CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ready Player One - Steven Spielberg

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 52»
Page suivanteFin
zlhoyr zlhoyr
MP
Niveau 31
13 mars 2018 à 12:49:27

Ben quand tu vois tout les autres avis ont parle du retour du maître.

zlhoyr zlhoyr
MP
Niveau 31
13 mars 2018 à 12:49:38

On parle

WiiStation WiiStation
MP
Niveau 17
13 mars 2018 à 13:13:10

Sur Twitter (oui je sais c'est pas vraiment recevable :noel:) les français qui l'ont vu ont l'air emballé pour la plus part :(

LeDarkSoulsDes LeDarkSoulsDes
MP
Niveau 27
13 mars 2018 à 14:49:05

Un peu trop même ...

Electric-Sheep Electric-Sheep
MP
Niveau 12
13 mars 2018 à 14:58:25

Le 13 mars 2018 à 12:49:27 Zlhoyr a écrit :
Ben quand tu vois tout les autres avis ont parle du retour du maître.

Je me méfie des avis dithyrambiques après la première séance, d'autant que beaucoup s'extasient devant la seule présence des références à la pop culture.

Enfin, c'est pas ça qui va m'empêcher d'aller le voir de toute façon.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mars 2018 à 18:41:23

Je suis encore plus craintif au vu des très bonnes critiques faite par les EXPERTS (mdr) de Twitter, je sens bien le truc du "J'ai la ref ! Ce film est fou !"

zlhoyr zlhoyr
MP
Niveau 31
13 mars 2018 à 18:59:21

Et pourtant personne ne cite les références mais bien la mise en scène et le scénario.

WiiStation WiiStation
MP
Niveau 17
13 mars 2018 à 19:22:44

Le 13 mars 2018 à 18:59:21 Zlhoyr a écrit :
Et pourtant personne ne cite les références mais bien la mise en scène et le scénario.

Oui, c'est ce qui m'étonne le plus je dois dire :noel:

Collateral11 Collateral11
MP
Niveau 13
13 mars 2018 à 21:00:33

Le 13 mars 2018 à 20:55:29 Snakier a écrit :
Inthepanda a aimé le film, c'est pas rassurant

Oui enfin bon, lui limite il adore des bons films la plupart du temps, donc ça m'inquiète pas trop.

Y0da_beast Y0da_beast
MP
Niveau 8
13 mars 2018 à 21:12:38

Je me suis acheté le bouquin car j'étais super hype par la bande annonce.
Assez déçu par le livre en lui même qui n'est qu'une succession de référence à des séries, film, jeux vidéo des années 80. Pour être franc j'ai sauté des pages entières à cuause de ces descritpions à rallonge, on aurait pu retirer 100 pages du bouquin.
Dommage car l'histoire a un certain potentiel, à voir comment spielberg arrive à l'adapter.

Benlo Benlo
MP
Niveau 49
13 mars 2018 à 22:09:42

Au départ, ce film me tentait vraiment. Mais aujourd'hui, je crains l'overdose de ce "mashup" de pop et geek culture...que cela ne raconte rien de bien transcendant..

LePetitAngeMorn LePetitAngeMorn
MP
Niveau 1
14 mars 2018 à 13:44:46

Mon dieu .... affligeant de voir que ce forum est toujours autant peuplé de pisse-froids, qui semblent aussi chiants que tristes. À force de regarder des films hongrois et autres oeuvres obscures de cinéastes dont on ignore l'existence, vous avez fini par perdre le goût de l'amusement et du fun.
Bref.

Le film a l'air fou visuellement, riche, pop et pulp, et extrêmement travaillé. Et certains osent se plaindre du visuel ? Ce sont les effets numériques qui vous gêne ? Tant pis pour vous, en fait. On ne juge pas un film sur cela. Surtout que, ici, cela a l'air majestueux. C'est un film de science fiction, qui traite de la réalité virtuelle ... les cgi sont donc obligatoires.
C'est quoi cette tendance à descendre les effets générés par ordinateurs ? C'est quoi cette mentalité crétine ? Les mois de travail pour réaliser un film comme ça, créer un univers à partir d'un imaginaire écrit, de superbes concepts arts, ça vous parle ?
Le film s'annonce comme un malin mélange d'animation frénétiques mais ultra léchée, et de prises de vue réelles. C'est esthétique, grandiose et déjà iconique dans certains plans.
Les bandes annonces n'ont fait que accroître ma hype et mon impatience, et gonfler mon excitation de grand enfant.
Ce film, c'est juste du pure fun, un hommage voulu et assumé à tout une culture populaire encore aujourd'hui fantasmée et admirée, et il ne s'est jamais vendu comme autre chose qu'un pure moment d'extase et de science-fiction, amusante, jouissive et grand public.

Vous avez oublié le but du cinéma je crois ... celui de faire rêver.

Message édité le 14 mars 2018 à 13:47:43 par LePetitAngeMorn
LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 73
14 mars 2018 à 13:56:02

Désolé d'aimer le cinéma.

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
14 mars 2018 à 14:00:32

Le 13 mars 2018 à 22:09:42 Benlo a écrit :
Au départ, ce film me tentait vraiment. Mais aujourd'hui, je crains l'overdose de ce "mashup" de pop et geek culture...que cela ne raconte rien de bien transcendant..

Faut voir comment Spielberg traitera de tout ça dans la forme, perso j'ai confiance envers lui parce-qu’il fait parti des architectes de cette popculture des années 80 il y a des chances d'avoir de la subtilité dans sa démarche alors que si tu refilais le bébé à un réalisateur de notre génération comme les frères Duffer (par exemple) la ça aurait été prendre un énorme risque d'avoir un produit des années 80 au lieu d'un vrai film.

ps: c'est ce que font malheureusement les Duffer du coté de la télévision.....

LePetitAngeMorn LePetitAngeMorn
MP
Niveau 1
14 mars 2018 à 14:16:25

J'aime le cinéma depuis que j'ai 5 ans. J'aime Spielberg depuis le même âge.
J'ai 24 ans. Bref ça fait longtemps que ça me passione.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 73
14 mars 2018 à 14:20:16

Alors tu as pu constater que Spielberg ce n'est plus vraiment ça. On est loin de La Guerre des Mondes, le trailer annonce un film creux avec de la pop culture partout mais pas de la culture intelligente non la culture geek grossière.

LePetitAngeMorn LePetitAngeMorn
MP
Niveau 1
14 mars 2018 à 14:42:55

Mdr. T'es un cliché ambulant, je ne devrais même pas perdre mon temps à te répondre.
"Culture intelligente", mais quelle arrogance .... à vomir.

Ça ne veut rien dire culture intelligente. Le film rend hommage aux années 80 et au fun de ces années. Intelligent, c'est ce qui fait réfléchir ? Ça te parle l'amusement, le divertissement, le spectacle, l'émerveillement ? J'ai infiniment plus de respect pour des films tels que Retour vers le futur plutôt que pour des films à "la culture intelligente".

Et qu'est ce que tu me parles de la guerre des mondes ? Aucun rapport avec ce film.
La guerre des mondes est un film très sombre, qui n'a aucun rapport avec Ready Player, qui se veut amusant, nostalgique, ultra fun et kiffant. C'est du pop corn pour gourmets.
Les films ne sont pas censés avoir tous le même ton.
On 'e reproche pas à du chocolat de ne pas avoir le goût d'une jardinière aux légumes.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 73
14 mars 2018 à 15:00:02

C'est du pop corn pour gourmets.

Mmh ? C'est antinomique.

[DeadDude9] [DeadDude9]
MP
Niveau 40
14 mars 2018 à 20:20:02

Le 14 mars 2018 à 13:56:02 LittleBoots a écrit :
Désolé d'aimer le cinéma.

Dans le genre de mec pompeux et qui se prend pas pour de la merde, tu te poses là toi.

ServalReloaded ServalReloaded
MP
Niveau 10
14 mars 2018 à 23:16:28

Le 14 mars 2018 à 20:20:02 [DeadDude9] a écrit :

Le 14 mars 2018 à 13:56:02 LittleBoots a écrit :
Désolé d'aimer le cinéma.

Dans le genre de mec pompeux et qui se prend pas pour de la merde, tu te poses là toi.

C'est vrai que LePetitAnge n'est absolument pas méprisant, lui. On le sent tolérant et respectueux des autres internautes ne partageant pas son excitation pour le film.

(le film me tente, je précise)

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 52»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment