Je joue un wazakung-fu shaolin et à cause de mon sac j'ai un malus de +40 en temps d'attaque, -2 en mêlée, -2 en esquive.. C'est embarrassant.
Alors enlève-le. Tu ne toucheras rien sans un minimum de compétences si tu le gardes. D'une manière générale, je te conseillerais de ne pas t'encombrer si tu dois te battre. Cela veut dire prendre un caddy dans l'épicerie la plus proche et mettre tout ce que tu ramasses dedans, ne gardant sur toi que des choses utiles. Surtout si tu fais un perso attaquant au corps-à-corps, tu as besoin d'avoir une compétence plus élevée que ta pénalité si tu veux survivre (et même si tu fais un perso se moquant du corps-à-corps, pouvoir fuir est bien pratique).
Vient ensuite le moment où on comprend qu'une armure avec 200 d'encombrement c'est plus efficace que de pas en avoir du tout 
C'est honnêtement faux, puisque tu seras absolument incapable de toucher quoi que ce soit au corps à corps ou de fuir.
édit: Sans compétences valables, du moins.
Je trouve ça dommage pour le RP, du coup. 
Il parle probablement de l'item "power armor" et de ses variantes, qui ont d'autres inconvénients en plus du malus d'encombrement et ne sont pas exactement utilisable par les débutants.
D'ailleurs si quelqu'un pouvait m'aider sur ce jeu parce que j'arrive jamais à survivre 
Je n'y ai pas joué beaucoup, mais j'arrive à survivre sans trop de problèmes en péchant (j'ai chassé une fois, un ours m'a brisé tous les os du corps). C'est faire autre chose que pécher toute la journée qui est délicat. 
Message édité le 17 octobre 2016 à 19:45:17 par [Usul]