Si tu casses au dernier moment ta baisse de vitesse aura lieu après la fin de la course, si Bolt n"avait pas cassé en 2015 je ne suis pas sûr qu"il aurait gagné contre Gatlin. Il suffit de le faire au moment où tu sais que ça ne t"enlèvera pas de la vitesse. Puis tu n"es pas obligé de perdre de la vitesse si le cassé est brutal, si tout le long tu conserves ta vitesse, au dernier moment tu as juste à faire un mouvement brusque, le simple fait que ça soit brusque va favoriser le maintien de la vitesse, puis même sans ça Lemaitre casse très bien, je ne pense pas qu"il aurait eu le bronze sans casser à Rio.
Miller c"était encore mieux vu qu"elle a plongé au bon moment, sans ça elle n"était pas sûre du tout de gagner contre Felix. Je suis désolé mais ne pas casser c"est juste idiot, Vicaut n"allait pas faire un moins bon chrono en cassant, en 2012 face à Christophe il a fait son meilleur cassé, et c"était très bien, lors de l"un de ses 9,86, celui à Montreuil, il abaisse légèrement la tête je crois, Guy Ontanon n"a pas la science infuse et je ne vois pas pourquoi Vicaut devrait absolument l"écouter alors qu"en cassant bien il aurait eu le record d"Europe du 100 pour lui tout seul...
Puis si tu as déjà du mal à finir tes derniers appuis, le cassé va abréger tes difficultés en te faisant finir la course plus vite, je maintiens qu"un cassé bien fait fera toujours gagner du temps, après si les athlètes négligent cet aspect et qu"ils perdent aux J.O à cause de cette négligence faut assumer.