CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic des analyses

enzosnake79100
enzosnake79100
Niveau 10
30 juillet 2015 à 19:11:19

J'ai jamais aperçu de corne sous le bandage

LeLatinDeParis
LeLatinDeParis
Niveau 10
30 juillet 2015 à 19:23:32

Le 30 juillet 2015 à 18:28:31 OneEyed_Jack a écrit :
Comme je l'avais écrit dans ma théorie, c'est comme l'histoire du bras de Liquid sur ocelot. Comment quelqu’un peu changer de personnalité suite à une greffe? Il y a une vraie confusion (il y a l'explication de l'hypnose dans MGS4 mais c'est pas aussi simple). Je pense que TPP va revenir sur ce genre de confusions.

Je t'arrête de suite. Le bras de Liquid sur Ocelot n'a eu aucune incidence sur la personnalité d'Ocelot. C'est Ocelot qui a fait du théatre en faisant croire que Liquid le contrôlait pour tromper la vigilence des IA afin d'aller à contre courant de ce que souhaite les IA dans Metal Gear Solid 2 ! En effet, Ocelot en profite pour fuir au lieu de tuer Solid Snake, et de tuer Solidus Snake, qui sont les deux ennemis des IA. Solid voulant détruire l'Arsenal Gear et Solidus souhaitant détruire les Patriotes et les IA. Bref, Ocelot en profite pour fuir en faisant croire au IA que Liquid a pris contrôle de son corp via son bras (ce qui n'a aucun sens) mais le décharge d'une possible trahison vue par les IA.

Kojima a éclaircie ce point là dans Metal Gear Solid 4 car ce n'était pas très claire et du coup confus dans Metal Gear Solid 2.

OneEyed_Jack
OneEyed_Jack
Niveau 9
30 juillet 2015 à 19:24:02

Le 30 juillet 2015 à 19:15:12 LeLatinDeParis a écrit :

Comme je l'avais écrit dans ma théorie, c'est comme l'histoire du bras de Liquid sur ocelot. Comment quelqu’un peu changer de personnalité suite à une greffe? Il y a une vraie confusion (il y a l'explication de l'hypnose dans MGS4 mais c'est pas aussi simple). Je pense que TPP va revenir sur ce genre de confusions.

Je t'arrête de suite. Le bras de Liquid sur Ocelot n'a eu aucune incidence sur la personnalité d'Ocelot. C'est Ocelot qui a fait du théatre en faisant croire que Liquid le contrôlait pour contourner la vigilence des IA ! Kojima a éclaircie ce point là dans Metal Gear Solid 4 car ce n'était pas très claire et du coup confus dans Metal Gear Solid 2.

Je sais. C'est ce que j'ecris. Je parle aussi de MGS4 justement. Cette explication n’était pas prévue au départ. Il est revenu la dessus dans MGS4 parce que c'est vrai que c'etait un peu too much. Mais en fait... pas tant que ça! Mais Ok pour Ocelot. Par contre je serais pas surpris que ce genre de confusion ai nourri son inspiration pour MGSV.

LeLatinDeParis
LeLatinDeParis
Niveau 10
30 juillet 2015 à 19:32:34

Au temps pour moi alors. On n'en sait rien si ce n'était pas prévu dès le départ. Tout ce que l'on peut dire, c'est que ça laissait de multiple interprétation possible (Kojitroll est ses scénarios rarement précis ou confus) et que Kojima a définitivement éclaircie la chose dans MGS 4...

ComJe pense souvent que la corne n'est pas réelle. Que c'est lié a son amputation (the phantom pain). Le bras gauche est associé a l’hémisphère droit, qui lui est associé aux représentations symboliques... C'est un peu flou mais bon. Je pense que tout ça est lié.

Comme je l'avais écrit dans ma théorie, c'est comme l'histoire du bras de Liquid sur ocelot. Comment quelqu’un peu changer de personnalité suite à une greffe?

Bah tout simplement parce que la corne a atteind le cerveau, non ? Ca suffit pas comme explication crédible ?
Ca fait un moment que l"on imaginait Venom Snake avoir des problêmes psychiatrique dû à la corne enfoncée dans son crâne qui a endommagé son cerveau... bien avant certaines bande-annonces qui semblent aller dans ce sens.

Message édité le 30 juillet 2015 à 19:36:37 par LeLatinDeParis
OneEyed_Jack
OneEyed_Jack
Niveau 9
30 juillet 2015 à 19:33:52

Pourquoi un bandage qui entoure la corne alors ? :)

On pourrait aussi se demander pourquoi Ishmael a des bandages. Et d'ou viennent les cicatrices sur le visage de Big Boss.

OneEyed_Jack
OneEyed_Jack
Niveau 9
30 juillet 2015 à 19:38:46

Le 30 juillet 2015 à 19:32:34 LeLatinDeParis a écrit :
Au temps pour moi alors. On n'en sait rien si ce n'était pas prévu dès le départ. Tout ce que l'on peut dire, c'est que ça laissait de multiples interprétations possibles (Kojitroll est ses scénarios rarement précis ou confus) et que Kojima a définitivement éclaircie la chose dans MGS 4...

Comment quelqu’un peu changer de personnalité suite à une greffe ?

Bah tout simplement parce que la corne a atteind le cerveau, non ? Ca suffit pas comme explication crédible ?
Ca fait un moment que l'on imaginait Venom Snake avoir des problêmes psychiatrique dû à la corne enfoncée dans son crâne qui a forcément endommagé son cerveau... bien avant certaines bande-annonces qui semblent aller dans ce sens...

Oui mais ça explique pas le changement de taille et même la disparition sur le trophée. Comme tu dis c'est pas possible qu'il rejette un truc aussi gros de sa tête. Je précise qu'on voit bien la corne en dessous du bandage dans la scène de l'hosto.

Jack_a_Douille
Jack_a_Douille
Niveau 7
30 juillet 2015 à 20:06:53

Pourquoi Ocelot a la voix de Liquid Snake pendant qu'il est contrôlé dans mgs2 si c'est du cinéma ?
Dans MGS2 il est contrôlé par moment, et dans MGS4 il explique qu'il a fait de l'hypnose pour adopter sa personnalité en permanence.

enzosnake79100
enzosnake79100
Niveau 10
30 juillet 2015 à 20:26:55

Big boss n a pas de problème psychatrique

OneEyed_Jack
OneEyed_Jack
Niveau 9
30 juillet 2015 à 20:29:13

Le 30 juillet 2015 à 20:06:53 Jack_a_douille a écrit :
Pourquoi Ocelot a la voix de Liquid Snake pendant qu'il est contrôlé dans mgs2 si c'est du cinéma ?
Dans MGS2 il est contrôlé par moment, et dans MGS4 il explique qu'il a fait de l'hypnose pour adopter sa personnalité en permanence.

Il se mord le bras, il dit "sors de mon esprit Liquid". Ça insinue qu'il est possédé contre son gré. Alors oui, Il aurait très bien pu simuler tout ça. Mais ça se voit que c'est bricolé, que Kojima a décidé de faire machine arrière avec MGS4. Pareil pour vamp... La plupart des fans veulent du rationnel et le thème de MGS4 etait "sense". J'avais lu quelque part qu'a l'epoque de MGS4, Kojima a eu des regrets, il a voulu revenir sur MGS2 et faire une véritable suite des aventures de Solid Snake.

Message édité le 30 juillet 2015 à 20:31:58 par OneEyed_Jack
Jack_a_Douille
Jack_a_Douille
Niveau 7
30 juillet 2015 à 20:31:44

Le 30 juillet 2015 à 20:29:13 OneEyed_Jack a écrit :

Le 30 juillet 2015 à 20:06:53 Jack_a_douille a écrit :

Il se mord le bras, il dit "sors de mon esprit Liquid". Ça insinue qu'il est possédé contre son gré. Alors oui, Il aurait très bien pu simuler tout ça. Mais ça se voit que c'est bricolé, que Kojima a décidé de faire machine arrière avec MGS4. Pareil pour vamp... La plupart des fans veulent du rationnel et le thème de MGS4 etait "sense".

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

OneEyed_Jack
OneEyed_Jack
Niveau 9
30 juillet 2015 à 22:40:36

Je pense que TPP va revenir sur cette idée de personnalité lié à la greffe pour les raisons suivantes:

- Kojima a pour habitude de revenir sur certaines idées des épisodes précédents et de les approfondir.

- Le titre du jeu, The Phantom Pain, fait avant tout référence aux amputations.

- Ça tourne pas mal autour de l'identité, le dernier trailer c'est que ça!

- C'est pas si irrationnel que ça si on se base sur certains témoignages de greffés et la théorie de la mémoire cellulaire.

- Ça interroge sur l'existence de l’âme. C'est un thème de science fiction qui marche très bien en général.

- Le corps et l'esprit sont liés. C'est une idée qui passe beaucoup mieux dans la culture asiatique. Quand je dis que les fans veulent du "rationnel", je parle surtout de la culture occidentale, conditionnée a privilégier l’hémisphère gauche. Alors que la culture asiatique et ses langues favorisent beaucoup plus l’hémisphère droit.

- Revenir sur cette confusion de MGS2, jouer sur le coté "japonnais occidentalisé" de MGS servirait très bien le propos sur la disparité culturelle.

SamFisher11
SamFisher11
Niveau 10
31 juillet 2015 à 08:52:57

La prothèse décathlon :hap:

+ tu sors d'où cette image?

Message édité le 31 juillet 2015 à 08:53:25 par SamFisher11
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2015 à 09:25:21

+ tu sors d'où cette image?

http://www.dualshockers.com/2015/07/31/hideo-kojima-preparing-metal-gear-solid-v-video-showing-mother-base-features-and-online-gameplay/

http://www.reddit.com/r/metalgearsolid/comments/3f958q/new_bionic_arm_revealed/

Ni décathlon, ni photoshop! C'est Kojima qui vient de lacher la capture d'écran de la prothèse qui sera dévoilé dans la prochaine vidéo de gameplay sur la Mother Base, surement à la GDC 2015 la semaine prochaine. A mon avis BB va jouer les spider man dans la mother base!

Message édité le 31 juillet 2015 à 09:29:01 par Pseudo supprimé
SamFisher11
SamFisher11
Niveau 10
31 juillet 2015 à 09:29:30

Non je mettais pas en doute l'image tkt, je disais juste qu'elle ressemblais à une prothèse décathlon :hap:

Super_moumoutte
Super_moumoutte
Niveau 23
31 juillet 2015 à 09:56:36

on peut customiser les armes non ? doit pas y avoir de raison qu'on puisse pas le faire avec le bras mécanique .... (au moins au niveau de la couleur et peut être du logo )

Yolonche
Yolonche
Niveau 76
31 juillet 2015 à 12:21:36

Bionic Commando? Rico? :noel:

Chalendil
Chalendil
Niveau 10
31 juillet 2015 à 12:51:02

Le 31 juillet 2015 à 12:21:36 Yolonche a écrit :
Bionic Commando? Rico? :noel:

Moi aussi j'ai pensé à ça

Other-07
Other-07
Niveau 10
31 juillet 2015 à 13:11:15

La Mother Base risque d'être vraiment grande...
https://twitter.com/Kojima_Hideo/status/627020901477781504/photo/1

Message édité le 31 juillet 2015 à 13:11:30 par Other-07
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2015 à 13:12:41

Super_moumoutte,

on peut customiser les armes non ? doit pas y avoir de raison qu'on puisse pas le faire avec le bras mécanique .... (au moins au niveau de la couleur et peut être du logo )

Oui et non ! car si tu regarde attentivement toutes les prothèses dévoilées médicale, rouge, jaune, rouge & jaune, dorée, grise et maintenant bleu & jaune à ce jour ont un modèle 3D identique ce qui signifie que chaque skin et logo sont associés a une fonctionnalité afin de les différencier. Par contre il semble possible d'améliorer leurs caractéristiques ce qui peut impliquer une palette de couleur différente pour le skin de l'upgrade, enfin j'imagine!

enzosnake79100
enzosnake79100
Niveau 10
31 juillet 2015 à 13:14:17

Tout ne sera pas visitable hein :hap:

Sous forums
  • Metal Gear Online 3
  • Les disponibilités
La vidéo du moment