CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Star Wars IX - Colin Trevorrow

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 1505»
Page suivanteFin
resolution resolution
MP
Niveau 25
14 janvier 2016 à 00:17:17

Mais je ne parle pas de subversion...
Juste d'un propos qui est dans le film...

resolution resolution
MP
Niveau 25
14 janvier 2016 à 00:22:15

Le 14 janvier 2016 à 00:19:32 -no_more- a écrit :
Pour le coup je suis d'accord avec Schaffer, si le message du film c'est "la course au dents ça craint, rien ne vaut l'original, les suites ne servent à rien" pourquoi faire le film dans ce cas ?

Pour le fric, le plaisir...

resolution resolution
MP
Niveau 25
14 janvier 2016 à 00:32:16

Le 14 janvier 2016 à 00:22:38 Lt-Schaffer a écrit :

Pour le fric, le plaisir...

:d) Donc comme Star Wars.

Comme 100% des films de studio, que veux-tu prouver ?

Le 14 janvier 2016 à 00:22:17 Lt-Schaffer a écrit :
Si le film osait vraiment le délire "rien ne vaut l'original...", et pas juste à travers le prisme de la nostalgie "... néanmoins j'y fais constamment référence" (comme dans Star Wars, donc), il oserait frustrer davantage le spectateur en proposant autre chose. Et au spectateur frustré qui n'aurait pas eu son remake de Jurassic Park, là, oui, dans ce cas-là, il aurait été habile de répondre "de toute façon, rien ne vaut l'original". Là, ça aurait fait sens.

Je ne vois pas le rapport...
je ne vois même pas comment on peut nier le côté "rien ne vaut l'original" du film... C'est dit clairement, tout le temps : "on aurait pas dû faire ça" (sous entendu créer des monstres avec plus de dents pour satisfaire le public)

Waho Waho
MP
Niveau 10
14 janvier 2016 à 00:58:07

Mais le discours "rien ne vaut l'original" ça rentre complètement dans la logique actuelle du revival des franchises, c'est pas propre à Jurassic World et c'est pas vraiment subversif. C'est comme Star Wars ou Star Trek, c'est fait par des gens qui vouent un culte à l'original parce qu'ils ont grandi avec, et on leur donne les rênes pour refaire presque la même chose. En un sens ils s'avouent vaincus avant même de commencer, puisque leur projet c'est de recapturer quelque chose, de remettre une gloire passée au goût du jour pour le vendre à nouveau.

Dire que ce sera jamais meilleur que l'original tout le monde le pense, c'est pas le but de ces films. Ils seront toujours dans l'ombre de leur modèle. Je vois juste pas en quoi ça en fait un message intéressant ou même intelligent. Ca ne prouve rien.

Pardonner ça à JW et à côté descendre SW7 pour les même raison montre juste que tu (reso) as été plus touché par que par l'autre, mais faut pas faire comme si les deux projets étaient différents.

resolution resolution
MP
Niveau 25
14 janvier 2016 à 01:02:29

Je ne dis pas que c'est pas dans la logique actuelle, juste que là on a un côté métafilmique qu'il n'y a pas dans les autres... Car le parc Jurassic Park représente le film et même chose pour Jurassic Wolrd...

Et il n'est pas question de projets différents, mais du résultat...
Il n'y a pas de dimension métafilmique à SW7 à part ses clins d'oeils. JW te parle explicitement de ce qu'ils ont fait à la franchise JP.

Franchement même allociné et Durendal l'ont vu... c'est dire à quel point c'est évident...

Waho Waho
MP
Niveau 10
14 janvier 2016 à 01:05:14

Tu peux le voir et trouver ça hypocrite aussi :hap:

Tout à l'heure j'ai vu un youtuber qui foutait une femme à poil pour la mosaique de sa vidéo, en disant "lololo j'ai fait une mosaique clickbait". Ca rend pas le procédé valable pour autant :hap:

Message édité le 14 janvier 2016 à 01:07:08 par Waho
resolution resolution
MP
Niveau 25
14 janvier 2016 à 01:15:19

Le 14 janvier 2016 à 01:05:14 Waho a écrit :
Tu peux le voir et trouver ça hypocrite aussi :hap:

Tout à l'heure j'ai vu un youtuber qui foutait une femme à poil pour la mosaique de sa vidéo, en disant "lololo j'ai fait une mosaique clickbait". Ca rend pas le procédé valable pour autant :hap:

Le trouver hypocrite c'est autre chose.

resolution resolution
MP
Niveau 25
14 janvier 2016 à 06:33:31

Le 14 janvier 2016 à 02:40:08 Lt-Schaffer a écrit :
Enfin même Tomorrowland n'a pas cette démarche-là, Tomorrowland casse justement les jouets Star Wars et propose autre chose.

Tomorrowland qui n'est pas une suite...

Le 14 janvier 2016 à 02:34:43 Lt-Schaffer a écrit :
Sauf que quand Rey vit dans les ruines de la trilogie originale et joue en se ré-inventant les légendes des films passés, on peut trouver ça tout autant métafilmique... C'est retrouver l'essence (soi-disant) perdue de la trilogie originale.

En quoi ? Encore une fois dans JW on ne parle pas d'un clin d'oeil ici ou là, mais d'une volonté constante de dire : la surenchère c'est débile : regardez ça n'a aucun sens.

jester_flow jester_flow
MP
Niveau 10
14 janvier 2016 à 11:06:40

:d) Sauf que quand Rey vit dans les ruines de la trilogie originale et joue en se ré-inventant les légendes des films passés, on peut trouver ça tout autant métafilmique... C'est retrouver l'essence (soi-disant) perdue de la trilogie originale.

Et il me semble qu'il s'agit des ruines de la bataille de Jakku qui a eu lieu 1 an après la trilogie originale, donc il ne s'agit même pas de ruines de la trilogie.

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
14 janvier 2016 à 11:36:03

Harrison Ford est une ruine de la trilogie originale :hap:

jester_flow jester_flow
MP
Niveau 10
14 janvier 2016 à 15:54:42

:d) Évidemment mais cela en revient au même, Jakku pourrait être Tatooine. Cela reste les ruines des croiseurs impériaux ou autres quadripodes que l'on connaît. C'est quand même un évènement et des visuels que l'on va associer à la mythologie de la trilogie originale. Le fait que ce soit Jakku et non Tatooine permet de se distancier davantage du point central du mythe, et de transformer un peu plus Skywalker en légende. Mais sinon, le principe est résolument le même.

Oui j'avais bien compris ce que tu voulais dire c’était juste du tatillonnage gratuit :hap:

Et sinon je suis assez d'accord avec reso pour JW, le thème est clairement la avec son discours sur la surenchère veine afin d'attirer le chaland. Plus que ça je trouve que dans son discours on sent presque un regret que le public ne sache plus s’émerveiller de rien, pour ça que je pense qu'il y a une pointe d'ironie sur l'utilisation du thème de Williams sur la découverte du parc et de l’hôtel.

Après oui, le film abandonne clairement son approche et fait exactement ce qu'il critique sans aucune invention ou générosité, mais on reste a mon sens loin du fan service littéral de SW.

Kage_V Kage_V
MP
Niveau 10
14 janvier 2016 à 17:12:58

Le 14 janvier 2016 à 15:54:42 jester_flow a écrit :

mais on reste a mon sens loin du fan service littéral de SW.

https://www.youtube.com/watch?v=2xRjYQ3b9OY

resolution resolution
MP
Niveau 25
14 janvier 2016 à 18:23:47

Ben tomorrowland ne peut pas dire que l'original est mieux et a également été fait pour le fric par Disney et par plaisir par Bird.

Et Mad Max 4 est il vraiment un film de studio ? Si oui il n'a pas été fait pour perdre de l'argent.

Et JW est une démonstration de l'absurdité de la surenchère en la poussant à bout jusqu'à dénaturer le fait que ça soit un dinosaure ayant existé.

Harron Harron
MP
Niveau 10
14 janvier 2016 à 22:53:00

J'ai peut-être pas été assez clair pour Waho et Schaffouin, t ça va peut-être passé pour un vague "chak1 sé gout" mais tant pis :hap:
Je tiens à signaler que je prends vos contre-arguments en compte (et qu'ils se tiennent), simplement j'ai une oeuvre qui m'a été livré et ce que je pense qu'elle est et qu'elle dénonce repose sur du ressenti, sur ce que j'ai interpreté personnellement du film et sur les exemples et arguments que j'y ai trouvé à partir de cette vision. J'ai conscience de la place de Trevorrow, que mon interprétation peut différer complètement de la majorité, reste que je ne pense pas qu'elle soit totalement illégitime même si elle est personnelle...Au final ma vision du film m'appartient, maintenant qu'on me l'a projeté. Qu'elle soit réelle ou pas, elle participe à mon appréciation, et cela m'importe peu en fait, à vrai dire :hap: C'est pour ça que ça m'ennuie un peu cette vague de haine vers la page 4. Mais en soit je comprends absolument, et reçoit, vos arguments hein !

CHAUD_PATATE CHAUD_PATATE
MP
Niveau 10
30 janvier 2016 à 00:48:01

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18650104.html

:rire:

Une fois que la mode sera passé on reviendra au bon vieux numérique :hap:

Cette blague

CHAUD_PATATE CHAUD_PATATE
MP
Niveau 10
30 janvier 2016 à 00:56:30

"Durant le panel, Trevorrow a également révélé avoir fait une demande particulière à Lucasfilm et Disney : "J'ai posé la question : "Est-ce possible de tourner des plans généraux sur pellicule IMAX dans l'espace pour Star Wars ?" Je n'ai pas encore eu de réponse, mais il y a des gens qui ont tourné en IMAX dans l'espace !" "

:pf:

_leRanger_ _leRanger_
MP
Niveau 10
25 mars 2016 à 20:10:28

Quand vous parlez de Jurassik World, en disant que le film est pensé pour dire "regardez, la surenchère ça aboutit à quelque chose de mauvais", pourquoi le réal se serait casser la tête pour faire un film cregardable alors qu'il aurait pu pousser à fond sa démarche et faire le plus grands nanar de tous les temps? Quitte à faire un doigt à Disney, pourquoi n'aurait il pas TOUT fait dans ce sens? Ça aurait été magnifique et selon moi une grande date dans l'histoire du cinéma américain :bave:

Bon après y a le problème de la carrière du mec, qui gagne son entrée dans la blacklist de tous les grands studios :noel: sauf si, à la limite, l'événement est tel que les gens vont le voir en masse que la vente en vidéo bat les records :bave:

ronan_accuser ronan_accuser
MP
Niveau 29
13 novembre 2016 à 10:56:26

http://www.starwars-universe.com/actu-12917-l-episode-ix-sera-tourne-sur-pellicule-65-mm.html

Finchou Finchou
MP
Niveau 10
13 novembre 2016 à 13:27:10

Qu'est ce que le 65 mm va apporter concrètement ? C'est un aspect technique que je connais peu (voire pas du tout).

ronan_accuser ronan_accuser
MP
Niveau 29
13 novembre 2016 à 14:17:00

Ça faut demander à schaffoin

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 1505»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment