CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic des analyses

Rayzen[jv]
Rayzen[jv]
Niveau 10
06 août 2015 à 19:10:08

Le 06 août 2015 à 19:07:07 altair1191 a écrit :
J'espère en tous cas que c'est pas ça le truc jamais vu dans l'industrie du JV

"As it's difficult to make player feel "Anti war anti nuke" like a movie can do, what I've tried was to make something only game can do.

In PW, player made military expansion for deterrence & to keep peace. In the end player acquire nuke that lead you loose everything in GZ.
In TPP, you plan reuniting your organization to take a revenge to the world as to escape from Phantom Pain that you lost in GZ.
I let player to experience the cycle of revenge thru gameplay. What's waiting after this as a result?

Everything incl. characters, story, game system will connect to the "cycle of revenge"."

il a dit ça sur tweeter donc tkt c pas la corne ou le sang :hap:

Message édité le 06 août 2015 à 19:11:48 par Rayzen[jv]
altair1191
altair1191
Niveau 14
06 août 2015 à 19:27:49

J'espère bien ^^ et ouais, la surprise on la découvrira en faisant le jeu

yasuofr87
yasuofr87
Niveau 4
08 août 2015 à 01:56:21

Le 30 juillet 2015 à 18:28:31 OneEyed_Jack a écrit :
Je pense souvent que la corne n'est pas réelle. Que c'est lié a son amputation (the phantom pain). Le bras gauche est associé a l’hémisphère droit, qui lui est associé aux représentations symboliques... C'est un peu flou mais bon. Je pense que tout ça est lié.

Comme je l'avais écrit dans ma théorie, c'est comme l'histoire du bras de Liquid sur ocelot. Comment quelqu’un peu changer de personnalité suite à une greffe? Il y a une vraie confusion (il y a l'explication de l'hypnose dans MGS4 mais c'est pas aussi simple). Je pense que TPP va revenir sur ce genre de confusions.

C'est les mêmes questions que soulève Canavero. Qui est le donneur, qui est le receveur? (même si je ne pense qu'il n'a rien a voir avec MGSV). On ne peut pas réduire un individu à ce qu'il y a dans sa boite crânienne. Le corps fait partie de l'identité. Le corps aussi à une mémoire. Le corps et l'esprit sont liés. Enfin... c'est de la théorie, celle de la mémoire cellulaire.

Concernant Ocelot, il était bien possédé par Liquid dans le 2 et c'est suite a ces possessions qu'il se fait greffer le bras cybernétique vu dans le 4. Après pour continuer à tromper les IA des patriots il a fait de l'hypnose complété par des nanomachines pour se faire passer pour le double de Liquid a tel point que même EVA ne croyait plus en lui.

Concernant la corne, c'est compliqué étant donné qu'avec ça dans la tête BB est condamné à mourir plus ou moins rapidement (alors qu'il sera encore la en 1998 à Zanzibar) et que la corne va grandir au rythme de la descente aux enfers de BB.

quvyji
quvyji
Niveau 10
08 août 2015 à 09:32:01

Je me demande vraiment si SkullF est cette personne http://metagearsolid.org/wp-content/uploads/2014/02/mgsv_skullface_drclark.jpg .

Liquid-Sun
Liquid-Sun
Niveau 9
08 août 2015 à 09:38:00

Grande question, mais franchement je pense que oui. Enfin on verra bien si il a des liens à Para-Medic dans TPP...

Yolonche
Yolonche
Niveau 76
08 août 2015 à 10:11:17

Je pense pas que Hideo Kojima serait allé péché dans une simple photo comme ça, il arrive à faire des incohérences du type Big Boss avait 50 piges lorsqu'il s'est fait cloné et il pourrait faire des liens pareils avec une photo qui était insignifiante à l'époque? J'ai du mal à y croire quand même..

Liquid-Sun
Liquid-Sun
Niveau 9
08 août 2015 à 10:46:01

Ah l'époque il n'y as surement pas pensé c'est clair. Mais par là suite il a "peut-être" relié les deux.
Je dit ça sans vraiment y croire. Je trouverai ça sympa, c'est tout.

yasuofr87
yasuofr87
Niveau 4
08 août 2015 à 13:33:22

Le 08 août 2015 à 09:32:01 quvyji a écrit :
Je me demande vraiment si SkullF est cette personne http://metagearsolid.org/wp-content/uploads/2014/02/mgsv_skullface_drclark.jpg .

Si c'est vraiment lui ce serait clairement capillotracté.

enzosnake79100
enzosnake79100
Niveau 10
08 août 2015 à 13:38:19

Alors maintenant un vieux de 70 piges chauve serait Skull Face ?

:honte:

NotrollNofake
NotrollNofake
Niveau 9
08 août 2015 à 14:43:47

Pour moi je vois plutot (pour l'instant) Skull Face comme une Nemesis, comme le Joker ou Hannibal Lecter, sans histoires, sans passé.... Brutal, cruel et aux antipodes de BigBoss (pour l'instant toujours) et c'est peut être mieux ainsi d'en savoir le moins possible... Ca le rend plus "cru" :sournois:

Liquid-Sun
Liquid-Sun
Niveau 9
08 août 2015 à 15:13:59

Le 08 août 2015 à 13:38:19 enzosnake79100 a écrit :
Alors maintenant un vieux de 70 piges chauve serait Skull Face ?

:honte:

C'est bon pas besoin de cracher sur tout, comme tu fait toujours :-)))
On peut discuter non? En plus je vois pas où tu voit que le mec en chaise roulante a 50 ans...
Vu la gueule tu peut pas trop dire son age. Skull Face peut avoir 60 ans dans TPP t'en sais rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2015 à 17:14:05

[SPOIL]_MAPS_[SPOIL]

Attention, comme tous ce qui provient de ce site (reddit) cette information est à prendre avec une extrême précaution. Il y est fait mention d'éventuelles zones de déploiement lors de nos opérations:

Why GameStop is excited for Metal Gear Solid V

The world that the Boss envisioned may finally become a reality, but can its people suffer the destruction such revolution requires? In the wake of MSF's fall, Venom Snake awakens from a nine-year coma to lead The Diamond Dogs, a mercenary outfit directed to find the architect of Mother Base's ruin. Snake tracks them through wartorn Soviet era Afghanistan, stumbling onto a weapons plot directed by the Cipher Organization. Could the ghosts of The Patriots be creating a weapon so terrible that it could outpace even the dreaded Metal Gear system?

-Open World Environment: Play as Venom Sake (Big Boss) through massive open-world environments covering terrain from Cold War Russia to the United States encountering a cast of characters both familiar and downright strange.

-Tactical Stealth at its Finest: As with all games in the series directed by renowned designer Hideo Kojima, players work to infiltrate facilities, avoid enemies, and kill only when absolutely necessary. Metal Gear Solid 5 keeps the espionage tradition alive against the backdrop of stunning visuals and engrossing plotlines.''

-Realistic Time and Weather: Experience gameplay with weather patterns that evolve in real-time with a game clock that reflects changing hours and days as players progress through the storyline.

Even with all the improvements, many fan favorites, including horseback riding and cardboard boxes, remain in this newest installment of the Metal Gear franchise. Use those tools wisely to uncover dark secrets, tackle copious side quests, and roam freely over a nearly endless strategic environment.

PS: il peu s'agire également d'une tournure de phrase assez maladroite se référant au contexte de la guerre froid entre les USA & l'URSS

SOURCES:
www.gamestop.com/collection/metal-gear-solid-5
www.reddit.com/r/metalgearsolid/comments/3g8v9t/mgsv_spoilers_new_gamestop_description_for

enzosnake79100
enzosnake79100
Niveau 10
08 août 2015 à 17:22:36

Les fuites venant de reddit s avèrent fausses. Alors bon je vois pas en quoi celle ci serait vrais. :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2015 à 17:43:42

enzosnake79100,

Les fuites venant de reddit s avèrent fausses. Alors bon je vois pas en quoi celle ci serait vrais. :p

En faite, ce n'est pas le même genre de leak que les deux précédents (celui de l'histoire et celui de la liste des missions) qui sont assez semblable dans leur structure et qui surtout n'ont pas de sources si ce n'est des tiers qui n'existent que dans l'imaginaire des auteurs.

La c'est le site gamestop qui fait une review de MGSV The Phantom Pain. Du coup la source peut paraitre beaucoup plus fiable. Là où elle l'est moins c'est que le site en question n'est pas un site d'information mais de vente. C'est pour cela qu'il s'agit surement d'une maladresse dans l'expression écrite...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2015 à 17:52:55

Aussi, le Camp Omega est un territoire Américain, tout comme Tselinoyarsk est un territoire Russe, alors pourquoi pas, un petit clin d'oeil aux premières aventures de BigBoss

OneEyed_Jack
OneEyed_Jack
Niveau 9
08 août 2015 à 18:16:49

"Terrain de rencontre de la guerre froide entre les US et la Russie"

Je comprends ça moi. :(

Message édité le 08 août 2015 à 18:17:34 par OneEyed_Jack
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2015 à 18:34:39

OneEyed_Jack,

"Terrain de rencontre de la guerre froide entre les US et la Russie"
Je comprends ça moi. :(

Play as Venom Sake (Big Boss) through massive open-world environments covering terrain from Cold War Russia to the United States encountering a cast of characters both familiar and downright strange.

Mon anglais est loin d'être parfait, mais le "encoutering" se réfère à "cast of characters" ce qui implique que la traduction serait plutot:

Incarnez Venom Snake à travers un monde ouvert immense couvrant les territoires de la guerre froid de la Russie aux Etat-Unis en rencontrant de nombreux personnages aussi bien familier que carrément étrange.

OneEyed_Jack
OneEyed_Jack
Niveau 9
08 août 2015 à 18:43:57

Ah oui merde! t'a raison. J'a été un peu vite!

Ben c'est pas impossible. TPP se veut être une synthèse de tous les MGS. Ça inclue les environnements. Surtout que MGS2 se passe à New York. Ça fais un moment que je pense à ces lieux d'ailleurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2015 à 19:06:27

Oui et non, car même si je fonde énormément d’espoirs dans la présence d'autres zones de jeu que l’Afrique et l’Afghanistan, je pense que l'auteur du paragraphe l'a surement rédigé dans le sens de la compréhension que tu en fait, c'est à dire des zones d'interfaces...

On sera bientôt fixé, mais ca serait tellement cool d'avoir au moins une autre zone de jeu!

Yolonche
Yolonche
Niveau 76
08 août 2015 à 19:17:12

Vu le poids du jeu je pense réellement qu'il n'y aura que ces deux cartes :-(

Sous forums
  • Metal Gear Online 3
  • Les disponibilités
La vidéo du moment