Le 24 juin 2016 à 23:56:36 Gloupi57 a écrit :
Le 24 juin 2016 à 23:55:26 TheMadaraUchiwa a écrit :
Bon aller je vais dormir, j'ai une compèt demain faut que je fasse une bonne nuitPas de faux depart hein
C'est ma hantise, cet hiver je me suis mis a cogité au départ j'ai perdu 0.1 a 0.15 sur mes 60m
Tu avais dit dernier post Madara ![]()
Ah mais oui je fais une erreur de débutant, du coup 3,39; ça donne 0,8475, et là on s'approche des splits records ouais, donc il perd trois centièmes sur Bolt tous les 10 mètres environ, voire 4, ce qui fait 16 centièmes d'écart avec son 0,81 qui était en 2009 apparemment donc 9,58; 16 centièmes de retard ça fait 9,79 s si on prend 6,40 et 3,39 mais du coup vu que le split de Bolt était sur le 9,58 et qu'il exploite déjà sa vitesse max à fond avec 0,83-0,84, il peut sûrement améliorer son départ, et du coup s'il fait une course parfaite avec du vent et tout, ça peut monter à 6,35 - 3,39 soit 9,74, ça serait approximativement la limite de Vicaut pour l'instant aux J.O de Rio, avec ça il fait au pire deuxième, mais je n'y crois pas du tout, s'il fait déjà 9,79 ça serait beau, et encore moi je le vois en 9,8 - 9,9 en finale des J.O, à voir donc.
Space, vu que t'es chaud : ponds moi une analyse détaillée au max que tu peux sur la course de Powell 9"72.
Et Gatlin 9"75 à Rome 2015 stp. ![]()
Je ne sais pas comment faire, les vidéos que j'ai vu n'ont aucun chrono, une qualité dégueulasse donc tenter de lire les lignes de la piste c'est hard, tu n'aurais pas des liens ou une méthode à utiliser pour le faire ? ![]()
Madara et Fredborat sont maitres en la matière. Ils utilisent un truc, je crois ![]()
Sinon de tête, tu peux faire des hypothèses ?
Sinon, y avait un lien qu'on avait posté l'année dernière avec les chronos tranche par tranche de 10m de Powell lors de son 9"72, 9"74, 9"77 ![]()
Je veux bien que tu me repasses le lien par tranche alors, et oui je peux toujours faire des hypothèses, mais de toute façon ils nous expliqueront. ![]()
Le 30 m de Powell a l'air très solide, il fait bien la différence avec ses adversaires, ensuite il se content de maintenir la distance qu'il leur a mis sur les 50 premiers mètres. Du coup son premier 30 mètres doit être sous les 3,80; le 50 aux alentours du WR (5,56), le 60 aux alentours du WR aussi (6,39 voire un peu moins, aux alentours de 6,35), et les 40 derniers mètres en 3,37 - 3,33 environ, pour donner 9,72 je pense, mais sans technique c'est juste une question de déduction.
Gatlin marque un peu moins sur 30 mètres, il doit être à 3,80 - 3,81. Ensuite je pense qu'aux 50 il est genre à 5,57 - 5,58; aux 60 sûrement 6,39 ou un peu moins, même si apparemment il est plus proche des 6,33 donc on va dire 6,35. Et à mon avis il finit moins bien que Powell car il relâche donc il fait 9,75 au lieu de 9,72 ce qui donnerait les 40 derniers mètres en 3,40 environ, au mieux 3,39 - 3,38 j'imagine.
C'est déjà pas mal ![]()
Merci !
Non, j'ai plus le lien sinon je l'aurai sorti direct..
Franchement, je pense que Gatlin vaut au moins Powell sur les 30 premiers mètres ![]()
Powell ne relâche pas vite fait pour toi ? ![]()
Comment j'avais kiffer la course du Monstre l'année dernière à Rome... Ma course préférée de l'année dernière assurément ![]()
Il n'y a pas de quoi ! ![]()
Oui sur 30 mètres il doit quasiment valoir Powell, mais je mettrais Powell 1, voire 2 centièmes de seconde plus rapide que Gatlin. Et pour moi le relâchement de Gatlin semble visuellement plus présent, même si à mon avis le relâchement de Gatlin ne lui fait perdre qu'un centième de plus que Powell. Je pense que le finish de Gatlin est en effet moins bon que celui de Powell. Il a l'air d'être quasiment à égalité avec Powell tout le long (au pire un ou deux centièmes de retard), et sur la fin il en perd encore un limite à cause du relâchement. On notera d'ailleurs qu'aucun des deux ne casse à la ligne, donc ça vaut potentiellement un peu plus si c'est maîtrisé. ![]()
Ça va les mecs vous etes en forme ? Je part en competitions on est a 309 page je reviens boom 324 x)
Bon sinon bienvenu au nouveau,j'ai lu quelque un de tes posts qui sont fort intéressant.
J'ai aussi lu que tu attendais mon avis sur le WR de Bolt.
Avant de m'expliquer je tiens à dire que si Bolt envisage de courir 18"9 au 200m mais pas 9"55 au 100m par exemple c'est que le gros point essentiel du 100m c'est le départ. Il est pas le meilleur du monde sur cette partie de la course. Sur le 200m c'est moins important..
Sinon qu'est ce qui me pousse a dire qu'il peu taper le WR ? Ses 30m premier metres de Kingston. Il est a la ramasse. Ensuite il remonte et il coupe 10-5m avant. Je trouve pas de video d'assez bonne qualite pour analyser sa course. Mais Powell et Blake il leur a deja mis une taule au depart. Je pense qu'a Kingston il a facile perdu 2dixieme. En sachant que normalement son pic de forme c'est Rio...
Merci ! ![]()
Non mais Naked ! ![]()
Kingston = piste rapide, température très élevée et a bénéficié un peu de vent positif !
Bolt n'a rien perdu du tout dans ces conditions !
Vous avez trop surestimer sa course de Kingston, truc de fou.
A vous entendre, il va claquer 9"65 à Rio
![]()
Je vous dis, méfiez vous de son départ...
Un mauvais départ comme cela, il perd à Rio.
Merci en tout cas, ça fait plaisir de voir que nos posts intéressent les autres. ![]()
Concernant Bolt, il a toujours réalisé de bons départs en finale d'un grand championnat, il a le deuxième meilleur 30 m de tous les temps et le meilleur 50 de tous les temps, donc je doute que son départ soit si mauvais que ça, au contraire même. Par contre ouais sur Kingston il avait de la marge, mais 2 dixièmes ça me semble gros, pour moi il en gagne un gros max, après même en supposant qu'il en gagne deux, ça veut dire qu'il fait 9,68 dans un meeting avant son pic de forme, sachant que même lors de ses meilleures années Bolt n'a jamais couru en dessous de 9,7 dans un meeting, donc s'il l'a fait, c'est qu'il peut largement envisager le WR sur 100 m, les départs il les soigne toujours donc s'il a vraiment ce niveau c'est qu'il peut taper le WR, même si moi je le vois plus en 9,69 max que proche du WR.
Pour le 200 c'est encore pire, ok un départ est moins important, mais comme il le soigne aussi ça revient au même, de plus soit il a un niveau encore jamais atteint et il les fera, soit il a un niveau plus classique et dans ce cas il aura deux fois plus de distance pour prendre du retard sur le WR, d'où mon 19,36 - 19,40 selon moi. Après si tes théories se tiennent, il peut battre les deux WR, mais selon moi il ne perd pas deux dixièmes, après on peut toujours espérer avant Rio d'autres courses montrant son état de forme incroyable, genre les trials jamaïcaines. ![]()
Sacré KevinSpacey .. .il s'est forgé une légende en un jour
Space au fait, t'es pas le gars qui est venu récemment et s'est barré ? ![]()
C'est impossible, je n'ai jamais posté de ma vie sur ce forum avant hier. ![]()
Ptet que tu t'es créer un pseudo...
Force pas Envout
Salam, t'as corrigé ton défaut avec les images, maintenant arrêtes de te créer non stop des pseudos putain.
C'est à cause d'un ban bordel pourquoi c'est toi qui me dit ça ![]()
Binnesses avait rason ![]()