre était bien cool parce qu'il lance des pistes sur la suite, et sur d'autres développements à venir, comme les origines de charmy et de cette race mystérieuse.
Asta et Yuno sont clairement des hybrides, le semi-éveil du dernier, son pendentif, sa magie, sa ressemblance avec le premier empereur-mage et bien sûr le fait que Licht et lui soient considérés les plus bg du manga selon l'auteur c'est pas rien.
En fait y'a qu'Asta qui est étrange surtout que la sorcière de l'arc avait dit qu'il n'avait rien de spécial alors que tout indique que Yuno et lui ont la même origine.
Le 22 février 2019 à 14:32:17 madisani a écrit :
Le 22 février 2019 à 14:09:22 Autocracy a écrit :
Charmy confirmée >>> à un capitaine boosté.Yep, mais surtout, c'est le teasing d'une autre ancienne race du monde de clover (ou d'une autre région) que l'on risque de découvrir davantage dans la ou les prochaines parties du manga
Je pense que c'est ça le plus intéressant. Enfin quelques petites pistes concrètes vis à vis de la suite, un peu de mystère est bien intéressant. D'autant qu'on parle ici d'un hybride entre humains et cette mystérieuse race.
charmy a en elle une créature. Potentiellement, Asta pourrait peut-être être lui aussi un hybride entre humains et une autre race.
ce chapitre était bien cool parce qu'il lance des pistes sur la suite, et sur d'autres développements à venir, comme les origines de charmy et de cette race mystérieuse.
Asta et Yuno sont clairement des hybrides, le semi-éveil du dernier, son pendentif, sa magie, sa ressemblance avec le premier empereur-mage et bien sûr le fait que Licht et lui soient considérés les plus bg du manga selon l'auteur c'est pas rien.
En fait y'a qu'Asta qui est étrange surtout que la sorcière de l'arc avait dit qu'il n'avait rien de spécial alors que tout indique que Yuno et lui ont la même origine.bah, autant on savait que Yuno était lié de près aux elfes et au premier empereur-mage. Autant Asta, mis à part les épées qui sont celles de Licht et qu'il a été déposé en même temps que Yuno, on n'avait rien en effet. Là cette histoire d'hybrides met clairement quelques pistes. Notamment avec le fait qu'un démon soit présent avec Asta, et qu'une entité soit aussi présente en charmy, semble-t-il du fait d'être hybride.
Du coup, on pourrait potentiellement imaginer un truc du genre :
- Je reste sur l'idée qu'au moins Yuno est le fils de Licht et la soeur du premier empereur-mage. De ce fait, on pourrait se dire qu'au moment de la destruction des elfes. Un groupe de personnes, qui essaieraient de tirer certaines ficelles ou de changer certains plans ennemis, ont trouvé la soeur de l'empereur-mage. Encore vivante mais sur le seuil de la mort, et on recueilli le ou les gosses qu'elle devait avoir.
ces mêmes-gens seraient donc potentiellement ceux qui créent ces hybrides. Maintenant, à part cette idée d'hybride qui peut clairement s'appliquer à Asta désormais, je n'arrive pas encore à voir beaucoup plus loin, notamment parce qu'on n'a pas beaucoup plus d'informations. ça tient du teasing pour la suite pour le moment à mon avis. Je ne pense pas qu'on va en savoir beaucoup plus sur charmy ici. En revanche, vis à vis d'Asta et surtout de Yuno, je pense qu'on va avoir droit à pas mal de choses. J'espère notamment le retour de ce démon, histoire de voir ce qu'il peut dire
![]()
Tout ça devient tout de suite plus intéressant. On n'est plus juste dans une mode : on boucle la fin de cette partie puis on verra la suite. Il commence à l'introduire, certes à la fin de la première partie, mais l'introduit, et ça peut s'annoncer bien intéressant
Mais le démon c'était pas la transformation de Licht pour se venger des humains d'où le fait que son grimoire soit corrompu ?
Ah et tu penses qu'Asta a des parents différents de Yuno ?
pour moi asta c'est un démon et yuno un elfe
Yuno a hérité des pouvoirs de vent de sa mère et des gênes elfiques (affinité à la magie, etc...) de Licht, et Asta a eu un mix entre la magie des épées de Licht et du pouvoir anti-magie du démon que celui-ci avait invoqué (qui s'est fait scellé ou qui s'est réfugié dans Asta pour éviter que l'empereur-mage ne le tue) 
En fait y'a qu'Asta qui est étrange surtout que la sorcière de l'arc avait dit qu'il n'avait rien de spécial alors que tout indique que Yuno et lui ont la même origine.
Bien Yuno qui va utiliser bientôt la magie de lumière vu que les hybrides peuvent utiliser deux magies 
Le 22 février 2019 à 15:46:32 madisani a écrit :
Le 22 février 2019 à 14:48:15 Autocracy a écrit :
Le 22 février 2019 à 14:32:17 madisani a écrit :
> Le 22 février 2019 à 11:35:09 HairlessMan a écrit :
>Charmy confirmée >>> à un capitaine boosté.
Yep, mais surtout, c'est le teasing d'une autre ancienne race du monde de clover (ou d'une autre région) que l'on risque de découvrir davantage dans la ou les prochaines parties du manga
En fait y'a qu'Asta qui est étrange surtout que la sorcière de l'arc avait dit qu'il n'avait rien de spécial alors que tout indique que Yuno et lui ont la même origine.bah, autant on savait que Yuno était lié de près aux elfes et au premier empereur-mage. Autant Asta, mis à part les épées qui sont celles de Licht et qu'il a été déposé en même temps que Yuno, on n'avait rien en effet. Là cette histoire d'hybrides met clairement quelques pistes. Notamment avec le fait qu'un démon soit présent avec Asta, et qu'une entité soit aussi présente en charmy, semble-t-il du fait d'être hybride.
Du coup, on pourrait potentiellement imaginer un truc du genre :
- Je reste sur l'idée qu'au moins Yuno est le fils de Licht et la soeur du premier empereur-mage. De ce fait, on pourrait se dire qu'au moment de la destruction des elfes. Un groupe de personnes, qui essaieraient de tirer certaines ficelles ou de changer certains plans ennemis, ont trouvé la soeur de l'empereur-mage. Encore vivante mais sur le seuil de la mort, et on recueilli le ou les gosses qu'elle devait avoir.
ces mêmes-gens seraient donc potentiellement ceux qui créent ces hybrides. Maintenant, à part cette idée d'hybride qui peut clairement s'appliquer à Asta désormais, je n'arrive pas encore à voir beaucoup plus loin, notamment parce qu'on n'a pas beaucoup plus d'informations. ça tient du teasing pour la suite pour le moment à mon avis. Je ne pense pas qu'on va en savoir beaucoup plus sur charmy ici. En revanche, vis à vis d'Asta et surtout de Yuno, je pense qu'on va avoir droit à pas mal de choses. J'espère notamment le retour de ce démon, histoire de voir ce qu'il peut dire
![]()
Tout ça devient tout de suite plus intéressant. On n'est plus juste dans une mode : on boucle la fin de cette partie puis on verra la suite. Il commence à l'introduire, certes à la fin de la première partie, mais l'introduit, et ça peut s'annoncer bien intéressant
Mais le démon c'était pas la transformation de Licht pour se venger des humains d'où le fait que son grimoire soit corrompu ?
Ah et tu penses qu'Asta a des parents différents de Yuno ?
Bah je ne sais pas. Licht a sorti un démon (en lançant un sort, comme une invocation, ce n'était pas une transformation, et on ne nous a jamais sous-entendu que le démon agissait comme une entité consciente juste une créature en plein carnage. Sans parler du fait que les deux ne se ressemblent pas vraiment) suite à leur destruction en plus de lancer le sort de réincarnation. Mais c'était pour moi, sous-entendu qu'il y ait plusieurs démons, toute une espèce.
Et celui qui est en Asta (avec qui il n'a parlé qu'une fois jusqu'à présent) ne semble vraiment pas être conscient de Licht (ou bien il aurait réagi pour moi), il ne semble pas avoir de lien. Et je ne serai pas étonné qu'il y ait un peuple de "démons" aussi.concernant Yuno et Asta, je garde la possibilité qu'ils soient vraiment frères, deux enfants de Licht récupérés. Mais ça serait un peu simple que ça soit le cas des deux. Et ça ne permettrait pas un bon développement pour Asta selon moi. A mon avis, il y a autre chose là-dessous que juste être le frère de Yuno. Peut-être l'est-il, mais ça serait bien plus que juste ça. Et je tend à penser qu'ils sont juste bien différents. Notamment avec l'idée de divers êtres hybrides développés par une potentielle organisation. Ils pourraient récupérer divers enfants au fil du temps, pour les ressortir au moment où ils le veulent, selon un dessein encore inconnu à nous
Surtout qu'en fait, ils sont dans le même cas que Luck en fait ce sont des réincarnations pas de vrais elfes. Ce qui est bizarre c'est que leurs véritables parents les ont quand même abandonnés finalement et en donnant à Yuno le pendentif. À moins qu'il y ait une histoire de manipulation temporelle y'a anguille sous roche.
Mais pour moi Asta est bien le frère de Yuno, il ressemble bien à Tetia dans l'anime tandis que Yuno ressemble à son frère et a les yeux de Licht.