CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Get out

DontTalkToMe
DontTalkToMe
Niveau 8
08 mai 2020 à 21:14:24

Le 06 mai 2020 à 22:44:47 Venezmechercher a écrit :

Le 06 mai 2020 à 22:34:59 Ens2018 a écrit :
Ceux qui disent que le film est raciste envers les blancs, vous ne voyez vraiment pas que les méchants représentés dans le film n'ont rien de blancs "lambdas" ? Ce sont des bourgeois sectaires, tous enfermés dans une mondanité d'entre soi, qui ont développé leur propre science occulte. Il est probable que leur méthode de transplantation serve autant à dominer les noirs que les blancs prolos : c'est un petit clan fermé qui veut avoir le privilège secret de l'immortalité et de la supériorité physique.

Je ne vois pas du tout dans le film l'idée que tous les blancs provoquent du racisme ordinaire. C'est une satire, tirée à l'hyperbole, qui représente de manière grandiloquente l'envers d'un discours bien-pensant, dont l'empathie tire à la condescendance, d'une classe élitiste qui maquille son désir de domination et de supériorité derrière un semblant de tolérance politiquement correcte.

Alors oui, en même temps, il y a des flics qui font du contrôle au faciès dans le film. Mais qui ose nier que le contrôle au faciès n'existe pas ? Le film a un peu l'arrogance de prétendre tout dire du racisme en 1h40 donc il mélange scène de racisme ordinaire (le contrôle de police) et le racisme sous-jacent d'une bourgeoisie démocrate qui se fait passer pour sympa pour masquer son existence basée sur la domination d'autrui.

Mais, même si tous les blancs du film sont des enfoirés, ces blancs ne sont absolument pas représentatifs de vous et de moi. Et il me semble que c'est très clair.

Tu regardes Jordan Peele et Rian Johnson c'est le même combat (un peu hypocrite d'ailleurs de la part de Rian Johnson) :hap: les blancs riches. Get Out et Us en ce qui concerne Peele, puis ben plus récemment À Couteaux Tirés qui est le plus Johnsonien de tous les Johnson. Ils font la chasse et votent pour Trump et sont pour le mur à la frontière du Mexique.

Oui, évidemment que ça existe ces gens là et évidemment que le contrôle au faciès existe, mais que ça revienne systématiquement et de manière aussi lourde dans toutes leurs oeuvres est pour moi un problème, surtout qu'en fait ils ont clairement l'air de penser leurs conneries débitées :hap: et vu qu'on est en 2020 ben ça passe.

On dirait bien que tout dépend du prisme par leque' on regarde le film.
Su on le regarde comme un film lambda, sans se renseigner sur le réal, je rejoins ton vdd sur son analyse.

Si on prend en compte le background du réal, on peut effectivement se poser la question de "l'obsession" du réal pour le racisme des blancs envers les noirs.

Ariadalf
Ariadalf
Niveau 42
08 mai 2020 à 21:20:11

Le 06 mai 2020 à 22:34:59 Ens2018 a écrit :

Alors oui, en même temps, il y a des flics qui font du contrôle au faciès dans le film. Mais qui ose nier que le contrôle au faciès n'existe pas ?

Moi.
(par contre tu as dit l'inverse de ce que tu voulais dire :-))) )

Message édité le 08 mai 2020 à 21:20:39 par Ariadalf
Eorllejeune
Eorllejeune
Niveau 10
04 juin 2020 à 09:04:39

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/4/1591254274-img-20200604-085932.jpg

Barrens_chat
Barrens_chat
Niveau 10
04 juin 2020 à 10:18:05

Le seul bémol est que j'ai eu l'impression d'être devant un film de spike lee, les blancs sont tous d'énorme et immonde connard ( jusqu'au flic qui apparaît a peine 5 minutes )

T'as rien compris à Spike Lee mon pauvre...

LeGreenHornet
LeGreenHornet
Niveau 10
04 juin 2020 à 10:27:21

Faudra me dire où dans le 25ème heure et dans inside man tous les blancs sont d'énormes connards

LevrierViolet
LevrierViolet
Niveau 10
04 juin 2020 à 10:32:02

Le 04 juin 2020 à 10:18:05 Barrens_chat a écrit :

Le seul bémol est que j'ai eu l'impression d'être devant un film de spike lee, les blancs sont tous d'énorme et immonde m​alpoli ( jusqu'au flic qui apparaît a peine 5 minutes )

Il a pas dû regarder ses films https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/5/1561111650-levrier-gross.jpg

zevrann1
zevrann1
Niveau 10
04 juin 2020 à 11:36:22

Le 04 juin 2020 à 10:18:05 Barrens_chat a écrit :

Le seul bémol est que j'ai eu l'impression d'être devant un film de spike lee, les blancs sont tous d'énorme et immonde connard ( jusqu'au flic qui apparaît a peine 5 minutes )

C'est sur Spike Lee c'est tellement subversif :sarcastic:

Etianos
Etianos
Niveau 38
04 juin 2020 à 14:41:59

Ce topic est remonté seulement a cause des événements récents je présume .

concelhaut
concelhaut
Niveau 10
02 octobre 2020 à 13:40:29

Y a pas de subtilité dans ce film dis donc https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Pour le coup j'ai préféré Dear White People de Netflix

Bref une overhype

Message édité le 02 octobre 2020 à 13:40:50 par concelhaut
[Hobbs-Hoxton]
[Hobbs-Hoxton]
Niveau 10
02 octobre 2020 à 14:05:53

J'ai jamais croisé un connard a l'usine se sentir honteux d'être blanc (et je vous jure a l'usine j'ai eu des perles, entre le raciste totalement décomplexé, celui qui faisait du tourisme sexuel en Hollande, le gitan en programme de reinsertion qui a voulu buter notre chef d'équipe et celui qui jonglait avec des cutters)

:rire:

Buzz... :snif:

Revient s'il te plaît ! :snif2:

Message édité le 02 octobre 2020 à 14:06:10 par [Hobbs-Hoxton]
GoatDanielson
GoatDanielson
Niveau 52
21 avril 2021 à 19:18:26

pourquoi bcp de gens disent que le films dénonce le racisme?
vous l'avait vue au moins pour dire ?

c'est pas plutot pour dénoncé l'anti-racisme poussé a son paroxisme?
car je rapelle que tout les gens dans la famille considére les noirs comme " race supérieurs" que c'est mieux d'étre noir que d'étre blanc. si ça dénoncé le racisme pourquoi des blancs voudrai implanter leurs cerveau dans le corp de personnes noir?

je comprend vraiment pas pourquoi tout le monde parle de ce films comme un film qui dénonce le racisme alors que pas du tout. ( ou alors c'est moi qui suis a coté de la plaque ? )

[BullyMaguire]
[BullyMaguire]
Niveau 8
21 avril 2021 à 19:46:38

Le 21 avril 2021 à 19:18:26 :

car je rapelle que tout les gens dans la famille considére les noirs comme " race supérieurs" que c'est mieux d'étre noir que d'étre blanc. si ça dénoncé le racisme pourquoi des blancs voudrai implanter leurs cerveau dans le corp de personnes noir?

je comprend vraiment pas pourquoi tout le monde parle de ce films comme un film qui dénonce le racisme alors que pas du tout. ( ou alors c'est moi qui suis a coté de la plaque ? )

C'est une critique ouverte des démocrates aux US ça paraît évident

LePique108-8
LePique108-8
Niveau 10
21 avril 2021 à 20:23:01

Le 21 avril 2021 à 19:46:38 :

Le 21 avril 2021 à 19:18:26 :

C'est une critique ouverte des démocrates aux US ça paraît évident

On a littéralement le méchant qui dit qu'il aurait voté pour Obama une troisième fois, s'il avait pu.

Faut être idiot pour pas comprendre qui sont les personnes critiqués dans le film

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2021 à 15:38:36

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Get-Out-est-le-meilleur-scenario-du-siecle-pour-la-WGA

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2021 à 15:50:41

Le 08 décembre 2021 à 15:38:36 :
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Get-Out-est-le-meilleur-scenario-du-siecle-pour-la-WGA

Pour un film juste passable https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/2/1621896631-abf01c42-a9df-4ba7-aba5-2abb9ab31e58.jpeg

C’est un scénario de Shyamalan sous fond d’injustice raciale, c’est tout hein. Faut croire que les américains sont obsédés par la couleur de peau https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/2/1621896631-abf01c42-a9df-4ba7-aba5-2abb9ab31e58.jpeg

GivensRaylan
GivensRaylan
Niveau 10
08 décembre 2021 à 15:55:09

Un siècle = 20 ans
Ok

Aileos
Aileos
Niveau 70
08 décembre 2021 à 16:39:31

[15:38:36] <HauntedManiac>

Ridicule.

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 67
04 janvier 2022 à 00:44:46

Film revu ce soir.

C'est quand un putain de chef d'oeuvre. Relation budget et résulat, c'est probablement un des plus grands miracles qu'on ai vu au ciné.

Tout est parfait, y'a pas un plan ou une ligne de dialogue en trop.

Je pense qu'avec The Social Network, c'est le meilleur film que j'ai vu ces 10 dernières années.

Matari
Matari
Niveau 35
18 juillet 2022 à 23:44:25

Jordan Peele ne dit pas non à une suite https://twitter.com/CultureCrave/status/1549147032895377408

Serval94
Serval94
Niveau 74
23 juillet 2022 à 11:41:14

Et du coup tu t'es dit que les provoquer en convoquant un concept insultant (en plus d'être fumeux) était une bonne idée. Malin !

Message édité le 23 juillet 2022 à 11:41:54 par Serval94
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment