CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le remake

quakethefisrt
quakethefisrt
Niveau 54
11 septembre 2026 à 13:18:09

Il y en a ici qui découvre la définition du terme "remake" :rire:
La princesse parle >> anhhh ... La petite elfe parle à voix haute à Link >> anhhh ... Impa parle aussi >> anhhh et pour combler, Epona hennit…

Il faut faire une pétition, car ça détruit l'immersion du chef-d'œuvre de 1999 !

Bref, c'est un remake et pas seulement graphique !

Par contre, Link avec un deltaplane et une tablette, ça ne choque personne :(

-nico84-
-nico84-
Niveau 23
13 septembre 2026 à 12:10:16

Le 11 septembre 2026 à 13:18:09 :
Il y en a ici qui découvre la définition du terme "remake" :rire:
La princesse parle >> anhhh ... La petite elfe parle à voix haute à Link >> anhhh ... Impa parle aussi >> anhhh et pour combler, Epona hennit…

Il faut faire une pétition, car ça détruit l'immersion du chef-d'œuvre de 1999 !

Bref, c'est un remake et pas seulement graphique !

Par contre, Link avec un deltaplane et une tablette, ça ne choque personne :(

1998

ganon
ganon
Niveau 30
15 septembre 2026 à 13:17:33

Eh bien, pour ma part, je suis super excité à l'idée de me replonger dans l'univers de ce jeu. Au tout début de l'annonce, j'étais aussi un peu déçu de pas voir autant de nouveautés que ce que j'aurai aimé, mais au final, je suis 100% satisfait de ce qui à l'air d'être proposé. Je serai balancé entre la nostalgie et le plaisir de refaire ce jeu en version plus moderne. Parce que finalement, la dernière fois que j'ai tenté d'y rejoué, j'ai eu du mal à aller au bout ; un peu trop rigide, trop vieillissant comme 3D, le lag etc...

Trop hâte pour ma part ! Je n'avais pas encore la S2, c'était donc l'opportunité de l'acheter. Chanceux, j'ai pu avoir la console édition spéciale, le jeu, la manette pro édition spéciale, la pochette édition spéciale !
Plus qu'à attendre maintenant, mais je vois pas comment je pourrai être déçu. Plus gros évènement vidéoludique pour ma part depuis la sortie de BOTW.

quakethefisrt
quakethefisrt
Niveau 54
15 septembre 2026 à 13:51:20

Le 15 septembre 2026 à 13:17:33 :
Eh bien, pour ma part, je suis super excité à l'idée de me replonger dans l'univers de ce jeu. Au tout début de l'annonce, j'étais aussi un peu déçu de pas voir autant de nouveautés que ce que j'aurai aimé, mais au final, je suis 100% satisfait de ce qui à l'air d'être proposé. Je serai balancé entre la nostalgie et le plaisir de refaire ce jeu en version plus moderne. Parce que finalement, la dernière fois que j'ai tenté d'y rejoué, j'ai eu du mal à aller au bout ; un peu trop rigide, trop vieillissant comme 3D, le lag etc...

Trop hâte pour ma part ! Je n'avais pas encore la S2, c'était donc l'opportunité de l'acheter. Chanceux, j'ai pu avoir la console édition spéciale, le jeu, la manette pro édition spéciale, la pochette édition spéciale !
Plus qu'à attendre maintenant, mais je vois pas comment je pourrai être déçu. Plus gros évènement vidéoludique pour ma part depuis la sortie de BOTW.

Un remake, c'est une refonte totale du chef-d'œuvre de 1998, il y a des ajouts comme tous remakes, koike, Demon's Souls, c'est un remake graphique lui.

Mais là, j'ai hâte d'arriver dans la plaine d'Hyrule, j'avais investi dans la Switch 1 pour Métroid Prime déjà, là dans la switch 2 pour Ocarina Of Time :coeur:
En attendant, je ponce Cronos :)

maximo47
maximo47
Niveau 51
15 septembre 2026 à 18:09:11

Le 08 septembre 2026 à 17:36:26 :
Mais vous trouvez ca moche sérieusement ? Mais vous êtes jamais content vous voulez du photo realiste aussi sur zelda ????? La difference entre avant et mainteant est une dinguerie le jeu est magnifique, caméra libre. Il vous fait quoi de plus ? Il y a des effets de particules magnifique, l'éclairage est superbe. Fin vous avez un problème a un moment donné vous êtes une génération d'aigri qui ne jurent que par le photo réalisme que vous n'aurez jamais. J’ai poncer l'original et la le voir comme ca c’est incroyable. Vraiment vous êtes des trolls cest pas possible autrement

+1

M'étant mainte fois contenté du jeu et ses graphismes depuis sa sortie jusqu'à maintenant, je ne peut qu'être ravis de ce lifting moderne !

En tout cas je suis comblé :bave:

AppelDeMarge
AppelDeMarge
Niveau 52
15 septembre 2026 à 21:15:17

quel genre d'humain ne trouve pas ça dégueulasse, le rendu plastique surtout quand y'a de l'eau, le filtre de lumière blanche dégueulasse qui reflète sur des textures random ?

quand quelque chose est beau on a pas besoin de temps d'adaptation, la première image de gameplay dans la foret est immonde, avec le brouillard dégueulasse qui délave toutes les couleurs, c'est pas pour rien que le graphisme divise et que les gens avaient l'impression d'un rendu unreal engine, ça veut juste dire que le jeu n'est pas reconnaissable, donc indigne

ganon
ganon
Niveau 30
15 septembre 2026 à 22:13:06

Je vais juste rappeler que quand wind waker est sorti, tout le monde criait au scandale, et finalement c'est une des DA les plus intemporelles et les plus apprécié d'un Zelda. Idem quand les premières images de BOTW sont sorties : ça pleurait sur le design de link, le monde pas assez réaliste etc.
Vous avez le droit à vos impressions et opinions, mais c'est dommage de porter des jugements péremptoires et de dénigrer ceux qui attendant d'avoir le jeu en main et de s'y habituer pour se faire une idée.

quakethefisrt
quakethefisrt
Niveau 54
15 septembre 2026 à 22:25:32

Le 15 septembre 2026 à 21:15:17 :
quel genre d'humain ne trouve pas ça dégueulasse, le rendu plastique surtout quand y'a de l'eau, le filtre de lumière blanche dégueulasse qui reflète sur des textures random ?

quand quelque chose est beau on a pas besoin de temps d'adaptation, la première image de gameplay dans la foret est immonde, avec le brouillard dégueulasse qui délave toutes les couleurs, c'est pas pour rien que le graphisme divise et que les gens avaient l'impression d'un rendu unreal engine, ça veut juste dire que le jeu n'est pas reconnaissable, donc indigne

Il vaut mieux ça que trois mois d'attente chez le dermato hein :)

Le 15 septembre 2026 à 22:13:06 :
Je vais juste rappeler que quand wind waker est sorti, tout le monde criait au scandale, et finalement c'est une des DA les plus intemporelles et les plus apprécié d'un Zelda. Idem quand les premières images de BOTW sont sorties : ça pleurait sur le design de link, le monde pas assez réaliste etc.
Vous avez le droit à vos impressions et opinions, mais c'est dommage de porter des jugements péremptoires et de dénigrer ceux qui attendant d'avoir le jeu en main et de s'y habituer pour se faire une idée.

Il faut laisser blablater, ils ne feront pas le jeu, faute de Switch 2 déjà.

J'avais pensé un truc, peut-être que Nintendo fera comme avec un autre jeu, je n'ai pas le nom en tête, mais pouvoir basculer sur les graphismes originels.

nakedsnake7
nakedsnake7
Niveau 52
16 septembre 2026 à 00:27:48

Le 15 septembre 2026 à 21:15:17 :

Un nom : Zelda Wind Waker.

Gigboo
Gigboo
Niveau 18
17 septembre 2026 à 19:14:28

Alors j'ai dis au début que je n'allais pas l'acheter même si c'est lifting graphique... J'ai regardé le trailer sans déconné quel émotion ! Le flash-back en enfance/adolescence quel pied ! Bon ils jouent beaucoup la dessus pour vendre des palettes de jeu c'est sûr mais quand même !
Les graphismes... Bon OK ça fait plastique par moment et zelda est dégueulasse. Mais bon vous allez faire une fixette dessus tout le long quand vous jouerez ?

C'est un rêve de gosse qui se réalise (pour moi en tout cas). C'est exactement ce zelda que j'ai imaginé dans ma tête s'il était porté en HD.

Bon... Plus qu'à ronger ma femme pour acheter la Sw2 + le jeu souhaitez moi bonne chance 😂

Sheik500
Sheik500
Niveau 17
17 septembre 2026 à 20:46:10

Le 17 septembre 2026 à 19:14:28 :
Alors j'ai dis au début que je n'allais pas l'acheter même si c'est lifting graphique... J'ai regardé le trailer sans déconné quel émotion ! Le flash-back en enfance/adolescence quel pied ! Bon ils jouent beaucoup la dessus pour vendre des palettes de jeu c'est sûr mais quand même !
Les graphismes... Bon OK ça fait plastique par moment et zelda est dégueulasse. Mais bon vous allez faire une fixette dessus tout le long quand vous jouerez ?

C'est un rêve de gosse qui se réalise (pour moi en tout cas). C'est exactement ce zelda que j'ai imaginé dans ma tête s'il était porté en HD.

Bon... Plus qu'à ronger ma femme pour acheter la Sw2 + le jeu souhaitez moi bonne chance 😂

Oui plus le temps avance et plus on est nécessairement hypé par ce remake, a fortiori quand on a grandi avec l'OG :snif2: :rire:

Par ailleurs c'est marrant de voir plein d'anciens pseudos ressurgir, on a vraiment associé profondément notre expérience de jeu avec ce lieu virtuel, au point d'y revenir -- parfois plusieurs années après notre dernier passage -- quand un remake est annoncé :-d

quakethefisrt
quakethefisrt
Niveau 54
17 septembre 2026 à 20:56:44

Le 17 septembre 2026 à 19:14:28 :

Croissants chauds chaque matin et massage des pieds le soir > Switch 2, elle fait 256 gigas de mémoire, alors pas la peine de négocier une micro SD, celle de la Switch 1 n'est pas compatible.

Pour le jeu, laisse divaguer ton imagination :)

quakethefisrt
quakethefisrt
Niveau 54
18 septembre 2026 à 13:35:52

On se croirait dans un film : https://www.youtube.com/watch?v=mcrDCB4shEU

nelsbr49
nelsbr49
Niveau 19
18 septembre 2026 à 13:54:56

Apparement le jeu est 1080p 60fps. Je me pose la question du rendu graphique sur un écran de 105 pouces avec vidéoprojecteur 4k. Ça risque d'être bien aliazé et de scintiller de partout non 🤔? Surtout que le dlss n'est pas utilisé.

quakethefisrt
quakethefisrt
Niveau 54
18 septembre 2026 à 14:20:31

Je suis sur 75" 144 Hz, je ne rencontre pas de soucis avec les jeux P-S-5 PRO, en mode HDR simple (plus doux pour la vision) pour les jeux qui le supportent quasiment tous sauf EX : Fallout 4 P-S-5.

Sur Switch 2, à part Cronos dans lequel j'ai eu quelques minuscules ralentissements, mais rien d'alarmant, sinon Ocarina Of Time, il ne faut pas oublier, ce n'est pas un portage sur Nintendo, c'est un remake et refonte totale du chef-d'œuvre de la N-64 !

Puis c'est le "bébé" de Shigeru Miyamoto, comme Bloodborne est celui de Miyazaki.

Il va le bichonner c'est logique.

nelsbr49
nelsbr49
Niveau 19
18 septembre 2026 à 16:14:24

Oui et? Le jeu est annoncé en 1080p, et sur un écran géant, à part ceux qui ont des techno d'upscales de fou ça risque de piqué quand même les yeux!

quakethefisrt
quakethefisrt
Niveau 54
18 septembre 2026 à 17:11:31

Avec mes équipements, je ne risque pas d'avoir un jeu qui pique aux yeux.

ganon
ganon
Niveau 30
18 septembre 2026 à 17:14:12

Le 18 septembre 2026 à 13:35:52 :

Je refuse de regarder ce genre de vidéos : d'une parce que je veux pas me spoiler la surprise de la (re)découverte des lieux de mon enfance, et de deux parce que je m'en fiche totalement du rendu graphique, après ce que j'ai vu du trailer, je suis hypé et ça me suffit :)

Kzyrsky
Kzyrsky
Niveau 73
18 septembre 2026 à 18:30:18

Le 18 septembre 2026 à 13:54:56 :
Apparement le jeu est 1080p 60fps. Je me pose la question du rendu graphique sur un écran de 105 pouces avec vidéoprojecteur 4k. Ça risque d'être bien aliazé et de scintiller de partout non 🤔? Surtout que le dlss n'est pas utilisé.

Le 18 septembre 2026 à 16:14:24 :
Oui et? Le jeu est annoncé en 1080p, et sur un écran géant, à part ceux qui ont des techno d'upscales de fou ça risque de piqué quand même les yeux!

Alors je suis désolé mais 1080p ça reste de la HD, ça pique largement moins que de jouer à un jeu en 480i sur un écran 720p à l'époque de la PS360.

Le 17 septembre 2026 à 20:56:44 :
Croissants chauds chaque matin et massage des pieds le soir > Switch 2, elle fait 256 gigas de mémoire, alors pas la peine de négocier une micro SD, celle de la Switch 1 n'est pas compatible.

256 Go c'est pas mal non plus, surtout que les first party sont sur cartouche donc sans solliciter la carte SD.

Faudrait aussi que les éditeurs AAA apprennent à optimiser leurs jeux...

quakethefisrt
quakethefisrt
Niveau 54
18 septembre 2026 à 19:18:51

Le 18 septembre 2026 à 17:14:12 :

Le 18 septembre 2026 à 13:35:52 :

Je refuse de regarder ce genre de vidéos : d'une parce que je veux pas me spoiler la surprise de la (re)découverte des lieux de mon enfance, et de deux parce que je m'en fiche totalement du rendu graphique, après ce que j'ai vu du trailer, je suis hypé et ça me suffit :)

Je n'ai pas vraiment regardé sauf l'entrée dans la plaine d'Hyrule.
Plein les yeux ce remake, énorme il sera.

Le 18 septembre 2026 à 18:30:18 :

Le 18 septembre 2026 à 13:54:56 :

Le 18 septembre 2026 à 16:14:24 :

Alors je suis désolé mais 1080p ça reste de la HD, ça pique largement moins que de jouer à un jeu en 480i sur un écran 720p à l'époque de la PS360.

Le 17 septembre 2026 à 20:56:44 :

256 Go c'est pas mal non plus, surtout que les first party sont sur cartouche donc sans solliciter la carte SD.

Faudrait aussi que les éditeurs AAA apprennent à optimiser leurs jeux...

256 gigas c'est déjà pas mal, surtout que les jeux Switch ne sont pas gourmand en Gigas.

Mais les SD de la Switch 1 c'est c*n qu'elles ne soient pas compatible !

La vidéo du moment