Gloupi ce message s'adresse à toi, je vais te donner une méthode pour les faux départs, c'est un truc qui améliore ton temps de réaction en sorti de block et qui t'evite de trop anticiper le starter, j'lai lu sur certain forum ricain de grands entraîneurs qui donnent la technique, en fait il faut simplement te concentrer sur ton premier mouvement dès que ta entendu le coup, c'est super compliqué à expliquer mais ne te concentres pas sur le coup de feu, j'ai envie de dire ne te concentres pas sur tes "oreilles", mais sur le premier mouvement physique que tu va faire, car ton cerveau peut entendre le bruit plus rapidement que les autres on est d'accord, mais ce sera plutôt la vitesse à laquelle ton cerveau va envoyer l'information à ton premier mouvement qui va compter, en gros c'est pas le concours de qui va entendre le plutôt le starter, mais qui va réussir à envoyer depuis son cerveau à ses muscles le plus rapidement l'information de bouger, en te concentrant seulement sur ton premier mouvement ton cerveau ne peut pas envoyer de fausses informations pour anticiper le starter, car un faux depart c'est une information envoyer a tes muscles que tu n'a pas ordonné, pas controlé, car t'etait trop concentré seulement sur l'audition et non sur le controle de ton corps, bon jte dis c'est super compliqué à vraiment t'expliquer mais essaye c'est simplement magique