CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le remake

Kzyrsky
Kzyrsky
Niveau 73
18 septembre 2026 à 19:24:56

Le 18 septembre 2026 à 19:18:51 :
256 gigas c'est déjà pas mal, surtout que les jeux Switch ne sont pas gourmand en Gigas.

Mais les SD de la Switch 1 c'est c*n qu'elles ne soient pas compatible !

Je suis d'accord sur ce point mais si c'est à cause de la vitesse de lecture je préfère ça à voir mes jeux ramer comme pas possible parce que c'est une ancienne carte SD.

nelsbr49
nelsbr49
Niveau 20
18 septembre 2026 à 19:31:46

Ça pique beaucoup moins oui mais clairement on voit la différence et elle se fait ressentir. Après ça dépend du support, c'est sur que tv 55" ou sur du 105" c'est pas le ressenti. Sur écran géant, tu remarque tout de suite les défauts mais en contrepartie c'est beaucoup plus immersif.

quakethefisrt
quakethefisrt
Niveau 55
18 septembre 2026 à 20:26:02

Les nouveaux écrans proposent des paramétrages adaptables à toutes les visions.

L'avantage de la Switch 2, est qu'on peut jouer au casque, ça change l'immersion aussi, connectique sur manette.

Sur mon écran UHDR, je préfère le mode "simple", ça adoucit l'image.

n0zkl3r
n0zkl3r
Niveau 31
18 septembre 2026 à 22:39:23

Le 18 septembre 2026 à 13:54:56 :
Apparement le jeu est 1080p 60fps. Je me pose la question du rendu graphique sur un écran de 105 pouces avec vidéoprojecteur 4k. Ça risque d'être bien aliazé et de scintiller de partout non 🤔? Surtout que le dlss n'est pas utilisé.

A voir, DF se base sur une analyse d’une vidéo qui a été uploadée par Nintendo sur YouTube hein.
Le VRR a depuis été ajouté à la fiche du jeu donc rien ne dit que le jeu n’utilisera pas le DLSS et encore moins qu’il sera bloqué à 1080p.

quakethefisrt
quakethefisrt
Niveau 55
18 septembre 2026 à 23:00:13

Sur Youtube les vidéos sont compressées.

nelsbr49
nelsbr49
Niveau 20
18 septembre 2026 à 23:12:10

J'avais vu une vidéo de Siphano qui disait que le dlss ne serait pas utilisé et que le jeux serait bel et bien en 1080p natif 60fps.

A voir...mais dernièrement j'avais essayé FF rebirth en mode perf sur séries x et malgré la fluidité l'image rendu flou, Scintillante...c'était juste pas ouf du tout.

EnBerne
EnBerne
Niveau 45
18 septembre 2026 à 23:59:04

Apparement le jeu est 1080p 60fps. Je me pose la question du rendu graphique sur un écran de 105 pouces avec vidéoprojecteur 4k. Ça risque d'être bien aliazé et de scintiller de partout non 🤔? Surtout que le dlss n'est pas utilisé.

Tout dépend de la qualité du projecteur. C'est bien beau dire que c'est 105'' en 4K mais quelles sont les technologie et autres parametres offert par le dit projecteur... Un projo 4k vieux de 10 ans offrira pas la meme qualité de rendu qu'un de 2026

Kzyrsky
Kzyrsky
Niveau 73
19 septembre 2026 à 12:01:07

Le 18 septembre 2026 à 23:59:04 :

Tout dépend de la qualité du projecteur. C'est bien beau dire que c'est 105'' en 4K mais quelles sont les technologie et autres parametres offert par le dit projecteur... Un projo 4k vieux de 10 ans offrira pas la meme qualité de rendu qu'un de 2026

C'est aussi une question d'ANSI lumens, de la distance entre le projo et le mur, du bon angle, etc...

Le 18 septembre 2026 à 23:00:13 :

Exactement, surtout quand le bitrate chute à cause des éléments du jeu.

Message édité le 19 septembre 2026 à 12:01:19 par Kzyrsky
quakethefisrt
quakethefisrt
Niveau 55
19 septembre 2026 à 13:28:31

Le 19 septembre 2026 à 12:01:07 :

Le 18 septembre 2026 à 23:59:04 :

C'est aussi une question d'ANSI lumens, de la distance entre le projo et le mur, du bon angle, etc...

Le 18 septembre 2026 à 23:00:13 :

Exactement, surtout quand le bitrate chute à cause des éléments du jeu.

De toute façon, la vision de l'un n'est pas celle de l'autre.
Moi, je joue en HDR simple, plus doux adapté à vision, certains jeux ne sont pas en HD, je fais avec, car j'ai connu la NES déjà.

Du super matériel ne conviendra pas forcément à un autre.

Je me souviens de Métroid Prime sur rétro projecteur géant, c'est énorme, mais bon, il faut une salle de 30 m² minimum pour le recul.

C'est mieux et plus confortable dans les sens du terme, sur un écran 75 " UHDR 144 Hz, calé dans le canapé avec casque audio 3 d spatial.

Le tout bien paramétré à notre vision et audition.

nelsbr49
nelsbr49
Niveau 20
19 septembre 2026 à 14:35:22

C'est une question de préférence. Perso je me suis une salle dédié pour le gaming (14m2 rectangulaire). J'ai équipé avec un home cinéma 7.1, l'immersion est vraiment top.

Par ailleurs j'ai mon salon, canap avec Tv Oled 65" mais même si les contrastes sont meilleurs que le projo c'est pas la même ambiance et je préfère mon projecteur pour l'usage gaming.

quakethefisrt
quakethefisrt
Niveau 55
19 septembre 2026 à 15:02:22

14 m² ce n'est pas suffisant pour un rétro projecteur, si en plus, tu retires l'épaisseur d'une bonne insonorisation > 7 cm (plateau œuf) avec feuille de polystyrène en recouvrement total sur trois faces !

L'immersion, c'est plutôt un boum-boum dans les oreilles, si tu n'as pas plus de m² + bonne insonorisation.

Puis, tu ne peux pas calibrer le son spatial correctement.

nelsbr49
nelsbr49
Niveau 20
19 septembre 2026 à 15:24:43

Si je t'assure ca passe très bien pour le projo apres oui pour le son ca peut être un peu limite niveau espace mais je l'ai calibré au millimètre orienté vers un petit canapé. Ça rend très bien mais le tester pour juger.

Je vois pas en quoi ça pose problème pour un projecteur...si tu es éloigné a 10m de ta toile de projection ça juste aucun intérêt.

nelsbr49
nelsbr49
Niveau 20
19 septembre 2026 à 15:30:26

Après c'est une installation moyenne gamme mais c'est déjà très correct pour l'expérience. C'est une affaire de goût.

quakethefisrt
quakethefisrt
Niveau 55
19 septembre 2026 à 16:37:41

Si tu as possibilités, essaies les plateaux d'œuf (sans les œufs hein :rire: ) + feuilles polystyrène (vendues en rouleau), ça te changera ta sono.

Il y a aussi avec les intercalaires de palettes, mais plus compliqué à fixer.
Ça te permet de monter dans les aigus.

nelsbr49
nelsbr49
Niveau 20
19 septembre 2026 à 18:29:20

Il faudrait que je test ça ^^

Gigboo
Gigboo
Niveau 19
19 septembre 2026 à 21:08:29

Le 17 septembre 2026 à 20:46:10 :

Le 17 septembre 2026 à 19:14:28 :
Alors j'ai dis au début que je n'allais pas l'acheter même si c'est lifting graphique... J'ai regardé le trailer sans déconné quel émotion ! Le flash-back en enfance/adolescence quel pied ! Bon ils jouent beaucoup la dessus pour vendre des palettes de jeu c'est sûr mais quand même !
Les graphismes... Bon OK ça fait plastique par moment et zelda est dégueulasse. Mais bon vous allez faire une fixette dessus tout le long quand vous jouerez ?

C'est un rêve de gosse qui se réalise (pour moi en tout cas). C'est exactement ce zelda que j'ai imaginé dans ma tête s'il était porté en HD.

Bon... Plus qu'à ronger ma femme pour acheter la Sw2 + le jeu souhaitez moi bonne chance 😂

Oui plus le temps avance et plus on est nécessairement hypé par ce remake, a fortiori quand on a grandi avec l'OG :snif2: :rire:

Par ailleurs c'est marrant de voir plein d'anciens pseudos ressurgir, on a vraiment associé profondément notre expérience de jeu avec ce lieu virtuel, au point d'y revenir -- parfois plusieurs années après notre dernier passage -- quand un remake est annoncé :-d

Ce forum est lié à ce jeu à jamais donc la petite visite pour voir mes camarades nostalgiques était une évidence 😁.

Sheik500
Sheik500
Niveau 17
19 septembre 2026 à 22:20:05

Le 19 septembre 2026 à 21:08:29 :

Le 17 septembre 2026 à 20:46:10 :

Le 17 septembre 2026 à 19:14:28 :
Alors j'ai dis au début que je n'allais pas l'acheter même si c'est lifting graphique... J'ai regardé le trailer sans déconné quel émotion ! Le flash-back en enfance/adolescence quel pied ! Bon ils jouent beaucoup la dessus pour vendre des palettes de jeu c'est sûr mais quand même !
Les graphismes... Bon OK ça fait plastique par moment et zelda est dégueulasse. Mais bon vous allez faire une fixette dessus tout le long quand vous jouerez ?

C'est un rêve de gosse qui se réalise (pour moi en tout cas). C'est exactement ce zelda que j'ai imaginé dans ma tête s'il était porté en HD.

Bon... Plus qu'à ronger ma femme pour acheter la Sw2 + le jeu souhaitez moi bonne chance 😂

Oui plus le temps avance et plus on est nécessairement hypé par ce remake, a fortiori quand on a grandi avec l'OG :snif2: :rire:

Par ailleurs c'est marrant de voir plein d'anciens pseudos ressurgir, on a vraiment associé profondément notre expérience de jeu avec ce lieu virtuel, au point d'y revenir -- parfois plusieurs années après notre dernier passage -- quand un remake est annoncé :-d

Ce forum est lié à ce jeu à jamais donc la petite visite pour voir mes camarades nostalgiques était une évidence 😁.

:coeur: On va donc passer quelques semaines/mois à se croiser :-d

La vidéo du moment