CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ils se foutent de qui avec cette fin ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 6
06 janvier 2015 à 23:29:57

Le 06 janvier 2015 à 23:15:17 dorekk a écrit :
J'ai aussi trouvé que la fin était pas terrible. Oh, wait ! DAI est un épisode de transition ? J'ai dû louper un truc là, vous avez vu ça où ? OO

A la base, le jeu s'appelait Blackfoot et était un jeu multi, d'où l'impression MMO que dégage DA:I et l'aspect rushé du scénario je pense.

Il y avait aussi une rumeur selon laquelle il resterait deux Dragon Age :(

dorekk dorekk
MP
Niveau 1
06 janvier 2015 à 23:46:33

Vu la fin, y a intérêt à ce qu'ils en fassent un quatrième, mais qu'ils prennent leurs temps pour que cette fois ce soit une belle fin !

Flavion Flavion
MP
Niveau 49
07 janvier 2015 à 00:52:42

La fin est un poil décevante ouais. De la a dire qu'on se fout de nous...

Mythral Mythral
MP
Niveau 7
07 janvier 2015 à 01:39:44

'ai aussi trouvé que la fin était pas terrible. Oh, wait ! DAI est un épisode de transition ? J'ai dû louper un truc là, vous avez vu ça où ? OO

ba le fait qu'on passe de la trame narrative avec pour theme central le conflit mage templier qui est abordée dans DAO puis est au centre de DA2 et trouve sa fin dans DAI a une nouvelle trame narrative qui restait en arriere plan depuis DAO => cité noir , dieux elfique , mythal , flemeth. les raisons du pourquoi de tout le foutoir present en thedas en gros.

apres le conflit mage templier dans le monde reel , on passe ( je dit sa tres grossierement car c'est une image) a un conflit entre dieux dans l'immateriel

sa respecte une certaine symetrie :noel:

mais vus le scenario et le cliffhanger DAI est une episode de transition et non pas un episode independant

Nico33333return Nico33333return
MP
Niveau 10
07 janvier 2015 à 08:55:42

Mythral y a vraiment que toi pour la défendre cette foutue fin décidément :rire:

Tu t'accroche à ta "fin de transition" comme un naufragé à sa bouée, mais tu ne comprends pas que ce n'est pas ça le soucis. Le problème c'est pas le manque "d'epicness", le problème c'est que c'est à peine mieux construit et mis en scène que la quête où on doit chercher l'anneau d'une veuve :nah:

Enfin bref, on voit bien que c'était pensé pour être un p***** de MMO donc rien de réellement étonnant au final, la fin est à l'image du jeu lui même :snif:

mrlawyer mrlawyer
MP
Niveau 9
07 janvier 2015 à 10:09:33

salut,
Mythral y a vraiment que toi pour la défendre cette foutue fin décidément :rire:

je crois pas m'avancer de beaucoup pour dire que mythral est loin de la seule à défendre le jeu et sa fin. parce qu'au final corypheus est un méchant pas vraiment méchant qui s'est fait dupé par tout le monde.

a vrai dire alexius, ou le seigneur Lucius avaient plus de jujeote et avaient des motivations qui rendaient attachant

et puis cracher sur ce jeu, c'est à mon sens ne pas prendre le temps de lire le background qui s'instaure depuis le 2. un ami qui refait la licence avant de faire le 3 l'a présenti, cette orientation vers les elfes et leur héritage.

et oui tu peux virer des gens cole varric, sera et blackwall peuvent être mis de côté. Mais vu que le scénario te laisse le choix contrairement à ces compagnons genre sten ( motion spécial à ce pathétique perso), anders (une balle c tt ce qui mérite celui là) ou fenris qui sont obnubilés par leur propre personne sans voir plus loin que leur bout du nez.

Il ne s'agit pas de tuer des mages ou des templiers mais de sauver le monde. alors oui comme le dit varric il faut être complétement con et égoiste pour ne pas aider même si la tournure des événements ne leur plait pas.

pas de conséquences ? on peut quand même dissoudre un ordre ancestrale, libérer les mages ou pas, décider de tuer un impératrice... donc pas de conséquences c'est comme même un peu exagérer. skyrim tu sauve le monde c'est du pareil au même ca te débite les mêmes conneries. là dans le jeu du a quand même une impression de modeler le monde et tu as le droit a des remarques en fonction du moment où tu la fait ( annotations des templiers rouges sur l'avancer de l'inquisition, guerre civile etc)

quêtes fedex : c'est quand même plus sympa de faire des quêtes pour découvrir le background de la guerre civile. oui mais il faut lire ... ca les gens il préféré allez poser des questions sur un forum que de lire. d'ailleurs certains devraient le faire vu leur niveau d'orthographe.

Les devs ont fait un choix ... on critique leur choix ... je suis sur qu'il aurait refait un DAO ou un Kotor on leur dirait ouin ouin le jeu ne change pas ou une autre connerie du genre. Le pire c'est quand je vois qu'on aime DAII pour son scénario alors qu'il a été descendu pour aussi cette aspect. A croire que certains gueule pour le plaisir de gueuler.
Ok pas d'epicness dans la fin c'est un fait mais dire que ce jeu ne pose pas les prémices d'un scénario plus large afin de partir du conflit templier mage stricto sensu qui nous a transporté pendant deux jeux c'est ce bander les yeux.

Message édité le 07 janvier 2015 à 10:10:28 par mrlawyer
kisis kisis
MP
Niveau 7
07 janvier 2015 à 10:38:00

Le 06 janvier 2015 à 18:57:45 Mythral a écrit :
la fin est pas baclé elle est juste cohérente avec le reste du scenario

et faut vous le dire combien de fois que DAI c'est un episode de transition??? transition bordel.

il vont pas foutre un truc mega epic alors que ce volet est censé preparé la veritable trame narrative de DA

une fiin epique aura enlever tout le sens au cliffhanger car elle l'aurait bien trop diminué et on aurait moins interet a connaitre la suite

C'est parceque c'est un épisode de transition qu'elle doit proposer une fin comme ça ? :p
J'avoue ne pas tout comprendre a tes propos, en gros on a payé un jeu (que je n'était meme pas au courant que c'était un épisode de transition), on doit avoir une fin donc (selon toi) pas épic et pas interessante pour pouvoir préparer la suite. Je trouve ça vraiment bizarre quand même.

burnhobbit burnhobbit
MP
Niveau 8
07 janvier 2015 à 10:53:47

De toute façon , Corry c'est une victime dans le jeu :
- Il se fait "manipuler" via son envie de pouvoir (lui et les autres magisters)
- Il se fait vicié par un des dieux enfermé dans la citée noire (je me demande , si elle était pas déjà noire a leurs arrivées)
-Il se fait accusé d'avoir "fâché" le créateur et de l'avoir détourné de Thedas
-Aucun de ses plans ne fonctionnent
-Et un combat de fin très basique (ou sont les frissons ressentis lors de la plupart des jeux de rôle Bioware "Jade Empire" "Kotor" "DAO" "ME" ) , pas obliger d'avoir une grande bataille a la fin .
Oui Corry t'es une victime !!

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 55
07 janvier 2015 à 12:46:00

mrlawyer
MP
Citer Blacklister Alerte
07 janvier 2015 à 10:09:33

y'a aucune conséquence tout tes choix ne change absolument rien et ne changerons rien, ouais j'ai dissous les templier consequence? heuu aucune je met personne en danger y'a pas d'abomination dans mon chateau je perd une cinematique avec Barris...voila. Clairement il manque un coté tension risque si j'aide pas machin il va mourir etc

les seule quete qui ont des consequence c'est les quete de la table mais qui ont aucune conséquence sur ton gameplay. mais genre en elfe si tu fais les mauvais choix ton clan peu se faire exterminer

Fenharel Fenharel
MP
Niveau 9
07 janvier 2015 à 13:04:22

mass effect 2 aussi c'était un episode de transition...pourtant sa fin était excelente. meme si bon le design du terminator...

transition ha bon?? on est passé des moissonneur mechant du 1 a un autre mechant apres le 2?? ba non c'etait toujours les moissonneur et la moisson la trame principale , ME2 est pas du tout un episode de transition ya pas de nouvelle trame narrative mise en place

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 55
07 janvier 2015 à 13:09:04

le 1 presente la narration le 2 fait la transition. le 3 conclu. c'est ca un épisode de transition hein..

mrlawyer mrlawyer
MP
Niveau 9
07 janvier 2015 à 13:54:19

A la différence quand même que dans mass effect la trame reste 1 les méchants = moissonneurs dans le deux tu essayes de les convaincre mais le triumvirat te déclare fou dans le 3 a bah zut vous avez raison mais on vous aides pas...
là je pense qu'on change de trame scénaristique

a merde je diS exactement la même chose que fenharel...

Message édité le 07 janvier 2015 à 13:57:03 par mrlawyer
Spod_one Spod_one
MP
Niveau 10
07 janvier 2015 à 14:07:00

Ya un gros manque de compréhension des joueurs vis a vis de ce que bioware veut nous faire comprendre.

Vous pensez pas que Bioware a fait expres de laisser ce wtf a la fin DAI?

Tes aussi surpris que tes alliés après Cory, ce wtf? Il est mort? C fini? Deja? Puis Solas?

Justement... c pas fini :)

Faut voir le jeu dans son ensemble pour penser comme Mytral, pas en un decoupage typique acte1, acte2... d'ailleurs a aucun moment ya ce decoupage dans DAI.

Alors comme des cons, on va rusher les magasins day one pour la suite...

jaseagal jaseagal
MP
Niveau 5
07 janvier 2015 à 14:19:45

Autant je ne suis pas d'accord avec l'argument qui consiste à dire que comme c'est un épisode de transition donc c'est acceptable, autant les autres reproches ne me semblent pas pertinents non plus..... Le coup du "j'ai pas payé pour ça" ba si tu as payé pour un jeu complet, si la fin te convient ou pas c'est ton avis mais ça ne remet en rien en cause le boulot de bioware sur l'ensemble du jeu qui ne se juge pas que sur la fin mais sur son ensemble ( enfin ça me semble logique comme analyse)

D'un point de vue scénario la fin est concluante, al trame principale est terminée, elle ouvre des perspectives très intéressantes pour la suite que ça soit au niveau du background ( puisque ça remet en cause un peu ce qu'on l'on sait de DA et de son univers la scène avec Solas) et ça met en place des enjeux pour une suite éventuelle.

Quant au manque d'epicness, outre le fait que c'est subjectif, ça tient surtout au découpage de la fin qui se découpe en trois actes et non en une fois: d'habitude on a baston contre les grouillots, un peu de parlotte avant la fin et le boss final. Là on a baston contre la piétaille, révélations, pause, révélations et allié, pause, boss final et fin. D'un point de vue du rythme c'est peu judicieux en effet, d'un point de vue scénaristique ça reste pertinent ( puis perso si le combat contre Cory n'est pas géant, c'est pas dégueu question épopée, ne serait-ce que la mise en scène juste au début du combat avec tout qui s'envole ça a de la gueule)

On aime ou pas la fin c'est le droit légitime de chacun et objectivement il y a des choses à redire par contre dire que la fin est pourrie, c'est un raccourci facile en excluant totalement le fait que la fin termine réellement ce pan d'histoire et que c'est cohérent avec tout ce qui se passe dans le jeu......après tout c'est ce qu'on attend basiquement d'une fin sur un plan narratif

mrlawyer mrlawyer
MP
Niveau 9
07 janvier 2015 à 14:22:53

et là ils ont intérêt à nous foutre de l'epicness pour mettre tous le monde d'accord avec des amis qui meurent...et un transluboy elfique qui te donnent le choix
1- faire la fusion entre les engeances/ esprit et les peuples de thédas pour plus de compréhension. voix de solas
2- l'inquisitrice devient un dieu la voix de corypheus
3-tuer les dieux

Message édité le 07 janvier 2015 à 14:26:12 par mrlawyer
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 janvier 2015 à 14:29:01

Le 07 janvier 2015 à 13:04:22 Fenharel a écrit :

mass effect 2 aussi c'était un episode de transition...pourtant sa fin était excelente. meme si bon le design du terminator...

transition ha bon?? on est passé des moissonneur mechant du 1 a un autre mechant apres le 2?? ba non c'etait toujours les moissonneur et la moisson la trame principale , ME2 est pas du tout un episode de transition ya pas de nouvelle trame narrative mise en place

Mass effect 2 est une transition. Il met en place la bataille finale. Que les ennemis soient encore les moissonneurs ça ne veut rien dire et ça n'a absolument rien à voir avec le mot transition.
Le 2 est une mise en place. En plus la plupart des ennemis sont des mercenaires et non pas des moissonneurs.
Puis la trame est complètement différente du 1. La tu bosses pour les grands méchants Cerberus et dans le 2 le but de Shepard n'est pas de détruire les moissonneurs. Le 2 n'apporte pas plus d'info que ça, il sert juste à la mise en place du 3 contrairement au 1 qui posait les bases. Donc oui c'est bien un épisode transitoire.

Message édité le 07 janvier 2015 à 14:32:05 par
latios20000 latios20000
MP
Niveau 10
07 janvier 2015 à 14:40:54

Les fins "épiques" c'est un peu chiant à force, il y en a quand même un bon nombre dans les JV, alors que les fins simples je trouve ça de plus en plus rare donc au moins c'est original.

kisis kisis
MP
Niveau 7
07 janvier 2015 à 15:02:44

Le 07 janvier 2015 à 14:19:45 jaseagal a écrit :
Autant je ne suis pas d'accord avec l'argument qui consiste à dire que comme c'est un épisode de transition donc c'est acceptable, autant les autres reproches ne me semblent pas pertinents non plus..... Le coup du "j'ai pas payé pour ça" ba si tu as payé pour un jeu complet, si la fin te convient ou pas c'est ton avis mais ça ne remet en rien en cause le boulot de bioware sur l'ensemble du jeu qui ne se juge pas que sur la fin mais sur son ensemble ( enfin ça me semble logique comme analyse)

Je ne juge pas le jeu que sur la fin, attention ! :p) Moi j'ai bien aimé le jeu, et justement les autres missions principales étaient vraiment trés trés bonne ! Mais du coup ça renforce l'impression d'une fin bâclé, en fait. J'ai pas envie de me faire rembourser et je ne regrette pas mon achat, et je pense que c'est comme ça pour la plupart des gens aussi. C'est juste qu'une fin comme celle de DA:I je trouve qu'elle fait le minimum. Et c'est dommage.
J'ai surtout l'impression qu'on va payer notre second épisode plus tard car la fin nous aura donner envie de jouer a la suite car cette même "fin" nous laisse justement sur la nôtre (de faim :p) ).
Après tout moi je l'aurait payé de base le prochain jeu (rien que pour continuer mon histoire :) ), mais c'est du marketing en fait tout ça. La fin est calculé pour nous donner envie de savoir la suite, comme dans une série par exemple, et pour qu'on l’achète. (Du moins, plus j'y pense et plus c'est l'opinion que je m'en fait).

Message édité le 07 janvier 2015 à 15:06:10 par kisis
jaseagal jaseagal
MP
Niveau 5
07 janvier 2015 à 15:59:10

kisis> Ok merci de ta précision car ton message précédent était ambigu sur ce point.

Je ne suis pas d'accord sur le terme de fin baclé puisque scénaristiquement elle correspond à tout ce qui est développé durant l'aventure, il n'y a rien de nouveau ou autre, elle termine l'aventure. Que tu trouves ça moins épique, que le boss t'ait semblé pourri d'un point de vue difficulté ou gameplay, c'est ton droit et tu aurais en partie raison sur ces points ( c'est vrai que passer la phase 1 du combat, c'est assez banal et facile par rapport à ce qu'on nous vendait de Cory). Mais pour le reste c'est une conclusion classique d'un jeu Bioware, la trame est terminée, on t'explique ce qui advient de ce petit monde en prenant un ton grave car l'univers de DA se veut un peu plus mature que l'Heroic Fantasy grand public, mais rien de scandaleux ou bâclé..

Bien entendu que le cliff de fin est là pour annoncer la suite mais faut pas tout voir en "mal" non plus, c'est juste une méthode classique de narration pour susciter l'intérêt pour la suite ( car contrairement à ME, il n'y a pas de ligne rouge définie dans DA, enfin rien de linéaire quoi) et en plus apporter des précisions sur l'univers du jeu ( ba oui la révélation de Flémeth plus la scène avec Solas ça apporte des perspectives nouvelles sur la trame du jeu en lui-même mais aussi sur tout le reste, que ça soit les divinités, le Créateur, l'Enclin et engeances en plus d'annoncer un futur jeu).....Perso je n'y vois rien de choquant

Pour moi le seul vrai défaut, outre le combat qui n'a rien de transcendant c'est la gestion du rythme de la fin qui en effet donne un côté mou au tout. Maintenant concrètement ce qu'on apprend dans les faits conclut le tout. En gros le fond reste cohérent et logique, la forme peut laisser à désirer mais rien à voir avec la fin d'un ME 3 par exemple

AigledefeuQC AigledefeuQC
MP
Niveau 8
07 janvier 2015 à 16:01:38

Moi je pense qu'il va y avoir de bons DLC. Et peut-être même (j'ai le droit de rêver) une extension à la Awakening :-)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 10.13€ 360 18.80€ ONE 27.20€ PS3 29.29€ ONE 29.99€ 360 43.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment