CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] La cassette de la fin ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
ManuelBalls ManuelBalls
MP
Niveau 10
08 septembre 2015 à 12:33:31

Salut, j'ai pas trop compris ce passage, en gros il écoute l'enregistrement du véritable BB et ensuite il retourne la cassette et voit un second enr. sur la face B " Operation code n... "et là y'a plein de bruit étrange et strident comme des parasites, sur le coup j'ai pensé que la cassette était un genre de code qui le "reprogramme" ou le "réveille", d'ailleurs après avoir écouté ça il passe d'un sourire bienveillant à un regard de haine et casse son image dans le miroir, comme si il été devenu un ennemi du vrai BB.

Quelqu'un sait ce que signifie ce passage, on sait quelque chose sur la cassette ?

Aussi j'ai eu l'impression dans le jeu que Skull Face avait parasité Emerich en mourant, car à un moment dans son hangar ce n'est plus son ombre mais celle de Skull Face, c'est possible vous pensez ou c'était juste métaphorique?

Pseudo supprimé
Niveau 7
08 septembre 2015 à 12:36:54

Tant de question à élucider [[sticker:p/1kki]]

[Link_cartoon] [Link_cartoon]
MP
Niveau 16
08 septembre 2015 à 12:44:39

Opération intrude n313 c'est l'opération que mène Solid Snake dans MG1 sur MSX, Big Boss Venom lance donc l'opération pendant cette scène, la boucle est bouclé :)

ManuelBalls ManuelBalls
MP
Niveau 10
08 septembre 2015 à 12:52:14

Le 08 septembre 2015 à 12:44:39 [Link_cartoon] a écrit :
Opération intrude n313 c'est l'opération que mène Solid Snake dans MG1 sur MSX, Big Boss Venom lance donc l'opération pendant cette scène, la boucle est bouclé :)

Mais du coup l'effet de la cassette sur le faux BB, c'est bien de le reprogrammer ?
Un peu comme un virus auditif qui comporterai un code qui hypnotiserai quelqu'un, ou comme les agents endormi qui mènent une vie normale et sont activé via un mot ou une musique ?

Il donne vraiment l'impression de changer d'état d'esprit après l'avoir écouté

Jv]Troika Jv]Troika
MP
Niveau 9
08 septembre 2015 à 13:01:50

Opération intrude n°313 c'est l'op de FoxHound pour Solid Snake, Big Boss envoie son fiston tuer son Fantôme :noel:

D'ailleurs truc que je ne pige pas, si Big Boss crée Outer Haven, pourquoi le détruire :pf:

Puis si Kaz n'est pas content de Big Boss disant qu'il veut rendre plus fort Solid et Venom, pourquoi avoir rejoins FOXHOUND ? :(

D'ailleurs, dans MG1, un dialogue a la fin dit que le "Big Boss" d'Outer Haven n'est pas mort :(
Puis si je me souviens, c'est dans MG1 que Solid obtient son bandeau (il a piqué a "Big Boss")

Donc les question sont :

-Le fait que Naked envois Solid tué Venom était un test ?
-Es-ce que Venom a survécu a Outer Haven ? (Alors le big boss de MGS4 peut-être Venom :ouch2: mais ça m'étonnerais)
-Et pourquoi Venom a le mother fucking bandeau de Boss ?

Message édité le 08 septembre 2015 à 13:04:23 par Jv]Troika
Jv]Troika Jv]Troika
MP
Niveau 9
08 septembre 2015 à 13:07:04

Ou alors la lecture ce fais a l'inverse, Venom a crée FoxHound et il envoya Solid tuer Big Boss, étant donné que Naked Snake est devenue "un fantôme"....

La fin laisse réfléchir en tout cas :noel:

Yome- Yome-
MP
Niveau 6
08 septembre 2015 à 13:23:21

Le bandeau de The Boss, Big Boss le jette à la mer dans peace walker et c'est venom qui le retrouve dans MGS 5 donc c'est logique que solid le récupère ensuite sur le cadavre de Venom dans MG1.

ManuelBalls ManuelBalls
MP
Niveau 10
08 septembre 2015 à 13:27:27

Mais du coup les gars la cassette ? :hap:

Est-ce qu'il est programmé et la cassette c'est un genre d'activateur qui le pousse à aller contre big boss ou a altérer sa personnalité ? Parce que vraiment après l'avoir écouté son visage à la haine et il frappe dans le mirroir et donc sur l'image de BB ( ce que je trouve étrange c'est que si la cassette viens de BB pourquoi pousser son double à le hair ? )

butterwillfly butterwillfly
MP
Niveau 4
08 septembre 2015 à 13:32:42

Donc si je comprend bien, après la lecture de cette cassette, Venom se serait "révolté" contre BB ? L'opération Intrude ne serait donc pas un simple "envoie d'une recrue en espérant qu'elle se fasse démonter par BB". Du coup, c'est le vrai BB qui envoie solid tuer son fantôme ? Enfaite ce que je ne comprend pas, c'est est-ce que les deux BB sont restés alliés ou bien leur route s'est séparée ?

Yome- Yome-
MP
Niveau 6
08 septembre 2015 à 13:35:41

Au final ce jeu pose plus de questions que n'apporte de réponses et à priori on risque pas d'avoir les réponses puisque c'est le dernier jeu.

butterwillfly butterwillfly
MP
Niveau 4
08 septembre 2015 à 13:39:03

Le 08 septembre 2015 à 13:35:41 Yome- a écrit :
Au final ce jeu pose plus de questions que n'apporte de réponses et à priori on risque pas d'avoir les réponses puisque c'est le dernier jeu.

Ca ne m'étonnerai pas qu'il y ait des DLC (par exemple pour la mission 51) pour ce jeu. De plus, même sans Kojima, Konami peut continuer à faire des MGS, et ils savent que ça peut très bien se vendre, donc avec un peu de chance on aura d'autres MGS, sans Kojima certes, mais qui nous dit qu'ils ne seront pas à la hauteur ?

ManuelBalls ManuelBalls
MP
Niveau 10
08 septembre 2015 à 13:42:53

Le 08 septembre 2015 à 13:32:42 butterwillfly a écrit :
Donc si je comprend bien, après la lecture de cette cassette, Venom se serait "révolté" contre BB ? L'opération Intrude ne serait donc pas un simple "envoie d'une recrue en espérant qu'elle se fasse démonter par BB". Du coup, c'est le vrai BB qui envoie solid tuer son fantôme ? Enfaite ce que je ne comprend pas, c'est est-ce que les deux BB sont restés alliés ou bien leur route s'est séparée ?

Je pense qu'elles se sont séparé à cet instant, d'ailleurs la dualité à la toute fin entre Ocelot et Kaz le montre, et Ocelot le dit " tot ou tard... il n'y aura plus qu'un Big Boss... Le monde est trop petit pour deux Big Boss "
Et le coup de poing dans le miroir pour ma part ça veut dire qu'il veut détruire l'image du vrai BB.
Par contre l'enregistrement sur la cassette j'arrive pas tellement à comprendre l'intéret qu'aurait le vrai BB à pousser son double à devenir mauvais, au début je pensais que c'était de quelqu'un d'autre mais c'est sur la meme cassette...

meanmarkcallous meanmarkcallous
MP
Niveau 10
08 septembre 2015 à 13:47:48

"il n'y a pas de fait que des interprétation" je pense que c'est pas anodin

arnchabs arnchabs
MP
Niveau 5
08 septembre 2015 à 15:10:32

Et si tout simplement Venom avait été consentant et avait pris la personnalité de BB suite a un accord avec celui ci pour lui laisser le temps de monter sa patrie. Donc Venom se serait sacrifié a la maniere d un Ocelot devenant LiquidOcelot, cad par psycho je sais plus quoi et nanomachine pour que par moment la personnalité de BB ressorte mais avec certains électrochocs ils se souvient de qui il est?

NormandySR-1 NormandySR-1
MP
Niveau 10
08 septembre 2015 à 15:17:44

Mais ARRÊTEZ de dire que Big Boss monte l'opération Intrude pour tuer Venom. Vous croyez qu'il a le pouvoir de monter une opération pareille? Le mec c'est juste le commandant de Foxhound, il dirige les opérations qu'on lui ordonne, c'est tout.

En plus c'est lui qui envoie la cassette à Venom, donc il l'avertit que Outer Heaven va se faire infiltrer.

C'est pas non plus Venom qui envoie Solid tuer Big Boss, Venom est à Outer Heaven, on voit le logo derrière lui.

Message édité le 08 septembre 2015 à 15:19:23 par NormandySR-1
NormandySR-1 NormandySR-1
MP
Niveau 10
08 septembre 2015 à 15:23:19

Et Big Boss n'aurait aucun intérêt à faire tuer Venom, étant donné que ça dévoilerais son double jeu au monde si Solid découvrait que Big Boss dirige Outer Heaven, vu que personne n'est au courant de l'imposture de Venom.
En plus, il donne de fausses informations à Solid par codec, ça prouve bien qu'il essaye de l'empêcher d'arriver jusqu'à la fin de sa mission.

Sans oublier non plus que Big Boss respecte Venom et le considère comme un ami.

Message édité le 08 septembre 2015 à 15:24:24 par NormandySR-1
ManuelBalls ManuelBalls
MP
Niveau 10
08 septembre 2015 à 15:29:20

Mais comment il peut le prévenir que Outer Heaven va être infiltré alors qu'il n'existe pas encore ( si j'ai bien compris ) ou alors l'état est sur le point d'être créer et c'est pour ça qu'ils lui révèlent la vérité ?

J'ai plus l'impression qu'il active une séquence chez le faux BB car son comportement change face au miroir lorsqu'il l'a écouté.

Ca arrivera surement pas mais ce MGS 5 mériterai un autre épisode ou on suivrait le vrai BB à la même période et pourquoi pas remplacer la gestion de la MB par la gestion d'Outer Heaven.

Aussi sans me spoiler car je n'ai pas encore fait la mission 45, est-ce qu'on en apprend plus sur la présence de Quiet au début ? Car c'est aussi un mystère hormis ce passage ou elle parle en dialecte avec le vieux et ou on comprend les raisons initiales de sa présence sur la MB ( ce qui explique pas pourquoi le même Skull Face envoi un avion de chasse à sa poursuite... ) d'autant plus qu'elle parle anglais dans le prologue...

NormandySR-1 NormandySR-1
MP
Niveau 10
08 septembre 2015 à 15:51:16

Le 08 septembre 2015 à 15:29:20 ManuelBalls a écrit :
Mais comment il peut le prévenir que Outer Heaven va être infiltré alors qu'il n'existe pas encore ( si j'ai bien compris ) ou alors l'état est sur le point d'être créer et c'est pour ça qu'ils lui révèlent la vérité ?

J'ai plus l'impression qu'il active une séquence chez le faux BB car son comportement change face au miroir lorsqu'il l'a écouté.

Ca arrivera surement pas mais ce MGS 5 mériterai un autre épisode ou on suivrait le vrai BB à la même période et pourquoi pas remplacer la gestion de la MB par la gestion d'Outer Heaven.

Aussi sans me spoiler car je n'ai pas encore fait la mission 45, est-ce qu'on en apprend plus sur la présence de Quiet au début ? Car c'est aussi un mystère hormis ce passage ou elle parle en dialecte avec le vieux et ou on comprend les raisons initiales de sa présence sur la MB ( ce qui explique pas pourquoi le même Skull Face envoi un avion de chasse à sa poursuite... ) d'autant plus qu'elle parle anglais dans le prologue...

Si tu regardes attentivement, tu peux voir le logo Outer Heaven derrière Venom. On voit le début de cette scène au tout début du jeu, où il est écrit "Just another day in a war without end - OUTER HEAVEN" Et il utilise la cassette sur une MSX (donc référence à MG 1). Donc ça se passe une fois que Outer Heaven est fondé. Et puis de toutes façons y'a le "Operation Intrude N313" écrit sur la cassette, qui est le nom de l'opération de Solid.

Et pour Quiet, presque tout est déjà expliqué avant la mission 45. Elle tombe amoureuse de Venom, et ne peux plus parler anglais à cause des parasites en elle.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 septembre 2015 à 16:16:59

Je pense que toute la séquence avec la fameuse cassette operation intrude n313 est pas à prendre au premier degré.

Selon moi c'est full symbolique pour faire comprendre que Venom est à Outer Heaven et que Solid arrive pour le tuer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 septembre 2015 à 17:37:11

Je pense que simplement, Big Boss prévient Venom qu'il n'a plus aucune utilité.
En effet, BB à créé Zanzibar Land, et Venom et son Outher Heaven lui est concurrent, il lui prévient donc qu'il envoie Solid Snake le buter, je pense que c'est pour ça que Venom brise le miroir par colère, et derrière celui-ci, le même Venom, mais avec un patch Outher Heaven au lieu de Diamond Dogs.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment