CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le remake

Sheik500
Sheik500
Niveau 17
08 septembre 2026 à 22:16:22

Le 08 septembre 2026 à 22:11:01 :
C'est un open world à la botw ?

Non, Aonuma a dit dans sa présentation du jeu que ça ne serait pas la cas.

[IMPERIAL]LINK
[IMPERIAL]LINK
Niveau 25
08 septembre 2026 à 22:34:20

OOT était ce qui avait de plus open world a l'époque et je crois qu'avec les transitions fluide entre les batiments, maisons et le monde en general sa va semblé encore plus open world qu'en 1997, quoique, on reste loin de grimpage partout a la botw.

Calvin_Coolidge
Calvin_Coolidge
Niveau 53
08 septembre 2026 à 22:37:00

Ils ont même gardé les temps de chargement pour rester fidèle à l'oeuvre originale ils sont généreux chez Nintendo https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Ronan_LD
Ronan_LD
Niveau 5
08 septembre 2026 à 22:57:37

Z’etes vraiment morts à l'intérieur les gars, c’est ouf...

Niktaba
Niktaba
Niveau 18
09 septembre 2026 à 07:08:09

Le 08 septembre 2026 à 21:43:03 :

Le 08 septembre 2026 à 20:54:07 :
Je n'ai pas de problème avec la DA du jeu, même si effectivement pour l'heure le soin accordé aux graphismes de Link est bien supérieur aux autres persos du jeu. Mais par contre je suis déçu qu'il n'y ait pas la moindre prise de risque pour offrir du contenu original. J'imagine qu'avec les assets d'OoT déjà prêts, ils vont nous proposer un remake MM dans 2 ans. Quid d'un nouvel épisode par la suite ? C'est le seul truc qui me fait un peu espérer.

Pour le coup on voit ce qui semble être des ruines dans la plaine d’Hyrule, plaine qui a aussi une partie qui je reconnais pas dans la bande annonce. On voit aussi dans le Temple de l’Eau une parois destructible qui était pas là avant et le passage de la herse avec le super grappin qui semble bien différent. D'ailleurs la disposition de Cocorico aussi me semble différente.

Ça a l’air extrêmement mineur de ce qu’on voit quand même. Sur la plaine il y a pas grand chose qu’on puisse raisonnablement plus attribué à des ajouts qu’à des changements graphiques/artistiques tels que l’on voit dans le village Kokiri.
Disposition de Cocorico je vois pas perso. Les emplacements sont pas exactement pile poil les mêmes m’enfin quand meme ça semble être plus remanié en DA qu’avec des « changements »
Idem pour le passage de la herse avec grappin.

La paroi destructible dans le temple de l’eau je ne me rappelle plus mais ça peut être un remaniement de l’infâme passage avec la paroi fissurée et la petite clé derrière.

Bref je dis pas que c’est forcément un jeu sans changement on sait jamais mais en tout le cas le trailer est fait pour nous montrer un 1:1 avec refonte graphique/artistique.
S’il y a des changements autre que le sprint etc détaillés dans la présentation, pour moi ca sera une surprise.

Message édité le 09 septembre 2026 à 07:09:41 par Niktaba
Irrakael
Irrakael
Niveau 14
09 septembre 2026 à 09:23:08

Pour le coup, la DA me plait aussi, le seul truc qui me gêne, c'est l'effet plastique des reflets quand il pleut ou que quelque chose est mouillé.
C'est le seul aspect graphique qui fait vieillot, le reste, c'est comme tous les jeux, une fois habitués, c'est plus un soucis.

Comme d'hab quoi, un groupe d'aigris qui chouinent alors qu'ils seraient incapable de proposer mieux. Même si on leur en donnait les compétences. J'ai hâte que les ia générative évoluent assez pour leur laisser libre cours créatif, qu'on puisse se moquer d'eux ! :rire:

Scielle
Scielle
Niveau 4
09 septembre 2026 à 10:50:14

J airais préfère une vrai refonte avec des zones toute nouvelles

Sylverpepper
Sylverpepper
Niveau 56
09 septembre 2026 à 13:14:39

Mon préféré perso c'est Twilight Princess ! L'ambiance mature, plus sombre, l'histoire, les graphismes, c'était quelque chose !

dysprsmzr
dysprsmzr
Niveau 36
09 septembre 2026 à 13:34:48

Le 09 septembre 2026 à 10:50:14 :
J airais préfère une vrai refonte avec des zones toute nouvelles

C'est toute la complexité des remake/remastered/resynced/etc.. entre ceux qui veulent un remake 1:1 exact, ceux qui veulent un peu d'évolution mais sans rien toucher au cœur du jeu (genre 1 salle par ci par la dans les donjons, 1-2 quêtes peut être) puis les derniers qui veulent jusqu'à de nouveaux donjons, nouvelles zones ce qui peut dénaturer le jeu…

Difficile de contenter tout le monde surtout sur ce jeu qui a fait l'unanimité depuis sa sortie.

Niktaba
Niktaba
Niveau 18
09 septembre 2026 à 15:13:20

Pour les plus impatients, sur la version jap du site de Nintendo il y a pas mal de contenu notamment des petites vidéos pas vues pendant le trailer ou la présentation.

nakedsnake7
nakedsnake7
Niveau 52
09 septembre 2026 à 17:23:11

On a une carte d'Hyrule, et il a l'air d'y avoir du nouveau ou du remaniement en zones :
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/37/3/1788967367-qz8wp4zhqdoh1.jpg

dysprsmzr
dysprsmzr
Niveau 36
09 septembre 2026 à 17:33:39

Le 09 septembre 2026 à 17:23:11 :
On a une carte d'Hyrule, et il a l'air d'y avoir du nouveau ou du remaniement en zones :
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/37/3/1788967367-qz8wp4zhqdoh1.jpg

Je vois pas de nouvelles zones mais pas mal la carte :cute:

Masterbow
Masterbow
Niveau 12
09 septembre 2026 à 18:15:48

J'ai regardé le trailer et le jeu était graphiquement identique en 1998 ; quelques FPS supplémentaires tout au plus sur Switch 2 il me semble.

nakedsnake7
nakedsnake7
Niveau 52
09 septembre 2026 à 19:40:02

Le 09 septembre 2026 à 18:15:48 :
J'ai regardé le trailer et le jeu était graphiquement identique en 1998 ; quelques FPS supplémentaires tout au plus sur Switch 2 il me semble.

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/37/3/1788975554-24352.jpg

Tu as raison, absolument aucune amélioration, un grand 0/20 !

quakethefisrt
quakethefisrt
Niveau 54
09 septembre 2026 à 20:49:26

C'est un OW magnifique, quand Link quitte la forêt, vous avez une vue sur le château, le village etc, puis les plaines d'Hyrule.

À l'époque sur N64 c'était déjà "magique et féerique", le rêve des fans s'est réalisé. :coeur:

Il y a tellement à faire et à découvrir dans Ocarina Of Time, il va très vite vous faire oublier les autres Zelda !

J'ai poncé celui de 1998, j'avais acheté la N64 spécialement, là la Switch 2 spécialement pour le remake.

Je l'ai précommandé cet aprem', avant de le recevoir, je lui mets déjà 20 / 20 !

Sheik500
Sheik500
Niveau 17
09 septembre 2026 à 21:00:10

Petit troll :coeur:

Masterbow
Masterbow
Niveau 12
09 septembre 2026 à 21:23:11

Le 09 septembre 2026 à 21:00:10 :

Petit troll :coeur:

J'ai peut-être la vue qui baisse, mais ça reste à prouver.

[IMPERIAL]LINK
[IMPERIAL]LINK
Niveau 25
09 septembre 2026 à 21:41:11

Ce à quoi on assiste en faite, si le jeu est si similaire à l'originale , c'est la même pensée qu'avec le studio Grezzo lors du remake 3ds, personne n'ose en fait, rien changer de fondamentale à ce que OOT est le plus grand jeu de tout les temps* et que le changer serait le rendre inférieur.

Je dit pas que c'est un fait, mais il semblerait aue c'est ce que pourrait penser Nintendo.

Niktaba
Niktaba
Niveau 18
09 septembre 2026 à 21:47:05

Le 09 septembre 2026 à 21:41:11 :
Ce à quoi on assiste en faite, si le jeu est si similaire à l'originale , c'est la même pensée qu'avec le studio Grezzo lors du remake 3ds, personne n'ose en fait, rien changer de fondamentale à ce que OOT est le plus grand jeu de tout les temps* et que le changer serait le rendre inférieur.

Je dit pas que c'est un fait, mais il semblerait aue c'est ce que pourrait penser Nintendo.

C’est pas forcément le rendre inférieur mais c’est forcément décevoir certains. Ceux qui veulent pas toucher à la légende seraient aigris, et ceux qui auraient voulu des nouveautés il y en a toute une portion qui seraient déçus parce que ils en voulaient plus, ou moins, etc..

Aucun intérêt et que du risque pour Nintendo de faire autre chose qu’un remake 1:1 sur un jeu comme ça.

Cirac
Cirac
Niveau 7
09 septembre 2026 à 22:51:01

Les graphismes sont beaux, du moins j'aime bien la DA. Les décors me font penser au futurs fable, c'est très beau.

Par contre la présentation de Nintendo de ce remake était très moyenne.
"Regarder, on peut sauter, sprinter et ce balader dans la ville. Et on a aussi rajouter plein de boîte de dialogue avec chaque personnage et puis on peut tourner la caméra ! Et on a conservé les temps de chargement pour la nostalgie" (ça c'était pas obligé)

C'est très léger pour un remake, on est loin des remake de capcom avec les résident evil.

On sent qu'ils ont reproduit la version 64/3ds en modernisant les graphismes, dommage que le reste ne soit pas modernisé.

Ce jeu marchera, je n'en ai aucun doute mais je reste sur ma faim. Autant l'appeler un remaster, ce serait plus honnête.

La vidéo du moment