Personnellement, j'ai apprécié les bêtas, je trouve les personnages respectés et bien retranscrits.
Pour ce qui est du gameplay, le 3v3 n'est pas forcément une mauvaise chose, mais en faire le cœur du jeu en revanche... Je suis mitigé. C'est pas aussi bordélique que ça en a l'air à première vue, faut simplement avoir déjà jouer l'ensemble des personnages pour savoir qui fait quoi à l'écran. Reste à voir le nombre total de compétence EX pour réellement personnaliser différemment son personnage. Par contre, ça reste assez frustrant je trouve, qu'on perde ou qu'on gagne, d'avoir la sensation d'être coupé en pleine partie. Tout à l'heure, j'ai gagné une partie en 40 secondes (sans exagérer); tout le monde a tué "son" adversaire. Du coup le Victoire il arrive un peu comme un cheveux sur la soupe...
Concernant les modes de jeu disponible, le mode Histoire est anecdotique.
Le mode Rush -Arcade- est sympa en classique, la bataille en Quartz ne m'intéresse absolument pas (je ne l'apprécie pas du tout). Par contre, l'IA complètement à la masse à partir du rang Platine, ça, ça me dérange vachement.
Et... C'est tout, en fait.
Le mode Online manque encore un peu de stabilité de temps en temps où les parties vont de quelques lags à injouables (mais c'est nettement mieux que sur la bêta fermé, même si ça fait mal au cul d'avoir des faiblesses sur le multijoueur qui est l'aspect orienté du jeu). Après, ça représente environ 3 parties sur 10, à voir lors de la sortie.
Mais finalement, ça m'a convaincu de ne pas prendre le jeu D1. Pour moi, le jeu est orienté "fast-food'; tu n'y restes pas des heures, tu l'allumes de temps à autre pour faire quelques parties, puis tu passes à autre chose. C'est bien pour ça qu'il fonctionne bien sur arcade (de ce que j'avais lu à l'époque), ça convient parfaitement à son style.
Je peux comprendre cependant ceux qui trouvent le jeu bon, qui l'apprécie à sa juste valeur et qui s'y éclateront pendant des dizaines d'heures, comme je peux comprendre la frustration de la plupart qui peuvent se sentir trompés par cette monture qui nivelle vers le bas toute la dimension RPG propre à la licence Dissidia.