CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jurassic World 2

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 46
11 juin 2018 à 12:50:49

Je n’est jamais compris cette haine pour Le monde perdu , alors oui quelques trucs ne vont pas , comme la gamine qui fait des barres parallèles pour tué le raptor ou le fait que le bateau n’est plus d’equipage alors que la soute est close et qu’il est gardé toujours le bon cap mais ce genre de connerie il y en très peu et dans l’ensemble c’est un bon film , mais dans JW2 , c’est tous le long du film que les conneries s’accumulent, et puis ils ont réussi à faire des cliché là où il n’y en avait pas avant , par exemple le chasseur de JP2 est ultra classe , et à un code d’honneur , c’est pas juste un debile qui ouvre une cage en grand pour ce faire un collier de dents ....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2018 à 14:10:02

Le 11 juin 2018 à 12:50:49 legend_pacha a écrit :
Je n’est jamais compris cette haine pour Le monde perdu , alors oui quelques trucs ne vont pas , comme la gamine qui fait des barres parallèles pour tué le raptor

Ce sont des barres asymétriques en fait. Employons les bons termes. :-)

ou le fait que le bateau n’est plus d’equipage alors que la soute est close et qu’il est gardé toujours le bon cap mais ce genre de connerie il y en très peu et dans l’ensemble c’est un bon film , mais dans JW2 , c’est tous le long du film que les conneries s’accumulent, et puis ils ont réussi à faire des cliché là où il n’y en avait pas avant , par exemple le chasseur de JP2 est ultra classe , et à un code d’honneur , c’est pas juste un debile qui ouvre une cage en grand pour ce faire un collier de dents ....

C'est vrai que TLW possède quelques incohérences ou facilités scénaristiques, et un côté peut-être trop décalé par rapport au premier Jurassic Park (l'humour assez présent dans certains moments critiques), mais hormis ça, le film est très bon.

Ce qui me dérange beaucoup dans JW2, en plus du nombre ahurissants d'incohérences (que ce soit concernant le scénario en lui-même ou le comportement des personnages), le film se paye le luxe de reprendre des idées déjà présentes dans JP 2 (aller sur l'île pour sauver des dinosaures et repartir, avec une partie qui se passe sur le continent) ainsi que dans JP 3 (les dinosaures qui envahissent le continent... La scène des ptéranodons en fait cruellement écho).

Nightred
Nightred
Niveau 12
11 juin 2018 à 14:49:59

J'ai été voir Fallen Kingdom pour Bryce Dallas Howard et de ce côté j'ai pas été déçu.

Par contre:
Pourquoi ils mettent des personnages comment l'informaticien dans presque tout les blockbusters ? Il y a vraiment des gens qui les apprécient ? Il ruine chaque scènes où il apparait.

Et surtout : Ce film met le clap de fin sur le park et semble se diriger vers un conflit homme/dinosaure dans le vrai monde. Sauf que avec si peu de dinosaures sur Terre, sachant qu'ils sont pas tous carnivores, c'est quoi le réel danger ? Ca paraît facilement surmontable pour les armées.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2018 à 14:59:21

Et surtout : Ce film met le clap de fin sur le park et semble se diriger vers un conflit homme/dinosaure dans le vrai monde. Sauf que avec si peu de dinosaures sur Terre, sachant qu'ils sont pas tous carnivores, c'est quoi le réel danger ? Ca paraît facilement surmontable pour les armées.

Le réel danger viendrait éventuellement du Mosasaure, assez impressionnant quand on le voit à travers la grande vague, vers la fin du film, et pourquoi pas des ptéranodons. Du reste, je crois qu'on voit une mallette contenant des échantillons ou de l'ADN de dinosaures (aussi vers la fin du film). Une entreprise pourrait avoir dans l'idée de faire des dinosaures une arme. Et puis, les scénaristes nous trouveront bien une excuse pour justifier la prolifération de masse des dinosaures. Je serai pas surpris que Blue ait fait des petits en s'accouplant avec un coq.

Nightred
Nightred
Niveau 12
11 juin 2018 à 15:20:04

Le 11 juin 2018 à 14:59:21 Guizmo-R a écrit :

Le réel danger viendrait éventuellement du Mosasaure, assez impressionnant quand on le voit à travers la grande vague, vers la fin du film, et pourquoi pas des ptéranodons. Du reste, je crois qu'on voit une mallette contenant des échantillons ou de l'ADN de dinosaures (aussi vers la fin du film). Une entreprise pourrait avoir dans l'idée de faire des dinosaures une arme. Et puis, les scénaristes nous trouveront bien une excuse pour justifier la prolifération de masse des dinosaures. Je serai pas surpris que Blue ait fait des petits en s'accouplant avec un coq.

Ca me paraît con, il y a des déjà des dinosaures qui vont foutre un bordel sur Terre et y'a des types qui vont en créer plus ? :hap:
D'ailleurs ils se reproduisent comment les dinosaures de Jurassic World ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2018 à 16:29:39

Le 11 juin 2018 à 15:20:04 Nightred a écrit :

Ca me paraît con, il y a des déjà des dinosaures qui vont foutre un bordel sur Terre et y'a des types qui vont en créer plus ? :hap:

Bof, une trentaine de dinosaure, ça doit pas être hyper méchant, surtout que comme tu l'avais dit précédemment, avec les moyens militaires, ça représente pas un réel danger. Au niveau de la reproduction j'ai un doute, dans le premier Jurassic World ils avaient l'air de dire " elle " pour tous les dinosaures, donc on peut penser que ce sont uniquement des femelles.

Sauf si bien sur il y a encore de l'ADN de grenouille dans leur code génétique. :o))

Nyny50
Nyny50
Niveau 9
11 juin 2018 à 18:08:29

Pour ceux qui critiquent le scénario, c'est le 5ème film sur les dinosaures, donc à part faire des hybrides, ça reste forcément limité , si vous y allez pour ça quand même....

Et je trouve sévère ceux qui disent que les JW massacre les JP .. ceux qui sauve JP pour moi c'est le côté Nostalgique. Je vois pas pas en quoi les films sont meilleurs autrement. Moi j'ai apprécié tout les films sauf le 3 qui ne devrait limite pas exister.

Nightred
Nightred
Niveau 12
11 juin 2018 à 19:28:04

Le 11 juin 2018 à 16:29:39 Guizmo-R a écrit :

Le 11 juin 2018 à 15:20:04 Nightred a écrit :

Bof, une trentaine de dinosaure, ça doit pas être hyper méchant, surtout que comme tu l'avais dit précédemment, avec les moyens militaires, ça représente pas un réel danger. Au niveau de la reproduction j'ai un doute, dans le premier Jurassic World ils avaient l'air de dire " elle " pour tous les dinosaures, donc on peut penser que ce sont uniquement des femelles.

Sauf si bien sur il y a encore de l'ADN de grenouille dans leur code génétique. :o))

Oui c'est pour ça, je sais pas s'ils peuvent se reproduire comme dans JP1, merci des réponses !

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
11 juin 2018 à 19:53:02

Le 11 juin 2018 à 14:49:59 Nightred a écrit :
J'ai été voir Fallen Kingdom pour Bryce Dallas Howard et de ce côté j'ai pas été déçu.

Par contre:
Pourquoi ils mettent des personnages comment l'informaticien dans presque tout les blockbusters ? Il y a vraiment des gens qui les apprécient ? Il ruine chaque scènes où il apparait.

A mon avis il y aura une sacrée ellipse, laissant le temps aux dinos de se répandre. Je ne connais pas la vitesse de reproduction d'un dinosaure mais si aucun gouvernement ne fait rien contre leur prolifération, ça pourrait fonctionner

Nightred
Nightred
Niveau 12
11 juin 2018 à 20:27:38

Le 11 juin 2018 à 19:53:02 batflo3012 a écrit :

Par contre:

A mon avis il y aura une sacrée ellipse, laissant le temps aux dinos de se répandre. Je ne connais pas la vitesse de reproduction d'un dinosaure mais si aucun gouvernement ne fait rien contre leur prolifération, ça pourrait fonctionner

Je vois mal le gouvernement laisser des carnivores comme les T-Rex ou les Vélociraptor proliférer, surtout qu'on sait pas exactement s'ils peuvent se reproduire.
En tout cas avec Trevorrow à l'écriture/réalisation ça présage rien de bon :(

Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
11 juin 2018 à 20:30:44

Alala ça me rappelle dans le premier livre

Quand les dinosaures du parc se reproduisent au nez et à la barbe de John Hammond, avec Grant qui finit par s'infiltrer dans le nid des raptors sous le volcan, raptors assez nombreux dans mon souvenir (tellement nombreux qu'ils se déplacent comme une volée d'oiseaux en voyant un bateau longer l'île, bateau qui serait leur passe pour migrer) :noel:

Et du coup, pour Jurassic World 3

Je pense que si prolifération il y a, ça va se faire super rapidement et un peu à l'abri des regards. Quand on s'en rendra compte il sera trop tard :noel:

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
11 juin 2018 à 20:41:14

Le 11 juin 2018 à 20:27:38 Nightred a écrit :

Le 11 juin 2018 à 19:53:02 batflo3012 a écrit :

Par contre:

Je vois mal le gouvernement laisser des carnivores comme les T-Rex ou les Vélociraptor proliférer, surtout qu'on sait pas exactement s'ils peuvent se reproduire.
En tout cas avec Trevorrow à l'écriture/réalisation ça présage rien de bon :(

Les gouvernements de la saga JP n'ont pas l'air très malins :hap:

Nightred
Nightred
Niveau 12
11 juin 2018 à 20:42:17

Le 11 juin 2018 à 20:30:44 Sultan_of_Swing a écrit :

Quand les dinosaures du parc se reproduisent au nez et à la barbe de John Hammond, avec Grant qui finit par s'infiltrer dans le nid des raptors sous le volcan, raptors assez nombreux dans mon souvenir (tellement nombreux qu'ils se déplacent comme une volée d'oiseaux en voyant un bateau longer l'île, bateau qui serait leur passe pour migrer) :noel:

Je pense que si prolifération il y a, ça va se faire super rapidement et un peu à l'abri des regards. Quand on s'en rendra compte il sera trop tard :noel:

Ca me paraît compliqué de faire ça à l'abris des regards, les autorités devraient logiquement en faire la priorité du pays. Et des dinosaures qui gambadent dans les Etats-Unis ça se remarque. :hap:

psg2225
psg2225
Niveau 10
11 juin 2018 à 21:47:13

Le 11 juin 2018 à 20:30:44 Sultan_of_Swing a écrit :

Il y a surement des dinosaures sur Isla Sorna et ils peuvent s'échapper avec les bateaux ou braconnage. D'ailleurs, c'est le cas dans le monde perdu avec les morts sur le bateaux mais ça pas été filmé

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
11 juin 2018 à 23:03:38

Bon divertissement, mais les scénaristes devraient être virés.

Le coup du volcan, c'était déjà une idée de suite au PREMIER JURASSIC PARK.
J'avais même un jeu vidéo The Lost World sur Game Boy, où à la fin l'île explosait.

Cela dit, faire un film principalement sur le fait de sauver les dinosaure du volcan aurait été une bonne idée. Un film d'aventures où on justifie facilement de venir sur l'île.

Mais là non, on a quelques éléments copiés de Le Monde Perdu mais en moins bon.

Cela dit, les décors, les effets de plans sont plutôt bons.
Une bonne réalisation / mise en scène pour un scénario bof.

Ah et la fin… Mdr j'ai entendu quelqu'un dans la salle dire "ils sont à Paris".
Non mais même le public n'est pas foutu de différencier Paris et Las Vegas.

Bref, j'avais été prévenu de pas m'attendre à un film génial, j'ai eu un film d'aventures moyen (malgré les finances et les décors)

pussylovercylon
pussylovercylon
Niveau 37
12 juin 2018 à 00:12:24

J’étais le seul mal quand le « long cou » meurt en marchant sur le rivage vers le bateau :snif2:
Sérieux a un moment j’ai regardé ma copine j’ai lancé Si blue meurt je me casse
:hap:

spinn
spinn
Niveau 10
12 juin 2018 à 00:26:36

C'est la magie de l'incohérence de l'univers étendu de JP/JW...
Surtout que pour avoir des infos tu dois regarder des sites viraux marketing

Et normalement les dinos peuvent pondre

Noaranakin
Noaranakin
Niveau 6
12 juin 2018 à 05:23:57

On est tous d’accord pour dire que la scène d’intro est certainement la meilleure scène de toute la saga confondue ? J’étais scotché à mon siège tout le long! Dommage que la suite du film n’est pas aussi bonne, avec ce travail sur l’inconnue et pas trop nous montrer mais suggérer comme Spielberg adore faire. Mais j’ai quand même kiff, 7/10 pour ma part.

Nightred
Nightred
Niveau 12
12 juin 2018 à 11:40:45

La scène d'intro est très bonne par contre le personnage qui se fait manger est sacrement con. :hap:

D'ailleurs c'est le gros problème du film, et ce qui pour moi le rend mauvais ou au mieux moyen. Le scénario est basique (rien de mal à ça c'est un film Jurassic) mais tout avancement du scénario se fait soit par un Deus ex Machina soit par un personnage qui fait quelque chose de débile, ce qui rend le film vite insupportable si on y réfléchit ne serait-ce qu'une minute. :(

Bayonna sauve un peu le projet visuellement mais on dirait un excellent cuisinier qui essaye de préparer un bon repas avec des ingrédients de merde. :noel:

XboxGamer3
XboxGamer3
Niveau 68
12 juin 2018 à 16:17:19

La scène post-générique du film ne sert tellement à rien...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment