CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ils se foutent de qui avec cette fin ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
juli3n666 juli3n666
MP
Niveau 8
07 janvier 2015 à 16:15:15

J'ai un peu peur que, comme cela a été évoqué précédemment, ce jeu ne soit en fait qu'une transition vers un DA4, qui aurait pour but de clôturer cette histoire. Car là, avec toutes les portes qu'ils ont ouvertes, il faudra bien 2 ou 3 Awakening ce qui me semble improbable.
Et c'est bien dommage car j'ai la flemme de refaire le jeu s'ils ne nous donnent pas quelques carottes en plus.
:-(

kisis kisis
MP
Niveau 7
07 janvier 2015 à 16:21:14

Jasegal > Je me suis mal exprimé, quand je disait que c'était pour vendre la suite, je ne parlais pas du cliffhanger ^^ (et c'est vrai qu'il n'y a pas de mal a vouloir vendre la suite avec un cliffhanger :p) ). Ce n'est pas ça qui me gêne. D'ailleurs, j'ai trouvé ce même cliffhanger assez interessant.

Mais pour le reste c'est une conclusion classique d'un jeu Bioware, la trame est terminée, on t'explique ce qui advient de ce petit monde en prenant un ton grave car l'univers de DA se veut un peu plus mature que l'Heroic Fantasy grand public, mais rien de scandaleux ou bâclé..

Moi je trouve justement que c'est pas la conclusion d'un jeu bioware classique.
Ce n'est pour moi pas une conclusion a la Bioware car nos persos ne peuvent pas mourir, nos choix ne se ressentent pas sur comment on tue corypheus et la conclusion du jeu : Et je pense que la réponse a tout ça c'est qu'il n'y a, pour l'instant, pas de conclusion a DA:I.
Et c'est la qu'il prépare la suite : Les persos ne meurent pas car les dev's vont sûrement les utiliser (Parceque vu qu'a la fin ils ont tous l'air de rester dans l'inquisition). Et c'est avec tout ça que j'ai l'impression qu'en fait, il manque une fin a Inquisition.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 janvier 2015 à 16:26:22

Demander un DLC pour compléter cette fin n'est pas la meilleure des choses.
Mieux vaut attendre un nouvelle opus plutôt qu'un énième fin en kit.

jaseagal jaseagal
MP
Niveau 5
07 janvier 2015 à 16:38:05

kisis> Ba si c'est un jeu bioware. Les choix que l'on fait dans ME affectent surtout notre entourage et l'univers dans lequel on évolue bien plus que le déroulement de l'Histoire où les adversaires que l'on affronte ( ou alors vraiment à la marge) exactement comme dans DAO, suffit de se rendre sur le dragon keep pour le voir, il n'y a rien de réellement significatif dans les changements. Cela a toujours été des changements plus orientés RP que gameplay ......Donc pour moi ce n'est pas pertinent comme exemple.

Quant aux compagnons qui ne meurent pas, dans ME premier du nom ils ne meurent pas tous non plus, ça n'en fait pas une fin pourrie ( et techniquement on perd un comapgnon avec Solas définitivement de par sa nature)

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 55
07 janvier 2015 à 16:53:30

y'a aussi une difference entre une fim simple et une fin pas travaillée. parce que la fin meme si il est courte et etc elle est loin d'etre simple et soft.

y'a quand meme la moitié d'une region qui s'envole en mode WTF dans le genre simple mouais on repassera.

non c'est juste qu'il manque a cette fin enormement de chose et que ca sent la fin baclée. ca vous choque pas d'avoir uen intro qui dure 1h et une fin qui dure 3minute? aucun choix. aucune revelation aucun risque etc.

kisis kisis
MP
Niveau 7
07 janvier 2015 à 17:53:18

Le 07 janvier 2015 à 16:38:05 jaseagal a écrit :
kisis> Ba si c'est un jeu bioware. Les choix que l'on fait dans ME affectent surtout notre entourage et l'univers dans lequel on évolue bien plus que le déroulement de l'Histoire où les adversaires que l'on affronte ( ou alors vraiment à la marge) exactement comme dans DAO, suffit de se rendre sur le dragon keep pour le voir, il n'y a rien de réellement significatif dans les changements. Cela a toujours été des changements plus orientés RP que gameplay ......Donc pour moi ce n'est pas pertinent comme exemple.

Quant aux compagnons qui ne meurent pas, dans ME premier du nom ils ne meurent pas tous non plus, ça n'en fait pas une fin pourrie ( et techniquement on perd un comapgnon avec Solas définitivement de par sa nature)

Perso j'ai pas trop remarqué l'impact sur l'entourage. :-(
Et je parlait pas forcément de gameplay ^^
Quand je disait de la manière qu'on tue corypheus je voulait dire par la que j’attendais qu'a la fin y'ai une référence de faite a l'un de nos choix au moins. Et meme dans le prologue le seul truc qui change apparemment c'est juste le moment où morrigan parle. :noel:
Je sait pas, tout ça ne m'a pas l'air très travaillé, pour reprendre mon vdd. ça aurait pu être plus poussé.

Aprés je comprend ton point de vue mais moi je ne peut pas m’empêcher d'être déçu.

P.S : Pour Mass Effect bha quand on devait choisir entre deux compagnons le choix était dur et se faisait sentir jusqu'au bout de la série. Au moins y'a un compagnon qui meurt. Mais que je soit clair : Je ne ratifie pas la qualité d'un jeu sur son nombre de mort de compagnons, mais il faut avouer que si on fait n'importe quoi, on agit en gros con un compagnon aurait pu se barrer au moins, mais la les compagnons restent dans l'inquisition quoi que tu fasse, même si il ne t'apprécie pas. (Bon l'exception c'est Blackwall mais c'est dans sa quête aussi). Aprés on peut justifier ça parceque oui sinon tout le monde meurt mais aprés que ce soit fini, quest-ce qu'il les pousse a rester ? (A part une suite de prévue :gni: )

jaseagal jaseagal
MP
Niveau 5
07 janvier 2015 à 19:20:06

kisis> Tu le dis toi meme tu as la possibilité de perdre des compagnons ou de les rater dans l'aventure, soit en rushant le jeu, soit en ne les acceptant pas.....chose que tu n'as pas dans ME par exemple. ( puis honnêtement le choix kaidan ou Ashley sur la trilogie ça reste un choix à la marge de la trame, aucun vraie impact avant le 3, ça l'est juste la première fois qu'on fait le jeu concrètement).
Ba à la fin tu peux avoir Cassandra divine, dorian qui se tire avec solas, c'est pas mal, ils sont pas morts mais rien ne dit que si suite il y a tu les récupéreras.

Cela a toujours été ainsi dans les prologues de bioware, encore une fois les choix sont là pour le rp pas pour changer radicalement le gameplay ou la trame, ça change des choses qui concernent l'univers du jeu ( génophage ou non, survie des geths ou pas, rétablissement des templiers ou destruction des mages, dissolution ou non de la garde)

Non mais clair que dans les deux cas c'est subjectif, le ressenti on ne peut rien faire mais objectivement dire que la fin est pourri non c'est faux, sinon on aurait pas eu de fin scénaristique ( victoire de l'inquisition)......

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 55
07 janvier 2015 à 19:39:42

non mais les choix ont aucune conséquence. ni dans le gameplay ni dans le rp. sur TOUTE la serie. au final qu'alistair soit roi ou pas ne change absolument rien y'a aucune consequence.

tu compares a ME. si tu fait un choix pourri zap une quete ou autre. tu peux avoir un perso qui meurt dans le 2. ce qui fait que dans le 3 t'as une quete ou t'aura pas le possibilité de sauver tout le monde.

genre dans le 2 j'ai pris une decision de merde. du coup tali est morte du coup plus moyen de sauver les get Et les quarien.

la y'a rien de tout ca. et au final les perso qu'on pensait avoir tuer reaparaisse par magie.. et ceux qu'on aurait pu vraiment tuer. reaparaisse uniquement en texte pour ceux qui les ont pas tuer.

au final tout ce qu'on fait dans DAI n'a aucune conséquence même rp. meme mineure. et y'avait clairement l'occasion de le faire. avec une gestion du moral des troupe ou des vivre.

genre on a un moment ou toute l'inquisition ce retrouve en mode battlestar galactica a errer dans les montagne en esperant trouver le terre promise.

cette cinematique est super cool mais y'aurait clairement eu moyen de la couper en morceau avec des phase de gameplay avec des choix avec des gens qui s'enerve qui desespere et il aurait fallu agire pour conserver une certaine cohesion. et ca c'est juste une idée en l'air

pareil pk ne pas faire attaquer corypheus a skyhold? avec un fort qui nous aurait demander plus de chose pour l'ameliorer et ou une non amelioration aurait pu rendre notre tache plus difficile?

la ca fait vraiment merde on a plus le temps comment on fini le jeu? bon bah corytruc revient a darse on y va et on le bute. et solas disparait boum fin...

et me parler de la disparition de solas comme une consequence c'est juste....il part quoi que tu fasse... ca n'as rien avoir

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 janvier 2015 à 21:40:46

La fin est très bien, elle laisse à réfléchir au moins, on est pas dans un monde de Bisounours !

jaseagal jaseagal
MP
Niveau 5
07 janvier 2015 à 22:05:53

Ton raisonnement est limité car tu pars du principe qu'aucun choix qu'on a fait dans celui-là aura un impact pour la suite, j'ai envie de te dire qu'Est-ce que tu en sais? Tu savais dans ME 2 que ça aurait un impact dans ME3? Non....Qui sait le choix de la divine dans le futur aura un impact ainsi que celle de l'empereur, on en sait rien, merci de ne pas donner des défauts de projection au jeu alors que la suite n'est pas apparu XD.....

Encore une fois les critiques sont bienvenues mais qu'elles soient cohérentes, pas qu'on accuse le jeu de choses qu'il n'a pas, la accuser le jeu de ne pas avoir de choix avec conséquences, limite on peut le faire pour le jeu en lui meme ( et en ce sens on est dans la veine des bioware), mais pas pour dire que ça n'a aucune conséquences pour la suite puisqu'on en sait rien ( rdv dans quelques années, tu auras peut etre raison ou pas quand un autre DA sortira )

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 55
07 janvier 2015 à 22:12:49

non mais on va pas attendre la sortie du 4 pour juger le 3 la... pour l'instant les choix ont aucune incidence. et ceux des jeux precedent non plus.

dans me2 ca avait deja un impact dans me2...

jaseagal jaseagal
MP
Niveau 5
07 janvier 2015 à 22:37:00

Merci d'etre de bonne foi hein, c'est toi qui prend l'exemple de ME en disant que ça avait un impact sur ME 3 avec des quetes qui n'existent pas, je ne fais que contre argumenter sur ton exemple c'est tout, donc en ce sens là j'ai raison, juger de l'impact du choix sur diverses quetes en prenant ME comme référence c'est prématuré vu qu'on en sait rien. vu que la suite n'est pas sorti ( c'est le cas de le dire)

Oui ça avait un impact sur l'univers du jeu et le RP, pas sur la jouabilité ou le déroulé de l'histoire, c'est ce que je dis, rien à voir avec the witcher par exemple ou ça change totalement le déroulé narratif.........Tu confirmes ce que je dis. Condamner Blackwall ou non ça a un impact dans DAI, c'est un choix, choisir une divine aussi, ce sont des choix RP qui auront peut etre de plus grandes conséquences sur des quetes....

Message édité le 07 janvier 2015 à 22:37:41 par jaseagal
Flavion Flavion
MP
Niveau 49
07 janvier 2015 à 22:43:08

safwan> bah si c'est un DLC a la Aweking ça me gêne pas de lâcher 15/20 euros hein :noel:

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 55
07 janvier 2015 à 22:50:02

moi je te parle de choix qui ont des consequence.... dans me2 tu fais un choix de merde ton perso meurt choix... consequence... qui ensuite entraine des consequence dans me3 ca c'est un bonus.

la on a rien de tout ca on fait des choix? et la seule consequence c'est bidule désapprouve ce qui te fait faire des quete fedex en plus pour la remonter c'est tout.

alors peut etre que oui dans l'avenir un des choix aura une influence mais en l'état voila quoi...

jaseagal jaseagal
MP
Niveau 5
07 janvier 2015 à 23:02:20

Ba je suis désolé mais les choix dans un jeu c'est pas seulement sauver tel compagnon ou le faire crever c'est tout le reste et en ce sens la mécanique dans ce DAI est la meme que dans les Bioware: des conséquences sur un univers personnalisable à la marge et RP..... Puis je suis désolé mais décider qui sera la Divine, sans etre un choix géant, ça reste un choix non négligeable dans l'univers de DA vu son importance, comme pour le trone d'Orlais, d'un point de vue RP ça reste important et c'est pareil que dans ME ( genre laisser le conseil vivre ou pas, choisir tel conseiller, ça change pas tellement ton expérience, ça altère l'univers dans lequel tu évolues par des conséquences minimes dans un jeu, grande dans une des suites)......

Parle moi du rythme de la fin, du boss qui ne présente que peu de difficulté ou d'originalité oui, mais pas le coup des choix, on est dans la mécanique bioware classique ( qu'on peut critiquer cependant hein)

kisis kisis
MP
Niveau 7
08 janvier 2015 à 19:06:14

Le 07 janvier 2015 à 19:20:06 jaseagal a écrit :
kisis> Tu le dis toi meme tu as la possibilité de perdre des compagnons ou de les rater dans l'aventure, soit en rushant le jeu, soit en ne les acceptant pas.....chose que tu n'as pas dans ME par exemple. ( puis honnêtement le choix kaidan ou Ashley sur la trilogie ça reste un choix à la marge de la trame, aucun vraie impact avant le 3, ça l'est juste la première fois qu'on fait le jeu concrètement).

Je me rapelle plus d'avoir dit qu'on pouvait perdre des compagnons dans DA:I Mais bon ce que tu me dit c'est faux, les compagnons le seul moyen qu'il se barrent avant la fin c'est de pas les accepter, léger tout de meme. Et la seule exception c'est blackwall si on le sauve pas, mais c'est le seul...
Et je pluissoie golgotha.

jaseagal jaseagal
MP
Niveau 5
08 janvier 2015 à 19:23:56

Accepter ou non c'est un choix, ça me semble assez clair et c'est exactement la meme chose dans DAO avec certains compagnons style Zevran de mémoire....Oui donc tu rejettes l'exemple de Blackwall parce que ça ne rentre pas dans ton raisonnement et que ça prouve l'inverse, un poil facile tu l'avoueras.....Bref ça prouve que l'analyse qui consiste à dire " Ouais c'est nul parce qu'on perd pas de compagnons" outre que factuellement c'est faux, ce n'est pas un gage de qualité ( à titre perso hein, j'ai passé l'âge où j'ai besoin d'avoir des morts et du "dark" pour avoir l'impression d'avoir un univers mature face à moi).

PS: Cole aussi non d'ailleurs? Je veux dire on peut le buter il me semble (ou tenter)? Je demande vu que j'ai pas essayé cette option

No-fake-is-bacK No-fake-is-bacK
MP
Niveau 19
08 janvier 2015 à 22:00:34

Moi je sais pas je suis encore sur le jeux sans l'avoir finit, je l'ai depuis 2 jours avant sa sortie et j'ai largement passé les 100h de jeux ! Donc j'ai le temps je suis qu'au Dragon de Morrigan donc je freine la trame là !

Razheel Razheel
MP
Niveau 11
08 janvier 2015 à 23:28:28

Le 07 janvier 2015 à 22:50:02 Golgotha a écrit :
moi je te parle de choix qui ont des consequence.... dans me2 tu fais un choix de merde ton perso meurt choix... consequence... qui ensuite entraine des consequence dans me3 ca c'est un bonus.

la on a rien de tout ca on fait des choix? et la seule consequence c'est bidule désapprouve ce qui te fait faire des quete fedex en plus pour la remonter c'est tout.

alors peut etre que oui dans l'avenir un des choix aura une influence mais en l'état voila quoi...

T'es tu dit que ME n'est pas DA ?

Tu reproches en fin de compte à DAI de ne pas être le premier à cause de tes attentes (et tu ne peux dire le contraire, tu ne cesses de les comparer) alors que l'on a à faire à deux univers différent, donc deux types de scénario différents (notes bien "types").
Pour quoi alors, si dans ME, le scénario se veut plus dark, plus cruel (avec ces choix qui ont des conséquences parfois atroces), faut-il que celui de DA le soit ? Ce n'est pas forcément un défaut si les choix que l'ont fait ont des conséquences qui se veulent moins visibles, plus discrètes et moins violentes. Cela parce que c'est l'univers crée qui le veut, un choix que les dév assument.

On nous pousse à la réflexion et à ce demander ce qu'il va bien pouvoir se passer dans la suite et se demander ce que nos choix vont bien avoir comme répercutions. Et tu donnes le parfait exemple : ME2 et 3. Dans le premier, les choix amenaient à une mort ou non d'une partie de ton équipe, quelque chose que le scénario voulait. Mais pour ME3, personne pouvait prédire les conséquences des choix fait dans le précédent ? Ce qui a fait une force de cet épisode (sans parler de la fin qui est sujet à un autre débat).
On peut se dire alors que ce qu'il se passe avec DAI est le même schéma, appliquer à un univers autre, avec ces propres codes. Quelque chose est mise en place avec cet épisode, en se servant des intrigues des précédents épisodes et que tout ce que l'on a accompli jusqu’à présent trouvera son utilité plus tard (d'où le cliff qui a tout son sens ici).

Nico33333return Nico33333return
MP
Niveau 10
10 janvier 2015 à 15:31:05

Le 08 janvier 2015 à 23:28:28 razheel a écrit :

Quelque chose est mise en place avec cet épisode, en se servant des intrigues des précédents épisodes et que tout ce que l'on a accompli jusqu’à présent trouvera son utilité plus tard (d'où le cliff qui a tout son sens ici).

Je suis curieux de savoir si DA4 confirmera tes propos ou non (et j'espère sincèrement que oui), mais bon vu l'utilité des intrigues des deux précédents dans DAI, permet moi d'être sceptique... Si ça se résume à un passage éclair de Célène/Gaspard/Briala (rayez la mention inutile) et à trois lignes de dialogues sur "les gardes sont toujours à Orlais et Férelden/ils n'y sont plus", j'espère que nous serons alors nombreux à râler.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 10.13€ 360 18.80€ ONE 27.20€ PS3 29.29€ ONE 29.99€ 360 43.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment