CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Cataclysm DDA

Nirailay
Nirailay
Niveau 4
16 octobre 2016 à 18:49:43

euh, enfin CDDA à quand meme nettement plus de contenue sur absolument tous les points et meme des points que ne possèdent pas PZ

Kait
Kait
Niveau 10
16 octobre 2016 à 18:55:14

Oui c'est drôle comme coïncidence hein ? Y a EXACTEMENT la même chose à part le multijoueur :rire:

Non sérieux.

PZ n'est pas non plus défendable sur tous les points (bien les PNJs qu'on attends depuis 4 ans ?) mais hurler au plagiat parce qu'il y a 3 zombies qui font hola dans les deux jeux me parait injustifié.

Ce qui est chouette avec PZ, c'est qu'il offre une immersion qui n'est clairement pas possible dans un jeu en ASCII.
La joie de se retrouver face à une horde de plusieurs centaines de morts-vivants, se planquer dans une maison en barricadant portes et fenêtres, s'enfermer à l'étage en priant pour sa vie tandis que les "BOUM BOUM" se font de plus en plus violents... :bave:
Puis le gameplay n'a rien à voir, arrête un peu.

J'ai pas suffisamment jouer à CDDA, mais je suppose que oh incroyable il y a une gestion des maladies, de l'agriculture et de la construction, qui l'eut cru ? Normal, quand tu veux faire un jeu survival réaliste, tu te retrouves avec un certain nombre de point commun.

'fin bref, je ne doute pas que CDDA est beaucoup plus complet que PZ, mais tu ne joues pas à l'un ou à l'autre pour les mêmes raisons.
DF est mille fois plus complet que Morrowind (je ne dis pas Skyrim parce que sinon tu vas me dire "lol skyrim mdr :rire:" prévisible comme tu es), n'empêche que tu ne pourras jamais t'arrêter sur un point de vue pour admirer un magnifique paysage.

C'est ce qui lui manque selon moi! :bave:

State of Decay n'en a pas non plus, et il est tout de même excellent. :hap:

Nirailay
Nirailay
Niveau 4
16 octobre 2016 à 19:10:36

Perso dans CDDA le coté "je suis planqué dans une baraque en priant pour que les zombards ne m'est pas vu," et la t'as la fenêtre de dialogue avec écrit "vous entendez des bruits a l'est" puis le bruit du verre brisé... perso je pense qu'un petit mod sonore pour le jeu rendrait le jeu juste dingue

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
16 octobre 2016 à 19:17:26

C'est l'effet "flemme des long projets" au debut ta la maxi hype pour ton jeu et a force ca s'amenuise

Oh, non, je parlais du style 3D isométrique plus simple des débuts et de la jouabilité plus agréable; on se prenait moins la tête tout en ayant quand même la pression à cause des hordes et du risque abominable de contamination. :oui:

Et qui a jamais été prévu de ce qu'il me semble ?

Si, ils avaient dit qu'ils comptaient le mettre au début du développement. :oui:
Quand à savoir s'ils le feront... :sarcastic:

n'empêche que tu ne pourras jamais t'arrêter sur un point de vue pour admirer un magnifique paysage

Mais... :-(
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476638122-yup.jpg
Excuse-moi, mais pour moi, ça, https://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1468164297-cebo-b.jpg et immersif.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476638211-related.jpg
Et c'est sans compter StoneSense et Armok Vision. :hap:

State of Decay n'en a pas non plus, et il est tout de même excellent. :hap:

Tout à fait. :oui:
Et 7 Days To Die en a et il est pourtant très passable. Gâchis de potentiel, en passant. Ils changeraient juste le système de combat que ce jeu serait cent fois mieux. :(

Message édité le 16 octobre 2016 à 19:18:13 par Alex_Truman
Resolument
Resolument
Niveau 7
16 octobre 2016 à 19:30:06

Le 16 octobre 2016 à 18:55:14 Kait a écrit :
Ce qui est chouette avec PZ, c'est qu'il offre une immersion qui n'est clairement pas possible dans un jeu en ASCII.

Rien de plus faux.

La joie de se retrouver face à une horde de plusieurs centaines de morts-vivants, se planquer dans une maison en barricadant portes et fenêtres, s'enfermer à l'étage en priant pour sa vie tandis que les "BOUM BOUM" se font de plus en plus violents... :bave:

Exactement la même chose que CDDA.

J'ai pas suffisamment jouer à CDDA, mais je suppose que oh incroyable il y a une gestion des maladies, de l'agriculture et de la construction, qui l'eut cru ? Normal, quand tu veux faire un jeu survival réaliste, tu te retrouves avec un certain nombre de point commun.

Voilà, t'y as à peine joué alors que moi j'ai joué à PZ assez pour voir tout le contenu. Et j'y ai joué avant CDDA. Je peux garantir qu'à part deux ou trois features c'est absolument exactement la même chose, la seule grande différence étant le temps réel.

DF est mille fois plus complet que Morrowind (je ne dis pas Skyrim parce que sinon tu vas me dire "lol skyrim mdr :rire:" prévisible comme tu es), n'empêche que tu ne pourras jamais t'arrêter sur un point de vue pour admirer un magnifique paysage.

Parce que la mer de DF n'est pas magnifique ?

Et pour comparer DF autant le faire avec ses clones où on construit des forteresses. Tu peux affirmer que c'est pas juste des bootlegs de DF ?

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
16 octobre 2016 à 19:32:13

[[sticker:p/1ljp]] https://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1468164297-cebo-b.jpg

TheCody
TheCody
Niveau 20
16 octobre 2016 à 19:35:59

J'ai toujours trouvé une certaine harmonie plutôt plaisante dans des screens de grandes forteresses en ASCII, mais de là à dire que DF est beau... :hap:

Message édité le 16 octobre 2016 à 19:36:20 par TheCody
Resolument
Resolument
Niveau 7
16 octobre 2016 à 19:36:33

Le 16 octobre 2016 à 19:35:59 TheCody a écrit :
J'ai toujours trouvé une certaine harmonie plutôt plaisante dans des screens de grandes forteresses en ASCII, mais de là à dire que DF est beau... :hap:

La mer. LA PUTAIN DE TA MER.

TheCody
TheCody
Niveau 20
16 octobre 2016 à 19:39:55

C'est des vagues bleues... :hap:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
16 octobre 2016 à 19:41:29

LA MEEEER! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468277245-related.jpg

Il y a même des échouages de cétacés, qu'est-ce que tu veux de plus? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/19/1462823710-murhul-b.jpg

Message édité le 16 octobre 2016 à 19:41:38 par Alex_Truman
TheCrowbar
TheCrowbar
Niveau 18
16 octobre 2016 à 19:48:53

"When the sea temperature is just right"

Kait
Kait
Niveau 10
16 octobre 2016 à 19:49:03

Bon, je relance une partie de CDDA, je te dirais si je trouve que c'est toujours autant de la merde. :hap:

Non.

Nirailay
Nirailay
Niveau 4
16 octobre 2016 à 20:19:47

Tu vas mourri comme un caca, et venir raler que le jeu pu :)

Kait
Kait
Niveau 10
16 octobre 2016 à 20:37:09

Eh ho, ma première partie sur DF je suis mort comme un caca j'ai bien aimé, hein.

Besl :d) C'est toujours pénible de discuter avec toi, tu sais. Tu crois qu'affirmer quelque chose et/ou ajouter un smiley/sticker ironique suffit à imposer ton avis, c'est usant.

Exactement la même chose que CDDA.

Sans son ? Sans temps réel ? Sans graphismes ?
Permets moi d'en douter.
Après ça reste subjectif, hein (mais tu étais au courant de ça, n'est ce pas, tu n'espérais pas réellement me convaincre que tel jeu était incontestablement mieux que l'autre ?).

Mais pour moi l'immersion est un facteur primordial dans un jeu de zombie, et j'ai du mal à me sentir menacé par des caractères ASCII qui gigotent.
Après si toi ça te fait kiffer, tant mieux pour toi.

7 Days to Die

Je me souviens y avoir joué et avoir trouvé ça nul à chier mais je ne me rappelle même plus pourquoi. :rire:

Resolument
Resolument
Niveau 7
16 octobre 2016 à 20:39:22

Le 16 octobre 2016 à 20:37:09 Kait a écrit :
Besl :d) C'est toujours pénible de discuter avec toi, tu sais. Tu crois qu'affirmer quelque chose et/ou ajouter un smiley/sticker ironique suffit à imposer ton avis, c'est usant.

Kody en larmes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465996406-1465728876-risita.png

Sans son ? Sans temps réel ? Sans graphismes ?
Permets moi d'en douter.
Après ça reste subjectif, hein (mais tu étais au courant de ça, n'est ce pas, tu n'espérais pas réellement me convaincre que tel jeu était incontestablement mieux que l'autre ?).

Ça ne change pas le fond. Le contenu est exactement le même à part que tu peux étouffer des gens avec des oreillers. C'est pas subjectif. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465996406-1465728876-risita.png

j'ai du mal à me sentir menacé par des caractères ASCII qui gigotent.

Va jouer à Infra Arcana https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465996406-1465728876-risita.png

Message édité le 16 octobre 2016 à 20:40:16 par Resolument
Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
16 octobre 2016 à 20:40:32

Mais pour moi l'immersion est un facteur primordial dans un jeu de zombie, et j'ai du mal à me sentir menacé par des caractères ASCII qui gigotent.

Alors t'aurais dû voir ma tronche la première fois que je me suis mangé une attaque de zombies sur DF. :rire:

Je me souviens y avoir joué et avoir trouvé ça nul à chier mais je ne me rappelle même plus pourquoi. :rire:

Voilà. :hap:

Le contenu est exactement le même à part que tu peux étouffer des gens avec des oreillers.

En attendant, 20/20 pour le coup de l'oreiller. On a dû être un paquet à se faire avoir en pensant que c'était pour qu'elle soit mieux installée. :rire:

Message édité le 16 octobre 2016 à 20:42:05 par Alex_Truman
Resolument
Resolument
Niveau 7
16 octobre 2016 à 20:41:41

C'est même pas un jeu de zombies CDDA, c'est un bootleg de UnrealWorld. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465996406-1465728876-risita.png

TheCody
TheCody
Niveau 20
16 octobre 2016 à 20:42:03

Kody en larmes

What?

Au contraire, je m'amuse beaucoup. Pour une fois que je ne suis pas mêlé à un débat foireux et que je peux me contenter d'observer de loin. :hap:

Resolument
Resolument
Niveau 7
16 octobre 2016 à 20:43:02

Le 16 octobre 2016 à 20:42:03 TheCody a écrit :

Kody en larmes

What?

Au contraire, je m'amuse beaucoup. Pour une fois que je ne suis pas mêlé à un débat foireux et que je peux me contenter d'observer de loin. :hap:

J'ai dit Kody pas Cody https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465996406-1465728876-risita.png

TheCody
TheCody
Niveau 20
16 octobre 2016 à 20:44:26

J'ai dit Kody pas Cody

Ce qui est suffisant pour que je me sente concerné. :hap:

La vidéo du moment