CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Cataclysm DDA

Nirailay
Nirailay
Niveau 4
16 octobre 2016 à 13:40:49

Hayo! Je suis Nirailay, habituellement spectateur de l'ombre du forum, et aujourd'hui je viens en tant que survivant de l'univers de Cataclysm DDA. Ce jeu pour ceux qui ne le connaissent pas, est un Rogue-Like dans un univers post apocalyptique zombie, avec pas mal de bazar conçu pour vous tuer. Etant ma source de RL principale en ce moment, j'ai acquis aps mal d'experience dans le jeu, et j'aurai aimé la partager avec d'autres survivants ou futurs survivants [[sticker:p/1kkn]]

TheCody
TheCody
Niveau 20
16 octobre 2016 à 13:44:29

Ha oui Usul et Besl y jouent aussi je crois. :hap:

C'est en ASCII et ça a l'air ultra complexe, mais si j'ai accès à un bon tuto je testerais sans doute pendant les vacs. :hap:

Nirailay
Nirailay
Niveau 4
16 octobre 2016 à 13:47:46

En faite ca se joue sans tuto. Il faut juste avoir les commandes et après c'est a l'instinct

Kait
Kait
Niveau 10
16 octobre 2016 à 13:52:14

Moi j'avais testé j'ai pas aimé.

Certes ça a l'air complexe, mais terriblement foireux (ou alors c'est moi qui ai rien pigé, mais c'est terrible quand tu n'arrives pas à semer un zombie parce qu'il court aussi vite que toi), et avec un système de PV qui à mon sens ne colle pas du tout à un jeu de zombard.

Autant attendre tranquillement que Project Zomboid soit fini (dans 8 ans vu la vitesse des devs) ou réinstaller State of Decay avec le mode Hardcore pour jouer à des bons jeux de zombies, selon moi. :(

Nirailay
Nirailay
Niveau 4
16 octobre 2016 à 14:04:28

Alors le seul problème de ce jeu si je puis dire c'est le côté trop aleatoire du départ qui peut provoquer votre mort dès les premières minutes de jeu. Mais une fois le depart passé, le jeu oblige de vraiment pensé survie, et on apprend de plus en plus a chaque partie, augmentant la durée de vie de notre personnage. Quant au systeme de point de vie je le trouve correct. Il n'est pas transcendant mais il fait son office

TheCody
TheCody
Niveau 20
16 octobre 2016 à 14:25:32

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476620663-firstry.png

J'ai tellement mouru! [[sticker:p/1lmh]]
Des loups m'ont déchiqueté pendant que je tentais de comprendre comment interagir avec mon soutien-gorge! [[sticker:p/1lmh]]

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
16 octobre 2016 à 14:25:34

mais terriblement foireux (ou alors c'est moi qui ai rien pigé, mais c'est terrible quand tu n'arrives pas à semer un zombie parce qu'il court aussi vite que toi).

C'est vrai, que les zombis soient aussi rapides qu'un humain est le plus gros défaut du jeu. Probablement le seul, même. :hap:
Et se débarrasser de cas pareils est assez simple. :hap:

et avec un système de PV qui à mon sens ne colle pas du tout à un jeu de zombard.

Il me semble qu'il y a cinq barres de vie (pour la tête, le torse, les bras et les jambes), et c'est quand même plus complexe que tu le laisses entendre. Tu as définitivement l'impression de prendre des dégâts, en tout cas (on est loin d'un personnage capable de fonctionner à son maximum jusqu'à ce que ses points de vie atteignent 0, mais peut-être que ce n'était pas ce que tu voulais dire).

Personnellement, je trouve le jeu fun à petites doses. La survie au début est intéressante et promet des situations ‼FUN‼ (rouler à toute vitesse sur une route la nuit, entendre du bruit et allumer les phares pour découvrir une bonne centaine de zombis à cinq mètres du véhicule. J'étais alors sur un pont. :hap:), mais j'ai tendance à m'ennuyer dès que ma survie est assurée. J'y joue en général par période, m'arrêtant dès que mon premier personnage réussi meurt ou devient trop efficace.

édit:

J'ai tellement mouru!

Ca arrivera souvent pour tes premières parties. :hap:

Message édité le 16 octobre 2016 à 14:27:21 par [Usul]
Nirailay
Nirailay
Niveau 4
16 octobre 2016 à 14:28:57

Perso, je n'ai toujours pas abordé le coté "construction", etant donné que je meurs toujours avant d’être suffisamment bien pour ca ^^)

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
16 octobre 2016 à 14:31:30

Je préfère les bases mobiles. Rien ne vaut un véhicule militaire retravaillé pour te servir de lit-atelier-cuisine-laboratoire de chimie. Et occasionnellement, d'arme. :hap:

Nirailay
Nirailay
Niveau 4
16 octobre 2016 à 14:37:23

Les vehicules je les trouves toujours en morceaux ^^) ou sans essence avec aucune station non loin. Et quand je trouve une voiture en etat de marche, je m'en sers comme belier pour ouvrir les bunkers militaires

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
16 octobre 2016 à 14:42:48

Les vehicules je les trouves toujours en morceaux ^^

Il faut les réparer. :hap:

sans essence avec aucune station non loin

C'est déjà plus gênant. Tu peux toujours essayer de trouver un garage ou des véhicules électriques.

Nirailay
Nirailay
Niveau 4
16 octobre 2016 à 14:45:57

Perso, j'apprecie le point dans Nyctalope, ca permet d'explorer les villes de nuit sans risque [[sticker:p/1kki]]

Nirailay
Nirailay
Niveau 4
16 octobre 2016 à 16:54:31

Je veux tellement et voir te faire bouffer pour un zombard Alex :snif2:

Resolument
Resolument
Niveau 7
16 octobre 2016 à 17:39:02

Mon avis sur ce jeu : 10/10 best game of all times ever

Resolument
Resolument
Niveau 7
16 octobre 2016 à 17:40:24

Le 16 octobre 2016 à 13:52:14 Kait a écrit :
Autant attendre tranquillement que Project Zomboid soit fini (dans 8 ans vu la vitesse des devs) ou réinstaller State of Decay avec le mode Hardcore pour jouer à des bons jeux de zombies, selon moi. :(

PROJECT ZOMBOID :rire:

Ce gros tas de bouse qui copie tout sur CDDA :rire: ? Bien les maps qui sont même pas aléatoires et le contenu qui doit être 1/50ème de CDDA :rire: ?

Bien le développeur qui assume pas et balance qu'il a perdu ses fichiers :rire: ?

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
16 octobre 2016 à 17:55:27

Bien les maps qui sont même pas aléatoires (...)

C'est ce qui lui manque selon moi! :bave:

Bien le développeur qui assume pas et balance qu'il a perdu ses fichiers :rire: ?

AH OUAIS, C'EST VRAI ! :rire:

Enfin, je le préférais plus à ses débuts. Il avait un feeling plus... Agréable. :(

Nirailay
Nirailay
Niveau 4
16 octobre 2016 à 17:57:06

C'est l'effet "flemme des long projets" au debut ta la maxi hype pour ton jeu et a force ca s'amenuise

Resolument
Resolument
Niveau 7
16 octobre 2016 à 17:58:32

Le 16 octobre 2016 à 17:55:27 Alex_Truman a écrit :
C'est ce qui lui manque selon moi! :bave:

Et qui a jamais été prévu de ce qu'il me semble ? Pourtant ça parait tellement vital au jeu, déjà que le contenu est très réduit… :(

Le 16 octobre 2016 à 17:57:06 Nirailay a écrit :
C'est l'effet "flemme des long projets" au debut ta la maxi hype pour ton jeu et a force ca s'amenuise

Ou l'effet des jeux indies de merde qui se veulent révolutionnaires mais ne font que reprendre des roguelikes en y rajoutant des graphismes. :oui:

Kait
Kait
Niveau 10
16 octobre 2016 à 18:27:40

Ce gros tas de bouse qui copie tout sur CDDA :rire: ?

J'avoue, y'a des zombies dans les deux ! :rire:

Resolument
Resolument
Niveau 7
16 octobre 2016 à 18:41:05

Le 16 octobre 2016 à 18:27:40 Kait a écrit :

Ce gros tas de bouse qui copie tout sur CDDA :rire: ?

J'avoue, y'a des zombies dans les deux ! :rire:

Oui c'est drôle comme coïncidence hein ? Y a EXACTEMENT la même chose à part le multijoueur :rire:.

La vidéo du moment