12 pages
C'est beau ![]()
Exactement Binnesses, au sens strict du terme, le sprint n'a rien de naturel, du coup quand j'avais vu les interprétations de chacun sur la définition que devrait avoir le mot dopage, je me dis que c'est chaud de voir la différence de point de vue. ![]()
10,15 en série c'est extrêmement optimiste, même en 2013 où il fait 10,00 et 10,06 aux Mondiaux, il avait fait 10,26 en demi du CHF du 100 m, par contre je ne sais plus s'il y avait encore un tour avant mais si c'est le cas il a dû faire encore pire, franchement s'il fait déjà 10,30 en série je trouverais ça bien.
Vicaut c'est impossible qu'il claque un autre 9,86 comme ça, sinon ça voudrait dire qu'il a vraiment changé et qu'il vaudra 9,7 à Rio, ce serait beau mais je trouve justement que ça serait trop beau, puis son 9,92 en 2015 avait été jugé encore plus impressionnant par Guy Ontanon que son 9,86, surtout que le 9,86 de cette année a été fait "juste" avec le vent, l'année dernière c'était avec le vent + Powell, il fallait le déclic, donc je trouve cette année un poil au dessus pour le moment, surtout quand on voit le 9,98 suivi du 10,09 juste après sous un mauvais temps. Sans ce faux départ il n'aurait fait que des courses sous les 10 secondes, même Gatlin et Bolt n'ont pas fait ça, c'est dommage, mais au moins il est pris au sérieux désormais.
Donc je vois vraiment Vicaut en 9,90 - 9,95 en finale et Lemaitre en 10,05 - 10,10 en finale, sauf si Vicaut veut vraiment montrer sa progression, mais j'espère vraiment que Lemaitre fera ses minimas, ça serait cool. ![]()
Ah ouais j'ai raté plein de trucs en fait, va falloir que je me mette à jour ! ![]()
Et les autres français vous pensez quoi ? C'est un peu la dèche ![]()
Ouai bon les kheys la daronne était parti au resto avec ma go quand ils sont rentrés jetai sous la douche j'ai traversé le salon sans la calculer avec un regard de chintok style Bruce Lee dans opération dragon , pffff cette connasse... À ouai putin c'est déjà demain les chf
C'est quand les trials ricain alors ?
Il a besoin de se rassurer donc ça m'éttonerait pas qu'il envoie en série, le Lemaitre en 2010 il fait 10.15 en série, 10.05 en demi et 9.98 en finale des championnats de France
Aux europe il fait 10.19, 10.06 avec -1.2 (son meilleur 100m pour moi) et 10.11 avec moins 1 et 230 de temps de réac (non enfaite c'est lui son meilleur 100
)
En 2011 à Albi il doit faire 10.10 en série aux France. Après en 2014 il avait fait 10.15 en demi parce qu'il avait pas confiance mais c'était pas aller bien plus vite après. Donc bon ça veut pas dire grand chose au finale je crois
La différence entre le 9.92 et le 9.86 de Vicaut en 2015 c'est le départ, il est en 6.50 pour son 9.92 aux France alors qu'a Paris il est en 6.44, ça veut dire la même fin de course avec une différence de 0.6 de vent !
Le 24 juin 2016 à 22:43:38 SpaceGalaxial a écrit :
du coup quand j'avais vu les interprétations de chacun sur la définition que devrait avoir le mot dopage, je me dis que c'est chaud de voir la différence de point de vue. ![]()
hum j'avais jamais pensé à faire le parallèle, c'est pas hallel tout ça (kasdedi Ya Tallah')
Sinon pas besoin de te mettre jour pour pas que les serveurs saturent
Sinon Chintok si tu as un problème avec ta belle-mère tends lui une baguette et du jambon, son instinct naturel va qu'elle te fera un sandwich
J'pense quelle le mangera mais merci khey du soutien
Trials américaine weekend du 1-2-3 juillet je crois (donc la semaine pro) pareil pour les Jamaicains.
Ok merci.
Et pour J Gat c'est quel jour, tu le sais ?
Ma belle Allyson ?
Le 24 juin 2016 à 23:03:05 EnvoutantBan a écrit :
Ok merci.
Et pour J Gat c'est quel jour, tu le sais ?
Ma belle Allyson ?
http://www.usatf.org/Events---Calendar/2016/U-S--Olympic-Team-Trials---Track---Field/Schedule.aspx
Dimanche alors, merci
Spacecake, pour allonger ta foulée il faut être souple, Emmanuel Biron qui a dis avoir observé bolt à daegu sur l'importance et le temps qu'il consacré aux étirements
En même temps le Lemaitre de 2010 aux France était plus fort apparemment. ![]()
Mais c'est vrai qu'aux Europe c'est monstrueux les chronos qu'il sort avec ces conditions, il avait vraiment survolé le sprint en 2010, en plus aucune compétition mondiale donc théoriquement, c'était lui au sommet de la hiérarchie en 2010; dire que la saison 2010 de Bolt est quasiment blanche en comparaison, bon c'est normal en même temps, revenir de trois records du monde et sans compétition ça motive moins. x)
Je comprends, en 2014 aux Europe il avait fait 10,13 en finale donc oui en série il avait quasiment donné son max. ![]()
Et en France il avait fait 10,14 je crois. ![]()
Ah ben ouais je n'avais jamais pensé à comparer leurs départs, donc je comprends pourquoi Ontanon l'avait jugé meilleur aux France et surtout pourquoi théoriquement Vicaut peut faire 9,8 dans les France, du coup je me dis qu'il peut faire 9,8 demain par conséquent, même si je reste convaincu du fait qu'il peut aussi vouloir se contenter d'un 9,9 pour se dévoiler à Rio, après tout un 9,9 aux France, un 9,8 aux Europe et un 9,7 aux J.O ce serait la progression parfaite pour Vicaut. ![]()
Oui je fais le parallèle parce qu'au final il y a des substances qu'on peut infiltrer dans le corps genre testostérone, EPO, anabolisants, stéroïdes, en soi c'est un "approvisionnement" du corps, comme si on le nourrissait, du coup les compléments alimentaires et même l'alimentation classique reviennent au même, ils servent à optimiser la performance, la seule différence c'est que l'alimentation classique sert à vivre et les compléments alimentaires à la parfaire, mais en soi le procédé est le même, on ingurgite des choses pour booster son corps, donc ce n'est pas si simple.
La définition donnée du dopage : servant à booster les performances. Sachant que ça sert aussi à optimiser la récupération, la prise de masse, mais en soi l'alimentation classique le fait aussi. Donc faudrait rajouter des critères pour mieux les différencier, ou alors je me trompe sur la définition du dopage. Il y a tout une liste de substances interdites répertoriées, et à mon avis, au-delà de l'aspect triche (qui peut aussi être considéré si nous nous alimentons vu que les seringues alimentent notre corps mais par une autre voie), c'est le problème de santé qui légitime le plus l'interdiction, et ça on en parle moins.
On parle souvent de la triche (sans expliquer en quoi ça l'est, je trouve ça dommage de ne pas aller au bout des choses, vu qu'en soit faire de la musculation, utiliser du vent, des pistes rapides, c'est limite tricher si nous sommes aussi stricts), mais vraiment peu des problèmes de santé qui devraient déjà justifier leur interdiction totale.
En rapport avec ça, pour moi la plus grosse escroquerie ce n'est pas Florence Griffith-Joyner, c'est Pietro Mennea, le gars bat le record du monde du 200 en 1979 en faisant le temps de 19,72; jusque-là aucun problème, sauf qu'en 1984 il se retire par dégoût du dopage et avoue s'être dopé dans les dernières années de sa carrière, ce qui peut inclure 1979 vu qu'elle a lieu 5 ans avant 1984. Même pas ils ont fait des tests de ses échantillons suite à ces révélations pour voir lesquels sont positifs et ainsi annuler les records faits au moment du dopage, je trouve ça honteux.
Il y a une forte probabilité pour qu'il se soit dopé, plus forte que pour Griffith-Joyner mais rien n'est dit sur lui alors que Joyner on dénonce le vent nul (sachant qu'elle fait 21,34 avec +1,3 donc ça contribue à penser que ses 10,49 ne sont pas si impossibles que ça, limite si Schippers continue de progresser elle peut s'en rapprocher je pense). Puis vous trouvez ça exceptionnel, moi je trouve ça limite nul, elle vaut 10,49 sur 100 en étant relâchée et elle ne fait que 21,34 à fond avec plus de vent que lors du 10,49 ? J'aurais trouvé plus logique qu'elle fasse genre un 20,98 sur 200 mais même pas, du coup je trouve que même ce qui est illogique dans ses temps rend le reste illogique.
M'enfin bref quand on avoue s'être dopé les dernières années, je ne comprends pas pourquoi il n'y a rien alors qu'une femme n'ayant jamais été contrôlée de sa vie a plus d'accusations à cause de sa mort prématurée. Car si on veut jouer au jeu de la mort avant l'espérance de vie moyenne, Pietro Mennea est mort 17 ans avant l'espérance de vie moyenne d'un homme, et d'un cancer, possible cause du dopage en soi, donc en poussant à l'extrême comme le font ceux qui parlent de Joyner, on peut arriver à tout et n'importe quoi.
Space, tu manges quoi pour être comme ça ?
Donnes moi ta diet stp
Le 24 juin 2016 à 23:09:41 chintok75 a écrit :
Spacecake, pour allonger ta foulée il faut être souple, Emmanuel Biron qui a dis avoir observé bolt à daegu sur l'importance et le temps qu'il consacré aux étirements
Oui c'est vrai, mais la souplesse ça se travaille, Vicaut l'a travaillée avec une danseuse apparemment, et ça a l'air de marcher, peut-être que tout le monde n'a pas les mêmes capacités d'adaptation mais chacun devrait pouvoir la travailler ne serait-ce qu'un peu normalement. ![]()
C'est un malade ce mec combien de temps il va tenir ce rythme ![]()
MDR Envoutant, je marche à l'eau claire, oh mais j'oubliais, pour toi tout le monde est dopé, du coup ça veut dire que je suis... ![]()
Space allonge pas la foulée mais les pavés