Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Pour empêcher les athlètes russes dopés d'être contrôlés, les services secrets russes du FSB (Service fédéral de sécurité de la Fédération de Russie), ex-KGB, avaient mis en place un incroyable stratagème. Celui-ci leur permettait d'échanger, dans la nuit, les échantillons positifs d'urine des athlètes dopés par des échantillons prélevés en amont de la compétition sur des athlètes propres.
Les services secrets avaient pris le soin d'installer l'un de leurs bureaux au sein même du laboratoire antidopage russe de Sotchi pour faciliter leurs combines. Ils avaient également creusé un trou dans un mur pour opérer les échanges d'échantillons.
http://www.lexpress.fr/actualite/sport/athletisme/dopage-en-russie-un-plombier-agent-secret-trafiquait-les-echantillons_1813732.html
quand tu lis ça c'est quoi la solution ? bah tu vires tout ça qu'est-ce que tu veux faire d'autre
ils ont tout magouillé
Si elles ont été trafiquées, suffit de retrouver les analyses originelles et/ou de refaire l"analyse avec l"échantillon encore conservé, après tout ils avaient encore l"échantillon de Carter en 2016 pour prouver qu"il était dopé en 2008.
Si l"analyse a été maquillée, tu cherches à savoir qui l"a maquillée, si le vrai test est positif ou non, si l"athlète en question était au courant de tout ça, et seulement ensuite tu émets un jugement. Tu n"exclus pas comme ça sans faire ce travail derrière, moi si je travaille comme un dingue en préparation des J.O et qu"un système que je ne connais pas m"empêche d"y aller car il a trafiqué mes tests négatifs à mon insu, ça me gonflerait d"être viré alors que j"ai été clean tout le long.
En faisant ça ils instaurent la frustration et n"avancent pas dans l"enquête des vrais coupables puisqu"ils punissent avant d"étudier le contexte, ce qui veut dire que les russes peuvent un jour revenir aux J.O car on estime que la peine a duré suffisamment longtemps, sauf qu"ils recommenceront immédiatement, ce qui va de nouveau exclure tout le pays, dont les athlètes propres, qui finalement n"ont plus de carrière s"ils restent en Russie, et ceux qui sont réellement concernés continuent leurs coups bas.
Faut agir autrement, une idée de Diagana est à exploiter : punir financièrement, c"est beaucoup plus dissuasif que des discours. Surtout que s"ils savent que les analyses sont trafiquées, ils n"ont qu"à prendre en charge les analyses eux-mêmes ou alors changer toute l"équipe qui analysait, ou encore trouver qui parmi ceux qui analysent sont coupables, car peut-être que ça ne vient que de certains cas.
Quoi qu"il arrive je ne peux pas accepter qu"ils se contentent de ça alors qu"il y a tellement de pistes à exploiter pour mener l"enquête à son terme...
Le 28 décembre 2016 à 15:39:56 Taro3 a écrit :
Pour empêcher les athlètes russes dopés d'être contrôlés, les services secrets russes du FSB (Service fédéral de sécurité de la Fédération de Russie), ex-KGB, avaient mis en place un incroyable stratagème. Celui-ci leur permettait d'échanger, dans la nuit, les échantillons positifs d'urine des athlètes dopés par des échantillons prélevés en amont de la compétition sur des athlètes propres.
Les services secrets avaient pris le soin d'installer l'un de leurs bureaux au sein même du laboratoire antidopage russe de Sotchi pour faciliter leurs combines. Ils avaient également creusé un trou dans un mur pour opérer les échanges d'échantillons.
http://www.lexpress.fr/actualite/sport/athletisme/dopage-en-russie-un-plombier-agent-secret-trafiquait-les-echantillons_1813732.htmlquand tu lis ça c'est quoi la solution ? bah tu vires tout ça qu'est-ce que tu veux faire d'autre
ils ont tout magouillé
Ben faut virer toute l"organisation avant de faire quoi que ce soit d"autre, puisque c"est elle qui truque les analyses, seulement ensuite, quand ils sont virés et que les échantillons redeviennent normaux, on les analyse tous, et on vire ceux qui sont testés positifs. Voilà comment je verrais la procédure avec les éléments actuels à disposition.
Mais en aucun cas je virerais tous les athlètes en me préoccupant davantage de la participation des athlètes aux J.O que du système...
Space + 1
admettons qu'il existe un athlète russe propre
comment il peut prouver qu'il l'est ? t'as vu Shubenkov ou Isinbayeva nous démontrer qu'ils sont propres ? non et moi non plus
parce qu'ils ne peuvent pas
tout ce qu'ils peuvent faire c'est montrer leur analyse qui sont effectivement négatives oui
des analyses qui on le sait aujourd'hui sont passé entre les mains des services secrets russe
ah bah super la preuve tiens
du coup bah les éventuels russes propres et bien t'auras jamais leur nom car ils peuvent pas le prouver
Je partage le point de vue de Taro. Tous les russes diront qu'ils n'ont pas pris de produits, parce que les preuves ont été détruites, et puis il est bien dit dans le rapport, comment ça fonctionnait, ils étaient limite obligé de passer par ce système
Le 28 décembre 2016 à 15:45:04 SpaceGalaxial a écrit :
Ben faut virer toute l"organisation avant de faire quoi que ce soit d"autre, puisque c"est elle qui truque les analyses, seulement ensuite, quand ils sont virés et que les échantillons redeviennent normaux
heu "les échantillons redeviennent normaux" c'est une réflexion sérieuse ?
tu mélanges des échantillons entre eux mais ça va c'est rien ça peut se réparer ?
verse du coca dans ton fanta et essaie ensuite d'en retirer le coca pour voir
Le 28 décembre 2016 à 15:48:59 Taro3 a écrit :
admettons qu'il existe un athlète russe propre
comment il peut prouver qu'il l'est ? t'as vu Shubenkov ou Isinbayeva nous démontrer qu'ils sont propres ? non et moi non plus
parce qu'ils ne peuvent pas
tout ce qu'ils peuvent faire c'est montrer leur analyse qui sont effectivement négatives oui
des analyses qui on le sait aujourd'hui sont passé entre les mains des services secrets russe
ah bah super la preuve tiens
du coup bah les éventuels russes propres et bien t'auras jamais leur nom car ils peuvent pas le prouver
Dans ce cas, je proposerais de virer toute l"organisation responsable des falsifications, et seulement ensuite quand ils se sont assurés que plus rien ne peut fausser les résultats, ils testent de nouveau tous les athlètes, ainsi les dopés seront punis normalement, et les athlètes propres auront une preuve fiable de leur bonne foi. Si les services secrets russes sont à l"origine de tout ça, tu les fais tomber, tu détruis absolument tout ce qui peut nuire au trucage des tests, mais tu ne punis pas l"ensemble des athlètes avant d"avoir viré tout cet état généralisé et d"avoir refait des tests fiables sur eux qui prouveraient officiellement leur dopage.
Je pense qu"ils passent par ce système car ils ne veulent pas se casser la tête surtout, s"ils voulaient réellement monter une enquête, prendre le temps de faire tomber cette organisation, je suis sûr qu"ils pourraient le faire, et admettons que ça soit impossible de les faire tomber, dans ce cas on fait tester les athlètes russes dans d"autres pays, des pays qui n"ont pas cette organisation, comme ça ils ont des tests fiables et peuvent rester s"entraîner en Russie, mais dans tous les cas on ne me fera pas croire que c"est impossible de faire tomber ce système, surtout que si ça l"était, faut pas juste les empêcher d"aller aux J.O, faut aussi les empêcher d"aller aux Mondiaux, de faire les championnats nationaux, ou bien comme je l"ai proposé, de faire des tests à un endroit où cette organisation n"intervient pas, si elle devient inutile car personne n"effectue ses tests en Russie, ça l"incitera à stopper ces magouilles, même si j"estime qu"on n"a pas besoin d"aller aussi loin pour trouver les coupables.
Il y a toujours des solutions, juste qu"ils préfèrent généraliser et mettre tout le monde dans le même panier pour ne pas devoir gérer ça, ils esquivent la réalité et sont dans le déni, c"est tout ce que je vois personnellement.
Je m"étais mal exprimé, quand je disais "redevenaient normaux", je voulais dire qu"ils viraient d"abord l"organisation, et ensuite quand c"est fait, ils refont des tests à chaque athlète russe, ainsi les échantillons de ce second test, n"étant plus influencés par cette organisation, seront cette fois réels.
On a des nouvelles de Dibaba ?
C'est mathématique : ils ne peuvent pas être tous dopés.
100% des milliers d'athlètes ne peuvent être tous dopés.
Nan mais Space.. Le FSB c'est pas les Schtroumpf... Je suis sur que tout le système russe est gangrené. Pas possible autrement. Même en démolissant tout,tu sais pas avec qui tu travaille... Ça ce trouve tu va prendre une équipe random qui sera infiltré par le FSB pour au final recommencer. Ça fait un peu film d'espionnage mais bon,quand tu lit comment ils on fonctionner...
Ben après ils peuvent très bien faire attention à l"équipe qu"ils prennent, je trouve ça un peu trop tiré par les cheveux de présenter le système comme une espèce de monstre impossible à détruire, et comme je l"ai dit, même si c"était le cas, suffirait de faire des tests aux russes en dehors de la Russie, comme ça les tests restent fiables et ils peuvent continuer de s"entraîner en Russie, je le répète, on ne va pas me faire croire qu"il n"y a aucune solution, ce sont des bobards pour moi.
Et non ça m"étonnerait que tous les russes soient concernés, il doit forcément y avoir des gens avec de bonnes intentions, faut les trouver et travailler avec eux.
L'une des solutions c'est que les fédé ne contrôle plus et que l'on laisse faire une agence indépendante
J'aimerai une soluce ainsi Naked.
Les contrôles pour Hussein, Blake, Weir ![]()
A en faire maigrir Mills
Le 28 décembre 2016 à 17:09:03 Naked-Fox a écrit :
L'une des solutions c'est que les fédé ne contrôle plus et que l'on laisse faire une agence indépendante
Pourquoi pas oui, si l"agence indépendante n"est pas corrompue, ça peut être une bonne alternative. ![]()
En tout cas, vous luttez dans le vent.
Le dopage sera toujours la : ça alimente la concurrence donc du fric, le public ne voudra jamais en majorité revenir à des perfs plus nuls.
De toute gacon space les echantillons negatifs ont ete escamotés et/ou supprimés pour beaucoup donc a part grâcea la bonne foi du systèmede dopage , on pourra pas déterminer qui étaient clean
Tout ce que je sais c'est que : c'est pas les russes qui ont un athlète passant de 10"03 à 9"69 en moins d'un an.
9"69 en se relâchant et en se goinfrant de nuggets du Mc Do attention.
Et 9"58 un an plus tard, sans casser du tout en prime et sans vent excessif.![]()
Le Hussein pouvait faire 9"55, 19"10 ![]()
50 centièmes, une demie seconde de progression dans le plus grand des calmes, dans l'un des sports les plus ardus pour chercher des records. ![]()
Cassant toute logique dans la progression du WR. ![]()
Record d'explosion des records, qui normalement en toute logique doivent être de plus en plus difficile à battre... ![]()
Le problème de l'enquête c'est qu'il n'y a rien sur le sprint. Donc on peut penser qu'il y a des choses qui ne sont pas dites sur le sujet, mais en même temps les russes ont bien compris qu'en chargeant leur athlètes sprinteur à mort, c'est pas pour autant qu'ils auront des chances d'avoir des médailles. Du coup tous les russes sont incriminés mais comme il y en a pas sur le sprint, bah on chope rien en sprint ...