CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SMSC - [Skyrim Moddé Sans Crashs]

Sondage
Comment avez-vous trouvé ce petit tutoriel ?
81 %
Bien
5 %
Pas bien
4 %
Manque d'explications
10 %
Manque de précisions
465 votes
DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 19
Page suivanteFin
Rougecorne Rougecorne
MP
Niveau 10
07 mai 2015 à 18:05:52

Pour les questions, c'est sur l'autre topic que j'ai créé au préalable, s'il vous plaît :) Ne mettez pas vos questions ici.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-19348-39330156-1-0-1-0-questions-reponses-sur-smsc-skyrim-modde-sans-crashs.htm#post_710448956

smash37 smash37
MP
Niveau 10
07 mai 2015 à 18:10:10

Et Wrye Bash, je dois sélectionner standalone ou python?
https://www.noelshack.com/2015-19-1431003811-help.png

Et est-ce que je suis obligé de l'installé dans mon répertoire Skyrim?

Antlia Antlia
MP
Niveau 6
10 mai 2015 à 18:41:54

Le 07 mai 2015 à 18:10:10 smash37 a écrit :
Et Wrye Bash, je dois sélectionner standalone ou python?
https://www.noelshack.com/2015-19-1431003811-help.png

Et est-ce que je suis obligé de l'installé dans mon répertoire Skyrim?

Standalone est suffisant, inutile de serpenter. Je ne crois pas qu'on puisse le mettre ailleurs sinon il ne trouvera rien.

Antlia Antlia
MP
Niveau 6
10 mai 2015 à 20:20:08

Considérations diverses (et variées) sur les mods à installer.

Déjà je proscris tout ce qui va passer le texte et les paroles du jeu en anglais. Ce n'est pas par cocoriquisme, je me débrouille honnêtement avec des manuels informatiques en anglais, mais je ne connais rien dans l'anglais de la vie courante, a fortiori pour les choses médiévales fantastiques, et j'en trave que pouic parce que mon dictionnaire en ligne est inaccessible sous Skyrim et que je n'ai nulle envie de feuilleter mon gros Harraps. En plus si c'est de l'anglais parlé, c'est la cata pour moi (je vis en Amérique du sud et je n'ai jamais mis les pieds en Angleterre ou aux USA). Donc j'ai installé et désinstallé vite fait les patches non officiels qui mettait la moitié du jeu en anglais. J'ai juste gardé le dernier qui patches Highresolution textures. J'ai vu, sur Nexus, qu'il y a une série de "Optimised textures" que je vais tester. Je ne pense pas que ces correctifs vont angliciser mon Skyrim. Bien sur, meme si j'ai installé mes mods à la hussarde (donc copie directe des fichiers) il convient, avec Skyrim Launcher (qu'on ne doit pas utiliser pour lancer le jeu avec SKE) onglet fichiers de données de vérifier qu'ils sont activés et au bon endroit logique (on peut les monter et les descendre).

Les mods sans soucis (traduits ou indiférents à la langue), dans mon ordre d'installation
- Steel Boltys for All (des arbalètes dwemer et des carreaux pour toutes les forges)
- BetterQuestObjectives (rend un peu plus causant les objectifs des quetes) (tiens ma touche accent circonflexe ne veut pas fonctionner aujourd'hui)
- TrueGauldurAmulette (dope les propriétés de l'Amulette de Gauldur si vous l'avez trouvé)
- Manoir de Hauteflèche (réorgalise l'intérieur)
- BHTNF_Eli (Douce Brise ammélioration TNF 1.2)
- Acquisitive Soul Gems (évite de gaspiller des gemmes et ne charge les ames que dans les gemmes correspondantes)
- MAQ NS (Pour éviter d'aller polluer un lieu qui est l'objet d'une quete et que vous avez découvert avant d'etre investi de la quete. Deux versions : juste l'indicateur ou bien où vous devez aller pour activer la quete. Mon conseil : commenser par la première version)
- KRZ - Better Archimages Quarters (Améliore les quartiers de l'archimage,, mais c'est un peu timoré AMHA)
- Sac dimensionnel (pour faire les déménagements, et uniquement ceux-ci, sans se soucier du poids)
- Buildable house (pour construire une maison en bois dans un endroit impossible, pas de table à dessin nécessaire mais vérifier que vous avez bien le "manuel du chanceux" qui donne les descriptions)
- DragonSoulsToPerks (Pour échanger des ames de dragons contre des compétences, a condition d'avoir le niveau requis, bien sur)
- BLESSINGS - Altar descriptions (si vous etes perdu, comme moi, dans le polythéisme de Bordeciel, ce mod précise les attributs des divinités)
- Dr_Bandolier (rajoute des sacoches ce qui améliore sérieusement la capacité de portage. Il faudra tatonner pour avoir la sélection de celles qui sont les plus efficaces)
- Helljarchen_Reform_ver_2_BSA (Introduit un très beau périphérique autour du manoir d'Helljarchen)
- SkyrimToyStory (rajoute des jouets façonnables à la forge pour vos bambins adoptés)
- Lakeview_Extended (Rajoute extensions et périphérique au Manoir du Lac. Deux versions avec ou sans PNJ. Perso, vu mes origines sociales modestes, ça me tape sur le système d'avoir une flopée de larbins). Il y a un petit dragon sur le sommet de l'armoire de la salle d'expansion mais, bien qu'on dispose d'une série de fichiers Wav en français, je ne sais où les installer pour qu'il cesse de me parler en anglais.
- Lakeview_Extended_Interior (corrige les bugs des objets. Une des choses très pénible dans Skyrim : la manipulation des objets. Outre que ça ne sert à rien de ramasser un objet et de le placer sur une table vous le retrouverez par terre à la prochaine visite)

Pas très utile
- SkyCompleteLegendary (donne des indications sur ce qu'on a trouvé, pas trouvé, mais sans plus)

Mods à problèmes :
- RS Children (améliore frimousses et vêtements des bambins). Mais c'est un mod compliqué à installer et aussi peu/mal documenté que Java et Linux (encore qu'avec Ubuntu ça s'est amélioré). Ce n'est meme pas un problème d'anglais, car meme dans cette langue il n'y a rien d'explicatif. La question est : mod organiser fait-il une bonne installations de ces mods fourre-tout ? En tatonnant et en mettant les contenus des dossiers meshes et textures où il faut, on obtient un résultat satisfaisant. Par contre pour tous les autres mods concernant les enfants (killable children, non essential children, children followers) ça plante le jeu ou bien leur donne des figures dénaturées. Et je n'ai rien trouvé à ce sujet, meme en anglais. J'aurais voulu rendre les bambins adoptés un peu plus actifs, il semble que des modeurs s'y sont attaqués mais je n'ai rien trouvé d'utilisable.

Veneck_is_back Veneck_is_back
MP
Niveau 10
10 mai 2015 à 20:28:56

Merci beaucoup rougecorne:fete:
J'ai enfin arrêté d'avoir la flemme et j'ai moddé skyrim en suivant ton tuto, et maintenant il est beau, fluide et stable:fete:

Rougecorne Rougecorne
MP
Niveau 10
10 mai 2015 à 20:29:39

Bon, je n'ai plus à dire, apparemment quelqu'un veut continuer à ma place.

[JV]DarkSushi [JV]DarkSushi
MP
Niveau 10
10 mai 2015 à 22:27:01

J'aimerai que quelqu'un fasse une partie sur les ENB

[JV]DarkSushi [JV]DarkSushi
MP
Niveau 10
10 mai 2015 à 22:28:51

Au pire je m'en chargerai

Antlia Antlia
MP
Niveau 6
11 mai 2015 à 00:46:45

Siiiii : Il y a les patches non officiel en français ! Ca se trouve ici :
http://skyrim.wiwiland.net/spip.php?article18
Prendre le fichier exe avec l'installateur intégré. Rien à faire que de cliquer sur le fichier et tout s'installe tout seul et à la bonne place. Pour les grosses feignasses que nous sommes sous Windows c'est parfait. Parce que avec certains mods à rallonge on a l'impression de configurer FreeBSD ou un truc aussi ardu.

darkpussy01 darkpussy01
MP
Niveau 2
27 mai 2015 à 01:50:30

Bonjour, merci pour le topic d'aide. J'ai deux question cependant.

J'avais installer Immersive Sound Compendium, mais ce mod fait passer le nom de quelques objets (les joyaux, crochet, et gemmes spirituelles, et peut être d'autres...) en anglais. Pourquoi un mod baser sur le son change la traduction des objets, je ne sais pas. :noel:
Y-a t-il moyen de corriger cela ? Une version fr du mod existe elle ?
J'avais également installer AOS (Audio Overhaul for Skyrim), requis pour faire fonctionner ISC a ce que j'ai compris, mais même problème, ce mod fait passer plusieurs termes en Anglais.

Et aussi,
J'avais installer CCO (Complete Crafting Overhaul) en Fr sur la confrérie des traducteurs, mais je ne suis pas vraiment conquis par plusieurs de ses composants. Je voulais juste savoir si il était possible de n'installer par exemple, que le fait de pouvoir crafter les torches et épées en bois, sans installer les autres correctifs.

Voila, merci d'avance et bonne journée. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mai 2015 à 00:58:29

Topic ajouté en favoris.

Merci bien Rougecorne. :noel:

Bane-59 Bane-59
MP
Niveau 9
11 juin 2015 à 23:23:08

Salut :)
Tout d'abord laisse moi te dire que ton tuto est géniale !! :-)

J'ai une question : quand je réorganise mes mods, Loot me met systématiquement plusieurs fenêtres de récapitulatif. Un exemple :
https://www.noelshack.com/2015-24-1434057757-capture.jpg

Est-ce normal ou non ? Parce que du coup je ne sais pas quelle page concerne ma dernière réorganisation :peur:

Inonymousa Inonymousa
MP
Niveau 10
12 juin 2015 à 15:41:12

Normale, celle a gauche est l'ancienne et celle a droite la dernière (ça t'ouvre sur celle que tu as fait avant)

iosys iosys
MP
Niveau 13
01 août 2015 à 16:42:59

up

Ancetre-gurdill Ancetre-gurdill
MP
Niveau 6
01 août 2015 à 18:56:30

Salut, alors déjà magnifique tuto, il m'a redonner l'envie de jouer a skyrim :-d

Par contre je suis bloquer au début avec l'installation des patch, principalement le 1er j'ai l’impression qu'il a un problème, de plus les mod ne semble pas vouloir s'organiser :-(
Petite image pour voir si il y a bien un problème, et si oui comment le résoudre: https://image.noelshack.com/fichiers/2015/31/1438448049-tuij.png

G0kar G0kar
MP
Niveau 18
01 août 2015 à 19:16:24

dans le menu de gauche, place les manuellement dans cet ordre :

  • Unofficial Skyrim Patch
  • Unmanaged: Dawnguard
  • Unofficial Dawnguard Patch
  • Unmanaged: Dragonborn
  • Unofficial Dragonborn Patch

Après un loot :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/31/1438449545-ordre.png

Tu devrais avoir ça

Message édité le 01 août 2015 à 19:19:45 par G0kar
Mafeking Mafeking
MP
Niveau 10
01 août 2015 à 19:20:46

Je bloque au moment où il faut commenceer à télécharger les mods sur Nexus. Il faut payer ou je rêve ?

G0kar G0kar
MP
Niveau 18
01 août 2015 à 19:32:19

Bien sur que non, Quand tu cliques sur télécharger, il t'ouvre une fenêtre avec tous les serveurs, tu ne cliques sur rien, tu attends que le téléchargement se lance. Si tu cliques sur les liens ça te propse de télécharger sur des serveurs Premium, donc payant.

Ancetre-gurdill Ancetre-gurdill
MP
Niveau 6
01 août 2015 à 19:45:59

ok mais justement, le mod unofficial skyrim patch est bloquer, impossible a déplacer.
J'ai tenter de le réinstaller, en supprimant les deux autre patch avant, et maintenant j'ai toujours pareille, avec un trombone a côté de unofficial skyrim patch.

Quand je passe la sourie dessus sa me parle d'un truc ini qui est relier a un truc esp (j'ai du mal avec l'anglais :( )

Ancetre-gurdill Ancetre-gurdill
MP
Niveau 6
01 août 2015 à 21:45:21

Dsl du double post, mais problème résolu :) J'ai du mettre MO a jour en me connectant au Nexus mod voila :)

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 19
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 27.29€ PC 39.99€ PS4 48.98€ PS4 50.16€ Switch 63.98€ Switch 133.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment