CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis sur la Bêta

GrandGTO
GrandGTO
Niveau 9
12 janvier 2018 à 22:28:10

Je vous invite à partager votre avis sur cette Bêta.

Mon avis c'est que ce jeu est malheureusement décevant. J'avais passé de bon moments sur les épisodes PSP mais je m'ennuie terriblement sur ce jeu.

Il n'est cependant pas inintéressant car c'est tout de même un jeu qui regroupe tout les principaux personnages des FF et le jeu est pad mal graphiquement.

Non, le vrai souci c'est le gameplay et, bêta ou non, on nous servira le même jeu à la sortie, faut pas se faire d'illusions.

Iris340
Iris340
Niveau 7
12 janvier 2018 à 22:43:16

Ben franchement la bêta est bien,ce qui est bien c es que dès que tu sais jouer au dissidia, le jeu n est pas facile, il faut s entraîner avec les personnages,par exemple avec lightning si tu sais pas jouer avec elle, elle es nul mais quand tu maîtrise les combo magie + attaque cela peut être très puissant, et aussi avec terra il faut maîtriser la magie glace avec le feu pour être puissant et sinon les musiques sont très bien et les graphiques aussi c es pas mieux que du horizon certe mais sa reste quand même hyper beau. Sinon le côté stratégique du jeux me plaît beaucoup. Personnellement je n ai trouvé aucun point négatif.

Darksasuke
Darksasuke
Niveau 26
12 janvier 2018 à 22:49:02

Le gros problème pour moi c'est la durée des match, qui généralement se finisse trop vite et derrière entre 3 ou 5 min pour avoir un autre match.

coconutsu
coconutsu
Niveau 63
13 janvier 2018 à 00:21:32

Vraiment pas terrible...loin des deux premier Dissidia,et je préfère encore gundam versus.

Isaac_Vlad
Isaac_Vlad
Niveau 10
13 janvier 2018 à 00:39:53

Personnellement, j'ai apprécié les bêtas, je trouve les personnages respectés et bien retranscrits.

Pour ce qui est du gameplay, le 3v3 n'est pas forcément une mauvaise chose, mais en faire le cœur du jeu en revanche... Je suis mitigé. C'est pas aussi bordélique que ça en a l'air à première vue, faut simplement avoir déjà jouer l'ensemble des personnages pour savoir qui fait quoi à l'écran. Reste à voir le nombre total de compétence EX pour réellement personnaliser différemment son personnage. Par contre, ça reste assez frustrant je trouve, qu'on perde ou qu'on gagne, d'avoir la sensation d'être coupé en pleine partie. Tout à l'heure, j'ai gagné une partie en 40 secondes (sans exagérer); tout le monde a tué "son" adversaire. Du coup le Victoire il arrive un peu comme un cheveux sur la soupe...

Concernant les modes de jeu disponible, le mode Histoire est anecdotique.
Le mode Rush -Arcade- est sympa en classique, la bataille en Quartz ne m'intéresse absolument pas (je ne l'apprécie pas du tout). Par contre, l'IA complètement à la masse à partir du rang Platine, ça, ça me dérange vachement.
Et... C'est tout, en fait.
Le mode Online manque encore un peu de stabilité de temps en temps où les parties vont de quelques lags à injouables (mais c'est nettement mieux que sur la bêta fermé, même si ça fait mal au cul d'avoir des faiblesses sur le multijoueur qui est l'aspect orienté du jeu). Après, ça représente environ 3 parties sur 10, à voir lors de la sortie.

Mais finalement, ça m'a convaincu de ne pas prendre le jeu D1. Pour moi, le jeu est orienté "fast-food'; tu n'y restes pas des heures, tu l'allumes de temps à autre pour faire quelques parties, puis tu passes à autre chose. C'est bien pour ça qu'il fonctionne bien sur arcade (de ce que j'avais lu à l'époque), ça convient parfaitement à son style.

Je peux comprendre cependant ceux qui trouvent le jeu bon, qui l'apprécie à sa juste valeur et qui s'y éclateront pendant des dizaines d'heures, comme je peux comprendre la frustration de la plupart qui peuvent se sentir trompés par cette monture qui nivelle vers le bas toute la dimension RPG propre à la licence Dissidia.

Curculionoidea
Curculionoidea
Niveau 10
13 janvier 2018 à 00:51:56

Une démo ou une bêta, comme tu veux, pour moi c'est juste un avant goût de ce qui nous attends et honnêtement ça en jette ! j'étais assez perplexe au début mais j'ai fini par m'amuser avec des amis ! et c'est absolument FAUX, on n'aura pas la même version que la finale ! le mode histoire aura des combats en plus des cinématiques + un boss final. Sans parler des 28 combattants qui seront dispo. Tu t'exprimes avec beaucoup de mauvaise foi l'auteur malheureusement... je ne dis pas qu'il dépasse la version PSP, loin de là mais il reste quand même agréable ! en bref, donner son avis "complet" sur une bêta est ridicule !

_Bayonetta-
_Bayonetta-
Niveau 10
13 janvier 2018 à 00:56:50

je fais partie de ceux/celles qui aiment le jeu ^^

Je le trouve bien rythmé, ni trop rapide ni trop lent ! et les invocations foutent une sacré pression sur le champ de bataille ! :bave:

X--tatsuke--x
X--tatsuke--x
Niveau 9
13 janvier 2018 à 01:51:36

Moi je valiiiiide ! Pas le jeu de l'année mais bon délire :)

Berserk-47
Berserk-47
Niveau 48
13 janvier 2018 à 03:27:19

Sans deconner le jeu est bon, mais la caméra foire tout... Tu la contrôle pas en gros, ceux qui disent qu'il a aucun défaut arrêter d'imiter anagund....

Arcathar
Arcathar
Niveau 9
13 janvier 2018 à 03:40:35

Franchement je reste sur ma faim et j'ai un arrière gout de grosse frustration...
On sent qu'il y a le potentiel mais çà n'est pas abouti.

- Déjà gros coup de gueule : ce putain de gatcha pour débloquer les costumes etc... on gagne 3 gils par matchs donc çà sent énormément la boutique argent réel = gil = costume, sans parler du fait que le jeu est super radin en "coffre" (alors oui c'est une beta mais vous verrez çà ne changera pas)

- T'as pas envie de jouer en multi (je rappelle que ce qui faisait avant tout la force de dissidia ct son jeu solo à la base avec plein de choses à débloquer gratuitement, plein d'attaques bravoure et pv) et là t'es obligé de te coller 2 IA complètement connes qui sont infoutues de contrer les ia cheatés à partir de la difficulté mithril du coup tu perds 9 match sur 10 parce qu'elle se font rétamer même si tu joues correctement.
Bref c'est bancal, ils aurait du proposer du 1 v 1 pour le solo ou au moins avoir 2 IA aussi balèzes que celle d'en face parce que c'est hyper frustrant de perdre sans que ce soit de sa faute.

- Le nombre d'attaques hp par perso utilisable : une SEULE çà c'est tout pourri, pourquoi pas en avoir mis 3 comme pour les attaques bravoure histoire de pouvoir adapter sa stratégie en plein combat, là c'est génial t'en a une et t'es coincé avec et çà manque grandement de variété et on va finir par se retrouver au bout de 2 mois avec tout le monde la même attaque.

- Le mega coté bordélique des invocations, alors c'est joli je suis d'accord, mais çà en fou tellement partout que le combat devient illisible.

- Quid de l'aspect RPG ? les items, les paramétrages d'attaques etc ? (à voir çà peut peut-être changer dans la copie complète mais j'en doute.

Voilà objectivement ce que j'en pense.

Après c'est joli, dynamique, les persos sont cool, les musiques aussi. Pour ma part ils auraient du faire un vrai partie solo comme dans les précédente version sans nous obliger de se traîner des IA et une partie multi en 1V1 ou 2V2 ou 3V3 au choix avec juste des titres et icone à débloquer pour sa carte de joueur mais laisser les costumes/musiques et trucs du lore FF récupérable dans le mode solo comme avant.

reygath
reygath
Niveau 8
13 janvier 2018 à 04:31:06

Enormement déçu, je l'avais commander mais je vais le décommander. Je m'attendais à un épisode comme sur PSP mais c'est clairement pas le cas. On est obliger de jouer en équipe, ce qui est rageant mais en plus les combat sont répétitif et inintéressant car ont spam les même attaque...

nibelung6666
nibelung6666
Niveau 10
13 janvier 2018 à 04:49:00

Pas du tout convaincu, la camera est à chier, tout comme le systeme de ciblage ultra capricieux.
Les combats à 3 vs 3 pour un jeu comme ça c'est la fausse bonne idée par excellence.
Très inferieur au premiers sur PSP.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2018 à 04:52:07

Je suis également déçu par cette Bêta.
Je n'achèterai donc pas le jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2018 à 07:07:39

C marrant tout les decus... boud etiez au courant du jeu non ..
Vous le saviez pertinemment depuis longtemps que ce n est pas duodecim ?
Arreter de croire au pere noel aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2018 à 07:08:53

Le 13 janvier 2018 à 07:07:39 SeoulRoad a écrit :
C marrant tout les decus... boud etiez au courant du jeu non ..
Vous le saviez pertinemment depuis longtemps que ce n est pas duodecim ?
Arreter de croire au pere noel aussi.

Et toi apprends à respecter l'avis des autres. C'est fout ça. Arrête de penser que ton avis est unanime

Message édité le 13 janvier 2018 à 07:09:12 par Pseudo supprimé
terra24
terra24
Niveau 8
13 janvier 2018 à 07:41:51

On était peut être au courant mais on attendais la prise en main pour voir ce que ça valait vraiment.

Du 3vs3 pour un jeu de combat beaucoup de gens sont tres mitigés la dessus et moi y compris, je vais pas énumérer les problèmes, tout le monde reproche les même choses.

J'ai envie de croire en ce dissidia,comme beaucoup de joueurs, si on râle c'est un peut "par amour" du jeu, parce qu'on adore dissidia mais qu on veux justement de ce fait pas être déçu de cette licence.

Par contre les bataille de quartz, bien qu'originale, mon dieu que c'est une mauvaise idée..

La pillule du 3vs3 a du mal à passer.. c'est dommage.. peut être que je me laisserais tout de même tenter mais duodecim était réellement un pur bonheur à côté et ceux l'ayant fait seront forcés de le constater.

On verra ce que le jeu complet aura dans le ventre.

Message édité le 13 janvier 2018 à 07:42:56 par terra24
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2018 à 07:48:12

Le 13 janvier 2018 à 07:41:51 terra24 a écrit :
On était peut être au courant mais on attendais la prise en main pour voir ce que ça valait vraiment.

Du 3vs3 pour un jeu de combat beaucoup de gens sont tres mitigés la dessus et moi y compris, je vais pas énumérer les problèmes, tout le monde reproche les même choses.

J'ai envie de croire en ce dissidia,comme beaucoup de joueurs, si on râle c'est un peut "par amour" du jeu, parce qu'on adore dissidia mais qu on veux justement de ce fait pas être déçu de cette licence.

Par contre les bataille de quartz, bien qu'originale, mon dieu que c'est une mauvaise idée..

La pillule du 3vs3 a du mal à passer.. c'est dommage.. peut être que je me laisserais tout de même tenter mais duodecim était réellement un pur bonheur à côté et ceux l'ayant fait seront forcés de le constater.

ça irait déjà mieux si vous acceptez le fait que ce jeu est le portage du jeu arcade.
Donc un jeu censé apparaitre dans des events esports comme l'evo par exemple.
Le 1v1 et le 2v2 il y en aura dans le jeu complet en free battle .
vous pourriez même faire du 1v2 si ça vous hante

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2018 à 08:18:46

Tu as tout dit [[sticker:p/1kkn]]

Le 13 janvier 2018 à 07:48:12 SeoulRoad a écrit :

Le 13 janvier 2018 à 07:41:51 terra24 a écrit :

ça irait déjà mieux si vous acceptez le fait que ce jeu est le portage du jeu arcade.
Donc un jeu censé apparaitre dans des events esports comme l'evo par exemple.
Le 1v1 et le 2v2 il y en aura dans le jeu complet en free battle .
vous pourriez même faire du 1v2 si ça vous hante

Ça irait mieux si toi tu arrêtait dharceler les gens parce qu'ils n'apprécient pas le jeu tel qu'il est. On sait bien que c'est un portage de la version Arcade change de disque c'est bon.

Regarde des live sur Twitch pour voir que le 1v1 est à chier également. C'est trop mou et limite plus amusant en 3v3 pour le coup.
Bref tu as encore une fois raté l'occasion de te taire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2018 à 08:24:10

Ça irait mieux si toi tu arrêtait dharceler les gens parce qu'ils n'apprécient pas le jeu tel qu'il est. On sait >bien >que c'est un portage de la version Arcade change de disque c'est bon.
Regarde des live sur Twitch pour voir que le 1v1 est à chier également. C'est trop mou et limite plus >amusant en 3v3 pour le coup.

Alors si vous savez que c'est le portage arcade arrêter de whiner, ça ne changera rien.
Je précisais aux autres que le 1v1 existe puisqu'il vous est si cher xD.

Moi ce qui m'horripile le surplus de gens qui croient au père noël tu vois.
"omg ce n'est pas comme dissidia psp, je n'achete pas"
A croire que le type sort de sa grotte, découvre lejeu , qui est out depuis un an avec des vidéos de gameplays ..., mais il vient chiale quand même et se palindre car les devs n'ont pas fait son bon vouloir xD

terra24
terra24
Niveau 8
13 janvier 2018 à 08:30:33

bah en soi même si ils le portent sur ps4 ils avaient intérêt à rendre ça plus lisible, ca n'excuse rien,quand tu adapte un jeu sur un support tu l'adapte à tous les niveaux ,logique.

La vidéo du moment