CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] La cassette de la fin ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Jv]Troika Jv]Troika
MP
Niveau 9
08 septembre 2015 à 17:45:57

Ok alors ça a du sens :hap:

Mais c'est drôle que dans MG1 il y a un dialogue de Big Boss (Venom) a la toute fin qui dit genre :

Je ne mourrais pas ici Snake, on se reverras un autre jour, blabla...

Genre Kojima il a fait "ok c'est pas grave on fait comme si c'était comme ça lol"

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 septembre 2015 à 17:51:12

Ben c'est surtout qu'a l'époque le scénar des jv était plutôt inexistants, Kojima ne savait pas qu'il allait lancer une aussi grosse saga, c'est juste qu'au bout d'un moment il s'est retrouvé avec ces erreurs de BB qui revient deux fois.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 septembre 2015 à 19:29:02

Jv]Troika :d) Ah, c'est pas con ce que tu dis, j'avais complètement oublié les pièges de BB... Ben du coup ils sont simplement de mèche, et Venom s'énerve parce que BB le prévient que Snake arrive, et qu'il va être dans la merde.
Mais par contre non, c'est sûr que c'est Venom qui fait Outher Heaven, puisque BB est occupé à faire ZanzibarLand.

Message édité le 08 septembre 2015 à 19:29:52 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 septembre 2015 à 19:41:08

Intéressant, ce topic, j'avais pas vu cette scène comme ça.

En gros elle est en deux temps :

-D'abord en 1985, Venom écoute la cassette "The man who sold the world" et sourit car il est fier que Bigboss le considère comme son double. Il va donc continuer à accomplir des faits d'armes déjà réalisés dans Phantom Pain.

Puis en 1995, la cassette "Operation Intrude N313", qu'on entend pas, explique surement que son rôle est terminé et que Solid arriver pour le buter car Bigboss a décidé de revenir sur le devant de la scène lui-même, étant donné que Zanzibar Land est terminé ( ou bientôt terminé ).

Histoire moins bête que prévu finalement, même si personnellement le coup du medic qui passe sur le billard ça ne me plait toujours pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 septembre 2015 à 19:43:22

Exactement, EndlessSpace.

Pour le medic, je vois ça plus loin, je pense que c'est plus qu'un medic, mais un pote à Snake, un ancien des MSF, on le voit à la photo et le petit "Good Luck + ton prénom" qu'ils étaient proches.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 septembre 2015 à 19:50:21

Je regrette vraiment que Kojima n'ait pas introduit ce personnage plus tôt, ça amenuise beaucoup l'impact de la trahison vu que le medic est sensé être le joueur, si ça avait été un personnage attachant le scénario aurait été pleinement réussi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 septembre 2015 à 19:52:12

Ouais, ça c'est sûr, moi j'ai été vraiment touché, parce que c'est un peu comme un cadeau d'adieu de Kojima, dans le genre "Vous avez été avec moi toutes ces années, maintenant je vous donne la place qui vous reviens" quoi.

Xolmas Xolmas
MP
Niveau 15
08 septembre 2015 à 19:55:13

Oui moi aussi j'ai compris que le medic = le joueur.

On lui donne la même voix que Big Boss pour s'identifier à lui. Ensuite on lui donne le visage qu'on veut. Puis à la fin, Big Boss nous dit que nous sommes tous (nous, les joueurs) des Big Boss. Une façon de Kojima de nous dire aurevoir.

Du moins c'est mon interprétation totalement personnelle, je ne vois pas le medic comme un personnage "lambda" qui arrive comme un cheveux sur la soupe, je vois plutôt "nous" qui avons été manipulé pour qu'on soit persuadés d'être Big Boss (même si tout est très facilement devinable très vite dans l'aventure)

butterwillfly butterwillfly
MP
Niveau 4
08 septembre 2015 à 19:57:54

Le 08 septembre 2015 à 19:41:08 EndlessSpace3 a écrit :

Histoire moins bête que prévu finalement, même si personnellement le coup du medic qui passe sur le billard ça ne me plait toujours pas.

Je pense surtout que l'histoire doit être décryptée (décryptage des cinématiques, des différents événements qui se produisent dans le jeu et surtout des cassettes). C'est marrant ceux qui disent "moué jsuis déçu l'histoire est bof" juste après avoir finis le jeu, alors qu'il reste des informations à chopper ^^

PS : comme dit plus haut, c'est dommage que le médic n'ait pas été réellement introduit. Ca aurait été bien de l'avoir fait dans PW mais Kojima n'est pas non plus dans l'futur donc bon .. Mais il est vrai qu'un passage sur leur amitié, rencontre etc.. aurait été top

Message édité le 08 septembre 2015 à 20:00:01 par butterwillfly
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 septembre 2015 à 20:07:20

butterwillfly :d) En fait, je pense que comme c'est toi, le medic, c'est libre d'interprétation, à toi d’imaginer comment il est devenu ami avec le boss.

C'est un choix que je trouve discutable mais qui marche bien sur moi.

queaut29 queaut29
MP
Niveau 5
08 septembre 2015 à 20:11:13

Venom fait OH
BB fait Zanzibar
En 1995, BB envoi la fameuse K7 qui annonce à Venom qu'il va crever (On entend pas toute la k7 dans la vidéo)
Depuis 84, Venom fait OH (Mother base, DD, place forte d'Outer Heaven)
Kaz à la haine contre BB... mais au final se reconcilera pour entraîner Solid Snake que lui et BB enverrons à OH pour buter Venom
En 1995, quand Venom crève, BB à le champs libre pour réaliser le rêve de the boss (c ça nan) Zanzibar Land.
Sauf que le new commandant de FH envoi Snake tuer BB.
BB meurt.
Les patriotesle garde dans un état un état comateux puis le ressuscite avec les corps de liquid et solidus.

Kaz est partit avec Solid
Ocelot avec liquid

Il est dit que BB est au USA pendant MG2 (MG1 c'est Venom) et c'est vrai, sauf qu'il attend juste que Venom crève pour aller à zanzibar ;)

Les 2 premiers jeux sont TRES TRES VIEUX !!! Il ne faut que retenir les grandes lignes : Solid tue "BB" "Solid re-tue BB".

C'est normal qu'il y ait des incohérence, Koji avait pas prévu ce bordel à l'époque de mg1/2

Hitokiri_Manji Hitokiri_Manji
MP
Niveau 10
08 septembre 2015 à 20:13:00

Les gars le passage à la face B de la cassette, c'est une ellipse artistique qui montre que 11 ans ont passé. Et on est bien à outer heaven, la premiere scène du jeu se passe à outer heaven, s'est écrit.

Le coup du poing dans le mirroir c'est que "l'heritage du titre de Big Boss" est devenu insoutenable pour Venom. Il frappe le reflet dans le mirroir parce qu'il déteste cet heritage dont il était fier au début.

queaut29 queaut29
MP
Niveau 5
08 septembre 2015 à 20:14:10

Je suis sûr mobile, je peux pas edit.

-> Javais pas vu le post d'endlessspace ^^ Cesr exactement ça, y'à 2 K7 : Remerciement "toi et moi : BB, nous sommes BB" puis celle qu'on entend pas (Cest au joueur de devinez) "Merci mais tu va mourir, ma nation est créée, allez salut !"

butterwillfly butterwillfly
MP
Niveau 4
08 septembre 2015 à 20:54:43

Je viens d'écouter quelques K7. Et en réalité, c'est Zero qui a tout manigancé. C'est lui qui a "fabriqué" le Venom à partir du médic, en récupérant les deux corps et en les gardant safe à Chypre. Mais dans ce cas, pourquoi BB a "accepté" ce plan ? Etait-il au courant que Zero en étant à la tête ? Ou bien Ocelot lui a fait croire que c'était son propre plan (à Ocelot) ?

Darkjack4 Darkjack4
MP
Niveau 6
08 septembre 2015 à 21:30:10

A ce qui disent que Big Boss piège Venom Snake, n'oubliez que la cassette annonce sûrement le déroulement de l'opération de Fox Hound. C'est Gray Fox qui est envoyé en premier (dommage, d'ailleurs, qu'il ne soit pas dans le 5e opus) et il se fait capturer: exprès ou non ? Mystère. Ensuite, Solid Snake est envoyé, la nouvelle recrue dont on sait que ses preuves restent à faire et ignore sa filiation.

C'est plus probable que Venom et Big Boss soient "alliés" et indépendants. Le second restant dans l'ombre pour bien préparer Zanzibar si Outer Heaven échoue. Mais c'est vrai qu'il n'y a de place que pour 1 seul Big Boss. Venom snake était la sécurité de Big Boss ! Ce qui est un peu bête lorsqu'on y pense, car Big Boss se montre aux yeux de tous avec son poste de commandant à Fox Hound, et n'a pas peur qu'on lui dise "Mais t'as un frère jumeau terroriste ?!"

Après, c'est vrai que Venom Snake brise le miroir. Se hait-il comme sans doute le passage à la quarantaine ? Ou hait-il le "vrai" visage de Big Boss qui l'a utilisé ? Mystère également. Les deux sont plausibles.

"Il n'y a pas de fait, rien que des interprétations." Nietzsche (bon philosophe au passage :) )

Message édité le 08 septembre 2015 à 21:32:17 par Darkjack4
PetitChuck PetitChuck
MP
Niveau 8
08 septembre 2015 à 21:34:50

de ce j'ai compris il frappe le miroir pour effacer son image de "vengeur" pour avoir un visage "normal" de Big Boss, c'est tout du moins ce j'ai compris.

puis au début je pensé que le boitier c'était une sorte d’effaceur de cassette. :noel:

Xolmas Xolmas
MP
Niveau 15
08 septembre 2015 à 21:36:45

J'ai pensé exactement la même chose, je pensais que le boitier effaçait la bande.

Darkjack4 Darkjack4
MP
Niveau 6
08 septembre 2015 à 21:38:38

C'est tellement dommage qu'on ne joue pas un petit peu à Outer Heaven, voir un peu Solid Snake ou se fighter contre lui pour voir la mort de Venom Snake :bave:

queaut29 queaut29
MP
Niveau 5
08 septembre 2015 à 22:51:35

Après l'accident de GZ, Big Boss ET Venom tombent dans le coma. Kaz j'sais pas ou il va par contre, enfin bref. Ocelot et Zéro (d'abord zéro) préparent le plan pour protéger BB (La doublure), Venom reste 9ans dans le coma et se réveil en Big boss, tandis que Big boss lui s'est réveillé avant et à était informé par Ocelot UNIQUEMENT (Zéro est tipar à Manhattan de cacher de SF) qu'il a une doublure et qu'il peut tranquille faire le rêve de the boss, enfin bref, au réveil de Venom, BB est à l'hôpital aussi. Puis après la suite on connaît, Ismael se barre en moto pour faire non pas La place forte Outer Heaven mais La nation d'outer heaven : Zanzibar land.

On joue Venom dans TPP, Venom prend la place (Au yeux du public) jusqu'en 1995.

En effet, BB lui envoi 2 casettes : Form the man who sold the world et intrude jsais pas quoi, la première est envoyé quand Venom créer L'endroit Outer Heaven, entre 84 et 95, la seconde pendant MG1 (95), la premiere sont les remerciements de Bb, lautre son adieu, il dit a Venom qu'il va mourrir a oh.

Puis après bas c'est MG1/2 ... Pendant que Solid tue Venom, Bb fqit zanzibar, sauf qu'en 99 snake "tue" BB

Message édité le 08 septembre 2015 à 22:55:58 par queaut29
00-snakes 00-snakes
MP
Niveau 10
09 septembre 2015 à 01:50:48

Big Boss avait pas prévu que Snake buterait son Phantom , c'est aussi simple que ça.

Il pensait faire d'une pierre deux coups , garder sa couverture auprès des Patriotes et buter le nouveau "bleu" de son unité.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment