CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le remake

Masterbow
Masterbow
Niveau 12
10 septembre 2026 à 08:55:44

C’est pas forcément le rendre inférieur mais c’est forcément décevoir certains. Ceux qui veulent pas toucher à la légende seraient aigris, et ceux qui auraient voulu des nouveautés il y en a toute une portion qui seraient déçus parce que ils en voulaient plus, ou moins, etc..

Sur 3DS, il me semble que l'on pouvait opter pour la partie originale ou la partie Master Quest, non ?

Sheik500
Sheik500
Niveau 17
10 septembre 2026 à 09:07:43

Le 10 septembre 2026 à 08:55:44 :

C’est pas forcément le rendre inférieur mais c’est forcément décevoir certains. Ceux qui veulent pas toucher à la légende seraient aigris, et ceux qui auraient voulu des nouveautés il y en a toute une portion qui seraient déçus parce que ils en voulaient plus, ou moins, etc..

Sur 3DS, il me semble que l'on pouvait opter pour la partie originale ou la partie Master Quest, non ?

Oui il était dispo après avoir terminé le jeu une première fois ! Par contre là sur Switch 2, je verrai bien un petit DLC Master Quest à 20€ dans 6 mois :hap:

Message édité le 10 septembre 2026 à 09:10:31 par Sheik500
Kain21
Kain21
Niveau 8
10 septembre 2026 à 09:19:02

Moi ce que j'ai apprécié, c'est qu'il y aura des voix française enfin ... Je trouve ca très bien :-)

Masterbow
Masterbow
Niveau 12
10 septembre 2026 à 09:31:44

Oui il était dispo après avoir terminé le jeu une première fois ! Par contre là sur Switch 2, je verrai bien un petit DLC Master Quest à 20€ dans 6 mois :hap:

C'est leur genre ? J'avais l'impression qu'ils misaient davantage sur des mises à jour publicitaires et des jeux un peu prédécoupés qu'ils disséminent au cours d'une année ou deux pour maintenir leurs actualités.

J'aurais bien aimé une nouvelle lecture de l'aventure ; rien n'aurait empêché de proposer les deux après tout. Les nouveautés présentées risquent de me voir jouer comme je l'ai toujours fait depuis que j'ai fini le jeu une première fois : avec style et grâce, mais automatisme. :-p

Sheik500
Sheik500
Niveau 17
10 septembre 2026 à 10:58:57

Le 10 septembre 2026 à 09:31:44 :

C'est leur genre ? J'avais l'impression qu'ils misaient davantage sur des mises à jour publicitaires et des jeux un peu prédécoupés qu'ils disséminent au cours d'une année ou deux pour maintenir leurs actualités.

J'aurais bien aimé une nouvelle lecture de l'aventure ; rien n'aurait empêché de proposer les deux après tout. Les nouveautés présentées risquent de me voir jouer comme je l'ai toujours fait depuis que j'ai fini le jeu une première fois : avec style et grâce, mais automatisme. :-p

Eh bien je me souviens des DLC de Smash Bros. Wii U où il fallait débourser 5€ pour un perso, ou l'expansion pass de BotW à... 20€. Donc je ne serais pas surpris qu'il en soit ainsi pour Master Quest.

Je te rejoins sur le reste, sans aller aussi loin que FF7 Remake (et encore...), cela aurait été chouette de refaire l'aventure avec un angle nouveau. Un peu déçu, du coup.

Niktaba
Niktaba
Niveau 18
10 septembre 2026 à 11:02:18

Potentiel spoil d’une petite nouveauté vu dans le trailer:
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/37/4/1789030872-img-3199.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2026/37/4/1789030873-img-3198.jpeg
Nouveau chemin pour aller au château avec des maisons? :doute:

Message édité le 10 septembre 2026 à 11:05:07 par Niktaba
nakedsnake7
nakedsnake7
Niveau 52
10 septembre 2026 à 12:00:23

Le 10 septembre 2026 à 11:02:18 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/37/4/1789030872-img-3199.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2026/37/4/1789030873-img-3198.jpeg
Nouveau chemin pour aller au château avec des maisons? :doute:

J'espère qu'on pourra parcourir ça, en tout cas ils agrandissent tout de même la citadelle (au moins visuellement) et ça c'est cool.

Masterbow
Masterbow
Niveau 12
10 septembre 2026 à 12:08:51

Je te rejoins sur le reste, sans aller aussi loin que FF7 Remake (et encore...), cela aurait été chouette de refaire l'aventure avec un angle nouveau. Un peu déçu, du coup.

C'est peu créatif de la part de Nintendo mais l'expérience audiovisuelle nous sera certainement très chouette ; cependant, je dois admettre avoir lâché Link's Awakening et Wind Waker HD au bout de quelques heures.

C'est probablement décoratif ; mais ça met en exergue nos envies de nouveautés. Je pense que certaines nous réjouiront mais resteront circonstancielles.

Message édité le 10 septembre 2026 à 12:11:01 par Masterbow
Kzyrsky
Kzyrsky
Niveau 73
10 septembre 2026 à 17:33:38

Ayé, vous avez votre Zelda réaliste comme les gens le voulaient, z'êtes content maintenant?

Masterbow
Masterbow
Niveau 12
10 septembre 2026 à 17:48:42

Tant qu'on n'a pas vu de gerbes de sang et entendu une nouvelle onomatopée de Navi du type "Hey, bitch ! Listen !", on restera en droit de douter.

Shadow-M-P
Shadow-M-P
Niveau 76
10 septembre 2026 à 18:49:13

J'ai réservé le jeu sur Switch 2. :noel:

dysprsmzr
dysprsmzr
Niveau 36
10 septembre 2026 à 18:55:15

Un peu plus de Gameplay pour ceux qui ne l'ont pas encore vu qui vient du site de Nintendo : https://www.youtube.com/watch?v=EmxMNKNeE4U !

En mattant la vidéo on remarque qu'il garde la "simplification" du temple de l'eau de la 3DS avec un code couleur par étage.
Idem le symbole en "Croissant" d'OOT sur 64 n'est pas reapparu et c'est toujours le motif abstrait inspiré d'une tête de cobra/grenouille. J'imagine que la musique de fond du temple du feu n'est pas celle d'origine non plus.

Donc si on suit cette ligne et pour répondre au message du VDD de mon VDD. Le sang devrait être de couleur vert sur le jeu :hap:

nakedsnake7
nakedsnake7
Niveau 52
10 septembre 2026 à 21:13:24

Le 10 septembre 2026 à 18:55:15 :
Un peu plus de Gameplay pour ceux qui ne l'ont pas encore vu qui vient du site de Nintendo : https://www.youtube.com/watch?v=EmxMNKNeE4U !

En mattant la vidéo on remarque qu'il garde la "simplification" du temple de l'eau de la 3DS avec un code couleur par étage.
Idem le symbole en "Croissant" d'OOT sur 64 n'est pas reapparu et c'est toujours le motif abstrait inspiré d'une tête de cobra/grenouille. J'imagine que la musique de fond du temple du feu n'est pas celle d'origine non plus.

Donc si on suit cette ligne et pour répondre au message du VDD de mon VDD. Le sang devrait être de couleur vert sur le jeu :hap:

Après le symbole Gerudo est apparu dans d’autres jeux, ce serait bizarre de revenir au premier. :hap:

dysprsmzr
dysprsmzr
Niveau 36
11 septembre 2026 à 00:00:20

Le 10 septembre 2026 à 21:13:24 :

Le 10 septembre 2026 à 18:55:15 :

Après le symbole Gerudo est apparu dans d’autres jeux, ce serait bizarre de revenir au premier. :hap:

Oui bien sur et ce n'est pas une critique. J'ai pas touché à OOT depuis 1999 donc je compare avec ce que j'ai connu.

quakethefisrt
quakethefisrt
Niveau 54
11 septembre 2026 à 02:05:20

Par contre, je viens de remarquer un truc avec Link > dans Ocarina Of Time, il est gaucher avec son épée, dans les nouveaux Zelda, il est droitier !

Niktaba
Niktaba
Niveau 18
11 septembre 2026 à 04:39:35

Le 11 septembre 2026 à 02:05:20 :
Par contre, je viens de remarquer un truc avec Link > dans Ocarina Of Time, il est gaucher avec son épée, dans les nouveaux Zelda, il est droitier !

Il est gaucher de base, il est passé droitier à partir de twilight princess parce que wii detection de mouvement toussa toussa et l’est resté depuis

Message édité le 11 septembre 2026 à 04:41:01 par Niktaba
[IMPERIAL]LINK
[IMPERIAL]LINK
Niveau 25
11 septembre 2026 à 06:22:27

Le 10 septembre 2026 à 17:48:42 :
Tant qu'on n'a pas vu de gerbes de sang et entendu une nouvelle onomatopée de Navi du type "Hey, bitch ! Listen !", on restera en droit de douter.

DLC doublage de rue, a 20piace j'achete!

icneuqlx
icneuqlx
Niveau 51
11 septembre 2026 à 09:01:32

Le 08 septembre 2026 à 17:33:40 :
C'est un remaster quoi, un jeu de 98 avec des graphisme de 2020. Je trouve que c'est un peu la honte, proposer ça pour OOT après un BotW... Perso aucun interêt.

Non, c’est un remake. Un remaster tu conserve le modèle du jeu de base, tu améliores le traitement de l’image, le son, les textures, etc. Un remake, tu refais le jeu en reprenant de zéro le modèle de base du jeu, les modèles 3D, la DA, les assets, etc. Bref, tu recrée le jeu.

icneuqlx
icneuqlx
Niveau 51
11 septembre 2026 à 09:04:54

Le 10 septembre 2026 à 17:33:38 :
Ayé, vous avez votre Zelda réaliste comme les gens le voulaient, z'êtes content maintenant?

Ce n’est pas parce que le jeu n’a pas un visuel cartoon / dessin animé que c’est réaliste. On dirait des legos en 3D. C’est mignon, mais ce n’est pas du tout réaliste.

Après, perso, ça ne me choque pas : Nintendo a toujours assumé viser d’abord un public très jeune, donc le visuel de ce Zelda est à l’image de la politique de Big N, même si beaucoup de vieux nostalgiques comme moi l’achèteront.

icneuqlx
icneuqlx
Niveau 51
11 septembre 2026 à 09:08:03

Le 11 septembre 2026 à 02:05:20 :

Salut Régis, t’as pas un énième membre de ta famille en interne chez Nintendo pour te donner des infos en avant première sur le jeu (comme tu essaies de le faire pour chaque jeu qui sort depuis l’époque des Souls) pour faire croire que t’as des infos exclusives ? Ton proche itinérant qui change de boite comme de chaussettes aurait pu te dire que, à l’origine, Link a toujours été gaucher et est devenu droitier pour la détection de mouvements à l’époque de la Wii… :hap:

La vidéo du moment