CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le remake

sousou885i
sousou885i
Niveau 7
08 septembre 2026 à 16:37:56

La direction artistique c’est ChatGPT qui s’en est chargé ? Car c’est à vomir. Et les png qui n’ont clairement pas eu le même budget que link.

Niktaba
Niktaba
Niveau 18
08 septembre 2026 à 17:19:20

La direction artistique c’est pas trop ma came a priori mais c’est subjectif et je me méfie, parfois en jeu on la vit pas pareil qu’en vidéo

En revanche le gros point noir qui m’a sauté aux yeux c’est le foutu fog partout. Pour un jeu comme oot ça aurait du être une ligne rouge le brouillard, quitte à texturer un peu moins.

Ck7
Ck7
Niveau 7
08 septembre 2026 à 17:33:40

C'est un remaster quoi, un jeu de 98 avec des graphisme de 2020. Je trouve que c'est un peu la honte, proposer ça pour OOT après un BotW... Perso aucun interêt.

n0zkl3r
n0zkl3r
Niveau 31
08 septembre 2026 à 17:33:45

Perso je kiffe la DA, elle est plus magique, plus « nature » tout en gardant le côté sombre pour certains lieux.

Ça fait forêt enchanté, mais on sent le mal qui rôde quelque part.

n0zkl3r
n0zkl3r
Niveau 31
08 septembre 2026 à 17:34:41

Mais bon, la minorité qui fait du bruit, on a l’habitude. Les aigris sans âme sont de sortie.

AmatsuMalzeno
AmatsuMalzeno
Niveau 5
08 septembre 2026 à 17:36:26

Mais vous trouvez ca moche sérieusement ? Mais vous êtes jamais content vous voulez du photo realiste aussi sur zelda ????? La difference entre avant et mainteant est une dinguerie le jeu est magnifique, caméra libre. Il vous fait quoi de plus ? Il y a des effets de particules magnifique, l'éclairage est superbe. Fin vous avez un problème a un moment donné vous êtes une génération d'aigri qui ne jurent que par le photo réalisme que vous n'aurez jamais. J’ai poncer l'original et la le voir comme ca c’est incroyable. Vraiment vous êtes des trolls cest pas possible autrement

dysprsmzr
dysprsmzr
Niveau 36
08 septembre 2026 à 17:40:13

C'est très jolie et je le referai avec plaisir ayant fait ce jeu en 1999 et pas touché depuis.

TintintouchabIe
TintintouchabIe
Niveau 7
08 septembre 2026 à 18:28:56

Ils ont juste changer les graphismes mais les pigeons vont acheter. Et cerise bio sur le gâteau, ce jeu a déjà subit un remake sur 3DS mais les pigeons en redemandent pour 80€ https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
À titre de comparaison GTA VI coûte 60€.
Pour veux qui veulent vraiment le jeu, tenez https://www.ebay.fr/itm/820098200759 pour 40€ https://image.noelshack.com/fichiers/2024/10/6/1709941296-jfmgif.gif

Message édité le 08 septembre 2026 à 18:29:15 par TintintouchabIe
sousou885i
sousou885i
Niveau 7
08 septembre 2026 à 18:41:45

lol mais lol je parle de direction artistique tu me parle de photo réaliste, je le trouve sans âme le jeu. Excuse moi mais visuellement ça cloche ça fait pas Zelda. Perso je préfère être de ceux qui râle que de ceux qui redemandent à ce qu’on leur serve de la merde de remake à chaque repas. Le jeux vidéo est mort. Il n’y a plus rien qui a un goût de nouveau et de bien achevé.

Argorhjrjr
Argorhjrjr
Niveau 9
08 septembre 2026 à 18:49:08

Le 08 septembre 2026 à 18:28:56 :
Ils ont juste changer les graphismes mais les pigeons vont acheter. Et cerise bio sur le gâteau, ce jeu a déjà subit un remake sur 3DS mais les pigeons en redemandent pour 80€ https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
À titre de comparaison GTA VI coûte 60€.
Pour veux qui veulent vraiment le jeu, tenez https://www.ebay.fr/itm/820098200759 pour 40€ https://image.noelshack.com/fichiers/2024/10/6/1709941296-jfmgif.gif

Il faut vraiment que les gens du GDC ne puissent pas post sur d'autre forum, vous êtes vraiment ridicule.

Donath
Donath
Niveau 9
08 septembre 2026 à 19:15:57

Le 08 septembre 2026 à 18:41:45 :
lol mais lol je parle de direction artistique tu me parle de photo réaliste, je le trouve sans âme le jeu. Excuse moi mais visuellement ça cloche ça fait pas Zelda. Perso je préfère être de ceux qui râle que de ceux qui redemandent à ce qu’on leur serve de la merde de remake à chaque repas. Le jeux vidéo est mort. Il n’y a plus rien qui a un goût de nouveau et de bien achevé.

On est bien d'accord, meme constat , tous les golems qui crient au génie " i zon pa dénaturé loeuvr " , quand tu jouais sur N64 tu imaginais dans ta tête des décors grandioses , là c'est juste OOT avec du DLSS 5 , c'est du foutage de gueule , nintendo c'est nintendouille, ils sont mort à mes yeux pour toujours , j'ai déjà envie de revendre ma switch 2.

15 ans d'enculade de jeux cel shadings de merde pour prendre de l'xp sur de l'open world pour finalement revenir à un remaster de clochard sur le jeu le plus ... iconique de tous les temps ?

niquez vous

AmatsuMalzeno
AmatsuMalzeno
Niveau 5
08 septembre 2026 à 20:31:05

C’est vous et votre gta 6 a 80 balle full demat meme en boîte qui êtes des clochards, le gap entre la version de base et celle la est juste insane. Mais bon restez avec votre gta , et votre mauvaise fois. Le jeu est une dinguerie juste vous si vous avez pas des culs et des armes partout vous criez au scandale. Pauvre epoque. Pauvre cassos

[IMPERIAL]LINK
[IMPERIAL]LINK
Niveau 25
08 septembre 2026 à 20:52:06

Moi ça a cliqué avec mes deux enfants, ma plus vieille a exactement le même age que j'avis a l'époque de OOT. jusqu'a maintenant rien a redir sauf peut-être l'effetlors des coups d'épée je suis pas sur! Sinon très optimiste, j'ai une Ocarina déja j'ai hate de l'utilisé en vrai pour faire mes melodies dans le jeu! :coeur:

Sheik500
Sheik500
Niveau 17
08 septembre 2026 à 20:54:07

Je n'ai pas de problème avec la DA du jeu, même si effectivement pour l'heure le soin accordé aux graphismes de Link est bien supérieur aux autres persos du jeu. Mais par contre je suis déçu qu'il n'y ait pas la moindre prise de risque pour offrir du contenu original. J'imagine qu'avec les assets d'OoT déjà prêts, ils vont nous proposer un remake MM dans 2 ans. Quid d'un nouvel épisode par la suite ? C'est le seul truc qui me fait un peu espérer.

[IMPERIAL]LINK
[IMPERIAL]LINK
Niveau 25
08 septembre 2026 à 21:02:58

Mais attend, on a pas encore tout vu! Je suis sur qu'il va y avoir plein de truc a s'y mettre la dents de plus qu'ils ont pas montré encore!

Sheik500
Sheik500
Niveau 17
08 septembre 2026 à 21:17:16

Le 08 septembre 2026 à 21:02:58 :
Mais attend, on a pas encore tout vu! Je suis sur qu'il va y avoir plein de truc a s'y mettre la dents de plus qu'ils ont pas montré encore!

Je n'y crois pas (étant donné notamment le prix du jeu, le même que pour le remake de Starfox), mais j'espère vraiment me tromper ! :p)

sousou885i
sousou885i
Niveau 7
08 septembre 2026 à 21:36:37

Je reviens faire une mise à jour j’ai regardé le trailer sans mes médicaments et finalement il a l’air bien de ouf en vrai surtout que je pense que à ma gueule car sa va permettre à plein de gens de pouvoir refaire un jeu dans des conditions optimales. Désolé Nintendo tu es le maître du jeux vidéo.

nakedsnake7
nakedsnake7
Niveau 52
08 septembre 2026 à 21:43:03

Le 08 septembre 2026 à 20:54:07 :
Je n'ai pas de problème avec la DA du jeu, même si effectivement pour l'heure le soin accordé aux graphismes de Link est bien supérieur aux autres persos du jeu. Mais par contre je suis déçu qu'il n'y ait pas la moindre prise de risque pour offrir du contenu original. J'imagine qu'avec les assets d'OoT déjà prêts, ils vont nous proposer un remake MM dans 2 ans. Quid d'un nouvel épisode par la suite ? C'est le seul truc qui me fait un peu espérer.

Pour le coup on voit ce qui semble être des ruines dans la plaine d’Hyrule, plaine qui a aussi une partie qui je reconnais pas dans la bande annonce. On voit aussi dans le Temple de l’Eau une parois destructible qui était pas là avant et le passage de la herse avec le super grappin qui semble bien différent. D'ailleurs la disposition de Cocorico aussi me semble différente.

quakethefisrt
quakethefisrt
Niveau 54
08 septembre 2026 à 22:08:00

C'est un 100% remake alors, il y a des changements, c'est logique.
Demain go le précommander :coeur:
J'étais sur Switch, j'ai acheté la Switch 2 pour ce remake :bravo:

Vattic
Vattic
Niveau 43
08 septembre 2026 à 22:11:01

C'est un open world à la botw ?

La vidéo du moment