CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jurassic World 2

Genla
Genla
Niveau 70
06 juin 2018 à 21:40:31

Le 06 juin 2018 à 21:12:09 spatiopirate a écrit :
C'était merveilleux, vraiment, j'ai mouillé mon slip pendant tout le film. Ça te prend dès la première minute et ça te lache plus. Je hais de plus en plus les blockbusters ricains pour leur manque d'âme et de personnalité, leur inutilité etc, mais la j'ai eu l'impression qu'on tentait de revenir, le temps de 2h10, à cette belle époque pas si lointaine où on arrivait encore à etre investi dans un blockbuster, à stresser, à s'émerveiller, bref à ressentir des choses...

Oui le scénario est probablement con (je l'ai pas remarqué j'étais trop plongé dans l'action) mais la réa de J.A Bayona est merveilleuse, il sait iconiser, il sait rythmer son film (pour etre rythmé ça l'est, putain), il sait placer sa caméra et on a enfin le sentiment merveilleux que la direction artistique va vraiment quelque part, chose rare dans un blockbuster idiot.

Les meilleures scènes sont bien sur celles qui portent en elles l'ADN du réalisateur, je pense à la scène de la gamine qui se fait chasser par un dinosaure dans son manoir et qui se réfugie dans son lit comme pour échapper à son cauchemar... c'est grandiose (et terrifiant).
Et Chris Pratt qui vient la rejoindre pour la prendre dans ses bras, ce mec inutile et fade qui tout d'un coup devient iconique et touchant par un procédé totalement inattendu.

Bref j'ai kiffé ma race et je m'y attendais pas. J'avais trouvé le 1er opus sympathique malgré la mauvaise opinion publique mais celui-ci l'enterre définitivement. Allez le voir, ça vaudra toujours mieux que le dernier Marvel adressé à des adultes attardés

C'est ça que je comprends pas de la plupart des critiques spectateurs positives.

Tout le monde confirme que le scénario pue la merde (digne d'un truc syfy), qu'on a des acteurs bidons, des clichés de partout, de l'humour lourdingue MAIS c'est très bien car c'est bien filmé ?

Ça me rend triste de lire ça de partout.. :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2018 à 22:22:49

C'était merveilleux, vraiment, j'ai mouillé mon slip pendant tout le film. Ça te prend dès la première minute et ça te lache plus. Je hais de plus en plus les blockbusters ricains pour leur manque d'âme et de personnalité, leur inutilité etc, mais la j'ai eu l'impression qu'on tentait de revenir, le temps de 2h10, à cette belle époque pas si lointaine où on arrivait encore à etre investi dans un blockbuster, à stresser, à s'émerveiller, bref à ressentir des choses...

Oui le scénario est probablement con (je l'ai pas remarqué j'étais trop plongé dans l'action) mais la réa de J.A Bayona est merveilleuse, il sait iconiser, il sait rythmer son film (pour etre rythmé ça l'est, putain), il sait placer sa caméra et on a enfin le sentiment merveilleux que la direction artistique va vraiment quelque part, chose rare dans un blockbuster idiot.

Les meilleures scènes sont bien sur celles qui portent en elles l'ADN du réalisateur, je pense à la scène de la gamine qui se fait chasser par un dinosaure dans son manoir et qui se réfugie dans son lit comme pour échapper à son cauchemar... c'est grandiose (et terrifiant).
Et Chris Pratt qui vient la rejoindre pour la prendre dans ses bras, ce mec inutile et fade qui tout d'un coup devient iconique et touchant par un procédé totalement inattendu.

Bref j'ai kiffé ma race et je m'y attendais pas. J'avais trouvé le 1er opus sympathique malgré la mauvaise opinion publique mais celui-ci l'enterre définitivement. Allez le voir, ça vaudra toujours mieux que le dernier Marvel adressé à des adultes attardés

J'était 200% d'accord jusqu'à lire la dernière phrase mais la c'est un autre débat

J'ai trouvé le film très bon , n'écoutez pas les avis des fins limier du cinéma sur les réseaux sociaux et aller vous faire le votre :ok:

Westen59
Westen59
Niveau 16
06 juin 2018 à 22:31:56

Le 06 juin 2018 à 21:40:31 Genla a écrit :

C'est ça que je comprends pas de la plupart des critiques spectateurs positives.

Tout le monde confirme que le scénario pue la merde (digne d'un truc syfy), qu'on a des acteurs bidons, des clichés de partout, de l'humour lourdingue MAIS c'est très bien car c'est bien filmé ?

Le cinéma par essence c'est la manière de raconter une histoire simple ou complexe donc une question de forme (la mise en scène est ce qu'il y a de plus important), le reste sur papier n'a pas vraiment d'importance puisque tout dépendra du travail du réalisateur en question lorsqu'il donne vie à cet univers, de ce qu'il en fait, par exemple la présence de clichés n'est pas synonyme de défaut à la base puisqu'ils dépendront de l'utilisation du réalisateur.
James Cameron - par exemple - a bien réalisé un grand film d'action avec True Lies alors qu'il y a bien du cliché par exemple.

Ça c'est une chose que le grand public n'a jamais compris du cinéma, souvent ça adopte la mauvaise grille de lecture, autant lire des romans.
Mad Max Fury Road est souvent passé par la case "mais ce film n'a pas de scénario... c'est un aller retour...."

Et de toute façon techniquement on ne peut pas juger le scénario puisque nous ne l'avons pas sous la main, il y a tout un monde entre le papier et la forme.

Je peux comprendre parfaitement l'avis de Spatiopirate.

--

Le 06 juin 2018 à 22:22:49 FructisFraise a écrit :
J'ai trouvé le film très bon , n'écoutez pas les avis des fins limier du cinéma sur les réseaux sociaux et aller vous faire le votre :ok:

Il arrive quand même à plaire à des critiques de cinéma comme Phillipe Rouyer :noel:

Message édité le 06 juin 2018 à 22:35:39 par Westen59
Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
06 juin 2018 à 22:33:05

Vu en avant-première hier soir, je réagis que maintenant histoire d'écrire la tête froide :noel: Attention, critique garantie full spoilers

Personnellement je suis un gros fan de dinos et j'avais bien aimé le premier opus. Ça faisait plaisir de revoir Isla Nublar et un parc enfin ouvert au public, avec tout ce que promettait Hammond en 1993. Le fan service bien présent avait titillé ma fibre nostalgique, la musique de Giacchino, qui a su allier thèmes iconiques de la licence et nouveaux thèmes résonne encore dans ma tête, bref j'ai été satisfait du résultat malgré une réalisation assez lisse (le problème d'avoir affaire à un yes man).

Du coup ce second opus, par Bayona (que je kiffe ma race), je l'attendais au tournant. Et j'ai mieux aimé que JW. On a là un film qui s'affranchit enfin de Jurassic Park, avec la disparition d'Isla Nublar dans un plan iconique qui renvoie à la découverte du tout premier brachiosaure vu en 1993, pour nous signifier que ça y est, on en a fini avec un parc de créatures génétiquement recréées, les pures problématiques de manipulations génétiques ça a fait son temps car tout a été dit aujourd'hui, et on va passer à autre chose : la bioéthique, la marchandisation des êtres vivants, la responsabilité de l'Homme dans les changements sur la planète et l'environnement. Tout ce qui est en train d'être mis en question aujourd'hui quoi.

Et pour cela, on a un scénario qui va amener ça par des ficelles aussi grosses que le cou d'un diplodocus. On reste dans du blockbuster hollywoodien, donc ça multiplie les deus ex machina, les téléportations et tout ça, mais au final je sais que je m'attends à ça quand je vais voir ce genre de films donc ça ne m'a pas gêné. Toutefois j'ai trouvé ça moins abusé que dans JW. La partie sur Nublar est ultra rushée, on sent venir les coups de pute, mais on en prend plein les mirettes et les oreilles (le baryonix qui avance dans le couloir, la gyroballe qui tombe à la flotte (mon dieu ces couleurs :bave: ), le brachiosaure qui meurt).

La seconde partie au manoir est vraiment superbe, on y voit de nouvelles problématiques (enchères, utilisation des animaux, clonage humain (je m'y attendais vraiment pas, et ça ne m'a pas gêné car c'est dans la continuité naturelle de ce que Crichton voulait exposer) et les jeux de chat et souris sont vraiment réussis car Bayona fait là ce qu'il sait faire le mieux : de la peur dans un lieu clos. Alors si en plus sa réalisation suit et magnifie le tout on va pas cracher dessus (le plan à 360° de l'indoraptor qui arrive devant la fenêtre :bave: ). On tient là quelque chose digne de la scène des cuisines dans JP. En parlant de réalisation, l'utilisation de tant d'animatroniques est vraiment un plus. Dans JW les dinos pouvaient paraître "faux" car il y avait interaction physique en gros plans seulement à deux moments (la mort des apatosaures et le caressage de tête des raptors dans les paddocks avant la chasse), et dans JW2 tous les dinos principaux ont leur animatronique, ce qui permet de renforcer la sensation de présence, et donc l'empathie qu'on peut leur accorder (ou bien la peur dans certains cas :noel: )

La conclusion du film je l'ai pas vue arriver. Et j'ai été bien con quand on voit l'introduction du film avec Ian Malcolm qui démontre sa classe devant le Sénat et le fil conducteur du film. J'ai vraiment cru que Claire allait appuyer sur le bouton et le fait qu'elle refuse m'a bien surpris, puis Maisie qui appuie m'a encore plus surpris alors que c'était naturellement elle qui était censée le faire.
Du coup on part dans une toute nouvelle direction, et j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Les dinos sont dans la nature, c'est une situation qu'on n'a pas vue dans les deux bouquins (chaque fois on se débarrassait du corps ou on empêchait une migration de raptors :noel: ) et je me demande s'ils vont aller dans le sens de la Planète des Singes ou suivre une nouvelle voie :noel:

Les +
- La réalisation, les animatroniques
- ENFIN une gamine pas reloue
- L'indoraptor a vraiment une gueule de cauchemar
- L'approfondissement de la relation Owen-Blue
- De nouvelles problématiques en plus de l'évolution des anciennes
- L'affranchissement par rapport au premier film, fan service plus intelligent
- Quelques scènes inédites provenant des deux livres
- Des situations prévisibles désamorcées par de l'inattendu

Les - :
- Encore des méchants très méchants juste intéressés par le profit
- C'est moi où Lockwood est un clone de John Hammond et est seulement là car ce dernier est mort ? :noel:
- Peu de subtilité dans la première partie
- Les incohérences et facilités inhérentes à ce genre de productions
- Heu... Trevorrow revient vraiment à la réalisation du 3 ? :-(

Message édité le 06 juin 2018 à 22:33:55 par Sultan_of_Swing
spinn
spinn
Niveau 10
06 juin 2018 à 22:49:40

Bonne nouvelle Trevorrow de retour sur le 4 avec la scénariste de Pacific Rim 2 visiblement.....
RIP

spinn
spinn
Niveau 10
06 juin 2018 à 22:52:32

Le 06 juin 2018 à 20:18:03 bob_dydy a écrit :
Ce ne sont pas des indoraptors qu'on voit dans les camions qui roulent dans le désert à la fin :question:

Non un Allosaure dans le camion et pour les autres, les dinos des acheteurs....
Il n'y a qu'un Indoraptor et c'était un prototype

spinn
spinn
Niveau 10
06 juin 2018 à 22:54:55

Le 06 juin 2018 à 18:33:09 MartinScorsexe a écrit :
J'ai beaucoup aimé.
Contrairement a beaucoup de devins ici, j'ai pas vu venir les 3/4 des choses (ou alors en me plantant lourdement. )
Faut dire que j'ai esquivé toutes les BA (sauf la première) et les infos sur le film , ca aide a la surprise. :hap:

J'ai eu un peu de mal avec la première heure, un poil trop rush, trop de CGI, trop de boom partout, trop de trop, ca va trop vite et les personnages se téléportent (mais ça c'est un défaut visible aussi a la fin :hap: )
Reste que le talent de Bayona sauve clairement cette partie,y'a des plans marqués de sa patte et c'est parfois très beau. (Quand les CGI sautent pas a la gueule)

Et pour le coup j'ai adoré la deuxième partie dés que j'ai vu que ca prenait la direction du Manoir Lockwood que je trouve assez fantastique niveau design et ambiance et c'était agréable car j'avais prévu que la deuxième partie se passerait dans l'Arcadia... :hap:
Niveau scénario, il continuent le délire lancé par JW1 mais je dois avouer que ca m'a pas trop dérangé, y'a moins de trucs débiles que dans JW1 genre les allainces de dinos en plein combat etc, a ce niveau ils font pas l'erreur et certains trucs WTF de JW1 ont même une petite explication, c'est pas toujours foufou mais au moins ils ont fait l'effort.(Je pense notamment au background des Raptors d'Owen.)
Le nouvel hybride est plutôt intéressant et bénéficie d'un bon design même si au final il ne sert a rien d'autre qu'être un élément perturbateur
La gamine est pas mal aussi, pas surexposée, ni pénible, et j'ai trouvé le twist du clonage humain assez osé mais pas hors de propos, on reste quand même dans une license qui a posées ses bases sur des aberrations scientifiques en pagaille, donc bon le clonage humain touché du doigt, j'accepte.(Et j'aime bien le message que cela apporte.)
J'ai vraiment trouvé l'ambiance et la réalisation géniale sur la deuxième partie, Bayona se fait plaisir avec les proportions, les jeux d'ombres et de lumières, les couleurs, honnêtement y'a des moments ca vends du rêve mais l'action autour est malheureusement trop basique et clichesque.(On fuit, on se cache, on se fait choper, on se bagarre et sauvetage par un deus ex machina et une téléportation :hap: Classique.)
Bon point pour la bande son qui fonctionne bien (surtout dans la deuxième partie.)
Les dinos sont aussi bien utilisés et de façon moins bizarre que JW 1.La T-Rex qui sert plus de deus ex machina et semble moins "sociable" que dans JW1 :hap: , Blue renforcé par un background sympa, le "Stiggy" bonne trouvaille, seuls bémols Le mosasaure et les volants totalement sous exploités (enfin même pas exploités du tout et a peine visibles, dommage les Dimorphodons étaient cool :hap:

Bref j'ai passé un bon moment grâce a la deuxième partie qui m'a bien réveillé et une réalisation au poil de Bayona, mais je suis pas aveugle sur la pagaille de défauts non plus, reste que je m'attendais a quasiment rien et au final on a un blockbuster de série B très bien emballé mais un peu vide, ce qui est déjà bien plus que ce que nous réserve Hollywood la plupart du temps.
Peut être que pour JW 3 y'aura le fond et la forme... :hap:

Sinon pour ceux qui ont vu le film (et qui l'ont compris :hap: Donc venez pas me parler de dinos humains ou armé ou je sais pas quoi :rire: )
J'ai une question :
On est d'accords sur le fait que les hybrides c'est terminé a la fin du film ? Moi c'est ce que j'ai compris, les restes de L'indominus sont détruits par l'éruption, y'avait qu'un seul Indoraptor et bon bah il crève, la valise embarquée avec les échantillons y'a que les échantillons des 11 espèces "normales", la T-Rex pulvérise l'os de l'indominus a la fin et pour finir le sang de Blue est souillé par celui du T-Rex donc clairement niveau génétique ca change tout non ? (L'obéissance programmée perdue etc )

Bah en théorie les hybrides c'est fini (Treverrow l'a d'ailleurs annoncé pour le futur JW3)
Mais avec cette histoire de clonage humain (présent dans le livre mais plus subtil et plus développé), ils sont capable de nous pondre un renversement de situation digne d'un tour de magie de Sylvain Mirouf

kyle-x
kyle-x
Niveau 7
06 juin 2018 à 23:01:12

Quel merde sérieux j'en attendais beaucoup, je suis très très très déçu pourtant j'adore les jurrasic parc mais la on touche le fond...

Spatiopirate
Spatiopirate
Niveau 10
06 juin 2018 à 23:14:58

Le 06 juin 2018 à 21:40:31 Genla a écrit :

Ben comme je l'ai dit, l'efficacité de la mise en scène et le rythme super bien géré font qu'on oublie les éventuelles faiblesses de scénario (il est peut être faible mais il est loin de "puer la merde"). Le scénario après tout ce n'est pas que la trame principale, celle qui t'es racontée sur allocine, ça comprend les péripéties, les micro-enjeux, le développement des personnages (pas le point fort du film je suis d'accord)...

Et niveau péripéties, je vais en rajouter une couche mais ça fait depuis Fury Road que j'ai pas été autant scotché sur mon siège en voyant des trucs exploser et des personnages courir.

En gros il se passe la même chose que quand tu regardes un Mission impossible : t'as déjà vu le même scénario 10 fois mais l'efficacité et la virtuosité de la mise en scène (et donc du film) détermine à elle seule la qualité du métrage.

Westen59
Westen59
Niveau 16
06 juin 2018 à 23:32:56

Le 06 juin 2018 à 23:14:58 spatiopirate a écrit :
En gros il se passe la même chose que quand tu regardes un Mission impossible : t'as déjà vu le même scénario 10 fois mais l'efficacité et la virtuosité de la mise en scène (et donc du film) détermine à elle seule la qualité du métrage.

Hé bah ça hype pas mal, j'en attends de Bayona à la base, je suis curieux de voir si il a réussit à être malin pour un premier blockbuster.
Déjà que la scène de la petite fille dans sa chambre dans la BA est ce que je retiens le plus, ça présage des choses intéressantes.

Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
06 juin 2018 à 23:53:57

Le 06 juin 2018 à 23:32:56 westen59 a écrit :

Le 06 juin 2018 à 23:14:58 spatiopirate a écrit :

Hé bah ça hype pas mal, j'en attends de Bayona à la base, je suis curieux de voir si il a réussit à être malin pour un premier blockbuster.
Déjà que la scène de la petite fille dans sa chambre dans la BA est ce que je retiens le plus, ça présage des choses intéressantes.

Oui il y a quelques moments bien sentis du genre :noel:

Nyny50
Nyny50
Niveau 9
07 juin 2018 à 00:04:57

Le 06 juin 2018 à 22:54:55 spinn a écrit :

Le 06 juin 2018 à 18:33:09 MartinScorsexe a écrit :
J'ai beaucoup aimé.
Contrairement a beaucoup de devins ici, j'ai pas vu venir les 3/4 des choses (ou alors en me plantant lourdement. )
Faut dire que j'ai esquivé toutes les BA (sauf la première) et les infos sur le film , ca aide a la surprise. :hap:

J'ai eu un peu de mal avec la première heure, un poil trop rush, trop de CGI, trop de boom partout, trop de trop, ca va trop vite et les personnages se téléportent (mais ça c'est un défaut visible aussi a la fin :hap: )
Reste que le talent de Bayona sauve clairement cette partie,y'a des plans marqués de sa patte et c'est parfois très beau. (Quand les CGI sautent pas a la gueule)

Et pour le coup j'ai adoré la deuxième partie dés que j'ai vu que ca prenait la direction du Manoir Lockwood que je trouve assez fantastique niveau design et ambiance et c'était agréable car j'avais prévu que la deuxième partie se passerait dans l'Arcadia... :hap:
Niveau scénario, il continuent le délire lancé par JW1 mais je dois avouer que ca m'a pas trop dérangé, y'a moins de trucs débiles que dans JW1 genre les allainces de dinos en plein combat etc, a ce niveau ils font pas l'erreur et certains trucs WTF de JW1 ont même une petite explication, c'est pas toujours foufou mais au moins ils ont fait l'effort.(Je pense notamment au background des Raptors d'Owen.)
Le nouvel hybride est plutôt intéressant et bénéficie d'un bon design même si au final il ne sert a rien d'autre qu'être un élément perturbateur
La gamine est pas mal aussi, pas surexposée, ni pénible, et j'ai trouvé le twist du clonage humain assez osé mais pas hors de propos, on reste quand même dans une license qui a posées ses bases sur des aberrations scientifiques en pagaille, donc bon le clonage humain touché du doigt, j'accepte.(Et j'aime bien le message que cela apporte.)
J'ai vraiment trouvé l'ambiance et la réalisation géniale sur la deuxième partie, Bayona se fait plaisir avec les proportions, les jeux d'ombres et de lumières, les couleurs, honnêtement y'a des moments ca vends du rêve mais l'action autour est malheureusement trop basique et clichesque.(On fuit, on se cache, on se fait choper, on se bagarre et sauvetage par un deus ex machina et une téléportation :hap: Classique.)
Bon point pour la bande son qui fonctionne bien (surtout dans la deuxième partie.)
Les dinos sont aussi bien utilisés et de façon moins bizarre que JW 1.La T-Rex qui sert plus de deus ex machina et semble moins "sociable" que dans JW1 :hap: , Blue renforcé par un background sympa, le "Stiggy" bonne trouvaille, seuls bémols Le mosasaure et les volants totalement sous exploités (enfin même pas exploités du tout et a peine visibles, dommage les Dimorphodons étaient cool :hap:

Bref j'ai passé un bon moment grâce a la deuxième partie qui m'a bien réveillé et une réalisation au poil de Bayona, mais je suis pas aveugle sur la pagaille de défauts non plus, reste que je m'attendais a quasiment rien et au final on a un blockbuster de série B très bien emballé mais un peu vide, ce qui est déjà bien plus que ce que nous réserve Hollywood la plupart du temps.
Peut être que pour JW 3 y'aura le fond et la forme... :hap:

Sinon pour ceux qui ont vu le film (et qui l'ont compris :hap: Donc venez pas me parler de dinos humains ou armé ou je sais pas quoi :rire: )
J'ai une question :
On est d'accords sur le fait que les hybrides c'est terminé a la fin du film ? Moi c'est ce que j'ai compris, les restes de L'indominus sont détruits par l'éruption, y'avait qu'un seul Indoraptor et bon bah il crève, la valise embarquée avec les échantillons y'a que les échantillons des 11 espèces "normales", la T-Rex pulvérise l'os de l'indominus a la fin et pour finir le sang de Blue est souillé par celui du T-Rex donc clairement niveau génétique ca change tout non ? (L'obéissance programmée perdue etc )

Bah en théorie les hybrides c'est fini (Treverrow l'a d'ailleurs annoncé pour le futur JW3)
Mais avec cette histoire de clonage humain (présent dans le livre mais plus subtil et plus développé), ils sont capable de nous pondre un renversement de situation digne d'un tour de magie de Sylvain Mirouf

Oui on pourrait dire que les Hybrides sont fini vu la scène du T-rex qui marche sur l'os de l'Indominus, mais il y a celle ou le chinois repart encore une fois avec des oeufs hybrides...

Friendzoneman
Friendzoneman
Niveau 45
07 juin 2018 à 00:12:23

À propos de la gamine, il y a un truc que j'ai pas compris
On nous parle d'une soeur, je crois (la sienne ?), et de sa mère qui serait morte il me semble. Mais du coup elle est un clone de la fille de Lockwood ? Ou autre chose
Ça a été expliqué et assez vite j'avoue, et j'ai pas tout compris

iGKaKAO
iGKaKAO
Niveau 5
07 juin 2018 à 00:21:22

J'en ressors, j'ai eu l'impression d'avoir maté le film rn vitesse x1.25 :(
De super scènes qui pourraient devenir iconiques mais qui sont noyés dans un trop plein... c'est un film transition en fait, un fourre tout qui prèpare le terrain pour le 6 la planètes des dinosinges

Par contre je suis pas d'accord avec vous sur le T rex : les 2 premiers Jurassic Park tournent autour de lui, on a déja tout vu du T rex, c'est normal de passer à autre chose. L'indoraptor rend bien mieux que l'indominus, la partie huit clos dans le manoir est assez géniale sauf sa mort bidon évidemment ...

iGKaKAO
iGKaKAO
Niveau 5
07 juin 2018 à 00:22:51

Le 07 juin 2018 à 00:12:23 Friendzoneman a écrit :
On nous parle d'une soeur, je crois (la sienne ?), et de sa mère qui serait morte il me semble. Mais du coup elle est un clone de la fille de Lockwood ? Ou autre chose

Et oui le film va beaucoup trop vite et veut caser trop de choses à la suite...

La gamine est le clone de la fille de Lockwood

Friendzoneman
Friendzoneman
Niveau 45
07 juin 2018 à 00:36:04

Le 07 juin 2018 à 00:22:51 iGKaKAO a écrit :

Le 07 juin 2018 à 00:12:23 Friendzoneman a écrit :

Et oui le film va beaucoup trop vite et veut caser trop de choses à la suite...

La gamine est le clone de la fille de Lockwood

Ok, bon, ça fait un peu cheveux dans la soupe. :(

Audiko
Audiko
Niveau 10
07 juin 2018 à 01:35:51

J'avais été littéralement conquis par JW 1, j'en étais ressorti avec des étoiles plein les yeux.

Autant dire que j'attendais la suite avec impatience, mais j'ai été globalement déçu. Je n'ai pas eu peur en fait, je n'ai pas été angoissé... Il n'y a pas la peur des raptors ou des prédateurs en général. Sauf la première scène qui lance bien et puis après plus rien d'angoissant.
Et la disparition d'Isla Nublar, ça me fait chier, qu'on passe à autre chose ok mais ça pouvait se faire autrement qu'avec la destruction de l'île... Moi je suis un grand fan des clins d'oeil et du "fan service" comme on dit, et avec Isla Nublar en moins, ce sont des références au premier qui disparaissent, moi ça me fout mal au coeur. Oui, je suis un grand nostalgique.

J'espère qu'ils vont pas détruire Isla Sorna dans les prochains :malade:

spinn
spinn
Niveau 10
07 juin 2018 à 02:15:00

Pour la gamine le sujet est déjà évoqué dans le livre...C'est pas une "invention"...

Pour Isla, sachant que les dinosaures vivent sur une îles avec des volcans, faut bien que çà péte au bout d'un moment :noel:

Vanguard_5
Vanguard_5
Niveau 7
07 juin 2018 à 07:56:20

Très bonne idée d'avoir construit un parc sur une ile avec un volcan en acticvité. :)

Failsafekey
Failsafekey
Niveau 10
07 juin 2018 à 10:24:33

Volcan endormi en fait, et du coup Hammond a eu une ristourne sur le prix de l'île :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma