CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ready Player One - Steven Spielberg

DébutPage précedente
«1  ... 4243444546474849505152
Page suivantePage suivante
Depuis1257 Depuis1257
MP
Niveau 8
24 novembre 2020 à 21:44:09

Le premier est déjà la pire que j'ai lue de toute ma vie je crois. Enfin non, j'ai lu pire, un livre de Juli Zeh en-dessous de tout mais Player One c'est peut-être la fiction la plus mal composée que j'ai touchée personnellement. C'est malaise sur malaise tellement c'est du fantasme égocentré sans aucune corporéité et affreusement rédigée.

Je conseille à toute personne voulant écrire une intrigue de s'y plonger, je dis ça totalement au premier degré : littéralement toutes les deux pages tu as un problème structurel d'ampleur.

TheDragibusMan TheDragibusMan
MP
Niveau 53
27 juin 2021 à 22:38:46

Si ils avaient vraiment des cxouilles, Samantha aurait eu un visage complètement déformé.
Pxtain Hollywood et leurs standards de beauté de merde, la meuf est encore plus bonne avec sa tâche de naissance. :rire:

Wade qui pense à bxaiser alors qu'il vient de perdre sa tante sa me fume. :rire:

Le mec a vraiment sa tête que dans les JV. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/6/1598682067-castaldi4-altieri.jpg

TheDragibusMan TheDragibusMan
MP
Niveau 53
27 juin 2021 à 22:54:11

Et comment l'état a pu laisser ce genre de système ce mettre en place ? Genre des esclaves du jeu vidéo. :rire:

EN mode c'est normal d'avoir un contrat qui te force à jouer à un jeu VR jusqu'à ce que tu rembourses l'entreprise ??? :rire:

Franchement c'est trop GROS. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

MightyMatou MightyMatou
MP
Niveau 55
29 juin 2021 à 15:07:20

Ça arrive dans le monde réel, depuis WoW :cute:

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 50
29 juin 2021 à 16:00:44

Le 27 juin 2021 à 22:54:11 TheDragibusMan a écrit :
Et comment l'état a pu laisser ce genre de système ce mettre en place ? Genre des esclaves du jeu vidéo. :rire:

EN mode c'est normal d'avoir un contrat qui te force à jouer à un jeu VR jusqu'à ce que tu rembourses l'entreprise ??? :rire:

Franchement c'est trop GROS. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Quand on voit la puissance de frappe d'entreprises comme Amazon ou Facebook, j'ai zéro difficulté à me l'imaginer malheureusement.

JadeWesland JadeWesland
MP
Niveau 27
27 mars 2022 à 17:10:26

https://youtu.be/1c7_NsjcbGc

Vidéo incroyable sur l'un des blockbusters les plus intelligents des 10 dernières années et qui, malheureusement, n'a pas les vues qu'elle mérite.

PS : En plus le gars est super mignon.

Zorro-DeLa-Vega Zorro-DeLa-Vega
MP
Niveau 27
27 mars 2022 à 22:04:04

Le 27 mars 2022 à 17:10:26 :
https://youtu.be/1c7_NsjcbGc

Vidéo incroyable sur l'un des blockbusters les plus intelligents des 10 dernières années et qui, malheureusement, n'a pas les vues qu'elle mérite.

PS : En plus le gars est super mignon.

Merci énormément de la découverte, il est ultra passionnant ce gars. J'ai regardé sur Scream aussi, vraiment génial. :fier:

padopad padopad
MP
Niveau 66
28 mars 2022 à 00:04:35

ready player one: intelligent. faut reconnaitre que c'est une thématique qui ne me frappe pas par rapport au film. https://www.noelshack.com/2018-25-2-1529422413-risitaszoom.png

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 50
28 mars 2022 à 13:47:26

Je savais que c'était lui avant même de cliquer sur le lien :hap:

Découvert sa chaîne grâce à Merej, franchement ses vidéos sont excellentes, c'est long mais ça en vaut chaque minute. Regardez celles sur la trilogie de Shyamalan aussi (Incassable / Split / Glass), ça vaut clairement le coup.

Regardez tout en fait

Pseudo supprimé
Niveau 6
28 mars 2022 à 13:49:01

Le 27 mars 2022 à 17:10:26 :
https://youtu.be/1c7_NsjcbGc

Vidéo incroyable sur l'un des blockbusters les plus intelligents des 10 dernières années et qui, malheureusement, n'a pas les vues qu'elle mérite.

PS : En plus le gars est super mignon.

Il a raison sur Free Guy mais je comprendrai jamais ce genre d'exégèse sur RPO. J'ai l'impression qu'il y a plein de contradictions, des arguments qu'il utilise pour démonter Free Guy mais qu'on pourrait utiliser pour faire de même pour RPO.

C'est comme si Free Guy était un mauvais film parce qu'il fait de la référence pour la référence, alors que RPO les utilise pour appuyer un discours. Sauf que ces réfs sont quand même là et au fond je suis sûr que les défenseurs du film sont sensibles à ce genre de fan-service, plus intelligent que la moyenne certes.

Par exemple, sur Shining on peut pas comprendre l'intérêt de la scène si on connaît pas les dessous du film de Kubrick et l'avis de King sur celui-ci. On remet en question cette culture de la réf mais si on l'a pas on comprend par le propos du film.

Et puis j'ai du mal à entendre ce genre de discours alors qu'on voit qu'il a plein de figurines issus de la pop culture à côté de lui. Sur Star Wars 8 il s'enthousiasme sur la démarche de Johnson alors que le film se termine sur une scène dans le Faucon Millenium, dont il souhaitait la destruction dans SW7. Ce film est loin d'être si radical que ça. Et puis mettre Blade Runner 2049 au même niveau que Star Wars 7 et Wonder Woman 84...

Quand j'entends les fans de RPO, j'ai l'impression que ce sont des ados quadragénaires qui sont ravis que tonton Spielberg leur mette une tape sur l'épaule en disant "t'as vu, la pop culture est traitée n'importe comment par Hollywood et il y a des méchants patrons capitalistes derrière tout ça". On n'a pas besoin d'entendre ça, on le sait déjà. Et Jurassic Park le faisait déjà beaucoup mieux. Plus récemment, on a eu le même phénomène sur le dernier Matrix, porté au nues par ses défenseurs à cause de son discours sur l'industrie. Sauf que le plus important ça reste le film, les thématiques ça suffit pas à sauver un scénario et une réal déficients.

Bref, je préfère le dernier Tarantino ou même Tomorrowland. Sinon sa chaîne est cool, j'avais beaucoup aimé ses vidéos sur Jurassic Park et Indiana Jones.

]sergio-ramos4[ ]sergio-ramos4[
MP
Niveau 27
28 mars 2022 à 13:59:06

Le 27 mars 2022 à 17:10:26 :
https://youtu.be/1c7_NsjcbGc

Vidéo incroyable sur l'un des blockbusters les plus intelligents des 10 dernières années et qui, malheureusement, n'a pas les vues qu'elle mérite.

PS : En plus le gars est super mignon.

J'ai regardé les 10 premières minutes, c'est bien cool, je regarderai la suite ce soir. Le film était excellent pour moi en plus. :oui:

Alba__ Alba__
MP
Niveau 51
28 mars 2022 à 14:40:42

Et Jurassic Park le faisait déjà beaucoup mieux.

En quoi? (Vraie question)

Pseudo supprimé
Niveau 6
28 mars 2022 à 18:49:04

Le 28 mars 2022 à 14:40:42 :

Et Jurassic Park le faisait déjà beaucoup mieux.

En quoi? (Vraie question)

Jurassic Park avait un propos plus général sur l'industrie du cinéma, plutôt que sur la pop culture en particulier.
Mais on retrouve certains archétypes de personnages dans les 2 films : le producteur/réalisateur de bonne volonté (Hammond/Halliday) le mec véreux qui ne comprend rien à ce qu'il a sous la main (l'avocat/le méchant de RPO). Le dialogue entre les persos principaux, avec Ian Malcolm qui dénonce la marchandisation immédiate des dinosaures sans le moindre recul, fonctionne bien et reste d'actualité.

JP est moins manichéen, on se débarrasse vite de Nedry et l'avocat, pour garder un Hammond plus nuancé que Halliday, qui est une version fantasmée de Spielberg, ainsi que le grand méchant un peu caricatural. En fait RPO est soit trop subtil et laisse la place à la (sur)interprétation, soit un peu cliché et ouvertement moralisateur à la fin.

Sinon je trouve qu'on peut apprécier JP au premier degré, mais aussi l'interpréter de façon allégorique. Pour apprécier RPO, soit on le prend à premier degré en s'amusant de toutes les références, soit on interprète tout en y voyant du méta grosso modo. La première approche m'intéresse peu et la deuxième ne fonctionne pas très bien.

RPO aurait pu être le Starship Troopers de la pop culture, mais Spielberg n'a pas été assez provocateur et bourrin que Verhoeven.

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 50
28 mars 2022 à 19:25:33

C'est justement ça la force de Ready Player One, avoir un double niveau de lecture qui permet de plaire à tout le monde : un premier niveau avec une histoire très simpliste pour le grand public, et un deuxième plus "cérébral" dont la majorité passera à côté faute des bonnes références / clés de lecture (je n'avais pas tout le bagage personnellement).

Un peu à la manière des contes qui ont une première grille de lecture simple pour les enfants, et une deuxième imagée avec son véritable sens pour les adultes :oui:

cenaker cenaker
MP
Niveau 35
29 mars 2022 à 01:56:42

Bon c'est comme Alita elle est où la suite de ce film

Kage_VI Kage_VI
MP
Niveau 31
29 mars 2022 à 03:34:22

“Vous vous êtes hissés sur des épaules de génies, pour accomplir quelque chose le plus vite possible et avant même de savoir ce que vous aviez, vous l’avez breveté, emballé dans un joli papier cadeau plastique et maintenant, vous le vendez”

Cette phrase de Malcolm résume bien l'industrie nostalgique actuel :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 6
29 mars 2022 à 20:02:48

Le 29 mars 2022 à 03:34:22 :

“Vous vous êtes hissés sur des épaules de génies, pour accomplir quelque chose le plus vite possible et avant même de savoir ce que vous aviez, vous l’avez breveté, emballé dans un joli papier cadeau plastique et maintenant, vous le vendez”

Cette phrase de Malcolm résume bien l'industrie nostalgique actuel :ok:

C'est exactement à ça que je pensais.
Et parfois j'ai envie de troller comme lui : "Auriez-vous par hasard projeté d'avoir des dinosaures (du cinéma) dans votre parc à dinosaures (univers cinématographique) ?" :hap:

Et dans Le monde perdu, un truc du genre : "Non vous ne faites pas les mêmes erreurs, vous en commettez de nouvelles huh ..." :d) Warner avec son catalogue DC :hap:

Rapideman2000 Rapideman2000
MP
Niveau 45
13 mars 2024 à 02:31:20

Si jamais Spielberg a annoncé qu'il ne serait que à la production sur Ready Player Two (dont le topic a disparu mais bon comme il n'a plus de réal autant attendre).

Source : https://www.showbiz411.com/2024/03/11/oscars-why-spielberg-couldnt-give-best-picture-award-oppenheimer-gang-is-the-bomb-at-universal-gala

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
13 mars 2024 à 11:15:39

Excellente idée, qu'il ne perde son temps avec ces bêtises. 77 ans, faut se concentrer sur les projets intéressants.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment