CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jurassic World 2

resolution
resolution
Niveau 33
24 juin 2018 à 06:12:39

Le 24 juin 2018 à 00:42:30 berillions a écrit :

Le 21 juin 2018 à 20:55:55 Teban5b a écrit :

Le 20 juin 2018 à 23:26:51 Slimilou a écrit :
Pour ceux qui se demandent prq il n'y a plus de dinos sur le site B , c'est parce que après JP3 l’île a subi du braconnage et que la plupart des dinos de JW ont été pris sur Sorna.

Puis même dans le film ( JW2 ) il me semble qu'il précise que certains animaux du site B ont été repris pour le Park

C'est ça, il n'y a plus de dinosaures sur le site B, ils ont tous été rapatrié sur Nublar.
Ca se voit le mec qui crie à l'incohérence mais qui prend pas le temps de faire 2-3 recherches...

Non mais en vrai dans un bon film il n'y a pas besoin de faire des recherches pour savoir si c'est incohérent ou non, soit c'est dit, soit c'est montré, soit c'est insinué subtilement... Mais dans tous les cas c'est DANS le film.

hijaki
hijaki
Niveau 14
24 juin 2018 à 09:53:39

@resolution : amen :ange:

Nyny50
Nyny50
Niveau 9
24 juin 2018 à 11:29:11

on peut allé loin avec des incohérences , genre ils ont piqué tout les dinosaures de Sorna mais il n'y a qu'un seul T-Rex qu'on retrouve dans JW alors qu'il y'avait une famille dans Sorna et il y'en avait un à Nublar. pourquoi gardé qu'un seul T-Rex ?

il faut pas se prendre la tête les incohérences sont inévitables pour faire qu'un film soit divertissant. Il y a juste à voir l'exemple des enclos des dinosaures, bizarrement il y a que des arbres ont voit pas les gros dinosaures. On sait bien que la réalité aurait été différente.

Aurl
Aurl
Niveau 5
24 juin 2018 à 11:43:46

Le 21 juin 2018 à 15:14:31 bersherk2 a écrit :

Le 21 juin 2018 à 11:31:45 Aurl a écrit :
j'avais rédigé à l'époque un assez long commentaire sur Jurassic World premier du nom :
https://docs.google.com/document/d/1nBgh9jenEA2dj30qG3C8q7dcS0tqqQzw5r49BKFouG4/edit?usp=sharing

Ça se lit plutôt bien, en revanche c'est vachement long, voilou !

Bravo pour l'effort.
MAIS 30 PUTAINS DE PAGES !!!!

Oui bein j'ai prévenu hein, j'ai pas pris en traître ^^
Pis y'a quelques images.... ça doit faire à peine 27 pages en fait... hum ^^"

Et les 4 dernières pages sont hors du spoil mais dressent juste une sorte de Bilan de ce que j'en retire et du message du film.

Kage_V
Kage_V
Niveau 10
24 juin 2018 à 13:00:19

on peut allé loin avec des incohérences , genre ils ont piqué tout les dinosaures de Sorna mais il n'y a qu'un seul T-Rex qu'on retrouve dans JW alors qu'il y'avait une famille dans Sorna et il y'en avait un à Nublar. pourquoi gardé qu'un seul T-Rex ?

Exact, donc y'a bien une incohérence :ok:

hijaki
hijaki
Niveau 14
24 juin 2018 à 13:41:56

@Nyny: les incohérences aussi grosses que celles là peuvent être évitées tout en ayant un film divertissant.

C’est juste que ceux qui écrivent ces suites en ont absolument rien à foutre de la cohérence et se torchent le derrière de la continuité des films... C’est tellement obvious :(

Clintwestwood
Clintwestwood
Niveau 30
24 juin 2018 à 15:37:03

C'est vrai, c'est comme le problème des naissances non contrôlées du fait que les dinos soient capables de changer de sexe pour se reproduire : pas un seul mot là dessus dans JW 1 & 2, comme si ça n'avait jamais eu lieu. Ca ne coûtait pourtant rien de glisser une phrase du type "nos scientifiques ont pallié ce problème".

Slimilou
Slimilou
Niveau 12
25 juin 2018 à 01:16:03

Le 24 juin 2018 à 11:29:11 Nyny50 a écrit :

il faut pas se prendre la tête les incohérences sont inévitables pour faire qu'un film soit divertissant. Il y a juste à voir l'exemple des enclos des dinosaures, bizarrement il y a que des arbres ont voit pas les gros dinosaures. On sait bien que la réalité aurait été différente.

Le T-Rex de JW c'est celui du premier et ceux de Sorna les Parents sont mort de vieillesse ou de maladie( dsl si je suis pas trop précis on a pas trop d'info à ce sujet) et L'enfant se fait tuer par le Spino dans le 3

Kage_V
Kage_V
Niveau 10
25 juin 2018 à 01:29:32

Le T-Rex de JW c'est celui du premier et ceux de Sorna les Parents sont mort de vieillesse ou de maladie( dsl si je suis pas trop précis on a pas trop d'info à ce sujet) et L'enfant se fait tuer par le Spino dans le 3

Les explications sortie du cul :rire:

Au point de dire que le T-Rex du 3 c'est le bébé T-Rex du 2... :rire:

Enfin le prends pas mal personnellement, ce sont surement les justifications officielles, mais c'est quand même totalement bidon.

hijaki
hijaki
Niveau 14
25 juin 2018 à 06:09:51

Ben c’est plausible..... Le problème c’est que Jp3 est le pire de la franchise JP et qu’il préfère introduire une famille de prolos plutôt que des infos sur le parc.... Fallait malheureusement pas s’attendre à des miracles...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2018 à 14:18:05

Le 25 juin 2018 à 06:09:51 hijaki a écrit :
Ben c’est plausible..... Le problème c’est que Jp3 est le pire de la franchise JP et qu’il préfère introduire une famille de prolos plutôt que des infos sur le parc.... Fallait malheureusement pas s’attendre à des miracles...

• était le pire de la franchise

Depuis JW et JW : FK, j'ai grandement revu mon jugement sur ce Jurassic Park III. D'ailleurs un article sur écranlarge rend assez bien hommage à la réelle qualité du film (ce dernier est loin d'être parfait, mais il est loin d'être aussi médiocre que certains se plaisent à dire).

Voici le lien pour les intéressés : https://www.ecranlarge.com/films/dossier/1025315-le-mal-aime-jurassic-park-iii-un-film-qu-il-est-pas-si-nul

Quoiqu'il en soit, j'ai toujours apprécié ce JP3 (c'est le premier Jurassic Park que j'ai vu) et je suis d'accord avec le rédacteur de l'article sur la quasi-totalité de ce qu'il dit.

Kage_V
Kage_V
Niveau 10
25 juin 2018 à 14:33:39

J'aime bien JP3 aussi, c'est une bonne série B (sans bullshit comme dans JW) qui dure 1h30, donc c'est pas long.

Et je préfère très largement le Spinosaure à l'Indominus ou l'Indo-raptor.

Slimilou
Slimilou
Niveau 12
25 juin 2018 à 14:45:12

Y'a tellment d'incohérence dans JP3 que pour moi il est bien le pire de la Saga ( et le scénario pue la merde aussi)

Kage_V
Kage_V
Niveau 10
25 juin 2018 à 15:00:29

Je pense qu'il y a plus d'incohérences dans JW1 & 2 mais bon je vais pas compter :hap:

Slimilou
Slimilou
Niveau 12
25 juin 2018 à 15:06:41

Tu parle de deux films contre un c'est pas très equitable :hap: Mais bon pour JP3 de tête j'ai surtout les incohérences du spino qui se prend un avion dans le cul et qui a aucune blessure je pourrais t'en citer plein d'autre mais pour un seul film de 1h30 c'est déja pas mal :)

Kage_V
Kage_V
Niveau 10
25 juin 2018 à 15:15:34

Non, je parle de chacun des deux films, ils sont tout les deux bourrés d'incohérences.

La moins débile des suites c'est TLW, et encore. :hap:

Aurl
Aurl
Niveau 5
25 juin 2018 à 15:18:20

Le 25 juin 2018 à 15:06:41 Slimilou a écrit :
Tu parle de deux films contre un c'est pas très equitable :hap: Mais bon pour JP3 de tête j'ai surtout les incohérences du spino qui se prend un avion dans le cul et qui a aucune blessure je pourrais t'en citer plein d'autre mais pour un seul film de 1h30 c'est déja pas mal :)

Je peux te trouver une cinquantaine d'incohérences dans JW1, et des vraies, des trucs absurdes, sans forcer.
Tu ne trouveras rien d'équivalent dans JP3, ne serait-ce que parce que le scénario est beaucoup plus simple, classique, avec un seul groupe de personnages.

Slimilou
Slimilou
Niveau 12
25 juin 2018 à 15:25:37

Je viens de voir des articles concernant les incohérences de JW et c'est vrai qu'on atteint un bon niveau de connerie à ce niveau là mais bon pour moi JP3 JW et JW2 = même combat

spinn
spinn
Niveau 10
25 juin 2018 à 15:30:09

On va remettre les choses au clair:
Officieusement sur Sorna il y avait 3 T-Rex (la famille de JP2)
Rex junior est mort par le Spino (confirmé à moitié par un membre de Universal)

Officiellement, si on prend compte du DPG et du rapport de Wu on apprend qu'il y avait en tout.... 6 Rex...
L'île à été saccagé et des dinosaures transférés sur Nublar. Soit disant les dinosaures sont tous mort mais ils oublient qu'ils pouvaient se reproduire. Donc non, ils n'ont pas pu tous crever.

Le Spinosaure était le premier hybride phase 1 créé par Wu avant l'Indominus (un prototype). Il est dit que le Spino à buté tous les autres dinosaures et est mort de faim/maladie... Facilite scenaristique

Ils n'ont pas tenu compte des Raptor à plumes dans JW1 et 2. Pourtant des raptors ont été ramenés de Sorna.

Pour JP3, faut le prendre comme ce qu'il est: un film d'aventure qui apporte qqs nouvelles idées. Et il faut prendre en compte les conditions de tournage catastrophiques: les acteurs ont dû improviser, script écrit durant le tournage, animatoniques défectueuses, le compositeur qui s'est barré, Johnston qui a failli lâcher le tournage etc..

hijaki
hijaki
Niveau 14
25 juin 2018 à 15:33:32

@Guizmo: un des survivants du jeu Jurassic Park : The Game, ça fait fait un bail :noel: et que tu en sois arrivé à réhabiliter le 3 m’étonne aussi. Tu as du détester les nouveaux :ouch:

Perso, au delà du simple « qui aura la plus grosse incohérence », c’est surtout la tonalité sombre et anticipatrice de deux premiers JP que l’on a perdu... Comme je le remarquais récemment dans un centre culturel, il n’y a plus de « beaux livres » sur JW mais uniquement des livres pour enfants... Peut être une piste...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment