CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SMSC - [Skyrim Moddé Sans Crashs]

Sondage
Comment avez-vous trouvé ce petit tutoriel ?
81 %
Bien
5 %
Pas bien
4 %
Manque d'explications
10 %
Manque de précisions
465 votes
DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 19
Page suivanteFin
Mafeking Mafeking
MP
Niveau 10
04 août 2015 à 22:24:04

J'ai essayé de modder Skyrim, alors putain que de problèmes ...

- LOOT ne fonctionne pas sur XP (fallait s'y attendre)
- WryeBash me demande de déplacer tout mon dossier Steam :ouch: Je l'ai fait, j'en ai certains qui sont restés à leur place à cause d'un bug (dont le fichier : depotcache)
- J'ai téléchargé mon premier mod, Skyrim UI via ModOrganizer. Super, je vois qu'il se passe quelque chose, mais comment je m'en sers ? J'ai l'impression qu'il ne se passe rien en fait. https://www.noelshack.com/2015-32-1438719782-mo-bug-001.png
https://www.noelshack.com/2015-32-1438719832-mo-bug-002.png
- De plus, dès que je veux quitter ou lancer le jeu, ça m'affiche ce message (qui n'a pas de réelle conséquences apparement)
https://www.noelshack.com/2015-32-1438719910-mo-bug-003.png

Voilà, merci de votre aide en tout cas :hap:

Message édité le 04 août 2015 à 22:25:40 par Mafeking
iosys iosys
MP
Niveau 13
04 août 2015 à 23:07:18

reinstall mod organizer

Mafeking Mafeking
MP
Niveau 10
05 août 2015 à 16:59:54

Finalement j'ai installé SkyUI et A Quality World Map, ça me suffit pour l'instant et ça a l'air de marcher (pas de crash en 4h de jeu).
Par contre, est-ce qu'il y a un moyen de lancer Skyrim avec les mods evidemment sans passer par MO ? Quand je clique sur le raccourci habituel ou celui de SKSE, ça me renvoie à Steam et m'ouvre une fenêtre d'installation du jeu :hap:

florent_60 florent_60
MP
Niveau 4
18 août 2015 à 16:46:22

Bonjour,

Déjà merci pour ce superbe guide.
Mais voilà ;) j'ai un problème même sans mod skyrim clean juste skse, quand je lance skse via mod manager mon jeux crash alors que skyrim et vierge.

iosys iosys
MP
Niveau 13
18 août 2015 à 16:51:29

et si tu lances tesv.exe ?

florent_60 florent_60
MP
Niveau 4
18 août 2015 à 17:12:31

Ça marche le jeux se lance, ça crash que si je lance par mod organiser.
Je comprend vraiment pas. Le pire c'est que je peut lancer le jeux par skse le jeux se lance mais j'ai pas les mods vu qu'ils sont sur mod organiser.

Si quelqu'un à une solution?

toto27251 toto27251
MP
Niveau 8
18 août 2015 à 17:37:14

Bonjour a tous, j'ai un problème.
J'ai depuis quelque temps moddés Skyrim (89 mods) et je voulais me (re)lancés dans l'aventure après 1 an sans y jouer, ayant réussi a convaincre un ami de l'acheté suite au fait qu'un mod "coop" est sortie ce qui permettrai de pouvoir se voir a travers bordeciel et de faire quelque combat, ce qui pimenterai l'aventure.
Le problème est qu'après avoir tout installer, tout vérifier que c'était bon et tout, et bien le jeu crash quand je lance une nouvelle partie (j’entends les bruits des chevaux puis avant que le logo bethesda s'affique mon jeu s'éteint sans message d'erreur)
Du coup de mon coté j'ai fouiller/tester un peu et j'en suis arriver a cette conclusion:
-Ce n'est pas les Scripts Dragons car j'ai essayer avec rien qu'eux et les mods et cela marchait.
-Ce n'est pas deux mods qui sont en conflit autre que le mod Coop car tout marchait bien dans les test avant l'installation de Tamriel Online.
J'ai donc fait ceci:

https://www.noelshack.com/2015-34-1439802856-c6af832d2f86350d6cff80cf24df6478.png
J'ai divisé le dossier en deux et donc le premier dossier est directement mit dans mon Skyrim et quand je démarre rien qu'avec celui là, le jeu ne crash pas

https://www.noelshack.com/2015-34-1439802927-576344b30bd499f9c630ed0302b7ac5f.png
La deuxième partie qui elle si je l'a sélectionne dans ModOrganizer, fait crash mon jeu
https://www.noelshack.com/2015-34-1439802973-ea6efb1c40b15069d4ad4523f61b6eba.png
https://www.noelshack.com/2015-34-1439803027-218f45e329a1e099026bad94fa16c271.png
Pour précision: J'ai déjà essayer l'installation classique (sans ModOrganizer donc en mettant simplement les fichier dans le dossier Skyrim) et ça ne marche pas non plus.
j’espère que quelqu'un pourra m'aidez ^^
Bonne journée

Haykyo Haykyo
MP
Niveau 10
21 septembre 2015 à 12:31:32

Yo. J'ai décidé de reprendre le jeu en le modant, et du coup je suis tombé sur ce lien. Bon vu que le topic a été abandonné depuis plus d'un mois je doute que grand monde réponde à l'appel mais s'il y a encore des gens qui aiment tendre la main à des types pas doués qui galèrent ce serait cool :hap: :cute:

Donc déjà j'aimerais attirer l'attention sur le fait qu'une partie des mods proposés sont inutiles vu qu'ils ne sont pas faits pour le jeu Vanilla, hors ce sont justement les mods les plus intéressants donc c'est assez dommage de devoir s'en passer.

D'autre part, mon Mod Organizer ne trouve pas Skyrim.esm et Update.esm. Je sais pas à quoi c'est dû. Lorsque j'essaie de réparer les mods, je tombe sur un Fatal Error qui m'indique que mon fichier Loadorder.txt est introuvable. Là encore je sais pas trop quoi faire.

Au final, j'ai limite l'impression que passer par le workshop, même s'il est moins fourni, est bien moins galère et à condition de faire attention on peut obtenir quelque chose de viable et stable (genre éviter des mettre 6 packs de textures différents, 4 packs de monstres, 3 mods qui modifient le gameplay des combats etc..).

Sinon je pense aussi virer les mods installés jusque là et mettre uniquement ce que propose la Confrérie des Traducteurs. Y a moyen d'avoir un suivit sur le forum pour chercher des réponses, c'est clair, c'est en français, y a du choix.. Si y a des adeptes je veux bien un petit avis.

Bref, moddeurs confirmés, des conseils ? :)

Haykyo Haykyo
MP
Niveau 10
21 septembre 2015 à 12:47:37

Ah oui, j'ai aussi un message d’alerte m'indiquant des overwrite mods.. Si je désactive tous les mods actuellement installés, je n'ai plus à tenir compte de ce message c'est bien ça ? :(

iosys iosys
MP
Niveau 13
21 septembre 2015 à 13:03:43

dans mod organizer overwrite signifie que tu as des fichiers qui ont été modifié/créer, ça apparaît en bas de la liste des mods, il suffit de faire clic droit dessus et de créer un nouveau mod du genre "mes modif profile 1", ça permet d'avoir plusieurs profile, pour chaque profile de mod un overwrite différent, tu peux aussi lier tes différents profile à tes sauvegarde, ce qui simplifie la vie, les bon mod avec les bonnes sauvegardes.
Si tu n'utilises qu'un profile, tu peux laisser l'avertissement overwrite, ça ne change rien pour toi
J'ai pas compris ton histoire de vanilla

Haykyo Haykyo
MP
Niveau 10
21 septembre 2015 à 13:09:46

Ok merci pour l'overwrite.

Pour l'histoire du vanilla je te donne des exemples :
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/24913/
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/3829/

Dans requirements, on peut lire l'ensemble du contenu nécessaire pour faire marcher le Mod. Dans les deux cas il faut le DLC Dawnguard. Si tu l'as pas le Mod crash..

iosys iosys
MP
Niveau 13
21 septembre 2015 à 13:16:26

ben c'est pas un problème vanilla c'est un pré requis des mods, certain mod on besoin de DLC, d'autres on besoin d'autres mod pour fonctionner

c'est le problème des mod, la compatibilité, il n'y a pas que les pré requis, mais il y a aussi les incompatibilités entre les mods

Haykyo Haykyo
MP
Niveau 10
21 septembre 2015 à 13:21:18

Pour mon vanilla = sans mods ni DLC :oui:

ben c'est pas un problème vanilla c'est un pré requis des mods, certain mod on besoin de DLC, d'autres on besoin d'autres mod pour fonctionner

Bah ouais c'est bien ce que je disais ça réduit tout de suite le choix :-(

[PenguinMaster] [PenguinMaster]
MP
Niveau 11
07 janvier 2016 à 20:09:24

Hello, j'ai un problème avec TES5EDIT et LOOT :
J'ai installé Skyrim sur mon disque dur D, et ça ne leur plait pas ... Je n'arrive pas a changer le chemin d'acces, comment faire svp ? Merci.

[PenguinMaster] [PenguinMaster]
MP
Niveau 11
07 janvier 2016 à 22:00:05

Le 07 janvier 2016 à 20:09:24 [PenguinMaster] a écrit :
Hello, j'ai un problème avec TES5EDIT et LOOT :
J'ai installé Skyrim sur mon disque dur D, et ça ne leur plait pas ... Je n'arrive pas a changer le chemin d'acces, comment faire svp ? Merci.

Résolu, en fait j'ai juste eu à les bouger sur le disque dur D.

JeSuisUnHeros JeSuisUnHeros
MP
Niveau 10
20 janvier 2016 à 08:18:24

Yo,

Tout d'abord j'aimerai te remercier pour tout le taff que t'as fais, tu t'es pas contenté de balancer des liens (t'aurais très bien pu le faire) t'as donné une description et bien agencé tout ça. Encore merci (y)

Sinon moi j'ai déjà commencé à modder mon skyrim avant même d'avoir decouvert ce tuto, bon ça m'a trop freiné je sais un ptit peu me debrouiller j'ai installé tout les logiciels que tu as recommandé mais par contre les mods que j'ai installé via le nexus ne sont pas "reconnu" par MO du moins il y a pas moyen de les modifier, les desinstaller via MO. Il me dit qu'il faut changer l'Overwritte un truc du style mais j'ai pas très bien compris. Donc comment faire pour transferer les mods installé via le NMM sur MO ? :question:

Encore merci :)

Demokdawa Demokdawa
MP
Niveau 9
20 janvier 2016 à 10:06:43

Tu va être obligé de les supprimer si tu veux une installation de MO propre. Donc fait une photo de te liste, comme ca tu pourra les réinstaller depuis MO ^^

antho05120 antho05120
MP
Niveau 7
09 février 2016 à 09:17:30

Ce soir je me lance, c'est pas gagner mais je devrait m'en sortir en tout cas le tutto à l'air bien détaillé.
A+

PefraREDBULL PefraREDBULL
MP
Niveau 10
09 février 2016 à 13:37:56

Putain de merde j'ai suivis ton tuto maintenant sur loot il me dit que j'a isupprimé update.esm

J'ai suivi ton tuto A LA LETTRE, et je ne peux même plus jouer.

antho05120 antho05120
MP
Niveau 7
09 février 2016 à 14:08:46

Le 09 février 2016 à 13:37:56 pefraREDBULL a écrit :
Putain de merde j'ai suivis ton tuto maintenant sur loot il me dit que j'a isupprimé update.esm

J'ai suivi ton tuto A LA LETTRE, et je ne peux même plus jouer.

oulà

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 19
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 27.29€ PC 39.99€ PS4 48.98€ PS4 50.16€ Switch 63.98€ Switch 133.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment