CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Crusader Kings III viens d'etre annoncée.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 52»
Page suivanteFin
[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
02 novembre 2019 à 18:11:22

Bah y a ce risque là et de mon point de vue il y a le côté aussi "non-organique" de la chose.
On perd l'aspect simulation/immersion si on se retrouve à faire du theorie crafting sur des persos et à coller des points dans des stats :/

Ce que je trouve intéressant dans le rp que propose CK2, c'est justement l'absence de cette mécanique d'expérience. Le personnage évolue par rapport aux choix qu'on fait et aux événements qu'ils croisent sur son chemins. C'est "organique".
Là on se retrouve avec le classique "Ah ! J'ai mes 1000 points d'xp, vite, allons dans le menus des buffs pour choper des trucs complètement hors de propos avec un très vague enrobage rp pour donner une pseudo justification au fait que désormais les femmes de ma dynastie pourront faire des enfants jusqu'à 60 ans et que la bravoure coule dans mes veines... Parce que comme chacun le sait, la bravoure c'est génétique..."

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
02 novembre 2019 à 18:31:25

Le 02 novembre 2019 à 18:11:22 [Neko-Chan] a écrit :
Bah y a ce risque là et de mon point de vue il y a le côté aussi "non-organique" de la chose.
On perd l'aspect simulation/immersion si on se retrouve à faire du theorie crafting sur des persos et à coller des points dans des stats :/

Ce que je trouve intéressant dans le rp que propose CK2, c'est justement l'absence de cette mécanique d'expérience. Le personnage évolue par rapport aux choix qu'on fait et aux événements qu'ils croisent sur son chemins. C'est "organique".
Là on se retrouve avec le classique "Ah ! J'ai mes 1000 points d'xp, vite, allons dans le menus des buffs pour choper des trucs complètement hors de propos avec un très vague enrobage rp pour donner une pseudo justification au fait que désormais les femmes de ma dynastie pourront faire des enfants jusqu'à 60 ans et que la bravoure coule dans mes veines... Parce que comme chacun le sait, la bravoure c'est génétique..."

ouais, c'est ce que je redoute un peu :(

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
02 novembre 2019 à 19:36:28

Ouais je suis assez d'accord avec les craintes de Neko, au moins dans CK2 pour avoir 50 lignées et des artefacts cheatés pour avoir des persos avec des stats monstrueuses en permanence, il fallait le vouloir et entretenir ça.
C'était quelques choses qui se faisait dans le temps et qui pouvait etre totalement balayé d'un seul coup (genre ton perso qui meurt trop jeune et tu te retrouves à jouer ton cousin germain qui n'a aucune lignée), et de toute façon le jeu ne t'incitais pas plus que ça à faire ça et tu pouvais très bien jouer sans et c'était bien plus fun :noel:

La ça fait très jeu et on perd le coté rp :noel:

domper60 domper60
MP
Niveau 6
02 novembre 2019 à 20:56:57

Le 02 novembre 2019 à 19:36:28 DeathLawli a écrit :
Ouais je suis assez d'accord avec les craintes de Neko, au moins dans CK2 pour avoir 50 lignées et des artefacts cheatés pour avoir des persos avec des stats monstrueuses en permanence, il fallait le vouloir et entretenir ça.
C'était quelques choses qui se faisait dans le temps et qui pouvait etre totalement balayé d'un seul coup (genre ton perso qui meurt trop jeune et tu te retrouves à jouer ton cousin germain qui n'a aucune lignée), et de toute façon le jeu ne t'incitais pas plus que ça à faire ça et tu pouvais très bien jouer sans et c'était bien plus fun :noel:

La ça fait très jeu et on perd le coté rp :noel:

Je pense qu'on est tous d'accord sur ce point, après faut voir, peut-être que les points ne s'accumulent plus, ou plus lentement, si on atteint une des branches. On verra bien

BanInjustifie04 BanInjustifie04
MP
Niveau 9
03 novembre 2019 à 08:47:05

J’espère que la création d’hérésie sera poussée, car j’aimerai bien jouer un personnage gay qui accepte les mariages gays, ou même une hérésie qui accepte tous les mariages

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
03 novembre 2019 à 11:04:19

Le 02 novembre 2019 à 17:10:11 GreyShark a écrit :
Ils font une différence entre dynasties et maisons maintenant ? Bonne idée. On va pouvoir avoir une dynastie avec plusieurs maisons, et créer des branches cadettes.
Du coup j'imagine que le jeu fera game over si la dynastie disparait, et non la maison.
(c'est peut être marqué dans le texte mais j'ai la flemme de lire en anglais :hap: )

https://www.mundusbellicus.fr/584894-crusader-kings-3-dynasties-et-maisons

Pour les "lignées" à débloquer perso je trouve ça assez RP, après c'est au joueur de de faire en sorte de bien jouer RP et de ne pas prendre des bonus qui ne correspondraient pas à son perso.
(car bon si même CK2 était RP à 100%, on ne pourrait pas déclarer la guerre avec des persos gentils :hap:)

Message édité le 03 novembre 2019 à 11:04:40 par Shikamaru_2007
DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
03 novembre 2019 à 13:04:13

Ou en tout cas les pacifistes partiraient rarement en guerre, sauf si on leurs force la main... Ce qui arrivaient très souvent à l'époque :noel:

Après c'est toujours le problème avec ck2, y'a les joueurs très roleplay qui trouveraient ça bien qu'il y est plus de restrictions liés aux action que peut faire ton personnage et les joueurs très gameplay qui trouveraient ça a chier :noel:

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
03 novembre 2019 à 14:13:07

Le 03 novembre 2019 à 11:04:19 shikamaru_2007 a écrit :

Le 02 novembre 2019 à 17:10:11 GreyShark a écrit :
Ils font une différence entre dynasties et maisons maintenant ? Bonne idée. On va pouvoir avoir une dynastie avec plusieurs maisons, et créer des branches cadettes.
Du coup j'imagine que le jeu fera game over si la dynastie disparait, et non la maison.
(c'est peut être marqué dans le texte mais j'ai la flemme de lire en anglais :hap: )

https://www.mundusbellicus.fr/584894-crusader-kings-3-dynasties-et-maisons

Pour les "lignées" à débloquer perso je trouve ça assez RP, après c'est au joueur de de faire en sorte de bien jouer RP et de ne pas prendre des bonus qui ne correspondraient pas à son perso.
(car bon si même CK2 était RP à 100%, on ne pourrait pas déclarer la guerre avec des persos gentils :hap:)

Être gentil n'empêche pas spécifiquement de déclarer la guerre.
Un personnage gentil qui voit un voisin coreligionnaire se faire envahir par une autre religion peut très bien déclarer la guerre par altruisme vis-à-vis des croyants sous le joug d'une autre religion.

Gentil ça va plutôt être de pas exécuter à tout va comme un sociopathe et éviter d'être un enfoiré.

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
05 novembre 2019 à 12:58:21

Par contre je suis pas dèg ils ont dit clairement que la map ne s'étendrait que jusqu'à l'Inde. Donc adieu la Chine et le Japon. :-(

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
05 novembre 2019 à 13:46:42

La Chine et le Japon reste ultra spécifique par rapport à l'Europe ou le Moyen Orient, si jamais ils ont l'ambition de le mettre dans le jeu, ça sera un DLC :(
Mais le jeu risque d'être hyper lourd pour les config les plus faibles :(

GreyShark GreyShark
MP
Niveau 10
05 novembre 2019 à 14:19:17

Et puis les relations entre l'Europe et le Japon à cette époque là sont très limitées (peut être mis à part pour les mongols qui peuvent faire le lien entre les deux), donc quel est l'intérêt de mettre les deux régions dans le même jeu ?
Déjà qu'en 2000h de jeu j'ai jamais mit un pied en Indes... :hap:

Message édité le 05 novembre 2019 à 14:20:00 par GreyShark
[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
05 novembre 2019 à 16:28:53

Je préférerais un "CK Asiatique édition" avec que l'Asie plutôt que de les voir rajouter à CK.
Je trouve que le compromis de rajouter la Chine en puissance externe au jeu est pas mal mais l'avoir sur la map avec le Japon... Bof bof.

Ou alors faudrait que ça soit 3 DLCs différents pour faire les choses dans les règles de l'art.

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
05 novembre 2019 à 18:14:04

Et puis les relations entre l'Europe et le Japon à cette époque là sont très limitées (peut être mis à part pour les mongols qui peuvent faire le lien entre les deux), donc quel est l'intérêt de mettre les deux régions dans le même jeu ?

Déjà qu'en 2000h de jeu j'ai jamais mit un pied en Indes... 

Et les relations entre le Mali et les tribus slaves elles étaient pas limitées peut-être ? :hap:
Y a une portée diplomatique dans le jeu, et je vois pas pourquoi mettre le Japon ou la Chine avec des nouveaux gouvernements serait si atroce.
Puis ptet que ce sera plus difficile à faire tourner chez les petites configs mais de toute façon les pauvres peuvent pas acheter le jeu, il coûte trop cher pour eux. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/18/1462297195-oah-b.jpg

Astra-Militarum Astra-Militarum
MP
Niveau 10
05 novembre 2019 à 19:23:41

perso ça me dérangerais pas si niveau perf ça suit !

L’intérêt de ck2 c'est aussi ( et surtout ) l'uchronie , donc un shogunat en irlande je prend https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/2/1543357635-ryu.jpg

Mais ça reste du bonus l'Asie pour ça , j'prefere un jeu avec des performances confortables et bien abouti .

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
05 novembre 2019 à 19:28:23

Après je penses que le vrai problème, c'est qu'aucun pc pourrait tenir une map qui irait de l'Irlande jusqu'au Japon en passant par le Mali, tout en faisant justice à chacune de ces régions. :noel:

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
05 novembre 2019 à 19:55:02

Le 05 novembre 2019 à 19:28:23 DeathLawli a écrit :
Après je penses que le vrai problème, c'est qu'aucun pc pourrait tenir une map qui irait de l'Irlande jusqu'au Japon en passant par le Mali, tout en faisant justice à chacune de ces régions. :noel:

Tout dépend le niveau de calcul requis par le jeu après. T'as bien des jeux comme Dwarf Fortress qui simulent en temps réel un monde entier... Bon le jeu est en ASCII dégueulasse mais...

En lisant un peu entre les lignes, ils ont l'air de dire que CK3 aura beaucoup moins de choses à gérer en arrière-plan, notamment avec leur principe de mettre moins de personnages (exit les barons et consorts) donc s'ils épurent vraiment, dans l'absolu on peut imaginer un monde ou ça serait possible d'avoir la carte du monde complète.

Pour moi le problème vient plus du game design "profond" du jeu qui va peut-être pas pouvoir forcément s’accommoder à ce type de gouvernement, à l'image de nos amis les nomades qui vont être purement et simplement rendus tribaux dans CK3 parce que leur gouvernement était un gros workaround pour contourner les systèmes profonds du jeu.

-Aerouant- -Aerouant-
MP
Niveau 5
05 novembre 2019 à 20:22:54

Ca pourrait être une carte dynamique. SI tu joues l'Irlande, "la Terre" se limite à l'Europe et au bassin méditerranéen.
Si tu joues l'Inde ou la Chine, tu as les arabes à l'ouest, et le Japon à l'est etc ...

Quand je joue l'Irlande, je n'ai pas spécialement besoin de savoir ce qui se passe en Chine (d'ailleurs, à l'époque, les gens ne savaient pas).

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
05 novembre 2019 à 21:15:26

C'est Total War : Empire qui faisait un truc du genre avec les 3 maps.
Après je sais pas si un système de ce genre est vraiment compatible avec un jeu en temps réel.

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
06 novembre 2019 à 14:51:04

https://www.crusaderkings.com/news/dev-diary-2-the-medieval-map/?utm_source=twitter-owned&utm_medium=social-owned&utm_content=post&utm_campaign=crki3_ck_20191106_cawe_rec

Dev Diary qui fait un point sur les nouveautés de la map de jeu :ok:
Notamment sur l'existence des baronnies comme provinces en tant que telle. Néanmoins, les barons ne seront pas jouables et les baronnies ne pourront jamais quitter les comtés :(
Un poil déçu mais la map est quand même vachement amélioré, notamment sur les différents types de terrain.

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
06 novembre 2019 à 15:09:25

On dirait qu'ils se sont pas mal inspiré de TW et de ce qu'ils ont fait sur Imperator pour la division des provinces/comtés.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 52»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment