CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les attitudes des gens au cinéma en France , on en parle ?

DébutPage précedente
123456789
Page suivantePage suivante
Slemed Slemed
MP
Niveau 9
10 juin 2019 à 12:03:27

Je ne vais plus qu'aux séances du matin, mes dernières séances en aprem et soir c'était juste horrible entre les ados qui gloussent, les gosses qui arrêtent pas de poser des questions, les morfales avec leur pop corn/sachet de bonbon.

Le matin c'est bien ya quasi que des gens seuls et respectueux des autres :ok:

AndyWarhol AndyWarhol
MP
Niveau 10
10 juin 2019 à 12:31:34

+1 pour les séances pour les du matin, mais y en a pas dans mon cinéma habituel.

Généralement j'attends les dernières programmations, surtout pour les gros films. Et toujours au dernier rang parce que les coups de pied dans le dos m'énerve pas mal, sauf quand je sens que la salle va rester vide.

Sinon pour rester dans le sujet, j'ai déjà aussi subi les fdp qui viennent au ciné pour se faire remarquer. Ou les boulets incapables de lâcher leurs téléphones, t'as beau leur expliquer que ça sort du film forcément tous les rangs derriere, surtout avec la lumi à 100%,ils comprennent pas...

Par contre un peu de positif avec les séances rétrospectives.
Le Majestic de Lille diffusait "Il était une fois en Amérique", à la fin on est resté une vingtaine de minutes à parler du film avec d'autres spectateurs, et même la gérante s'est joint à nous.
Ou une séance Kultissime de "Fight Club", salle remplie de fans du film plus ou moins de la même génération, un groupe devant moi dont deux découvraient le film et là pour le coup les réactions étaient vraiment plaisante à entendre.

sobiive sobiive
MP
Niveau 41
10 juin 2019 à 18:35:00

Je viens de quitter au bout de 20mn de Godzilla car entre :

- ceux qui mangent du popcorn
- ceux qui ont la main dans un sac plastique depuis le debut du film
- le mec qui toussote toutes les 30 secondes

J'aimerais qu'on m'expliquer comment rentrer dans un film quand on a CONSTAMMENT un bruit de fond.

Bon je m'en fou de partir j'ai une carte illimitée, mais clairement, plus JAMAIS je ne vais en séance vers 17h un jour férié ou weekend.

Hier j'ai été voir Parasite, putain entre ceux qui rigolent quand c'est pas drôle voir même plutot triste, et ceux qui font des petits bruits des que ya un moment un peu violent ou sanglant, c'est ULTRA chiant.

Je renouvellerai pas ma carte, je suis 100 fois mieux chez moi à mater les films sur mon Home Cinema ou au casque, dans le noir, sur mon canapé sans aucun bruit.

Jean-Speedcore Jean-Speedcore
MP
Niveau 9
10 juin 2019 à 21:13:35

Ce qu'il faudrait mettre en place pour que les séances se passent mieux :

- Interdiction des enfants de moins de 6 ans
- Interdiction du pop-corn
- Un vigile dans chaque salle qui évacue systématiquement les sans-gênes de l'assemblée. Les écriteaux seront là pour rappeler ce que les gens risquent en rentrant dans la salle

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
10 juin 2019 à 21:17:13

Le 10 juin 2019 à 21:13:35 Jean-Speedcore a écrit :
Ce qu'il faudrait mettre en place pour que les séances se passent mieux :

- Interdiction des enfants de moins de 6 ans
- Interdiction du pop-corn
- Un vigile dans chaque salle qui évacue systématiquement les sans-gênes de l'assemblée. Les écriteaux seront là pour rappeler ce que les gens risquent en rentrant dans la salle

Et des tirs de flashballs ! :bave:

MrFaustic MrFaustic
MP
Niveau 10
10 juin 2019 à 21:21:36

C'est vrai que j'ai jamais compris les popcorn. Enfin voire même le fait de manger au ciné. C'est juste désagréable pour les autres et vu qu'en plus il y en a pleins qui en foutent partout..

sobiive sobiive
MP
Niveau 41
10 juin 2019 à 21:22:10

Le 10 juin 2019 à 21:13:35 Jean-Speedcore a écrit :
Ce qu'il faudrait mettre en place pour que les séances se passent mieux :

- Interdiction des enfants de moins de 6 ans
- Interdiction du pop-corn
- Un vigile dans chaque salle qui évacue systématiquement les sans-gênes de l'assemblée. Les écriteaux seront là pour rappeler ce que les gens risquent en rentrant dans la salle

La bouffe au ciné c'est clair que je comprends pas pourquoi c'est autorisé.

Apparemment c'est ce qui rapporte le plus, plus qu'une place de ciné.

Ou alors il faut choisir un ciné de quartier qui ne vend pas de popcorn

gaming-comics gaming-comics
MP
Niveau 10
10 juin 2019 à 21:28:20

Parce que ça pour beaucoup de ciné ça rapporte plus que les tickets, les ciné Parisiens notamment où ça passe beaucoup par les cartes illimités

Le-Sochalion Le-Sochalion
MP
Niveau 14
10 juin 2019 à 21:44:38

J'aime beaucoup prendre mon petit pop-corn quand je vais au ciné, pour moi c'est pas ça qui est dérangeant et doit être supprimé. C'est surtout le savoir-vivre des gens qui doit être remis en question, personnellement je les consomme pendant les pubs/BA, et pendant le film uniquement quand il y a de l'action ou de la musique, pas pendant une scène de tension ou un dialogue important dans le film, et toujours de manière discrète, tout en prenant soin de laisser ma place dans un état convenable. Malheureusement il y aura toujours des gros porcs qui en ont rien à foutre et qui bouffent bruyamment tout en faisant attention de bien en mettre partout histoire de savoir qu'ils ont été à cette place...

Venezmechercher Venezmechercher
MP
Niveau 10
10 juin 2019 à 21:46:32

Je trouve que maintenant les enfants ça ba ce sont les ados devant les films d'horreur ou bien Marvel les pires :hap:

dissipateur dissipateur
MP
Niveau 10
10 juin 2019 à 22:16:17

Le 10 juin 2019 à 21:13:35 Jean-Speedcore a écrit :
Ce qu'il faudrait mettre en place pour que les séances se passent mieux :

- Interdiction des enfants de moins de 6 ans
- Interdiction du pop-corn
- Un vigile dans chaque salle qui évacue systématiquement les sans-gênes de l'assemblée. Les écriteaux seront là pour rappeler ce que les gens risquent en rentrant dans la salle

Ce serait triste d’en arriver là mais au prix que coûte la séance, ce sont des solutions...
Pour les enfants, j’avoue qu’on devrait plus surveiller, les nourrissons/tout petits incapables de rester tranquilles une heure c’est non, faut être dingue de les laisser passer, ce n’est clairement pas le lieu. Que les parents vérifient la concentration de leurs enfants chez eux devant un film en DVD, quitte à être très sévères en briefant les petits en allant au ciné, avant de les imposer au reste de la salle :(
J’ai eu la chance d’aller au cinéma dès l’âge de trois ans, mais je devais me tenir à carreaux et mes parents me faisaient voir des films adaptés que je pouvais suivre. Pour les films plus adultes, j’avais la baby-sitter et ils ne m’y emmenaient pas, ou alors ils louaient le film pour le voir à la maison, mais en aucun cas ils n’allaient risquer de déranger qui que ce soit lors d’une séance.

_Lepetitfou_ _Lepetitfou_
MP
Niveau 36
10 juin 2019 à 22:26:17

Je me souviens, j'étais allé voir Infinity War avec ma bande de potes, il y avait un gamin de 2-3 ans assis dans la rangée devant nous qui criait et qui parlait à sa mère durant tout le film, sans que celle-ci ne réagisse. Au bout d'un moment, un de mes potes n'en pouvait plus et il a lâché un gros Ferme ta gueule! au petit gars. Mes autres potes et moi on riait silencieusement et on était gênés à la fois :rire:

Finalement la mère est sortie avec son gamin, et le reste de la séance s'est déroulée normalement :hap:

dissipateur dissipateur
MP
Niveau 10
10 juin 2019 à 22:28:56

Le 10 juin 2019 à 22:26:17 _Lepetitfou_ a écrit :
Je me souviens, j'étais allé voir Infinity War avec ma bande de potes, il y avait un gamin de 2-3 ans assis dans la rangée devant nous qui criait et qui parlait à sa mère durant tout le film, sans que celle-ci ne réagisse. Au bout d'un moment, un de mes potes n'en pouvait plus et il a lâché un gros Ferme ta gueule! au petit gars. Mes autres potes et moi on riait silencieusement et on était gênés à la fois :rire:

Finalement la mère est sortie avec son gamin, et le reste de la séance s'est déroulée normalement :hap:

Vous avez eu du bol, ce genre de parents peuvent limite agresser et nous envoyer paître si on ose recadrer leur ange :rire:

Hostile891 Hostile891
MP
Niveau 8
11 juin 2019 à 01:44:53

Ca me rappelle quand j'avais été voir Rogue One avec mon frère. On avait d'abord été avoir Live by Night, puis on avait été mangé et on était revenu un peu trop tôt, donc on a attendu devant la salle pendant bien une grosse demi heure. On s'est fait chier mais on est rentré les premiers et on a pris deux places PILE au milieu de la salle. Là les gens rentrent petit à petit, tout le monde s'installe. Je remarque deux gosses (visiblement frères et sœurs) qui devaient avoir 10-12 ans. Ils cherchent pour se mettre ensemble mais y a plus de places l'une à côté de l'autre, donc un s'installe au milieu et l'autre dans les rangées sur le côté, ils ont rien dit (et visiblement ils étaient seuls, sans parents). Le film commence, 15 min. après le début du film un couple (trentenaires) rentre, ils voient deux places vides, une à notre gauche et une à notre droite (je rappelle qu'on est vraiment tout au milieu de la salle), ils passent devant toute la rangée et là la meuf commence à nous dire qu'elle est enceinte et qu'elle voudrait qu'on se décale pour se mettre avec son mec, le tout en restant et gâchant la vue de ceux derrières nous. On répond non, que ça fait 15 min. que le film a commencé, là elle commence à taper un scandale, limite les larmes aux yeux en nous traitant de monstres et on a fini par céder parce que ça commençait à saouler tout le monde ...

Kattegat_ Kattegat_
MP
Niveau 9
11 juin 2019 à 08:40:08

Je rêve du jour où je pourrais voir Il était une fois en Amérique au cinéma :coeur: :bave:

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
11 juin 2019 à 08:59:39

Le 11 juin 2019 à 01:44:53 Hostile891 a écrit :
Ca me rappelle quand j'avais été voir Rogue One avec mon frère. On avait d'abord été avoir Live by Night, puis on avait été mangé et on était revenu un peu trop tôt, donc on a attendu devant la salle pendant bien une grosse demi heure. On s'est fait chier mais on est rentré les premiers et on a pris deux places PILE au milieu de la salle. Là les gens rentrent petit à petit, tout le monde s'installe. Je remarque deux gosses (visiblement frères et sœurs) qui devaient avoir 10-12 ans. Ils cherchent pour se mettre ensemble mais y a plus de places l'une à côté de l'autre, donc un s'installe au milieu et l'autre dans les rangées sur le côté, ils ont rien dit (et visiblement ils étaient seuls, sans parents). Le film commence, 15 min. après le début du film un couple (trentenaires) rentre, ils voient deux places vides, une à notre gauche et une à notre droite (je rappelle qu'on est vraiment tout au milieu de la salle), ils passent devant toute la rangée et là la meuf commence à nous dire qu'elle est enceinte et qu'elle voudrait qu'on se décale pour se mettre avec son mec, le tout en restant et gâchant la vue de ceux derrières nous. On répond non, que ça fait 15 min. que le film a commencé, là elle commence à taper un scandale, limite les larmes aux yeux en nous traitant de monstres et on a fini par céder parce que ça commençait à saouler tout le monde ...

Vous avez refusé de vous décaler d'une seule petite place ?
C'est elle qui devrait se plaindre de vous sur ce topic, pas l'inverse. Ça n'aurait rien changer à la qualité de votre visionnage.

SuYung SuYung
MP
Niveau 10
11 juin 2019 à 10:30:31

Nan mais les ados, ça a l'air d'être les pires de nos jours.
Les films d'animations où je me retrouve qu'avec quelques gamins (accompagnés évidement), ça c'est toujours bien passé.
Même Les Indestructibles II, jour de sortie, fête du cinéma, salle blindée, au final j'ai pas eu de problèmes.
C'est vraiment les ados qu'on se tape en cas de Marvel/Horreur et cie, qui sont chiant.

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
11 juin 2019 à 12:23:23

Le 10 juin 2019 à 12:03:27 slemed a écrit :
Je ne vais plus qu'aux séances du matin, mes dernières séances en aprem et soir c'était juste horrible entre les ados qui gloussent, les gosses qui arrêtent pas de poser des questions, les morfales avec leur pop corn/sachet de bonbon.

Le matin c'est bien ya quasi que des gens seuls et respectueux des autres :ok:

Les cinés à 9h trois fois par semaine, le luxe de la vie d'étudiant :-(

Profites-en à fond, une fois que tu bosses, c'est fini tout ça :-(

Réduit à te farcir les séances de 20h avec la populace immonde et puante :-(

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment