CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Crusader Kings III viens d'etre annoncée.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 52»
Page suivanteFin
Bigrat Bigrat
MP
Niveau 24
06 novembre 2019 à 16:19:03

Le 06 novembre 2019 à 15:09:25 [Neko-Chan] a écrit :
On dirait qu'ils se sont pas mal inspiré de TW et de ce qu'ils ont fait sur Imperator pour la division des provinces/comtés.

https://www.youtube.com/watch?v=umDr0mPuyQc

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
06 novembre 2019 à 16:25:19

https://www.youtube.com/watch?v=15HTd4Um1m4

GreyShark GreyShark
MP
Niveau 10
06 novembre 2019 à 18:18:13

Comment ça les "baronnies ne pourront pas quitter les comtés" ?
Alors que dans CKII elles le peuvent. :(
(techniquement on peut être baron ou suzerain d'un baron dont on ne possède pas le comté)

Le 05 novembre 2019 à 18:14:04 TheCody a écrit :
Et les relations entre le Mali et les tribus slaves elles étaient pas limitées peut-être ? :hap:

Peut être, mais l'Afrique dans CKII y'a qu'un petit bout, c'est pas comme si qu'ils avaient rajouté tout le continent. C'est plus le Maghreb qui est représenté.

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
06 novembre 2019 à 18:23:21

Bah dans CK3 elles pourront plus justement huhu.
Les comtés seront la plus petite entité en ce qui concerne le gameplay et la conquête.

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 18
06 novembre 2019 à 18:40:03

Bah pour les Baronnies, c'est ce qu'ils disent :(

"Before you all go nuts about playable baronies: No. You cannot play as a Baron. The lowest playable rank will still be that of a Count. The emphasis will therefore be on the Counties rather than the individual Baronies. As such, Baronies exist with a few things in mind. For example, they can never leave a county. This means Counties stay the same over time, avoiding weird splits where a single barony goes independent or to another realm (reducing that hideous border-gore ever-so-slightly). "

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
06 novembre 2019 à 18:49:13

C'est un peu bizarre comme choix je trouve, surtout à partir du moment ou ils ont justement décidés de rendre les baronnie plus importante sur la carte :noel:
J'espère au moins qu'on ressentira vraiment, en pleine période féodale, à quel point même des petits barons peuvent etre une grosse épine dans le pied pour un roi :)

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 18
06 novembre 2019 à 18:52:32

Bah je suis déçu, ça aurait vraiment retranscrit la féodalité alors que si les baronnies sont inamovibles par rapports aux comtés, ça rend le truc un peu nul :(

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
06 novembre 2019 à 19:36:00

Le 06 novembre 2019 à 18:18:13 GreyShark a écrit :

Le 05 novembre 2019 à 18:14:04 TheCody a écrit :
Et les relations entre le Mali et les tribus slaves elles étaient pas limitées peut-être ? :hap:

Peut être, mais l'Afrique dans CKII y'a qu'un petit bout, c'est pas comme si qu'ils avaient rajouté tout le continent. C'est plus le Maghreb qui est représenté.

Bah justement, là ils viennent de rajouter un gros morceau de l'Afrique à la map. :hap:

Caius_Caligula Caius_Caligula
MP
Niveau 17
06 novembre 2019 à 20:56:29

Le 05 novembre 2019 à 14:19:17 GreyShark a écrit :
Et puis les relations entre l'Europe et le Japon à cette époque là sont très limitées (peut être mis à part pour les mongols qui peuvent faire le lien entre les deux), donc quel est l'intérêt de mettre les deux régions dans le même jeu ?
Déjà qu'en 2000h de jeu j'ai jamais mit un pied en Indes... :hap:

Le principe c'est pas de faire la jonction mais jouer dans deux endroit différents, de plus ça rendrait la conquête mongole bien plus fun.

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
06 novembre 2019 à 21:02:21

Le problème c'est que déjà qu'ils ont retirés le gameplay nomade, je les vois mal ajouter l'asie centrale. Ca perdrait beaucoup de son charme :noel:

domper60 domper60
MP
Niveau 6
06 novembre 2019 à 22:40:14

Le 06 novembre 2019 à 21:02:21 DeathLawli a écrit :
Le problème c'est que déjà qu'ils ont retirés le gameplay nomade, je les vois mal ajouter l'asie centrale. Ca perdrait beaucoup de son charme :noel:

On reviendrai à l'époque où il n'y avait pas encore le système de gouvernement ^^ Je suis presque sûr que ça sera dans un prochain DLC

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 18
06 novembre 2019 à 22:47:31

Franchement, la Chine est tout à fait probable, au moins en partie, vu qu'ils ont étendu la carte à l'ensemble du Tibet :(
Mais il faudra un gros DLC :( Et un nouveau système impérial spécifique à la Chine :(
Maintenant, j'attends un système impérial spécifique au SERG pour le rendre plus réaliste et moins uniforme et homogène. S'ils font ça, ça sera déjà une belle avancée entre CK2 et CK3

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 24
06 novembre 2019 à 23:14:39

Le 06 novembre 2019 à 18:52:32 SergentF4N1 a écrit :
Bah je suis déçu, ça aurait vraiment retranscrit la féodalité alors que si les baronnies sont inamovibles par rapports aux comtés, ça rend le truc un peu nul :(

Mmh, ça dépend, quand tu réussis une croisade pour Jérusalem mais qu'il reste 10 villes et forteresses musulmanes autour de la ville sainte parce que "ah non frère t'as déclaré la croisade contre le sultan de Syrie, nous on est vassaux du sultan d'Irak, on reste là starfoullah".. :hap:

Caius_Caligula Caius_Caligula
MP
Niveau 17
07 novembre 2019 à 07:44:42

Le 06 novembre 2019 à 21:02:21 DeathLawli a écrit :
Le problème c'est que déjà qu'ils ont retirés le gameplay nomade, je les vois mal ajouter l'asie centrale. Ca perdrait beaucoup de son charme :noel:

On sait très bien comment ça va finir. Venez acheter notre nouveau dlc avec un gameplay révolutionnaire sur les asiat et les nomades pour la modique somme de 20€.

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 18
07 novembre 2019 à 08:26:06

Le 06 novembre 2019 à 23:14:39 Bigrat a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 18:52:32 SergentF4N1 a écrit :
Bah je suis déçu, ça aurait vraiment retranscrit la féodalité alors que si les baronnies sont inamovibles par rapports aux comtés, ça rend le truc un peu nul :(

Mmh, ça dépend, quand tu réussis une croisade pour Jérusalem mais qu'il reste 10 villes et forteresses musulmanes autour de la ville sainte parce que "ah non frère t'as déclaré la croisade contre le sultan de Syrie, nous on est vassaux du sultan d'Irak, on reste là starfoullah".. :hap:

:hap:
Après faut que je le jeu soit logique sur certains events :noel:

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
07 novembre 2019 à 13:56:03

Le 07 novembre 2019 à 08:26:06 SergentF4N1 a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 23:14:39 Bigrat a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 18:52:32 SergentF4N1 a écrit :
Bah je suis déçu, ça aurait vraiment retranscrit la féodalité alors que si les baronnies sont inamovibles par rapports aux comtés, ça rend le truc un peu nul :(

Mmh, ça dépend, quand tu réussis une croisade pour Jérusalem mais qu'il reste 10 villes et forteresses musulmanes autour de la ville sainte parce que "ah non frère t'as déclaré la croisade contre le sultan de Syrie, nous on est vassaux du sultan d'Irak, on reste là starfoullah".. :hap:

:hap:
Après faut que je le jeu soit logique sur certains events :noel:

Après faut pas oublier que le jeu reste un ensemble de systèmes qui doivent fonctionner ensemble en évitant les bugs.
Du coup la solution logique c'est en règle général d'aller au plus simple. Ici Paradox a choisi de complètement lier baronnie et comté pour éviter les situations dont parle Bigrat plus haut.

Concernant le gameplay nomade, pour le moment ils ont l'air de dire que ça sera ni en jeu ni en DLC mais bon. Faut voir si d'ici là ça change pas.

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 18
07 novembre 2019 à 13:59:15

Je persiste à penser que garder ces systèmes de baronnies pouvant aller en dehors de leur comté serait une mécanique intéressante, si on avait un gameplay permettant les multis allégeance comme dans la féodalité :(

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
07 novembre 2019 à 14:01:25

Le jeu a intérêt à être vachement bon dès la sortie s'ils veulent qu'il marche, parce que là ils nous retirent quand même quelques trucs intéressants. :(

Astra-Militarum Astra-Militarum
MP
Niveau 10
08 novembre 2019 à 12:48:31

c'est quand même vachement dommage , autant pour le fait de jouer baron que pour liée ça au comté .

surtout que ça se comprend bien qu'il savent que les joueurs voulais les baronnies jouable ... j'ai vraiment du mal a comprendre ce choix. ( ca et le fait de pouvoir continué a joué sans terre , car apres tout , t'as dynastie n'est pas morte )

perso , j'aurai adoré pouvoir jouer baron et grossir , baronnie par baronnie pour gagné de l'importance dans le duché/ royaume :bave:

Créer un nouveau comté a partir de sa Baronnie :bave:

j’espère aussi que les modelè 3D des châteaux , villes et église auront de la diversité en fonction des améliorations et des cultures :(

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
08 novembre 2019 à 12:57:57

Il me semble qu'ils ont expliqué à la Paradox Con pourquoi le fait de jouer Baron ils trouvaient ça con. Faudrait que je retrouve la vidéo ou l'article mais de mémoire c'est un simple : "d'un point de vue du game design, c'est con de jouer un personnage qui peut absolument rien faire à part subir donc meh."

Vu le pouvoir très limité des Barons, le gameplay se résumerait à faire du *5 en spammant les assassinats pour essayer de faire quelque chose et du coup ils préfèrent ne pas le faire.

En plus de ça, vu que leur objectif c'est de réduire le nombre de personnages à gérer, permettre de jouer les barons est contre-productif.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 52»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment