CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Crusader Kings III viens d'etre annoncée.

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 52»
Page suivanteFin
TheCody TheCody
MP
Niveau 15
14 janvier 2020 à 20:10:52

Dommage pour Imperator quand même, j'étais hyper hypé mais vu les retours je l'ai toujours pas pris. :hap:
Par contre HOI4 je l'ai chopé à genre 7€ avec quasiment tous les DLC pendant une solde l'an dernier, bah j'ai toujours pas testé du coup je sais pas ce qu'il vaut. Des avis ? :noel:

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
14 janvier 2020 à 20:24:11

Lance le ? :p

Imperator paraît qu'il y a eu des améliorations. J'ai toujours pas relancé mais faudrait que je vois XD

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
14 janvier 2020 à 21:04:12

Le 14 janvier 2020 à 20:10:52 TheCody a écrit :
Dommage pour Imperator quand même, j'étais hyper hypé mais vu les retours je l'ai toujours pas pris. :hap:
Par contre HOI4 je l'ai chopé à genre 7€ avec quasiment tous les DLC pendant une solde l'an dernier, bah j'ai toujours pas testé du coup je sais pas ce qu'il vaut. Des avis ? :noel:

Les mods (style Kaiserreich) sauvent le jeu, parce que la Vanilla de HOI4 est vraiment nul :noel:

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
16 janvier 2020 à 10:32:23

Et les DD reprennent : https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/ck3-dev-diary-09-lifestyles.1308005/

Celui-ci explique comment fonctionnent les lifestyles dans CK3.
De ce que je comprends, on est sur quelque chose d'assez similaire à CK2 mais avec un plus gros contrôle sur les gains et les traits qu'on peut obtenir via les focus de vie.

Je sais pas si je trouve ça intéressant ou pas, pour le coup c'est quelque chose que je voudrais bien voir en jeu.

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
17 janvier 2020 à 11:18:53

Perso de ce que j'en comprends tu auras 5 lifestyles, pour chaque stat, mais t'auras des "sous-branches" (qui seront en partie d'ancien lifestyle de ck2). A voir comment ça marche ingame, mais ça peut donner de l'interet à des lifestyles moins utilisés que d'autres :noel:

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
17 janvier 2020 à 11:51:29

C'est toujours bizarre ce changement de vocabulaire dans des univers déjà bien installés.

J'ai jamais entendu parler des traits comme des lifestyles avant les DD de CK3 :(
ça montre aussi un changement d'approche :(
Bref, c'est pas sûr ça que ça que je suis inquiet :(

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
17 janvier 2020 à 13:33:08

De mémoire, les "lifestyle" c'était le nom anglais des focus de Way of Life de ck2 (séduction, chasse, famille, religion, etc.) :)

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
17 janvier 2020 à 14:09:26

Le 17 janvier 2020 à 11:51:29 SergentF4N1 a écrit :
C'est toujours bizarre ce changement de vocabulaire dans des univers déjà bien installés.

J'ai jamais entendu parler des traits comme des lifestyles avant les DD de CK3 :(
ça montre aussi un changement d'approche :(
Bref, c'est pas sûr ça que ça que je suis inquiet :(

Y a toujours eu des lifestyle dans CK2 depuis Way of Life :)

Les lifestyles désignaient deux choses : Les focus de Way of life et surtout le trait spécial que tu obtenais en allant au bout de certains (genre "Empaleur", "Théologiens"... Les traits qui sont dans des écus).
Après il me semble que le terme spécifique de "lifestyle" a changé de signification avec Holy Fury quand ils ont justement mis l'accent sur les traits "lifestyle" que tu obtenais via les "focus".

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
17 janvier 2020 à 15:00:20

Ah d'accord. J'avais jamais entendu parler de ça sous l'appellation "lifestyle".

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
17 janvier 2020 à 19:48:43

c'est probablement que pour les DD de ck2 je traduisais ça d'une manière ou d'une autre :)

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
17 janvier 2020 à 22:57:15

Nan mais même au-delà des DD, j'ai toujours lu focus ou traits :(

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
17 janvier 2020 à 23:51:40

Oui, c'est parce que tout le monde était influencé par les DD de Lawli et du coup on utilisait tous les mêmes termes que lui. :hap:

DarkXehanort94 DarkXehanort94
MP
Niveau 47
18 janvier 2020 à 09:53:49

Mes aïeux, des termes anglophones ! :ouch:

"commence à s'etrangler."

Message édité le 18 janvier 2020 à 09:54:11 par DarkXehanort94
[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
18 janvier 2020 à 11:18:25

Le 17 janvier 2020 à 23:51:40 TheCody a écrit :
Oui, c'est parce que tout le monde était influencé par les DD de Lawli et du coup on utilisait tous les mêmes termes que lui. :hap:

Mais... Je les lisais pas... :question:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
18 janvier 2020 à 14:08:10

Le 18 janvier 2020 à 11:18:25 [Neko-Chan] a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 23:51:40 TheCody a écrit :
Oui, c'est parce que tout le monde était influencé par les DD de Lawli et du coup on utilisait tous les mêmes termes que lui. :hap:

Mais... Je les lisais pas... :question:

Lawli rampait jusqu'au pied de ton lit et venait te susurrer ses DD à l'oreille pendant que tu dormais. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/03/6/1579352852-ugandanblanc.png

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
18 janvier 2020 à 16:10:37

Est-ce qu'il me bordait et me faisait un bisou sur le front en partant ?

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
18 janvier 2020 à 16:19:38

Non, il faisait des choses moins avouables :pf:

Caius_Caligula Caius_Caligula
MP
Niveau 21
18 janvier 2020 à 16:40:41

En parlant de nouveauté ce serait bien de pouvoir créer de nouveaux lieux saint ou encore de pouvoir déplacer des sièges de patriarcats, par exemple imaginons qu'on est le seul orthodoxe de la carte qu'on est en Grande-Bretagne et que c'est le cas depuis 200 ans, je ne comprends pas pourquoi il n'y aurait pas un transfert des sièges vers là bas pour augmenter l'autorité morale d'autant que c'est ce qui se ferait en vrai puisque pour cette religion par exemple la bascule s'est faite vers Moscou lors de la chute de Constantinople.

Petit exemple dans ma dernière partie cela fait 130 ans que je suis le dernier état hellénique encore debout et pourtant j'ai une autorité morale minable alors que je fais parti du top 4 au niveau puissance mondiale avec la Francie, la Rhétie-Norique et l'empire romain d'orient, le problème c'est que les lieux saints sont éloignés.

Voilà mon territoire qui s'étant sur une bonne partie de l'Hispanie, la Maurétanie, les Baléares et la Sardaigne https://www.noelshack.com/2020-03-6-1579361459-vasco.jpg et maintenant voilà l'état des lieux pour la religion https://www.noelshack.com/2020-03-6-1579361492-rel.jpg ce qui rend vraiment la partie galère à ce niveau alors qu'en tant que grande puissance je devrai pouvoir transférer ma religion et en recentraliser une partie vers l'ouest, car je comprends parfaitement que la Grèce en soit le berceau mais un territoire qui maintien cette religion en vie depuis autant de temps devrait aussi avoir son mot à dire et une légitimité religieuse, inutile de vous dire que quand je veux convertir un comté la probabilité est de 2% par an.

Je pense que ce serait un ajout intéressant et permettrait encore plus de rejouabilité et de scénarios possibles niveau RP.

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
18 janvier 2020 à 19:51:15

Après de toute façon, la religion héllénique dans WTWSMS (inspiré par le système de Lux Invicta) a très peu de probabilité de convertir un comté :noel:
Après dans un sens, meme si c'est pas toujours très agréable, ta situation fait du sens. Certes, tu as un puissant royaume héllénique, mais cette religion a totalement disparu du restes de l'Europe, face à l'avancée toujours plus grande du christianisme :)

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
18 janvier 2020 à 20:23:46

D'ailleurs dans WTWSMS y a quelque chose de prévu si l'Orient reprend Rome ? Ou bien une faction légitimiste en Italie qii peut reconquérir l'Empire ?

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 52»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment